A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

thomasR74 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/01/2021 11h21

Wow tu as du courage de l'occlusion pour les cuisses.. le coach de ma salle nous avais fait tester pour les biceps au curl barre, c'est horrible ^^
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 15/01/2021 11h54

thomasR74 a écrit:Développé incliné haltères 15° : 3x15 à 23kg / 2’30 / 9.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=i8AgJ9gzW_k
Remarques :
Il fallait que sa passe !! (record)

Joli, on sentait la motivation avec le "Allez" lancé :cool:

thomasR74 a écrit:Belt squat poulie (occlusion): 4x22 à 30kg / 1’30 / 7

22 reps ça rigole pas ! Full volume du coup pour les jambes
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 16/01/2021 20h51

Samedi : 16/01/21 :

DOS


Tractions :4 x 10 avec 9kg de lest / 2’ / 8
Vidéos :
Remarques :
ras

Rowing 1 bras: 4x11 à 36 kg / 45’ entre chaque bras / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=VdZRCHLHELE
Remarques :
Je vais passer sur la poulie, car la l’appuie me va pas pour le genoux…

Rowing Yates: 4x11 à 66kg / 2’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Tirage poulie haute prise neutre: 4x15 à 44kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Tirage poulie basse prise neutre: 4x18 à 50kg / 1’30 / 7
Vidéos :
ras

isométrie BAL : 3x1’ / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras

Oblique au BAL : 4x30 / 30’ /
Vidéos :
Remarques :
ras


LouisR a écrit:Tu t'entraînes super tôt non ?!
Alors l'occlusion ça donne quoi ? Tu es dans les vidéos de Rudy comme tu es dans la tribu sp ?

Non je poste mes séance le lendemain (tôt) sur le forum c'est pour sa :lol: ,
le matin je m'entraine vers 10h30 11h
et quand je suis obliger l'aprem entre ver 16h 16h30

premier test mais je trouve que il n' y as pas de "perte" de force par contre la congestion arrive super vite!!!!
de quel vidéos tu parle? mais je crois pas être dans une vidéos :)

Foreign a écrit:Wow tu as du courage de l'occlusion pour les cuisses.. le coach de ma salle nous avais fait tester pour les biceps au curl barre, c'est horrible ^^

oue les bras sa doit être assez chaud!
mais la j'arrive pas à savoir si j'ai trop ou pas assez serrez ...

NicolasWrgt a écrit:Joli, on sentait la motivation avec le "Allez" lancé

HAHA merci nico!

NicolasWrgt a écrit:22 reps ça rigole pas ! Full volume du coup pour les jambes

ET oui ont essaye de s'adapter avec le genoux....
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 17/01/2021 12h09

Salut Thomas :)

J'ai vu que tu as aussi des pathologies aux genoux, je suis à peu près dans le même cas que toi.

Les conseils que je peux t'apporter, c'est avant tout de ne pas chercher la performance ... mais surtout de trouver les exercices qui correspondent à toi. Après, on peut aussi jouer sur l'amplitude, ça aide beaucoup.

Personnellement, je m'entraîne parfois avec des prothèses pour les genoux, je ne sais pas si tu en as, mais c'est très utile.

Au sujet de ta séance Dos, je vois que tu as 5 exos, comme moi :D

Tu es fan d'un gros volume pour le travail du dos ? Ou tu veux simplement sortir du gang des dos étroit, peu épais ? :lol:

Bonne journée à toi !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/01/2021 12h43

Personnellement, je m'entraîne parfois avec des prothèses pour les genoux, je ne sais pas si tu en as, mais c'est très utile.


Oh putin je le savais, tu es un cyborg ! :super_lol:

Tu voulais dire des Genouillères ou bandes je suppose :p
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 18/01/2021 20h00

Dimanche : 17/01/21 :

TRICEPS / EPAULES :

Magic Triceps : 4x13 à 37kg / 2’30 / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=91YCAq4Lj9Q
Remarques :
ras

Haltère au front : 4x24 à 8kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Extension triceps poulie haute: 4x18 à 14kg / 1’30 / 6.5
Vidéos :
Remarques :
ras

Elévations latérales haltère : 4x50 à 5kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
Je me sent vraiment mieux debout

Oiseau poulie basse : 4x26 plateau sans poids / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
Je continue mais jute avec le poids du plateau car j’étais « trop lourd » avant

L-fly poulie basse : 3x 23 à / 1’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

roulette abdos : 4x19 / 1’ / 8
Vidéos :
Remarques :
ras


Zals a écrit:Salut Thomas

J'ai vu que tu as aussi des pathologies aux genoux, je suis à peu près dans le même cas que toi.

Les conseils que je peux t'apporter, c'est avant tout de ne pas chercher la performance ... mais surtout de trouver les exercices qui correspondent à toi. Après, on peut aussi jouer sur l'amplitude, ça aide beaucoup.

