A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

thomasR74 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 28/02/2021 20h30

Foreign a écrit:D’ailleurs j'ai un peu de temps alors j'en profite.

Suite à l'analyse je te dit les choses que j'aurais changé pour moi, si j’étais à ta place, c'est que mon avis et une recommandation, tu en fait se que tu veux

No problème ont est la pour échanger j'ai pas la science infuse et toujours tout juste :lol:

Déjà sur la séance TRICEPS / EPAULES :

Concernant les triceps, 2 exercices qui focus le vaste externe, vraiment court, c'est pour moi, une perte de temps, j'aurais plus choisi 2 exo focus long portion 1 poly, 1 iso (french press.. haltères, barre ou poulie pour préserver tes coudes ou même des exts nuque uni soit haltères, soit poulie), et à la limite si ça te fait du bien/plaisir garder que les ext triceps à la fin pour gonfler. Mais 2 exo vaste externe, sur un muscle court, pas bon (selon moi).

assez d'accord après comme pas mal de chose dans mon programme je test et essaye des exo aussi pas mal en fonction de mes gêne et douleur que je peux avoir.
donc je garde le MT car il est top pour la LP mais après celui la mon épaule à déjà été solicité et les ext nuque (que je voulais faire à la base) la position pour mon épaule est pas agréable! et je pourrais pas bien forcer!
donc je me suis rabattu sur du kick back car niquel pour mon épaule et suite à une petite douleur que j'ai eu au haltère au front au niveau du coude, mais après je suis totalement conscient que se n'est pas le plus efficace!
je "regrette" un peux une machine à dips de ma salle ou je me sentait vraiment bien et qui me fumait les triceps :-D

Pour les épaules, les tiennes ne demande clairement que à se développer, j'aurais fais le L-fly à l'échauffement et j'aurais choisi une version qui te convient pour le RM, si à la barre coudé ça ne va pas, tu peux le faire aux haltères ou même à la corde à la poulie basse, normalement c'est moins sujet au gène/douleur. après je ne connais pas ton passif. En tout cas, un peu plus de volume sur le delto moyen ne ferait pas de mal selon moi.

Dac
effectivement je pourrait placer le L-fly en premier come sa sa me chauffe avant le MT je testerai ;-)
ok pour le RM, mais pour te dire j'ai des épaule de FRAGILE :lol: , et j'ai remarquer aussi avec le mode de vie (travail en 2*8) et avec le petit la récup est NAZE... et je suis très sujet au petite inflammation et douleur articulaire (la génétique de mes parent ne ma pas aidé non plus je pense...) donc j'évite pour le moment
après effectivement si je déplace les L-fly pkp en fin de séance à la barre ou poulie vu que c'est plus doux .

Pour la séance PECS/BICEPS

Pour les pecs, au vu de la posture général et de la différence entre les 2 pecs, j'aurais plutôt choisi les haltères que la barre au DD, beaucoup trouve que la mise en place est compliqué, j'ai jamais compris, plusieurs dudes le font au flex time, avec une cale sous le banc, jamais eu de problème c'est assez simple et le ressenti sur les pecs est meilleur. Mais c'est juste une idée comme ça, à la barre, ça correspond bien à ta morpho (et c'est pas grave d'avoir 2 exo de suite aux haltères hein, tkt pas plein de dudes ne travail que aux haltères et aucun pb, ils ont des pecs ^^) Après voila, faut peser le pour et le contre, en soit c'est pas un mauvais choix de rester sur le DDB, juste voila je pense on peut encore plus personnaliser.

j'ai fais pendant un moment une séance pec DCH DIH mais quand faut forcer la stabilité des épaule (oui encore les épaule) et bien c'est la me*** ? Et en se moment je me sent bien au DD avec une super stabilité (grasse à la barre) un bon travail de mobilité de la cage un bon ressenti des pecs donc je vais le garder!
après je note quand même à voir quand j'aurais atteint se que je peut au DDB
mais bon je suis pas fait pour les dvp de manière globale donc pour une fois que je me sent bien sur un et bien je vais l'emmener ou je peux! :-)

Si tu ressens bien tes pecs lors des dev, que tu arrives bien à ouvrir ta cage, pour moi les écartés aux haltères sont inutiles dans ce cas là. Souvent on te dit, vu que sur les devs le TST est faible, on compense avec de l'isolation pour le stresse métabolique.. franchement c'est des conneries, si tu les recrutes bien, que tu progresses en charge et en répétition, tu prendras des pecs, garanti à 100% avec seulement du poly. Pas besoin d'ajouter de l'isobranlette derrière, encore plus aux haltères, qui sont un super outil au début, beaucoup moins quand on est intermédiaire/avancé selon moi.

