A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

thomasR74 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 25/01/2021 12h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, on a eu pas mal de bons retours sur le forum concernant ce combo presse/hack :)


Et celle-là ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01/2021 13h02

Vovo a écrit:C'est clair, c'est un budget mais je l'aurais prise directe aussi si j'avais la place. Le pied pour une séance jambes complètes : PAC/Hack et même les mollets à la presse pour notre modo

:lol: Au pire donkey calf raise avec ceinture de lest :idiot:
Nicolas85 a écrit:Et celle-là ?

C'est un troll ? Parce que leg extension allongé c'est pas génial et leg extension je n'en parle même pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 25/01/2021 14h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est un troll ? Parce que leg extension allongé c'est pas génial et leg extension je n'en parle même pas :lol:


:super_lol: Le troll était pourtant évident!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 25/01/2021 14h35

@Vovo, Foreign et thomas : merci pour vos retours :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01/2021 15h03

Foreign a écrit:nan mais ça fait LC aussi

Ouais mais allongé donc pas top top quoi.
Nicolas85 a écrit:Le troll était pourtant évident!!!!

J'ai eu un doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/01/2021 16h06

Si on veut optimiser c'est sure que allongé ou debout en unilatéral c'est pas le plus efficace, mais là de suite, tu me donnes un LC allongé, je prend sans hésiter une seconde ^^, ça reste un bon exercice !

Puis le nombres de personnes qui le font assis sans même savoir qu'ils peuvent en faire un exercice "de base" pour les ischios via la relation TS, en s’avançant lors de la phase concentrique et l'inverse en excentrique , et que en plus la grosse majorité ne sais pas bien régler la machine pour soit (au fitnesspark). ça fait que c'est presque du détail au final, tout les chefs ne sont même pas bi articulaire (la courte portion du biceps fémoral si je ne dit pas de connerie). Mais si on à le choix, oui, autant opter pour la version assise.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01/2021 16h19

Le truc c'est surtout dépenser plus de 500 balles pour UN SEUL exercice potable avec un appareil qui prend de la place mine de rien. Et un exercice d'isolation en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/01/2021 16h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le truc c'est surtout dépenser plus de 500 balles pour UN SEUL exercice potable avec un appareil qui prend de la place mine de rien. Et un exercice d'isolation en plus :lol:


HAHA on est d'accord ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01/2021 16h33

Mieux vaut acheter une poulie réglable en hauteur, tu peux faire ton leg curl assis en mettant un banc en face et plein d'autres exos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/01/2021 17h23

1 500 € ça reste un budget c'est clair, même si pour une bonne presse à cuisses on peut difficilement faire mieux. Après je penses que c'est à chacun de peser le pour et le contre : est-ce que développer un peu plus mes quadriceps est assez important pour que j'y investisse 1500 balles ?

Le seul truc qui me gêne c'est qu'avec ce genre d'achat on ne peut pas tester le bestiau avant ? Imaginez, après investissement, vous vous rendez compte que le hack vous flingue les genoux où que vous n'êtes pas assez à l'aise pour forcer à fond ? :confused:

D'ailleurs Thomas tu y as toujours le droit à la presse ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/01/2021 17h37

Hellraiser a écrit:1 500 € ça reste un budget c'est clair, même si pour une bonne presse à cuisses on peut difficilement faire mieux. Après je penses que c'est à chacun de peser le pour et le contre : est-ce que développer un peu plus mes quadriceps est assez important pour que j'y investisse 1500 balles ?

Le seul truc qui me gêne c'est qu'avec ce genre d'achat on ne peut pas tester le bestiau avant ? Imaginez, après investissement, vous vous rendez compte que le hack vous flingue les genoux où que vous n'êtes pas assez à l'aise pour forcer à fond ? :confused:




Je dit ça comme ça, vu que je crois que fitness boutique la vend, pas moyen d'essayer sur un des magasins avant ? (je sais pas je demande ^^).

Le plus gros problème c'est si tu vie avec quelqu'un et que tu n'as pas forcément la place pour une presse, encore plus que le budget pour ma part ^^.

