A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraîner le dos la veille d'une séance jambe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner le dos la veille d'une séance jambe ?

Messagepar Kraljic le 04/09/2019 10h29

Bonjour,

Je change de travail et j'aimerais un programme un peu moins intense. En effet, j'étais en pplx2 orienté bodybuilding (volume et fréquence important) depuis quelques mois.

Je fais de la muscu depuis 6 ans, un peu au hasard comme dirait rudy voici un résumé de mon parcours

topic43025.html

Je possède 2 points faibles, les jambes ainsi que les bras. Afin de pallier le problème je vais m'orienter sur un split x5,

Samedi : Dos+triceps
Dimanche : Jambes avec comme exercice principal le squat arrière (je suis en série à 85 kg donc c'est peu)
Lundi : Bras
Mardi : Repos
Mecredi : Pecs+biceps
Jeudi : Jambes avec comme exercice principal le sdt roumain (je suis en série à 70 kg)
Vendredi : Repos

Le problème c'est que je ne sais pas où placer le dos... D'un coté je me dis que faire le dos samedi c'est suicidaire à cause du squat le lendemain. Mais d'un autre coté je me dis qu'il vaut mieux le faire la veille du squat car si je le fais mecredi la veille du sdt roumain ça serait encore plus suicidaire.

Est-il préférable de faire le dos la veille d'un squat avec une bonne ceinture de force ou la veille d'un sdt roumain sachant que je ne manipule pas des charges lourdes pour l'instant et que j'accorde beaucoup d'importance à l'échauffement + récupération ?

Merci
Dernière édition par Kraljic le 04/09/2019 11h50, édité 1 fois.
Kraljic
 
Messages: 50
Inscription: 16/06/2019 10h07
Réputation: 0


Entraîner le dos la veille d'une séance jambe ?

Messagepar Hellraiser le 04/09/2019 11h37

Salut ! :)