oui assez d'accord je pense que à notre niveau si ont veut du PEC la tension mécanique va être le "meilleur" facteur!
mais à la base je faisais du PO mais comme dit le sus épineux c'était pas top me sentais de moins en moins bien au vu des charge qui augmentaient.
Mais bon en dehors de prendre vraiment des pecs je fais sa car j'aime bien avoir un exo "d'étirement" après mes dvp pour me sentir un peux mieux et puis aussi pour congestionné car c'est quand même bon de congestionné :cool:
et un peux de contraction volontaire aussi... :idiot:

Rien à dire pour tes choix au niveau des biceps, au curl barre, le brachial prend l’assenant, le biceps prend se qu'il peut. le CM vient finir le brachial et taper dans le long supi.

tant mieux alors!
tant que progresse comme sa sa va!
j'étais passé sur du curl barre car j'arrivais au bout de mon CI que j'avais tant bien que mal monté à 4x15 à 18kg en essayant d'être pas trop dégueu.


CUISSES :

Rien à dire sur la séance cuisses, elle est top.

séance de papi pour un genoux en carton LOL

DOS :

Idem c'est top.

A nous la MASSE alors!

Concernant le point que l'on a évoqué par messenger au niveau du dos. Je ne suis pas un professionnel qualifié, alors ça ne serait pas sérieux que je te conseil sur le sujet (je viens de lire tout wikipédia sur le sujet). Par contre je peux te recommander, d'éviter tout se qui pourrait le mettre en "danger" DM, Squat, SDT, etc mais ça tu le sais déjà. à ce sujet, tu ne m'as pas donner de détails, tu as consulté un medecin du sport compétent ? il en dit quoi ? (tu sais les médecins parfois, surtout les généralistes, c'est pas la folie quoi)

Les médecin il disent de faire de mucu avec des élastique... non plus sérieusement se n'ai pas trop leur domaine il sont perdu donc quand tu leur demande conseil comme je t'ai dit:
baaaaaaaaa arrêter.... et faite autre chose sinon :idiot:
Mais oui tkt je sais que tout les exo que tu as cité c'est pas pour moi

Je trouve drôle que les médecins te disent de faire de la natation, alors qu'en passant beaucoup de temps dans l'eau ça fragilise la structure osseuse car plus soumis à la gravité (bon faudrait vraiment y passer beaucoup de temps, genre comme les champions olympique pour que ça ait réellement un impact sur la densité osseuse mais quand même).

La natation c'est le sport santé de référence pour la majorité de medecin. (qui ne connaissent pas grand chose au sport)

[Voila, comme d'hab c'est juste mon avis pour t'aider, en rien une critique. Si tu progresses, je progresse

Tkt moi je suis ouvert au remarque donc pas de soucis!
merci pour ton retour (analyse et programme) pour le temps que tu as pris pour faire sa c'était constructif!
donc je tiens conte de tes remarque pour la suite ;-)

Mattecoco a écrit:C'est tout de suite plus propre, tu penses le pousser jusqu'où ? Pk pas finir le cycle en partiel Si c'est le haut du mouvement qui suit pas

Merci Matt :-)!
jusqu'ou je peux! si mon corps le veut bien :-)
yep pkp ta raison pour le partiel sa peut être une bonne option pour pousser la fin de cycle

Mattecoco a écrit:La musique purée
C'est quoi le pb avec le sus ?


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahahah du bon vieux DMX

Haha et oui du bon DMX! c'est plus ma génération sa Matt à la Ronnie Coleman dans son bon vieux Gym!
avec sa tu t'envole Haha

pour le sus et bien à gauche j'ai des gênes et douleur depuis quelque temps donc j'essaye d'adapté petit à petit en fonction
j'ai passé une échographie pour vraiment contrôler et être sur que rien de "grave" et tout les tendon de la coiffe sont niquel éco nomale RAS à dit le radiologue (pas de fissure, pas de bursite)
donc c'est bien comme je pensais une tendinite récalcitrante...
Faux que je trouve le pb mécanique et essaye de corriger se qui cloche, mais j'ai déjà l'épaule gauche plus haute et mes trap gauche un peux "douloureux" car tendu au massage et j'essaye d'étirer et donner de la mobilité tout les jours...