Sinon en parlant de presse à cuisse, il y a un phénoméne que je n'ai pas réussi a résoudre jusqu'ici et si quelqu'un à la réponse ça m'interresse. J'avais déjà constaté, que par exemple au squat vs la presse le recrutement des Quad n'a rien à voir, je sens vraiment plus le "haut" des quad à la presse et plus le bas sur les poids libre en général. Et c'est juste à l'écoute d'un podcast de Rudy ou il indiquait la même constatation sans donner d’explication que la question me trotte vraiment dans la tête et je n'arrive pas à l'expliquer !

c'est l'inclinaison du banc qui pourrait l'expliquer ? Bizarre en tout cas cette régionalisation j'aurais aimé comprendre ^^
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/01/2021 18h04

Foreign a écrit:Je dit ça comme ça, vu que je crois que fitness boutique la vend, pas moyen d'essayer sur un des magasins avant ? (je sais pas je demande ^^).

Oui ils la vendent. Mais je sais pas comment comment sont foutu vos Fitness Boutique, mais à Chalon-sur-Saône tu as les compléments, du matos (sangles, prises, ceintures, rouleaux et tout le bordel) et à la rigueur quelque rameurs ou tapis de course au centre. Mais pas de grosses machines de muscu comme ça. Ps beaucoup de superficie faut dire. Donc je suis pas si sûr qu'on puisse essayer en magasin, ça demanderait à en avoir une de montée sur place. :confused:

Foreign a écrit:Le plus gros problème c'est si tu vie avec quelqu'un et que tu n'as pas forcément la place pour une presse

Ouais faudrait avoir un garage ou une bonne pièce entièrement consacrée à ça. Du coup presque injouable pour ceux qui habitent en appartement. On a pas tous une femme qui accepte de mettre la PAC dans le salon. :lol: Au delà de ça faut aussi que madame comprenne la dépense car je pense que pour beaucoup de personnes 1500€ dans un appareil de musculation ça ne sert à rien. Après chacun son truc dans la vie, par exemple j'ai acheté une guitare 1000€ alors que j'avais envie de pleurer pour un téléphone à 200.

Après j'ai une solution : foutre madame dehors. :idiot:
Tu libères de la place pour la presse, du temps pour t'entraîner et en plus elle te casse plus les roustons.

Par contre bonne chance pour comprendre comment marche la machine à laver.

Joke !


Foreign a écrit:encore plus que le budget pour ma part ^^.

Bourgeois ! :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/01/2021 18h26

Ok Ok, je pense qu'il doit bien avoir un FB quelque part ou c'est possible ! bref

:lol: ah non celle la je la garde :idiot:

déjà je suis en cours de négociation pour une poulie depuis plusieurs semaine, si je demande pour une presse je pense qu'elle va péter un câble (sans jeu de mot :idiot: et pourtant c'est une go muscu hein).

Lol tu es étudiant si je dit pas de connerie, on était tous fauché aussi pendant cette période tkt on est solidaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 26/01/2021 10h24

Zals a écrit:Pas de souci l'ami avec plaisir !

Je me tâte même à faire 2 séances pour le bas du corps ... Qui sait, ça me motivera peut-être pour l'achat d'une presse à cuisses ou un hack squat

Ha oui tu est motivé!
pour le moment moi je reduis la charge et le volume pour laisser le genoux tkl :-)

Oui la presse et hack sa donne envie!!


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as une presse qui fait aussi hack chez Bodysolid je crois

Elle à l'aire top je la regarde souvent et si je vivais seul je me serais surement laissé tenté :-)

Comme à dit VoVo l'avantage est qu'il me semble que c'est la seul presse hack de se standing à pouvoir accepter des poids en 28mm

Le défault que je verrais en plus pour moi et ma morpho de sauterelle et mon genoux en carton est que le plateau pour la presse parait quand même petit...

Nicolas85 a écrit:Et celle-là ?


:lol: Joli troll Nico!

Hellraiser a écrit:D'ailleurs Thomas tu y as toujours le droit à la presse ?

En soit rien est "interdit", il faut juste adapté sa pratique et son sport à soit à ses pathologie sa morphologie et surtout au capacité qu'ont nos articulations à encaisser certaines charges ou certain volumes :)
ont à tous un capitale santé différent, ainsi qu'une vie de famille avec plus ou moins de contrainte (travail, vie sociable...) certain vont paraître invincible et d'autre vont très vite avec peux se retrouver embêter.
Donc pour répondre oui je pense reprendre du moins essayer et si jamais sa va pas et bien je me concentrerais sur se que je peux faire et pas sur se que je ne peux pas faire ;)


Sinon pour répondre pour la presse hack franchement je vous rejoins elle à l'aire assez bien,
dommage comme dit romain que à se prix ont ne puisse pas tester le produit avant

et puis surtout je demande à fabrice son secret pour faire accepter à sa femme une PAC dans le salon :lol: ?

