A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Developpé incliné barre/haltères à 15°/30° pour le haut des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Developpé incliné barre/haltères à 15°/30° pour le haut des pectoraux ?

Messagepar John31 le 08/09/2019 15h07

Salut tout le monde !

Voila je me demandais dans un but d'hypertrophie des pecs avec un accent sur le haut si il y'avait une meilleure inclinaison idéale entre 15° ou 30°,et si c'était mieux a la barre ou aux haltères

Pour mon cas personnel j'ai la chance d'avoir le haut des pecs qui se développe bien mais je me demande si la version 30° ne présente a terme pas plus de risque articulaire comparé au 15° ou du coup on pourrais donc charger plus et qui au final serait donc plus efficace

Idem la barre permettant de charger plus qu'aux haltères du fait d'une meilleure stabilité,ne serait t'elle pas supérieure ?

Sachant que l'étirement aux haltères est meilleurs mais que c'est aussi cet étirement qui présente un risque accrue je n'arrive pas a déterminer quelle serait la meilleure variantes parmis du coup tout ça
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Developpé incliné barre/haltères à 15°/30° pour le haut des pectoraux ?

Messagepar Stephkaidi le 08/09/2019 15h24

Pour mon cas :
- Lorsque je suis au DIH, je place mon banc à 30° et ça passe plutôt bien avec la congestion bien ressentie au
niveau des pecs et aucunement dans les delto antérieurs.
- Par contre à la barre je place mon banc à 15° sinon à 30° le trajet de la barre est bien important pour
toucher la cage. Et ça me provoque des douleurs aux épaules dû au sur-étirement.

J'en conclue que mon amplitude aux DIH est réduite par rapport à ce que je fais à la barre.

Pour ton cas, j'aurais tendance à dire que si tu ressens majoritairement tes pecs à l'instar des delto et triceps sur le DI barre à 30° et que ça ne te provoque pas de douleurs d'épaules, ce sera l’exercice à privilégier...
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Developpé incliné barre/haltères à 15°/30° pour le haut des pectoraux ?

Messagepar John31 le 08/09/2019 15h45

ça marche je note ;)

Pour le moment je vais rester sur du 30° avec haltères,je verrais si je bloque ou ai des douleurs réccurentes,pour le moment ça fait 2 fois que je bloque a 34kg,même si sur la seconde fois j'avais pas recyclé assez bas et perdu 5kg de PDC,mais c'est pour ça que je me pose la question d'une alternative pour la suite dans le pire des scénario
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Developpé incliné barre/haltères à 15°/30° pour le haut des pectoraux ?

Messagepar GainForLife le 08/09/2019 16h35

Salut,

On peut également tenir compte de sa morpho-anatomie :

- Si on a plutôt les épaules en point fort, alors une inclinaison à 15° est préférable pour travailler le moins possible le deltoïde antérieur.
De plus avec les haltères, le mouvement est convergent est facilite donc la contraction.

- Si tu n'as pas une prédominance du deltoïde antérieur, alors libre à toi de choisir la variante de ton choix, barre ou haltères, une inclinaison de 30° peut alors convenir.

Enfin, il faut tenir compte du 1er ou 2ème exercice de ta séance (si tu choisis de faire le DI en 1er) :

Si tu fais du developpé couché barre, alors il sera préférable de faire du DI haltères, Rudy recommande de ne pas faire 2 développés barre à la suite.

Inversement, si tu fais de DC haltères, il est préférable de faire du DI barre.

:)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Developpé incliné barre/haltères à 15°/30° pour le haut des pectoraux ?

Messagepar Stephkaidi le 08/09/2019 16h54

Effectivement le choix sera dictée par sa morpho-anatomie. La démonstration que j’ai fait concerne uniquement la mienne...
Il s’agit d’adapter en fonction de chacun

GainForLife a écrit:Rudy recommande de ne pas faire 2 développés barre à la suite.

Je ne connaissais pas cette recommandation. Il en parle ou?
En y regardant de plus près c’est vrai que les programmes dans son livre le 1er exercice pecs est réalisé à la barre et le 2nd aux haltères...
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Developpé incliné barre/haltères à 15°/30° pour le haut des pectoraux ?

Messagepar GainForLife le 08/09/2019 17h32

Stephkaidi a écrit:Je ne connaissais pas cette recommandation. Il en parle ou?
En y regardant de plus près c’est vrai que les programmes dans son livre le 1er exercice pecs est réalisé à la barre et le 2nd aux haltères...


Oui je n'arrive plus à retrouver l'article, mais je suis sur de l'avoir déjà entendu, et en effet dans l'ensemble de ses programmes (site, livre, ebook), tu as toujours un developpé barre et un developpé haltères.

Il me semble que même Train, recommande un developpé barre (DC ou DD) et un developpé haltères (incliné ou couché).
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Developpé incliné barre/haltères à 15°/30° pour le haut des pectoraux ?

Messagepar John31 le 08/09/2019 18h19

Oui j'ai une morpho a prendre dans les pecs,en fait ce que je fais est donc l'optimal,faut juste que je gère mieux mes cycles a partir de maintenant,j'ai atteint ma fameuse charge plateau peut être ou Rudy dit qu'a partir de maintenant ça va se jouer vraiment sur la stratégie et non plus sur la génétique si l'on peux dire ça

Merci les posto !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Developpé incliné barre/haltères à 15°/30° pour le haut des pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2019 19h35

GainForLife a écrit:Il me semble que même Train, recommande un developpé barre (DC ou DD) et un developpé haltères (incliné ou couché).

C'est ça. En temps normal DC barre + DI haltères et si point fort épaules (et banc potable pour le décliné) : DD barre + DC haltères ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Developpé incliné barre/haltères à 15°/30° pour le haut des pectoraux ?

Messagepar GainForLife le 08/09/2019 19h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est ça. En temps normal DC barre + DI haltères et si point fort épaules (et banc potable pour le décliné) : DD barre + DC haltères ;)


Yes ;)

On peut éventuellement faire DD barre + DI haltères (15°) si on arrive à sentir son haut de pectoraux avec une faible déclinaison, ce que je fais actuellement. ^^
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Developpé incliné barre/haltères à 15°/30° pour le haut des pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2019 21h08

GainForLife a écrit:On peut éventuellement faire DD barre + DI haltères (15°)

Pourquoi pas oui :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™