Foreign a écrit:@Vovo si tu passes par la

yep je prend aussi
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/02/2021 21h00

Foreign a écrit:@Vovo si tu passes par la


On m'appel :super_lol:

Donc pour en revenir au DDH, je l'avais pratiqué 3mois lors du premier confinement.

Il se prête bien en 10-20 pour ne pas monter trop vite en charge car j'étais arrivé à 28kg en 4x20 et la mise en place commençait à être un peu casse gueule. Je l'ai délaissé à la réouverture des salles.

Sur du long terme, ce n'est pas tenable mais sur le court/moyen et pour changer un peu, c'est faisable et excellent ressenti/congestion sur les pecs.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 01/03/2021 00h19

Salut Thomas !
Même constat que Vovo pour le DDH.

Sinon j'espère que tu arrives à gérer l'entraînement (au vu de ton log, ça va et tu es bien entouré ;) ). J'espère aussi que ton petit bout va bien ! (je parle de ton fils :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 01/03/2021 12h19

assez d'accord après comme pas mal de chose dans mon programme je test et essaye des exo aussi pas mal en fonction de mes gêne et douleur que je peux avoir.
donc je garde le MT car il est top pour la LP mais après celui la mon épaule à déjà été solicité et les ext nuque (que je voulais faire à la base) la position pour mon épaule est pas agréable! et je pourrais pas bien forcer!
donc je me suis rabattu sur du kick back car niquel pour mon épaule et suite à une petite douleur que j'ai eu au haltère au front au niveau du coude, mais après je suis totalement conscient que se n'est pas le plus efficace!
je "regrette" un peux une machine à dips de ma salle ou je me sentait vraiment bien et qui me fumait les triceps


Hum et la version en bilatéral à la poulie haute (à la corde, tu sais penché en avant pour les ext nuque), c'est gênant pour l'épaule et agressif pour les coudes ?

Et tu as essayé le power triceps à la gundill, vovo et romain ont l'air de bien l'aimer, il a l'air doux pour les coudes, et au moins il étire un peu la LP en haut (donc elle est plus recruté qu'au ext classique)

Ouai le barre au front est très agressif (encore plus que les ext nuque pour moi), si je m'y remet c'est juste une question de temps avant d'avoir mal aux coudes.

Ouai dommage pour la machine à dips.

Si aucune variante de French press / ext nuque ne passe à cause d'une gène à l'épaule ou au coude, je pense que le power triceps serait un bon compromis (en tout cas plus efficace que le kick-back, qui est ironiquement un des moins "agressif" mais aussi un des moins "efficace", encore plus avec un vaste court).

Dac
effectivement je pourrait placer le L-fly en premier come sa sa me chauffe avant le MT je testera
ok pour le RM, mais pour te dire j'ai des épaule de FRAGILE , et j'ai remarquer aussi avec le mode de vie (travail en 2*8) et avec le petit la récup est NAZE... et je suis très sujet au petite inflammation et douleur articulaire (la génétique de mes parent ne ma pas aidé non plus je pense...) donc j'évite pour le moment
après effectivement si je déplace les L-fly pkp en fin de séance à la barre ou poulie vu que c'est plus doux .


Ouai test, je ne retire pas se que j'ai dit, plus de volume sur le delto moyen c'est un bon plan pour toi, les épaules étant un point fort. à la corde à la poulie basse, sera le plus doux je pense. pas la version de rudy où on monte totalement, tu stop l'amplitude haute vers les pecs.

et si les ELH sont agressives, va sur la version de Kilian, elle est top pour libérer de l'espace sous-acromiale si il y a un frottement.

Et oui quand on a une mauvaise récupération, forcément ça complique tout ! Mais ça va le faire.

j'ai fais pendant un moment une séance pec DCH DIH mais quand faut forcer la stabilité des épaule (oui encore les épaule) et bien c'est la me*** ? Et en se moment je me sent bien au DD avec une super stabilité (grasse à la barre) un bon travail de mobilité de la cage un bon ressenti des pecs donc je vais le garder!
après je note quand même à voir quand j'aurais atteint se que je peut au DDB
mais bon je suis pas fait pour les dvp de manière globale donc pour une fois que je me sent bien sur un et bien je vais l'emmener ou je peux! :-)


Oui c'était juste une idée comme ça, si tu es à l'aise et que tu progresses, ne touche à rien c'est cool :cool:

oui assez d'accord je pense que à notre niveau si ont veut du PEC la tension mécanique va être le "meilleur" facteur!
mais à la base je faisais du PO mais comme dit le sus épineux c'était pas top me sentais de moins en moins bien au vu des charge qui augmentaient.
Mais bon en dehors de prendre vraiment des pecs je fais sa car j'aime bien avoir un exo "d'étirement" après mes dvp pour me sentir un peux mieux et puis aussi pour congestionné car c'est quand même bon de congestionné :cool:
et un peux de contraction volontaire aussi...