Car moi je fait sa et bien.... je prend la porte avec une valise et ma presse :idiot:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 26/01/2021 21h00

Yop les gars ! en parlant de hack et de presse, j'ai trouvé ça.

https://www.amazon.fr/Body-Solid-Presse ... B000UZJJMA

Vous avez des retours sur cette presse verticale ? Qui ne coûte pas 1500 euros :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/01/2021 22h48

Oula, une presse sans aucun plateau, j'espère que tu n'es pas trop grand :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 28/01/2021 09h28

Mercredi : 27/01/21 :

PECS/BICEPS :

Développé Décliné : 3x12 à 69kg / 3’ / 9
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=09zm_MENuPI
Remarques :
Je vais passer en 10

Développé incliné haltères 15° : 3x9 à 24kg / 2’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
Ras sur le DD, et la sa ma relancer la douleur au triceps vers le coude…
Je pense surement avoir une petite déchirure donc ont va encore adapter le training…

écarté haltères couché : 3x20 à 5kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
J’ai pas voulu forcé sur le PO (même si pas de douleur quand j’ai testé) je pars sur sa très léger 0 douleur

Curl barre EZ: 4x13 à 31kg / 2’ / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Curl prise marteau : 4x19 à 16kg / 2’ / 7
Vidéos :
ras

Tirage prise large SS shrug inversées : 3x16 à 11kg / 1’ / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Crunch poulie haute: 4x30 à 24kg / 30’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

2021 ne va pas l’année de la masse mais de la rééducation :lol: (vos mieux le prendre avec humour…)


Zals a écrit:Yop les gars ! en parlant de hack et de presse, j'ai trouvé ça.

https://www.amazon.fr/Body-Solid-Presse ... B000UZJJMA

Vous avez des retours sur cette presse verticale ? Qui ne coûte pas 1500 euros :super_lol:


pas de retour mais bon a mon avis niveau confort et stabilité (surtout si tu va charger) je te dirais d'économiser et acheter celle à 1500 :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oula, une presse sans aucun plateau, j'espère que tu n'es pas trop grand :lol:

Aussi :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 29/01/2021 08h45

Jeudi : 28/01/21 :

JAMBES

Extension jambes: 4x16 à 5kg / 1’ / 7
Vidéos :
Remarques :
Ras

Belt squat poulie (occlusion): 4x28 à 30kg + 1x38 à 20kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
Ras , j’ais rajouté une série longue en plus par plaisir sa me fait congestionné à fond !

Hip Trust : 3x14 à 106kg / 2’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Leg Curl allongé: 4x17 à 26kg SS Extension Abducteur : 4x16 à 2kg / 7.5
Vidéos :
Remarques :
ras

Banc à lombaire : 3x26 à 10kg / 1’30 / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=_UxUT6Eir_4
Remarques :
ras

Mollet debout 1 jambes: 3x17 à 12kg / 1’30 / 8
Vidéos :
Remarques :
Les dernières sont dur !

Gainage: 3 x 1’ avec 10kg / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 29/01/2021 10h41

C’est la folie les séries longues pour la congestion ! Pendant le confinement, faute de mieux j’étais que sur des séries longues et j’avais jamais eu autant de congestion. Et pourtant j’ai des « petits » muscles donc pour toi ça doit être encore + sympa !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 30/01/2021 20h11

Samedi : 30/01/21 :

DOS


Tractions :4 x 10 avec 11kg de lest / 2’30 / 8
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=vYXYJVfjr2s
Remarques :
J’ai suivi les conseils +30’ et je ressers ma prise légèrement en montant moins haut, sa me redonne de la marge et j’ai l’impression que le mouvement est mieux.

Rowing 1 bras poulie basse: 4x13 à 30 kg / 45’ entre chaque bras / 7.5
Vidéos :
Remarques :
ras

Rowing banc incliné 30°: 4x8 à 60kg / 2’ / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=F6QcRXSSpBY
Remarques :
Je remplace le yates par cette version pour limiter les pressions sur le bas du dos et bonnes sensations

Tirage poulie haute prise neutre: 4x9 à 45kg / 1’30 / 6
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=BAjbeuGK1D4
Remarques :
ras

Tirage poulie basse prise neutre: 4x20 à 50kg / 1’30 / 7
Vidéos :
ras

isométrie BAL : 3x1’ / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
Pas fait manque de temps

Oblique au BAL : 4x30 / 30’ /
Vidéos :
Remarques :
Ras

Bonne séance ras sur mon triceps et coude droit sur tous les exo, je fait bien attention aux moindres signaux !


