Foreign a écrit:
L'inroad est pas trop important ?
Si l'inroad est plus important car le MT me sollicite à fond les triceps et l'exo que je fais après est plus de l'isolation donc forcément contrairement à un poly les "perfs" sont plus "impacté".
à un moment j'avais tester MT + extension nuque, mais ça n'avait vraiment pas super bien marché sur moi, aux extensions je devais réduire considérablement les poids, alors qu'en enchainant le MT avec du DCS ou DIPS la perte était beaucoup moins importante.
Oui come je dis avant, c'est normale que tes extension nuque soit impacté car le MT malgré le fais qu'il soit poly articulaire, va je trouve pour tout les individus (peut importe la morpho) solliciter fortement les triceps et notamment la longue portion.
Et donc si un exercice d'isolation suit celui ci forcément il y aura un fort inroad, car tu ne solicitera que tes triceps (ce qui est très bien je trouve si ont souhaite les dvp :-) )
Par contre si tu enchaine DCS ou DIPS après ton MT sa peut être intéressant aussi car tu aura bien "reveillé" tes triceps avant,
mais les 2 exos sont des exos poly articulaire qui respectent la relation Tension Longueur, donc très intéressant pour les triceps car ont va pouvoir chercher justement à favoriser la tension mécanique grâce à eux

Mais après sur ces 2 exos d'autre muscles entrent en "compétition" et forcément suivant sa morpho et ou ses point fort il se peut que l'ont soit plus ou moins fort et ou impacté dessus. (et il y a aussi l'aspect nerveux qui rentre en jeux je trouve, perso j'ai un nerveux vraiment pourie

)
donc tout dépend après des objectifs de chacun
En général tu prendrais combien si les haltères aux front était le premier exercice ?
Bonne question je ne sais pas franchement je n'ai pas assez de recul
Pour tes RP au MT, moi je rp en bas plutôt qu'en haut, faudrait que je test comme toi pour voir la diff, tu as tester les deux ?
Tu veux dire que tu pose la barre sur le torse?
Perso je préfère garder les bras tendu et garder un minimum de tension dans les triceps plutôt que tous relâché complètement, mais après si tu te sent mieux comme sa pkp
nickel les exécutions
merci!
LouisR a écrit:Salut ! Le développé nuque ajoute quoi concrètement ? (Jamais fait cet exercice)
Foxxy a écrit:C'est censé être un DM plus complet car plus accès delt lat et post.
Quand j'en avais fait debout façon Mike O'Hearn pour tester bdsu m'avait montré cette vidéo de Delavier et j'ai donc vite arrêté le délire car ce n’était pas du tout adapté a ma morpho :
https://www.youtube.com/watch?v=mwYvU0JJEj8
Perso pour moi dans ma séance, le dvp nuque est en fin de séance, je le faire barre à vide en montant en rep
mais je ne vais pas dutout chercher à progresser en poids dessus!!
Le but est en fin de séance de sent servir comme un exercice de "mobilité" pour les omoplate, je me concentre pour bien équilibré ma monté et ma descente.
Et comme un étirement actif pour la partie antérieur du délto,
Je ne men sert pas comme un exo pour prendre du muscle