Si ça te fais plaisir tu gardes hein évidement, après ne vas pas lourd, et limite l'amplitude basse, sinon RIP le tendon du long biceps (je parle en connaissance de cause :idiot:), mais niveau "hypertrophie" je pense que ça n'ajoute rien ou quasiment rien à la limite j'aurais préféré à la poulie vis à vis ou les elastos.

Même constat que toi, dès que j'allais assez lourd au PO, ça me faisait plus de mal que de bien. Puis c'est pas forcément utile si tu fais déjà une version de MT dans la semaine.

Perso je fais mes étirements/mobilité le lendemain de la séance.

tant mieux alors!
tant que progresse comme sa sa va!
j'étais passé sur du curl barre car j'arrivais au bout de mon CI que j'avais tant bien que mal monté à 4x15 à 18kg en essayant d'être pas trop dégueu.


wow belle perf mont gars ^^. De toute façon avec des biceps court, même en étirent le biceps, dans ton cas le brachial devait faire la majorité du taf je pense non ? Le curl barre c'est très bien dans ton cas, moins risqué aussi, sinon tu as l'option du curl araignée/ CP, très bien aussi.

Les médecin il disent de faire de mucu avec des élastique... non plus sérieusement se n'ai pas trop leur domaine il sont perdu donc quand tu leur demande conseil comme je t'ai dit:
baaaaaaaaa arrêter.... et faite autre chose sinon :idiot:
Mais oui tkt je sais que tout les exo que tu as cité c'est pas pour moi
La natation c'est le sport santé de référence pour la majorité de medecin. (qui ne connaissent pas grand chose au sport)


Quand ça concerne le sport faut s'orienter vers les gens qui savent, donc un bon medecin du sport, pas un généraliste :p. Dans ton cas mieux vaut éviter au maximum tout stresse sur la colonne. On a de la chance, la musculation étant le sport le plus personnalisable au monde, je suis sure que tu peux continuer ta pratique en toute sécurité. Malgré les contraintes génétiques.

=============================================================================
> retour de Max concernant le DDH :

"Et bien non perso je ne galaire pas trop car je repose mes haltères sur les genoux et me donnent assez d'élan pour me relever, donc ça le fait".

Il fait l'exo depuis 3 ans, assez lourd (haltères 30+), il fait notre gab vovo à peut prêt (un peu plus léger car plus petit et vraiment écorché écorché, encore plus sec que toi en ce moment 0___0).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 01/03/2021 21h42

Vovo a écrit:On m'appel :super_lol:

Donc pour en revenir au DDH, je l'avais pratiqué 3mois lors du premier confinement.

Il se prête bien en 10-20 pour ne pas monter trop vite en charge car j'étais arrivé à 28kg en 4x20 et la mise en place commençait à être un peu casse gueule. Je l'ai délaissé à la réouverture des salles.

Sur du long terme, ce n'est pas tenable mais sur le court/moyen et pour changer un peu, c'est faisable et excellent ressenti/congestion sur les pecs.


Merci du retour mec :-)

le 10-20 sa peut être pas mal oui, je garde l'exo en tête mais j'ai toute site dans ma tête pensé à la mise en place et tu confirme un peux sa

JM32 a écrit:Salut Thomas !
Même constat que Vovo pour le DDH.

Sinon j'espère que tu arrives à gérer l'entraînement (au vu de ton log, ça va et tu es bien entouré ). J'espère aussi que ton petit bout va bien ! (je parle de ton fils ).

Hey Jules sa fait plaisir de te revoir passé sur les log!!

ba écoute je gère oui je m'entraine malgrés tout mais comme je disais à foreign niveau récup je suis à l'ouest!
et les douleur tendineuse et articulaire (moi qui y suis sensible) se font plus ressentir je trouve

HAHA oui sa va merci! sa passe tellement vite il est déjà bien grand et commence à se déplacer partout vouloir tout attraper :ill:

et toi de ton côté comment sa va??