Personnellement, je m'entraîne parfois avec des prothèses pour les genoux, je ne sais pas si tu en as, mais c'est très utile.

Au sujet de ta séance Dos, je vois que tu as 5 exos, comme moi :D

Tu es fan d'un gros volume pour le travail du dos ? Ou tu veux simplement sortir du gang des dos étroit, peu épais ?

Bonne journée à toi !

Salut :)

Ha tu as aussi des pb de genoux :(...
Tu as quoi exactement??

OUI je sais bien que il ne faut pas chercher la performance et forcer à fond, mais bon aux final c'est plus le facteur psychologique qui est "dur" arriver à se raisonner et changer un peux ses objectifs

Prothèse? Genouillère plutôt non?

Hhaha oui 5 exo, disons que pour le moment j'arrive à encaisser se volume (merci le diète :super_lol: ) sans que mes dernier tirages soit trop impacté (bonne perte tolérable) mais ont verra avec la progression se que sa diras
Et bien sur je veux faire parti du gang des dos épais :-)

Foreign a écrit:Oh putin je le savais, tu es un cyborg !

Tu voulais dire des Genouillères ou bandes je suppose

Je pense aussi :-P
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 18/01/2021 20h33

Sympa le BFR pour les cuisses, ça doit cramer un max!
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 19/01/2021 19h24

Ok ! Non c'était juste pour savoir ;)
L'occlusion pourra peut-être aider pour tes problèmes de genoux qui sait ? Par contre ça doit être un enfer
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 19/01/2021 21h27

Salut Thomas !

Ha tu as aussi des pb de genoux :(...
Tu as quoi exactement??

OUI je sais bien que il ne faut pas chercher la performance et forcer à fond, mais bon aux final c'est plus le facteur psychologique qui est "dur" arriver à se raisonner et changer un peux ses objectifs

Prothèse? Genouillère plutôt non?

Hhaha oui 5 exo, disons que pour le moment j'arrive à encaisser se volume (merci le diète :super_lol: ) sans que mes dernier tirages soit trop impacté (bonne perte tolérable) mais ont verra avec la progression se que sa diras
Et bien sur je veux faire parti du gang des dos épais :-)


En ce qui me concerne, j'ai eu 2 rupture totale des ligaments croisés aux 2 genoux + des complications. Par la suite, j'ai également perdu mes 2 ischios jambiers :super_lol:

Oui voilà, une Genouillère ! Excusez-moi, je ne suis pas 100 % francophone :p

5 exos pour le dos, je valide totalement alors ! Un gros volume pour le dos, ça ne peut être que rentable et bénéfique !

Bonne soirée à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 20/01/2021 20h05

Mercredi : 20/01/21 :

PECS/BICEPS :

Développé Décliné : 3x12 à 68kg / 3’ / 8.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=iUBHPiNI2aA
Remarques :
Sa monte encore assez bien je vois se que sa dit semaine pro et si jamais je passerais 10

Développé incliné haltères 15° : 3x8 à 24kg / 2’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Pull-Over : 3x16 à 29kg / 1’30 / 8.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=g9jwdulPFRE
Remarques :
J’ai limité un peux l’amplitude mieux pour les pec

Curl barre EZ: 4x12 à 31kg / 2’ / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Curl prise marteau : 4x18 à 16kg / 2’ / 7
Vidéos :
ras

Rowing RYC SS shrug inversées : 3x15 à 11kg / 1’ / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Crunch poulie haute: 4x28 à 24kg / 30’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras


PassionETProgression a écrit:Sympa le BFR pour les cuisses, ça doit cramer un max!

j'essaye de trouver les combine pour pas forcer de trop :)
je confirme sa congestionne bien!

LouisR a écrit:Ok ! Non c'était juste pour savoir ;)
L'occlusion pourra peut-être aider pour tes problèmes de genoux qui sait ? Par contre ça doit être un enfer

Dac :-)

justement j'essaye de tester pour voir , et je confirme que c'est lutte contre la brûlure

Zals a écrit:En ce qui me concerne, j'ai eu 2 rupture totale des ligaments croisés aux 2 genoux + des complications. Par la suite, j'ai également perdu mes 2 ischios jambiers

Oui voilà, une Genouillère ! Excusez-moi, je ne suis pas 100 % francophone

5 exos pour le dos, je valide totalement alors ! Un gros volume pour le dos, ça ne peut être que rentable et bénéfique !

Bonne soirée à toi


Ouch tu as 1 fois chaque genoux ou 2 fois chaque genoux?
quoi comme complication?
Punaise plus les ischio :ill: bon ba bienvenue au club genoux en carton zals :lol: , sans rire sa à pas du être facile pour se rétablir déjà moi 2 ligament à chaque fois c'était bien 1 ans et la la condropathie c'est fini haha je suis pas fait pour les jambes :idiot:

ont se doutait pour les genouillère, oui j'en ai .
Ha tu parles quoi comme langue?