NicolasWrgt a écrit:C’est la folie les séries longues pour la congestion ! Pendant le confinement, faute de mieux j’étais que sur des séries longues et j’avais jamais eu autant de congestion. Et pourtant j’ai des « petits » muscles donc pour toi ça doit être encore + sympa !

Haha tu est modeste :p

oui franchement mon genoux supporte très bien se format pour le moment, et sa fait plaisir de sentir (même si les charge sont faible) que le facteur qui "limite" c'est les cuisses qui brûle :ill: ,
et non pas le dos ou les douleurs de genoux!!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 30/01/2021 20h27

Tractions :4 x 10 avec 11kg de lest / 2’30 / 8
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=vYXYJVfjr2s
Remarques :
J’ai suivi les conseils +30’ et je ressers ma prise légèrement en montant moins haut, sa me redonne de la marge et j’ai l’impression que le mouvement est mieux.


Vidéo YouTube



:idiot:

C'est top tu fais bien franchement, juste un mini truc (je préfère te le dire avant qu'une bricole n'arrive). Sur les premières reps, c'est top tu décroches nickel sans tendre totalement les bras, après au fur et à mesure tu les tends totalement, je te dirais de garder cette cartouche pour les RP, mais en dehors d'éviter quitte à descendre légèrement moins bas donc un flex encore plus important, ça n’empêche en rien de décrocher l'omoplate même si c'est pas simple au début (je l'ai fais assez longtemps, avec le leste, les coudes/biceps n'aimes pas du tout).

En tout cas gros GG mec, l'amplitude haute est top :cool:


Rowing banc incliné 30°: 4x8 à 60kg / 2’ / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=F6QcRXSSpBY
Remarques :
Je remplace le yates par cette version pour limiter les pressions sur le bas du dos et bonnes sensations


Bienvenue dans la secte du RI.. tu fais bien ;), on en parle des sangles à 60 kg ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01/2021 23h03

Foreign a écrit:on en parle des sangles à 60 kg ?

C'est quoi le problème ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 31/01/2021 11h20

Ah les tractions ça va déjà mieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 31/01/2021 11h31

Foreign a écrit:1500 balles pour une presse en home gym ça fait mal aux fesses quand même :idiot: mais franchement j'aurais la place je l'aurais prise xD.

Salut,
perso si j'avais la tune, je l'aurais chez moi !
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 31/01/2021 11h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est quoi le problème ? :idiot:


Bas tu sais bien, c'est pas très fonctionnel les sangles :idiot: :idiot: :o

Salut,
perso si j'avais la tune, je l'aurais chez moi !


Rooh tu as déjà fabriqué une presse, c'est déjà mieux que rien, en plus tu as géré, elle a l'air cool !

Le manque de place + une femme c'est rédhibitoire, mais j'en rêve à chaque début de séance cuisse :/
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01/2021 13h01

Foreign a écrit:Bas tu sais bien, c'est pas très fonctionnel les sangles

:lol:
Fonctioquoi ? :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 31/01/2021 13h02

Vire la femme :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 31/01/2021 17h51

Nickels les tractions et le RI !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 31/01/2021 19h37

Dimanche : 31/01/21 :

TRICEPS / EPAULES :

Magic Triceps : 4x15 à 37kg / 2’30 / 8
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=DunmQPEIFCw
Remarques :
faut que je gaine

Extension triceps à la corde poulie basse : 4x20 à 10kg / 1’30 / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=MrcOAci-00Q
Remarques :
Vu que la semaine dernière sa ma lancé la douleur avec les haltères, je test sa car la poulie est plus douce et la prise me convient en tous cas ras pas de douleur !