Foreign a écrit:Si aucune variante de French press / ext nuque ne passe à cause d'une gène à l'épaule ou au coude, je pense que le power triceps serait un bon compromis (en tout cas plus efficace que le kick-back, qui est ironiquement un des moins "agressif" mais aussi un des moins "efficace", encore plus avec un vaste court).

oui il faut que je teste l'exo effectivement!
mais bon après je suis pour le moment a peus près bien comme sa même si je me méfie du MT...
et le principale restera avant tout le ressenti épaule!

Foreign a écrit:Ouai test, je ne retire pas se que j'ai dit, plus de volume sur le delto moyen c'est un bon plan pour toi, les épaules étant un point fort. à la corde à la poulie basse, sera le plus doux je pense. pas la version de rudy où on monte totalement, tu stop l'amplitude haute vers les pecs.

et si les ELH sont agressives, va sur la version de Kilian, elle est top pour libérer de l'espace sous-acromiale si il y a un frottement.


yes mais si je test je pense le test debout à la poulie basse

à oui bien vu pour les EL hagen à voir si sa réduit les frottement en pratique :-)

Foreign a écrit:Si ça te fais plaisir tu gardes hein évidement, après ne vas pas lourd, et limite l'amplitude basse, sinon RIP le tendon du long biceps (je parle en connaissance de cause ), mais niveau "hypertrophie" je pense que ça n'ajoute rien ou quasiment rien à la limite j'aurais préféré à la poulie vis à vis ou les elastos.

yes je vais adapter!

oui je voulais tentez les élasto mais finalement je ne sais pas trop comment mi prendre et je n'appréciais pas plus que sa...

Foreign a écrit:Quand ça concerne le sport faut s'orienter vers les gens qui savent, donc un bon medecin du sport, pas un généraliste . Dans ton cas mieux vaut éviter au maximum tout stresse sur la colonne. On a de la chance, la musculation étant le sport le plus personnalisable au monde, je suis sure que tu peux continuer ta pratique en toute sécurité. Malgré les contraintes génétiques.

yep je suis suivit par un médecin du sport déjà :)
mais lui il dit musclé le dos à fond et du tirage! mais voila comme pour le genoux muscler à fond mais éviter se qui fait mal ou les truc dangereux

Dimanche :28/02/21 :

TRICEPS / EPAULES :

Magic Triceps : 4x20 à 37kg / 3’ / 9
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ncPijICuizw
Remarques :
Sa va faire du bien de repartir bas en rep, surement qu’une série partira sur la suite car sa devient dur et mieux pour mon épaule

Extension triceps poulie haute: 4x15 à 15kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

kick back poulie basse : 4x19 à 1kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Elévations latérales haltère : 4x30 à 6kg / 1’30 / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=9CBgZxx1cFk
Remarques :
ras

Oiseau poulie basse : 4x20 à 0.5kg / 1’30 / 6.5
Vidéos :
Remarques :
ras

L-fly poulie basse : 3x 29 plateau sans poids / 1’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

relevé de jambes : 4x15 / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
Horrible
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 02/03/2021 12h24

Bonne séance Thomas :)

Qu’est-ce qui gêne pour la mise en place sur le DDH ? Je le pratique depuis quelques temps et j’ai rien remarqué de particulier ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 02/03/2021 17h41

Hello Thomas !

Pour les triceps, quand j'avais pas mal de douleurs aux coudes/épaules; je faisais du tate press à un bras avec haltère.

ça travaille plutôt bien le triceps dans son ensemble, ça peut être intéressant dans ton cas :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 03/03/2021 16h23

NicolasWrgt a écrit:Bonne séance Thomas :)

Qu’est-ce qui gêne pour la mise en place sur le DDH ? Je le pratique depuis quelques temps et j’ai rien remarqué de particulier ?


La mise en place ! J'ai toujours été surpris que tu le fasses avec autant de facilité.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 03/03/2021 16h41

Franchement le ddh en léger ça passe mais si tu charges la mise en place solo puis pour reposer les haltères laisse tomber la galère. :joy:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 03/03/2021 20h45

Mercredi : 03/03/21 :

PECS/BICEPS :

Développé Décliné -15°: 3x10 à 74kg / 3’30 / 8.5 !
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=KIs1a-Oe_Ko
Remarques :
Il me faut le 3x10 à 75kg !!!