Je confirme aussi pour le dos!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/01/2021 21h07

C'est quoi ton banc pour ton DD?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/01/2021 21h14

Moff Tarkin a écrit:C'est quoi ton banc pour ton DD?




Il est top. En inclinable/declinable, niveau rapport qualité prix, y'a guère mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/01/2021 23h42

Merci! Lui ça fait un moment que je le guette, mais il est en rupture par chez moi..
Son seul défaut c'est sa faible déclinaison, je pense que je suis plutôt à 25° moi mais ça s'arrange avec une cale sous le pied ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 21/01/2021 09h54

Ils refont du stock en ligne de temps en temps. Il faut vraiment regarder très régulièrement et plusieurs fois par jour si possible. C'est vraiment aléatoire, le matin, l'après-midi ou le soir.

Perso, j'ai tout attraper très tôt le matin : banc, rack et barre de 2m.

Mais faut vraiment pas que tu hésites dès que tu en vois en stock, ça part en 10min...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 21/01/2021 16h11

Yop Thomas, ça roule j'espère ?

Ouch tu as 1 fois chaque genoux ou 2 fois chaque genoux?
quoi comme complication?
Punaise plus les ischio bon ba bienvenue au club genoux en carton, sans rire sa à pas du être facile pour se rétablir déjà moi 2 ligament à chaque fois c'était bien 1 ans et la la condropathie c'est fini haha je suis pas fait pour les jambes

ont se doutait pour les genouillère, oui j'en ai .
Ha tu parles quoi comme langue?

Je confirme aussi pour le dos!


2 fois le genou gauche et 1 fois le genou droit ... Pourtant, c'est le genou gauche qui est plus fort, va savoir pourquoi :lol:

Les complications, c'était de l'arthrose à cause de l'opération et de mon genu varum, une longue rééducation. J'en garde toujours des séquelles, mais on fait avec, j'ai toujours espoir d'avoir des grosses cuisses !

Je vais souvent chez le kiné ou le chiropracteur pour m'assurer que tout est ok, c'est obligatoire dans mon cas.

Ahah, yes on est dans le club très fermé des genoux en carton !

L'avantage de tout ça, c'est que quand je fais un SDT JT ou FS, je prends tout directement dans les quads, lombaires ou les fessiers, ça simplifie la vie :idiot:

De base, je suis Suisse mais ma famille vivait du côté allemand-italien, du coup on m'a pas vraiment appris le français, j'ai dû me débrouiller avec les moyens du bord ... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 21/01/2021 20h22

Jeudi : 21/01/21 :

JAMBES

Extension jambes: 4x15 à 5kg / 1’ / 7.5
Vidéos :
Remarques :
Ras

Belt squat poulie (occlusion): 4x24 à 30kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
J’y vais plus doucement (zero douleur mais des craquements )

Hip Trust : 3x12 à 106kg / 2’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Leg Curl allongé: 4x16 à 26kg SS Extension Abducteur : 4x15 à 2kg / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Banc à lombaire : 3x24 à 10kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Mollet debout 1 jambes: 3x16 à 12kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Gainage: 3 x 1’ avec 10kg / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras

je vais rester que sur 1 exo flexion de genou c’est le mieux pour moi sinon je sent que c’est trop au vu de ma rotule, et je vais tester de passer le HT en 1er semaine pro pour avoir les fessier bien réveiller avant


Moff Tarkin a écrit:Merci! Lui ça fait un moment que je le guette, mais il est en rupture par chez moi..
Son seul défaut c'est sa faible déclinaison, je pense que je suis plutôt à 25° moi mais ça s'arrange avec une cale sous le pied ça.

Rien à ajouter sur se que ta dit Vovo :) c'est bien le modèle bench 900 de décathlon

sa ma surpris aussi de passé à -15° mais ont s'y fait, et j'ai vu aussi sur des vidéos que certain le sur élève à l'aide d'un step sa se fait très bien ;)
et comme vovo ta dit des que tu vois en stock COMMANDE! tu regrettera pas pour son prix
ont s'entraine que avec du matos décathlon moi et vovo et franchement au vu de nos niveau je trouve que sa va vraiment bien pour le prix!

Zals a écrit:2 fois le genou gauche et 1 fois le genou droit ... Pourtant, c'est le genou gauche qui est plus fort, va savoir pourquoi

Les complications, c'était de l'arthrose à cause de l'opération et de mon genu varum, une longue rééducation. J'en garde toujours des séquelles, mais on fait avec, j'ai toujours espoir d'avoir des grosses cuisses !

Je vais souvent chez le kiné ou le chiropracteur pour m'assurer que tout est ok, c'est obligatoire dans mon cas.

Ahah, yes on est dans le club très fermé des genoux en carton !

