A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Simonch : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Simonch le 04/09/2019 19h22

Bonjour tout le monde,
Je souhaite pouvoir me présenter à travers ce post comme je suis nouveau.
Je suis coach sportif certifié, diplômé en soins infirmier mais surtout passionné de sports, d'activité physique et de nutrition.
J'ai adhéré ce forum pour pouvoir pour m'inspirer, me motiver (si nécessaire) et pour s'entraider.

je n'ai pas de programme d'entrainement de base, je change tout les 3 mois mes entrainements.

Au plaisir de pouvoir partager entre passionné.

Sportivement!
Voici mon blog:
Simonch
 
Messages: 9
Inscription: 12/07/2019 14h33
Réputation: 0


Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 06/09/2019 11h02

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 06/09/2019 11h03

Yves00 a écrit:Mes yeux saignent :idiot:

:lol: :lol:
+1
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/09/2019 11h18

omg :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/09/2019 11h39

C'est juste l'application pratique de ce que l'on apprend en cours les gars.
C'est comme les études d'infirmier, on apprends bcp de choses "aléatoires" à l'école qui, sur le terrain, ne tiennent pas.

Tqt Sim' t'es au bon endroit pour améliorer tes connaissances ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/09/2019 12h12

Simonch a écrit:Je suis coach sportif certifié, diplômé en soins infirmier mais surtout passionné de sports, d'activité physique et de nutrition

je n'ai pas de programme d'entrainement de base, je change tout les 3 mois mes entrainements.


Par curiosité, quels sont tes diplômes dans le domaine du sport et de la nutrition ? :rolleyes:
Et comment fais-tu pour progresser si tu changes sans arrêt d'entraînements, et par définition, ne tient pas de cahier d'entraînement ?

Yves00 a écrit:Mes yeux saignent :idiot:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Simonch le 06/09/2019 14h10

Mes yeux saignent :idiot:


Merci de prendre le temps de répondre à mon commentaire.

Où est le problème de changer de programme ?

J'en suis arrivé à un point où mon corps est habitué et je stagne, du coup pour le choquer je change de programme tout les trois mois. Si vous commencez à stagner vous devriez faire pareil. Mais bon si vous n'êtes pas encore au stade de la stagnation vous pouvez continuer avec le même programme.

C'est un bon moyen pour lutter contre la stagnation (même s'il y a toujours sont temps d'adaptation).

Salutations sportives.
Dernière édition par Simonch le 06/09/2019 14h15, édité 1 fois.
Simonch
 
Messages: 9
Inscription: 12/07/2019 14h33
Réputation: 0

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Simonch le 06/09/2019 14h14

Moff Tarkin a écrit:C'est juste l'application pratique de ce que l'on apprend en cours les gars.
C'est comme les études d'infirmier, on apprends bcp de choses "aléatoires" à l'école qui, sur le terrain, ne tiennent pas.

Tqt Sim' t'es au bon endroit pour améliorer tes connaissances ;)


Merci de prendre le temps de répondre à mon commentaire.

Pourtant comme je fais de changer tout les 3 mois de programme m'aide à lutter contre la stagnation. C'est effectivement ce que j'ai appris en cours et ça fonctionne. J'ai pu le tester sur moi et sur d'autres personnes. Vous devriez essayer si vous êtes dans une période de stagnation.

Salutations sportives
Simonch
 
Messages: 9
Inscription: 12/07/2019 14h33
Réputation: 0


Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Simonch le 06/09/2019 14h34

Par curiosité, quels sont tes diplômes dans le domaine du sport et de la nutrition ? :rolleyes:
Et comment fais-tu pour progresser si tu changes sans arrêt d'entraînements, et par définition, ne tient pas de cahier d'entraînement ?


Merci de prendre le temps de répondre à mon commentaire.

J'ai fais le diplôme FISAF de fitness trainer en Suisse. C'est très différent de la France.
En Suisse il y a plusieurs moyen de faire un diplôme. Tu peux faire comme moi ou alors faire un CFC d'assistant en promotion de l'activité physique et de la santé.

Comme j'ai mentionné plus haut, comme je suis dans une phase de stagnation, je change assez régulièrement pour pas que mon corps s'habitue et donc continuer de progresser.
Simonch
 
Messages: 9
Inscription: 12/07/2019 14h33
Réputation: 0

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Simonch le 06/09/2019 14h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut,

Un peu de lecture : https://www.rudycoia.com/programme-musculation/

Et petiteeeuuuh vidéo :idiot:

Vidéo YouTube



Merci pour le partage de cette vidéo très intéressante.

Pour ma part je ne parle pas de changer sans arrêt, mais je parle plus de changer avec fréquence. Il faut quand même tenir le même entrainement sur une certaine période (car lors d'un changement il y a une phase d'adaptation).

Je parle plus d'une technique pour les personnes qui ont un bon niveau et qui font de la muscu depuis un moment. Pour les débutants il est pas nécessaire car au début la progression est un peu plus rapide que si la personne a déjà un bon niveau.

Salutations sportives.
Simonch
 
Messages: 9
Inscription: 12/07/2019 14h33
Réputation: 0

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 06/09/2019 14h53

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 06/09/2019 15h08

Simonch a écrit:
Comme j'ai mentionné plus haut, comme je suis dans une phase de stagnation, je change assez régulièrement pour pas que mon corps s'habitue et donc continuer de progresser.


Ola bienvenue,
tu devrais t'intéresser aux cycles de progression, très instructifs quand on veut progresser, même avec un niveau confirmé.
carrera13
 
Messages: 561
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/09/2019 15h09

Simonch a écrit:mon corps est habitué et je stagne, du coup pour le choquer je change de programme tout les trois mois. Si vous commencez à stagner vous devriez faire pareil.


Simonch a écrit:Comme j'ai mentionné plus haut, comme je suis dans une phase de stagnation, je change assez régulièrement pour pas que mon corps s'habitue et donc continuer de progresser.


Heureusement qu'il y à un lien vers ton blog sinon j'aurais cru à un troll... "Choquer" le corps et les muscles c'est des croyances de débutants normalement. Donc comprend bien que voir quelqu'un de diplômé nous sortir ce genre d'ânerie ça nous fait un peu grincer des dents...
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Simonch : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 06/09/2019 15h52

Moff Tarkin a écrit:Tqt Sim' t'es au bon endroit pour améliorer tes connaissances

carrera13 a écrit:tu devrais t'intéresser aux cycles de progression, très instructifs quand on veut progresser, même avec un niveau confirmé.

+1
Et pour compléter le post de Train plus haut, tu peux également te pencher là-dessus, article dans lequel il est question de la stagnation, du (mauvais) choix de changer souvent de programme et de s'ouvrir davantage afin d'améliorer nos connaissances (ça vaut d'ailleurs pour tous les domaines, y compris les règles de vie et la pédagogie, n'est-ce pas Messieurs? :idiot: ) ; tu y trouveras aussi des liens vers d'autres articles, tout aussi intéressants ;)
https://www.rudycoia.com/eviter-de-stagner-musculation/
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™