Extension triceps poulie haute: 4x20 à 14kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Elévations latérales haltère : 4x22 à 6kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Oiseau poulie basse : 4x30 plateau sans poids / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

L-fly poulie basse : 3x 25 plateau sans poids / 1’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

roulette abdos : 4x15 / 1’ / 8
Vidéos :
Remarques :
ras


Foreign a écrit:
C'est top tu fais bien franchement, juste un mini truc (je préfère te le dire avant qu'une bricole n'arrive). Sur les premières reps, c'est top tu décroches nickel sans tendre totalement les bras, après au fur et à mesure tu les tends totalement, je te dirais de garder cette cartouche pour les RP, mais en dehors d'éviter quitte à descendre légèrement moins bas donc un flex encore plus important, ça n’empêche en rien de décrocher l'omoplate même si c'est pas simple au début (je l'ai fais assez longtemps, avec le leste, les coudes/biceps n'aimes pas du tout).

En tout cas gros GG mec, l'amplitude haute est top

:lol:
Ok je vois se que tu veux dire j'essayerais d'y faire attention mais vu que sa devient dur aussi c'est pas facile d'être au top sur les 4 série de A à Z :super_lol:

Merci !

Foreign a écrit:Bienvenue dans la secte du RI.. tu fais bien , on en parle des sangles à 60 kg ?


Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est quoi le problème ?


Foreign a écrit:Bas tu sais bien, c'est pas très fonctionnel les sangles


:lol: , je met les sangles sur tous mes exo dos !
sinon je sent que mes avant bras prennent pas mal sur toute la séance et c'est pas le but recherché :-)

Hellraiser a écrit:Ah les tractions ça va déjà mieux !

Merci mec! :-D

PassionETProgression a écrit:Vire la femme

Facile à dire :idiot: :lol:

NicolasWrgt a écrit:Nickels les tractions et le RI !

Merci Nico :-)!!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 31/01/2021 19h54

je met les sangles sur tous mes exo dos !
sinon je sent que mes avant bras prennent pas mal sur toute la séance et c'est pas le but recherché :-)


Haha tkt c'est du troll, si tu ressent le besoin, utilise les, quand on bosses le dos on veut du dos en limitant un maximum les facteurs limitant.

Pour les coudes c'est rien du tout on est d'accord surtout si c'est 1 seule des séries, c'est pas avec ça que tu vas te flinguer sur le court/moyen terme. Mais je suis de l'école trop prudent que pas assez, alors quand je vois un truc, qui m'a été délétère à un moment, par conscience je préfère le dire.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 03/02/2021 20h08

Mercredi : 03/02/21 :

PECS/BICEPS :

Développé Décliné : 2x12 et 1x11 à 70kg / 3’ / 9 !
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=UmNpkWVmsdE
Remarques :
La 12ème passait je pense ! Mais je sentais que les épaules commençait à être fébrile et moins stable sur ma dernière rep, et j’ai pas voulu tenté la rep de « trop » avec la 12ème pour risqué de forcer n’importe comment, je m’assagit
Passage en 10

Développé incliné haltères 15° : 3x10 à 24kg / 2’30 / 7.5
Vidéos :
Remarques :
Je fais gaffe au ressenti sur mon triceps et sa va.

écarté haltères couché : 3x12 à 6kg / 1’30 / 6
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=eGxrgCl_zvQ
Remarques :
ras

Curl barre EZ: 4x14 à 31kg / 2’ / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=I8I5yuZC2Kg
Remarques :
ras

Curl prise marteau : 4x20 à 16kg / 2’ / 8
Vidéos :
Kg suivant

Tirage prise large SS shrug inversées : 3x20 à 10kg / 1’ / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Crunch poulie haute: 4x15 à 26kg / 30’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Bonne séance malgré le manque de sommeil ces dernier temps ! :ill:


Foreign a écrit: tkt c'est du troll, si tu ressent le besoin, utilise les, quand on bosses le dos on veut du dos en limitant un maximum les facteurs limitant.

Pour les coudes c'est rien du tout on est d'accord surtout si c'est 1 seule des séries, c'est pas avec ça que tu vas te flinguer sur le court/moyen terme. Mais je suis de l'école trop prudent que pas assez, alors quand je vois un truc, qui m'a été délétère à un moment, par conscience je préfère le dire.