L'avantage de tout ça, c'est que quand je fais un SDT JT ou FS, je prends tout directement dans les quads, lombaires ou les fessiers, ça simplifie la vie

De base, je suis Suisse mais ma famille vivait du côté allemand-italien, du coup on m'a pas vraiment appris le français, j'ai dû me débrouiller avec les moyens du bord ...


Ouch oui ta pas rigolé c'était en faisant un sport en particulier?

ha mince tu as de l'arthrose? :(, moi c'est le cartilage de la rotule qui est fissuré...
Tu as quoi comme symptômes? ton genoux craque? dsl pour les questions mais sa m'intéresse beaucoup de pouvoir échanger avec quelqu'un qui as les "même" pathologie
moi je tente même plus FS ou autre je garde juste le belt en y allant TRANQUIL!
mais je suis content d'avoir ton retour je me sent compris :lol: , et te voir avoir une séance correct me donne de l'espoir!!
Je vois un ostéo kiné lundi 1 fevrier
et je reprend rdv au médecin du sport fin mars voir ou ont en ai si ont retente les prp

Ha moi je suis juste à côté de Genève :-)
ba tu te débrouille très bien!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/01/2021 21h15

thomasR74 a écrit:Rien à ajouter sur se que ta dit Vovo :) c'est bien le modèle bench 900 de décathlon

sa ma surpris aussi de passé à -15° mais ont s'y fait, et j'ai vu aussi sur des vidéos que certain le sur élève à l'aide d'un step sa se fait très bien ;)
et comme vovo ta dit des que tu vois en stock COMMANDE! tu regrettera pas pour son prix
ont s'entraine que avec du matos décathlon moi et vovo et franchement au vu de nos niveau je trouve que sa va vraiment bien pour le prix!



ça fait un moment que je guette, mais il est indisponible dans toute la région, depuis plusieurs mois..
Mais c'est vrai que quand je voies le prix, ça a l'air franchement solide niveau rapport qualité prix.
Après niveau matos, pour le moment, je cherche juste des chandelles, un banc déclinable, plus de poids (pas dispo avant fin Février..)..viendra plus tard la poulie haute et basse, voire un hack/PAC.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 22/01/2021 09h34

Essaie de vraiment bien regarder tous les jours car ça fait deux matins de suite à 6h que tout le matos Décathon refait du stock : banc, rack sauf les barres plus rares.

Ca reste en stock 30min en général, donc tu en vois faut vraiment pas hésiter comme tu as pu faire sur d'autres matos. Tu n'as pas encore l'air bien décidé.

Moff Tarkin a écrit:ça fait un moment que je guette, mais il est indisponible dans toute la région, depuis plusieurs mois..


Il ne faut pas regarder le stock sur ta région mais sur le site, puis tu te fais livrer à domicile. Surtout vu ce qu'ils s'annoncent bientôt, un reconfinnement d'un mois dans une à deux semaines...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/01/2021 00h09

Vovo a écrit:Essaie de vraiment bien regarder tous les jours car ça fait deux matins de suite à 6h que tout le matos Décathon refait du stock : banc, rack sauf les barres plus rares.

Ca reste en stock 30min en général, donc tu en vois faut vraiment pas hésiter comme tu as pu faire sur d'autres matos. Tu n'as pas encore l'air bien décidé.

Il ne faut pas regarder le stock sur ta région mais sur le site, puis tu te fais livrer à domicile. Surtout vu ce qu'ils s'annoncent bientôt, un reconfinnement d'un mois dans une à deux semaines...



J'avoue je regarde pas quand je me lève mais j'ai mis l'alerte et ça m'a jamais signalé qu'il était dispo.
Idem quand je cherche ça me met tjrs indisponible en ligne..

Je vais reprendre de la fonte, maintenant niveau matos j'ai vraiment pas envie de prendre de la merde.
Comme ça me servira pour la vie, je préfère avoir du solide, qui corresponde vraiment à mes besoins.
Et le seul banc viable qui coûte pas non plus 500€, c'est le Decathlon justement.
Il y en a un autre sur Powergym à 160€, mais il m'a l'air légé, donné pour 160kg de résistance "seulement", ce qui me limiterait à 80kg au DD..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/01/2021 09h33

Ne compte pas sur les notifications par mail, ça ne fonctionne pas... Je n'ai jamais rien reçu malgré des dispos.

Y'avait encore un stock de banc ce matin, tu as vraiment moyen d'en attraper un facilement, ils font du stock toutes les semaines régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 23/01/2021 11h13

Yop Thomas !

