A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar monohardware le 08/09/2019 23h57

Bonjour,

J'ai 18 ans et je me suis enfin mis dans l'idée de faire du sport alors j'ai commencé à chercher quel programme me correspondrait le mieux. J'ai d'abord cherché un programme prise de masse vu que ce programme m’était assez accessible au niveau de l'alimentation et de ma situation actuel, donc j'ai commencé pendant quelques jours à suivre pas à pas ce programme
Sauf que voila je pèse 60kg pour 1m79 (oui c'est pas beaucoup), mais j'ai tout de même malgré tout un peu de graisse abdominale (les fameux bourlets), et suite à mes recherches j'ai vite compris que j'avais plus un physique de "skinny fat" qu'un physique très sec.

Mais bon voila, vu que je suis très maigre, ne serait-il pas dangereux de commencez à faire une sèche avec mon poids actuel ? est ce que je devrais continuez ma prise de masse malgré le fait que je ne sois pas totalement sec ?

J'aimerais bien que vous m'éclairez sur le type de programme qui me correspondrait que ce soit une seche, une prise de masse ou même un programme de musculation pour débutant, peu importe...

Bien à vous
monohardware
 
Messages: 3
Inscription: 08/09/2019 23h56
Réputation: 0


Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Juju6759 le 09/09/2019 06h41

Prise de masse!
Sécher à 60kg, tu auras les abdos dessiner à 52kg...
Focalise-toi sur une prise de muscle, plutôt que sur les petits bourrelets.
Trop souvent on voit des mecs tout fin arborer leurs abdos, mais ils n'ont aucun muscle!
1 - Focalise toi sur une alimentation régulière et correct
2 - Trouve-toi un programme prise de masse sur le site
3 - Ne soit pas pressé! Tu auras quand même des résultats assez rapidement, mais la transformation physique prend des années.
4 - Garde tes "petits bourrelets", et entraîne tes abdos, fais du gainage, etc... Tu feras une sèche éventuellement quand tu auras dépassé les 70kg et appris suffisamment sur ton corps et ton alimentation. Sinon tu vas sécher tes muscles et non le gras
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/09/2019 08h46

Salut,

Une prise de masse quand on est gras ne fera que te donner plus de gras donc évite.

Lis ceci : https://www.rudycoia.com/skinny-fat/

et écoute ça : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-concerne

tu devrais y voir plus clair ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Juju6759 le 09/09/2019 10h38

Oui mais là il fait 60kg pour 1,80m quasiment, il a pas le choix. Surtout que le gras n'est pas énorme. Il doit être à 10% max de MG, mais localisé au niveau du ventre.
Quand je dis prise de masse, c'est propre bien entendu (ou prise de muscle).
Mais surtout pas une sèche !
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/09/2019 18h23

Juju6759 a écrit:Oui mais là il fait 60kg pour 1,80m quasiment, il a pas le choix. Surtout que le gras n'est pas énorme. Il doit être à 10% max de MG,

Ne dis pas n'importe quoi, quand on est skinny fat (ce qu'il est à priori) on est bien plus gras que ça, même si on fait taille -20. Il est localisé uniquement sur le ventre et le reste est maigre (lis l'article que j'ai mis en lien et écoute le podcast toi aussi au pire, ça ne coûte rien).
Juju6759 a écrit:Quand je dis prise de masse, c'est propre bien entendu (ou prise de muscle).

Prise de masse = excédent calorique. Excédent calorique quand on est déjà gras = se retrouver encore plus gras.
Juju6759 a écrit:Mais surtout pas une sèche !

Une sèche comme tu dis c'est quand on est déjà très sec et qu'on cherche à virer l'eau juste avant une compète de body (je pense que notre ami n'en est pas là :idiot: ). En dehors de ce cas on ne parle pas de sèche mais de régime. Et dans son cas il faut se focaliser sur la progression sous les barres et à mon avis ne pas dépasser la maintenance (d'ailleurs il me semble que dans l'article il est d'abord conseillé de perdre le surplus de gras pour partir sur une base à peu près propre...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Juju6759 le 09/09/2019 18h43

Oui mais la question est: est-il vraiment Skinny fat ou il pense l'être ?
Il nous faudrait des photos pour voir
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/09/2019 19h07

Avec des photos on pourrait être plus précis en effet.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Hellraiser le 09/09/2019 19h14

Salut monoharware ! :)

Je partage l'avis de Train. Laisse tomber toutes ces conneries de prise de masse ! Quand on pense prise de masse on pense au poids sur la balance et, crois nous, quand ça monte vite sur la balance c'est rarement du muscle. Construire du muscle est un long processus qui demande patience et discipline.

Ne t'en fais pas pour le gras sur ton ventre. A 60 kg pour 1m79, je doute franchement que ce soit si horrible que ce que tu t'ais mis en tête. Si vraiment ça te trotte dans la tête tu peux toujours poster une photo pour avoir notre avis, mais je ne m'en fais pas trop à ce sujet. L'avantage d'être maigre, c'est que l'on profite assez vite de l'évolution de notre physique alors ne cours pas après le poids sur la balance.

Pour ce qui est de ta recherche d'un programme, c'est une bonne initiative de vouloir un entraînement structuré. Toutefois, je ne peux que te conseiller de rester loin de la majorité des sites et surtout de YouTube qui sont devenus totalement corrompus par le business et le dopage.

Tu trouveras ici de très bons programmes pour débuter qui ont fait leur preuve :
https://www.superphysique.org/articles/367
Le full-body est une bonne entrée dans le monde de la musculation. En tant que débutant, concentre toi sur ta technique et les progrès moteurs pour commencer.