Pas de souci :P

Oui je te comprend et je prend de plus en plus le parti de la prudence, car depuis que mon rythme de vie à bien changer les douleur apparaisse pas mal et je sent que il faut faire plus attention
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 04/02/2021 20h28

Jeudi : 04/02/21 :

JAMBES

Extension jambes: 4x17 à 5kg / 1’ / 7
Vidéos :
Remarques :
Ras

Belt squat poulie (occlusion): 5x30 à 30kg / 1’30 / 6
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=u3rKhjvp5HU
Remarques :
Ras , les douleurs au genoux vont bien mieux depuis se format d’entrainement, même si sa reste fragile et que je fais attention !
Je vais maintenant monter le poids de 1kg chaque séances voir se que sa dit et j’adapterais si jamais

Hip Trust : 3x16 à 106kg / 2’ / 7.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=z2MgQu9y6AM
Remarques :
ras

Leg Curl allongé: 4x18 à 26kg SS Extension Abducteur : 4x17 à 2kg / 8
Vidéos :
Remarques :
ras

Banc à lombaire : 3x28 à 10kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Mollet debout 1 jambes: 3x18 à 12kg / 1’30 /
Vidéos :
Remarques :
Pas fait manque de temp

Gainage: 3 x 1’ avec 10kg / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 04/02/2021 20h54

thomasR74 a écrit:Ras , les douleurs au genoux vont bien mieux depuis se format d’entrainement, même si sa reste fragile et que je fais attention !
Je vais maintenant monter le poids de 1kg chaque séances voir se que sa dit et j’adapterais si jamais


Parfait tout ça, j'ai regardé les vidéos et tu as de bonnes cuisses malgré tes problèmes de genoux !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 04/02/2021 22h09

Belt squat poulie (occlusion): 5x30 à 30kg / 1’30 / 6
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=u3rKhjvp5HU
Remarques :
Ras , les douleurs au genoux vont bien mieux depuis se format d’entrainement, même si sa reste fragile et que je fais attention !
Je vais maintenant monter le poids de 1kg chaque séances voir se que sa dit et j’adapterais si jamais


C'est bon ça :cool:, hâte de voir la suite !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 05/02/2021 20h04

On veut plus d'exercices par séance pour le muscle Roi ... les mollets :lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 05/02/2021 20h51

Zals a écrit:On veut plus d'exercices par séance pour le muscle Roi ... les mollets :lol: :super_lol:


Perso je ne crois pas avoir loupé 1 seule fois les mollets :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 16h09

Salut Thomas ça continue les trainings c'est bon ça!

Ta famille va bien ?

Foreign a écrit:Perso je ne crois pas avoir loupé 1 seule fois les mollets :idiot:

Il est où Gépéto ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 06/02/2021 20h36

Samedi : 06/02/21 :

DOS


Tractions :4 x 10 avec 12kg de lest / 2’30 / 8
Vidéos :
Remarques :
Pas dedans !

Rowing 1 bras poulie basse: 4x14 à 30 kg / 45’ entre chaque bras / 7.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=HpLlid8GkTM
Remarques :
ras

Rowing banc incliné 30°: 4x9 à 60kg / 2’ / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=YdABOTDWFgk
Remarques :
J’ai filmé pour voir, j’ai testé de sur élevé le banc avec 3 disque de 10 derrière c’était pas mal, par contre l’impression de me sentir écrasé niveau du torse

Tirage poulie haute prise neutre: 4x10 à 45kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Tirage poulie basse prise neutre: 4x12 à 52kg / 1’30 / 7
Remarques :
Vidéos :
ras

isométrie BAL : 3x1’ à 4kg / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
Je vais essayer de progresser dessus

Oblique au BAL : 4x30 / 30’ /
Vidéos :
Remarques :
Ras


LouisR a écrit:Parfait tout ça, j'ai regardé les vidéos et tu as de bonnes cuisses malgré tes problèmes de genoux !

Merci louis :-)!
j'ai pourtant pas l'impression quel soit si bonne que sa :lol:

Foreign a écrit:C'est bon ça , hâte de voir la suite !

Yes, ont va y aller doucement et pas s'acharner si sa va pas!!

Zals a écrit:On veut plus d'exercices par séance pour le muscle Roi ... les mollets

LOL , je fait du vélo :idiot:

Mattecoco a écrit:Salut Thomas ça continue les trainings c'est bon ça!

Ta famille va bien ?

Oh Matt sa va ? le retour !

Oui sa va merci :-) le petit grandi trop vite !!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 21h02

thomasR74 a écrit:Oh Matt sa va ? le retour !

Oui sa va merci :-) le petit grandi trop vite !!

Ahah oui j'ai retrouvé le sentier de la MASSE :lol:

Ahah profite avant qu'il soit plus musclé que toi :p
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™