Ouch oui ta pas rigolé c'était en faisant un sport en particulier?

ha mince tu as de l'arthrose?, moi c'est le cartilage de la rotule qui est fissuré...
Tu as quoi comme symptômes? ton genoux craque? dsl pour les questions mais sa m'intéresse beaucoup de pouvoir échanger avec quelqu'un qui as les "même" pathologie
moi je tente même plus FS ou autre je garde juste le belt en y allant TRANQUIL!
mais je suis content d'avoir ton retour je me sent compris , et te voir avoir une séance correct me donne de l'espoir!!
Je vois un ostéo kiné lundi 1 fevrier
et je reprend rdv au médecin du sport fin mars voir ou ont en ai si ont retente les prp

Ha moi je suis juste à côté de Genève
ba tu te débrouille très bien!


Ouaip, je faisais du handball à haut niveau et du football en club. J'ai tout arrêté haha, il m'arrive de courir ou de faire du football, basket, même si en général j'évite.

Pour l'arthrose, ça va je m'en sors pour le moment. Les séances chez le kiné, les compléments, la bonne alimentation et un mon entraînement adapté me permettent d'éviter pas mal de soucis.

Au niveau des symptômes, j'ai souvent des douleurs (légères) aux genoux, des craquements et comme des "pincements" au niveau des tendons. C'est gérable, mais si par exemple, je me mets à faire le con ou à forcer inutilement, ça devient plus récurrent. Rien d'insurmontable, mais je préfère pas faire le malin avec ça :super_lol:

De temps à autre, j'ai l'impression que mes genoux se tordent, se déboitent, du coup je mets ma genouillère pour avoir l'esprit tranquille.

Le belt squat pur ou à la poulie c'est un must ! Je n'ai pas le matériel pour le faire, mais c'est excellent pour se forger des cuisses sans se blesser ! Tout ce qui est presse à cuisses ou hack, ça peut être intéressant, mais faut adapter l'amplitude et surtout en trouver une de qualité :lol:

Nan mais tranquille pour les questions, ça me dérange pas au contraire ça fait plaisir de partager nos expériences. Je mettrais une photo de mes cannes bientôt, tu verras qu'on peut s'en sortir avec toutes ces pathologies ;)

Bonne journée à toi et bon entraînement !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 23/01/2021 21h17

Samedi : 23/01/21 :

DOS


Tractions :4 x 10 avec 10kg de lest / 2’ / 9
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=DmUhBsx5lhI
Remarques :
Content d’avoir tenue les 10kg en 10 rep, je vais passer en 8 pour pas trop tricher

Rowing 1 bras poulie basse: 4x12 à 30 kg / 45’ entre chaque bras / 7.5
Vidéos :
Remarques :
Je passe sur la poulie, c’est pas mal et surtout sa évite de forcer l’appui avec mon genoux comme au R1B

Rowing Yates: 4x12 à 66kg / 2’ / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=18kbr_-m6y8
Remarques :
ras

Tirage poulie haute prise neutre: 4x8 à 45kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ma gêne à l'épaule 'est un peux fait ressentir

Tirage poulie basse prise neutre: 4x19 à 50kg / 1’30 / 8
Vidéos :
ras

isométrie BAL : 3x1’ / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras

Oblique au BAL : 4x30 / 30’ /
Vidéos :
Remarques :
ras


Vovo a écrit:Ne compte pas sur les notifications par mail, ça ne fonctionne pas... Je n'ai jamais rien reçu malgré des dispos.

Y'avait encore un stock de banc ce matin, tu as vraiment moyen d'en attraper un facilement, ils font du stock toutes les semaines régulièrement.

Oui les notifications sa sert à rien :lol:

Moff Tarkin a écrit:J'avoue je regarde pas quand je me lève mais j'ai mis l'alerte et ça m'a jamais signalé qu'il était dispo.
Idem quand je cherche ça me met tjrs indisponible en ligne..

Je vais reprendre de la fonte, maintenant niveau matos j'ai vraiment pas envie de prendre de la merde.
Comme ça me servira pour la vie, je préfère avoir du solide, qui corresponde vraiment à mes besoins.
Et le seul banc viable qui coûte pas non plus 500€, c'est le Decathlon justement.
Il y en a un autre sur Powergym à 160€, mais il m'a l'air légé, donné pour 160kg de résistance "seulement", ce qui me limiterait à 80kg au DD..

mais un réveil à 5h du mat pendant 1 semaine et commande tout d'un coup :-) faut pas trop regarder et hésiter à chaque fois sinon au final ont prend rien.

Mais je pense que tu peux y aller avec le matos décathlon c'est qualitatif pour le prix c'est sur que c'est pas du haute gamme comme en salle mais bon comme je disais pour nos niveau sa fait vraiment le taf!
Je ne suis pas déçu des achat surtout quand je vois comment évolue la situation les salle c'est par pour demain...

Zals a écrit:Ouaip, je faisais du handball à haut niveau et du football en club. J'ai tout arrêté haha, il m'arrive de courir ou de faire du football, basket, même si en général j'évite.