Parcours le site pour commencer à t'éduquer, tu as tout ce qu'il faut ici pour réussir.
Quelque pistes pour commencer :
https://www.superphysique.org/articles/588
https://www.superphysique.org/articles/578

Tu as frappé à la bonne porte et sera bien entouré ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Juju6759 le 09/09/2019 20h09

Pour moi il y a 3 catégories:
- La perte de graisse
- Le maintien
- La prise de muscle (ou ce que j'appelle la PDM).

Dans son cas, il ne doit pas chercher à maigrir (où il va disparaître).
Il peut éventuellement tenter un "maintien" calorique, en prenant en compte le fait qu'il soit jeune et débutant, et qu'il va forcement progresser et prendre du muscle (avec une alimentation correct et un entraînement adéquate).
En aucun cas j'avais en tête un gavage (ou prise de masse dégueulasse)
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2019 09h38

Juju6759 a écrit:Pour moi il y a 3 catégories:
- La perte de graisse
- Le maintien
- La prise de muscle (ou ce que j'appelle la PDM).

Merci on connaît hein :idiot: :lol:

Enfin plus précisément :
- régime
- maintenance
- prise de masse

"Perte de graisse" et "prise de muscle" ne sont pas tout à fait justes car au régime il y a perte de muscle et en prise de masse il y a prise de gras même si ça peut être minime en faisant ça bien.
Juju6759 a écrit:Dans son cas, il ne doit pas chercher à maigrir (où il va disparaître).
Il peut éventuellement tenter un "maintien" calorique, en prenant en compte le fait qu'il soit jeune et débutant, et qu'il va forcement progresser et prendre du muscle (avec une alimentation correct et un entraînement adéquate).

Sans voir de photos, et donc sans savoir si il est réellement skinny fat, tu ne peux pas le déterminer. Si il est vraiment gras du bide, autant partir sur un léger déficit calorique et il devrait pouvoir progresser sous les barres en prenant un peu de muscle en tant que débutant.
Juju6759 a écrit:En aucun cas j'avais en tête un gavage (ou prise de masse dégueulasse)

Je n'ai jamais pensé ça. Seulement si on est déjà relativement gras, mieux vaut éviter d'être en excédent calorique, même léger.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Julien13 le 10/09/2019 10h07

Rien à ajouter à ce que dit Train.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Juju6759 le 10/09/2019 12h41

On se fait chier alors que le principal intéressé n'a plus donné signe de vie depuis qu'il a posté son message...
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2019 13h41

Juju6759 a écrit:On se fait chier

Parle pour toi.
Juju6759 a écrit:alors que le principal intéressé n'a plus donné signe de vie depuis qu'il a posté son message...

En même temps ça fait à peine 2 jours hein... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar monohardware le 10/09/2019 14h28

(re)bonjour, Désolé d'avoir pris aussi longtemps pour répondre je ne recevais aucune notif et aucun mail ahah xD
Bref a la demande de plusieurs d'entre vous voici de quoi je parle quand je parle de "skinny fat". Bon maintenant comme vous le voyez c'est assez leger, mais je tenais quand mêmes à avoir vos conseils ;)
Dernière édition par monohardware le 28/12/2019 17h51, édité 1 fois.
monohardware
 
Messages: 3
Inscription: 08/09/2019 23h56
Réputation: 0

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 10/09/2019 14h32

Tu n'es pas skinny fat, mais juste skinny.

C'est pas si mal, cela fait un problème en moins à régler.

Entraîne toi selon les préconisations de SP, mange bien et tu vas vite progresser.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Hellraiser le 10/09/2019 14h52

C'est bien ce que je pensais, tout ça c'est souvent dans notre tête. Pas skinny fat du tout, juste maigre ! Il y à plus qu'à s'entraîner. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Street le 10/09/2019 16h14

Skinny fat = level débutant.

On avait tous un moment donné ce niveau quand on a commencé, rien de préoccupant donc.

Mais nous n'avions pas tous un leggings moulant comme vêtement de musculation pour nous entraîner :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Juju6759 le 10/09/2019 16h18

J'en étais sûr que t'etais pas skinny fat!
Ne cherche pas à maigrir, étudie un peu le style d'alimentation à adopter, et avec un entraînement adapté et régulier tu vas progresser et prendre du muscle.
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar monohardware le 10/09/2019 22h33

Merci de vos réponses, je compte reprendre ma prise de masse dès demain !
monohardware
 
Messages: 3
Inscription: 08/09/2019 23h56
Réputation: 0

Adolescent skinny fat et débutant en musculation ?

Messagepar Juju6759 le 11/09/2019 04h41

Oui voilà, et quand on dit prise de masse, ça revient à ce que disait aussi Train_Hard_Win_Easy, cest quelque chose de propre, sans être trop au-dessus de tes besoins caloriques.
Essaye de calculer au mieux (c'est pas forcement évident au début, ou quand on a pas le choix de ce qu'on a dans l'assiette) tes besoins nutritionnels.
Le but n'est pas de grossir à vu d'oeil sur la balance, mais d'observer au fur et à mesure dans le miroir ta prise de muscle.
Ne cherche pas à aller trop vite, tu le regretteras plus tard à devoir perdre trop de gras.
Vas-y doucement, et si tu n'as vraiment aucun changement, augmentes un peu les calories au niveau des glucides (mais essaye de couvrir dès le départ tes besoins en protéines et lipides)
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™