Moi l c'était du foot mais pas à haut niveau lol

Pour l'arthrose, ça va je m'en sors pour le moment. Les séances chez le kiné, les compléments, la bonne alimentation et un mon entraînement adapté me permettent d'éviter pas mal de soucis.

Ok effectivement de se qu'on ma déjà dit hygiène de vie et bouger les genoux! mais dans le raisonnable

Au niveau des symptômes, j'ai souvent des douleurs (légères) aux genoux, des craquements et comme des "pincements" au niveau des tendons. C'est gérable, mais si par exemple, je me mets à faire le con ou à forcer inutilement, ça devient plus récurrent. Rien d'insurmontable, mais je préfère pas faire le malin avec ça

je te comprend totalement, moi j'ai des douleur aussi mais avec la rotule et sa craque pas mal des que je force trop...
J'essaye de gérer au mieux mais c'est assez dur parfois


Le belt squat pur ou à la poulie c'est un must ! Je n'ai pas le matériel pour le faire, mais c'est excellent pour se forger des cuisses sans se blesser ! Tout ce qui est presse à cuisses ou hack, ça peut être intéressant, mais faut adapter l'amplitude et surtout en trouver une de qualité

J'ai de super sensation dessus ! le genoux craque légèrement mais zéro douleur, je reste léger et 'envoi de la rep en occlusion sa crame à fond et c'est plaisant :-)

Nan mais tranquille pour les questions, ça me dérange pas au contraire ça fait plaisir de partager nos expériences. Je mettrais une photo de mes cannes bientôt, tu verras qu'on peut s'en sortir avec toutes ces pathologies

Oui se forum est top pour sa !
ont s'entraide et ont se donne nos astuce et ressentis :)
merci en tous cas pour tes réponse zals
j'attend la photo des jambon alors :-D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/01/2021 23h10

thomasR74 a écrit:Tractions :4 x 10 avec 10kg de lest / 2’ / 9
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=DmUhBsx5lhI
Remarques :
Content d’avoir tenue les 10kg en 10 rep, je vais passer en 8 pour pas trop tricher

Au pire augmente ta pause. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 23/01/2021 23h11

Bien le 4x10 aux tractions bravo ! 4x10 à +10 ça sonne bien :cool:

Oui même 3x8 c'est bien ok c'était pas le plus propre mais arrivé à un moment dans la progression t'es obligé de passer par là ou alors tu décharges et tu recommences mais augmenter les charges c'est mieux pour le gain de force.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/01/2021 08h57

Top les tractions :cool:

Pourquoi tu te brides autant sur les RIS? Tu y gagnerais à passer à 3min pour pouvoir continuer en 10 ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/01/2021 09h48

GG les tractions Thomas :cool:

Juste un truc, tu prends super large, du coup ça pose 2 problèmes, le premier, grosse réduction de l'amplitude sur le GD et le second pour ma part qui est encore plus problématique, avec une prise trop large, impossible de bien sérré les trapèze/rhomboïde en haut, du coup le mouvement s'éloigne pas mal de la "traction classique". Je peux mettre plus lourd avec cette version (tout le monde en général), mais souvent c'est un peu moins efficace, ça dépend.

Juste une piste de réflexion comme ça, si le GD progresse bien, c'est le plus important, encore gg pour la perf même si je trouve que 2' quand on force c'est très peu aux tractions ^^ je te conseil de monter le repos plutot que de passer en 8 reps ! :).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 24/01/2021 11h13

Salut Thomas,

Jolies tractions ! Bravo !

Je vais bientôt recycler mes EL, et j'aimerais bien tenter les séries de 50. Tu peux me rappeler comment tu le cycle ? 15-50 ? Avec + cb de rep/séance ? Et tu te souviens du poids avec lequel tu avais démarré par rapport à une série de 30 ? (Vovo, comme tu t'y es mis aussi depuis un moment, tu peux répondre aussi ^^ :)).

Merci !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/01/2021 11h20

Foreign a écrit:Juste un truc, tu prends super large, du coup ça pose 2 problèmes, le premier, grosse réduction de l'amplitude sur le GD et le second pour ma part qui est encore plus problématique, avec une prise trop large, impossible de bien sérré les trapèze/rhomboïde en haut, du coup le mouvement s'éloigne pas mal de la "traction classique". Je peux mettre plus lourd avec cette version (tout le monde en général), mais souvent c'est un peu moins efficace, ça dépend.

J'ai aussi remarqué que prendre assez large ce n'est finalement pas si terrible que ça pour le dos. Pareil que toi, j'ai l'impression de mieux serrer le dos avec une prise largeur d'épaule (environ). :)

Je veux pas dire de bêtises, mais je me demande si Alan n'avait pas eu des emmerdes aux épaules à vouloir prendre trop large. Je crois qu'il en avait parlé une fois sur son log, faudrait lui redemander. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/01/2021 11h29

Champia a écrit:(Vovo, comme tu t'y es mis aussi depuis un moment, tu peux répondre aussi ^^ :)


Personnellement, j'ai démarré il y a longtemps les séries de 50 à 5kg. Mais en restant à 50 répétitions à chaque séance en augmentant de +0.5kg sur seulement une série à chaque séance. Puis une fois ma charge idéale trouvée, j'ai commencé mon cycle en 15-50 à 7kg ou 7.5kg je ne sais plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/01/2021 11h48

Je veux pas dire de bêtises, mais je me demande si Alan n'avait pas eu des emmerdes aux épaules à vouloir prendre trop large. Je crois qu'il en avait parlé une fois sur son log, faudrait lui redemander.


En vrai pas besoin de lui demander, c'est logique en soit, les épaules sont "moins" protégées avec une grosse ouverture, donc en fin de cycle, quand on force, on augmente les risques de se faire une bricole.

@Champia, moi aussi j'avais commencer à 5kg les séries de 50 en half au début :). Après vovo et moi on a un point fort épaule (surtout sur le del moyen et postérieur), donc ne prend pas forcément ces perfs comme exemple, test par toi même afin de trouver une charge convenable.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 24/01/2021 20h17

Foxxy a écrit:Bien le 4x10 aux tractions bravo ! 4x10 à +10 ça sonne bien

Oui même 3x8 c'est bien ok c'était pas le plus propre mais arrivé à un moment dans la progression t'es obligé de passer par là ou alors tu décharges et tu recommences mais augmenter les charges c'est mieux pour le gain de force.


Merci FOxxy! :)

oui c'est sur ont pas pas rester parfais du début jusqu'à la fin du cycle!
comme ont suggérer les collègues je pense monter le RIS

Vovo a écrit:Top les tractions

Pourquoi tu te brides autant sur les RIS? Tu y gagnerais à passer à 3min pour pouvoir continuer en 10

Merci!
Tu as raison je vais déjà passer à 2'30, mais j'essaye de pas trop abuser des ris genre entre 3' et 4' car sinon sa rallonge vachement la séance et maintenant avec un enfant j'ai plus la carte temps illimité :lol:

Foreign a écrit:GG les tractions Thomas

Juste un truc, tu prends super large, du coup ça pose 2 problèmes, le premier, grosse réduction de l'amplitude sur le GD et le second pour ma part qui est encore plus problématique, avec une prise trop large, impossible de bien sérré les trapèze/rhomboïde en haut, du coup le mouvement s'éloigne pas mal de la "traction classique". Je peux mettre plus lourd avec cette version (tout le monde en général), mais souvent c'est un peu moins efficace, ça dépend.

Juste une piste de réflexion comme ça, si le GD progresse bien, c'est le plus important, encore gg pour la perf même si je trouve que 2' quand on force c'est très peu aux tractions ^^ je te conseil de monter le repos plutot que de passer en 8 reps ! :).

Merci Foreign! :)
merci pour ta remarque! oui c'est vrais que depuis peux je prend plus large et l'impression de mieux ressentir mon GD et surtout le Grand rond aussi je dirais...
Après je cherche surtout la prise ou je me sent à l'aise car j'ai également remarquer et senti que en prenant moins large dès que je vais forcer il faudrait vraiment que je limite l'amplitude car je sent que mes bras prennent de suite le relais.

Yes je vais monté le RIS

Champia a écrit:Salut Thomas,

Jolies tractions ! Bravo !

Je vais bientôt recycler mes EL, et j'aimerais bien tenter les séries de 50. Tu peux me rappeler comment tu le cycle ? 15-50 ? Avec + cb de rep/séance ? Et tu te souviens du poids avec lequel tu avais démarré par rapport à une série de 30 ? (Vovo, comme tu t'y es mis aussi depuis un moment, tu peux répondre aussi ^^ ).

Merci !

Merci Champia!

J'ai vu que Vovo ta rep et foreign aussi

Perso moi j'ai repris à 4kg (donc bien bas) car j'ai une gêne à l'épaule et je partais de 20 car j'étais facile mais tu peux commencer à 15 pour te laisser plus de marge quand sa devient dur puis je monte à 50 en montant de 2 rep par semaine ;) .

Hellraiser a écrit:J'ai aussi remarqué que prendre assez large ce n'est finalement pas si terrible que ça pour le dos. Pareil que toi, j'ai l'impression de mieux serrer le dos avec une prise largeur d'épaule (environ).

Je veux pas dire de bêtises, mais je me demande si Alan n'avait pas eu des emmerdes aux épaules à vouloir prendre trop large. Je crois qu'il en avait parlé une fois sur son log, faudrait lui redemander.

Ok merci pour ton retour Romain,
je pense resserrer ma prise et monter le RIS pour la semaine prochaine

Oui il à eu des pb avec son épaule mais il me semble que le truc est arriver plus sur les DVP et il sentait la gêne sur les traction aussi... à confirmer
Et puis il envoyai de le rep aussi!!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/01/2021 20h58

Merci Foreign! :)
merci pour ta remarque! oui c'est vrais que depuis peux je prend plus large et l'impression de mieux ressentir mon GD et surtout le Grand rond aussi je dirais...
Après je cherche surtout la prise ou je me sent à l'aise car j'ai également remarquer et senti que en prenant moins large dès que je vais forcer il faudrait vraiment que je limite l'amplitude car je sent que mes bras prennent de suite le relais.

Yes je vais monté le RIS


De rien Thomas :)

haha ouai vu les insertions de mes grands ronds, si je fais ça perso ils prennent l'ascendant sur le GD je pense. Ils sont pas normaux les machins :idiot: . Après si ça progresse, et que tu es à l'aise, change pas hein, on est tous différents.

Alors je ne sais pas si c'est la vidéo, mais j'ai l'impression que tu passes le menton ? Donc amplitude complète, pour le coup se que tu dit ne m’étonne pas, passé les yeux/le nez c'est les bras qui prennent la majeur partie du travail, donc pourquoi ne pas réduire l'amplitude haute en version plus serré, histoire de se faire un avis, je pense que ça augmenterais l’amplitude du GD tout en réduisant celle des bras ?

bref tu sais quoi faire de toute façon ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 25/01/2021 09h34

Dimanche : 24/01/21 :

TRICEPS / EPAULES :

Magic Triceps : 4x14 à 37kg / 2’30 / 7.5
Vidéos :
Remarques :
ras

Haltère au front : 4x26 à 8kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
Douleur au coude et triceps sur la 1ère série, je n’ai pas insisté et j’ai fais 3x26 à 8kg mais en kick back haltère et zéro douleur

Extension triceps poulie haute: 4x19 à 14kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
J’ai adapté l’amplitude et le geste par rapport à la douleur

Elévations latérales haltère : 4x20 à 6kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Oiseau poulie basse : 4x28 plateau sans poids / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

L-fly poulie basse : 3x 24 à / 1’ / 8
Vidéos :
Remarques :
ras

roulette abdos : 4x20 / 1’ / 9
Vidéos :
Remarques :
ras


Foreign a écrit:De rien Thomas

haha ouai vu les insertions de mes grands ronds, si je fais ça perso ils prennent l'ascendant sur le GD je pense. Ils sont pas normaux les machins . Après si ça progresse, et que tu es à l'aise, change pas hein, on est tous différents.

tu as des ailes alors :P?
yes chacun ces propre repères

Alors je ne sais pas si c'est la vidéo, mais j'ai l'impression que tu passes le menton ? Donc amplitude complète, pour le coup se que tu dit ne m’étonne pas, passé les yeux/le nez c'est les bras qui prennent la majeur partie du travail, donc pourquoi ne pas réduire l'amplitude haute en version plus serré, histoire de se faire un avis, je pense que ça augmenterais l’amplitude du GD tout en réduisant celle des bras ?

je passe plus le nez je dirais, pas vraiment le menton c'est pour me donner un repère, mais tu as raison sur le faite que passé cette amplitude les bras prennent le relais je le sais bien.
Je vais tester moins d'ampli et prendre toute vos remarque en compte et voir se que sa dit semaine pro ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 25/01/2021 11h42

Oui se forum est top pour sa !
ont s'entraide et ont se donne nos astuce et ressentis :)
merci en tous cas pour tes réponse zals
j'attend la photo des jambon alors :-D


Pas de souci l'ami avec plaisir !

Je me tâte même à faire 2 séances pour le bas du corps ... :super_lol: Qui sait, ça me motivera peut-être pour l'achat d'une presse à cuisses ou un hack squat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01/2021 11h55

Zals a écrit:ça me motivera peut-être pour l'achat d'une presse à cuisses ou un hack squat

Tu as une presse qui fait aussi hack chez Bodysolid je crois ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/01/2021 12h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as une presse qui fait aussi hack chez Bodysolid je crois


Oui c'est celle que Loic a.
Elle a des adaptateurs pour des poids en 28mm en plus !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01/2021 12h09

Oui, on a eu pas mal de bons retours sur le forum concernant ce combo presse/hack :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/01/2021 12h09

1500 balles pour une presse en home gym ça fait mal aux fesses quand même :idiot: mais franchement j'aurais la place je l'aurais prise xD.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01/2021 12h17

Foreign a écrit:1500 balles pour une presse en home gym ça fait mal aux fesses quand même :idiot: mais franchement j'aurais la place je l'aurais prise xD.

Justement pour une presse correcte c'est pas si cher (mais effectivement ça reste un budget).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/01/2021 12h21

C'est clair, c'est un budget mais je l'aurais prise directe aussi si j'avais la place. Le pied pour une séance jambes complètes : PAC/Hack et même les mollets à la presse pour notre modo :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™