Développé couché haltères : 3x13 à 24kg / 2’30 / 8
Vidéos :
Remarques :
Je sent de plus en plus ici l’impact du DD surtout neurveusement ! musculairement sa va

écarté décliné haltère : 3x16 à 6kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Curl barre EZ: 4x18 à 31kg / 2’ / 7.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=IkBOVRfepHU
Remarques :
Sa tire un peux les long supi.

Curl prise marteau : 4x15 à 17kg / 2’ / 7.5
Vidéos :
ras

Tirage prise large : 4x20 à 14kg / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Crunch poulie haute: 4x24 à 26kg / 30’ / 7.5
Vidéos :
Remarques :
Sa BRULE !


NicolasWrgt a écrit:Bonne séance Thomas :)

Qu’est-ce qui gêne pour la mise en place sur le DDH ? Je le pratique depuis quelques temps et j’ai rien remarqué de particulier ?


Merci Nico! :)
Bien plus tu aura lourd plus le moment pour s'allonger sur le banc va être compliqué je pense mais j'ai pas d'expérience donc c'est qu'une hypotèse...

Zals a écrit:Hello Thomas !

Pour les triceps, quand j'avais pas mal de douleurs aux coudes/épaules; je faisais du tate press à un bras avec haltère.

ça travaille plutôt bien le triceps dans son ensemble, ça peut être intéressant dans ton cas :)

Hey Zals :)

oue il faudrait que j'essaye le tate press mais la position m'était pas super confortable à voir...

Merci pour ton retour et ta proposition !

Champia a écrit:La mise en place ! J'ai toujours été surpris que tu le fasses avec autant de facilité.

je pensais à sa aussi :-)

Uhtred a écrit:Franchement le ddh en léger ça passe mais si tu charges la mise en place solo puis pour reposer les haltères laisse tomber la galère.

Salut Uhtred :)
un nouveau :-)

Merci pour ton retour car tu confirme aussi mes pensés!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 03/03/2021 20h55

J'ai passé deux ans à faire du décliné, très bon choix. :grin:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/03/2021 22h31

Ah je n'avais pas vu tu cycles comme les autres désormais au bench ?
Je trouve ca mieux pour les dev

Tu vas les avoir crème !
C'est ton point faible donc double mérite ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/03/2021 14h00

Tu vas les avoir mec !!! :evil:

Belle progression en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 04/03/2021 15h13

Ahah nickel on va se tirer la bourre au DD ^^
Mais dis moi, pourquoi tu mets tes cales pieds sur ton banc au DD alors que tu les utilises pas ? :lol: Moi je remonte d'un cran l'assise et je tiens bien, du coup je m'emmerde plus à foutre les cales pieds devant.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 04/03/2021 19h01

Hey Zals :)

oue il faudrait que j'essaye le tate press mais la position m'était pas super confortable à voir...

Merci pour ton retour et ta proposition !


Yes franchement si tu peux au moins essayer, ce serait le top dans ton cas.

Tu peux essayer en décliné ou en incliné, t'appuyer avec la main qui ne travaille pas, etc.

Je t'aurais également bien conseillé la barre au front au PDC avec la barre qui tourne, mais c'est un peu plus technique et surtout risqué pour les épaules/coudes ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 04/03/2021 20h08

Jeudi : 04/03/21 :

JAMBES

fentes poulie basse: 3 x15 à 6kg / 1’ / 5
Vidéos :
Remarques :
Très facile mais je reprendrais mes extension jambes car sa fait trop pour les genoux avecc le belt squat

Belt squat poulie: 5x30 à 40kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
Pas de douleur mais les craquements de la rotule qui me gêne psychologiquement.
Je vais surement passer à 4 séries pour éviter de trop en demander au genoux

Hip Trust : 3x14 à 108kg / 2’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Leg Curl allongé: 4x13 à 27kg / 2’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Banc à lombaire : 3x36 à 10kg / 1’30 / 7.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=42vOdFCgE0I
Remarques :
ras

Mollet debout 1 jambes: 3x12 à 13kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Gainage: 3 x 1’ avec 10kg / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras


Uhtred a écrit:J'ai passé deux ans à faire du décliné, très bon choix

c'est se qui me correspond le plus!

Foxxy a écrit:Ah je n'avais pas vu tu cycles comme les autres désormais au bench ?
Je trouve ca mieux pour les dev

Tu vas les avoir crème !
C'est ton point faible donc double mérite ;)

Oui vu que je me sentais de plus en plus à l'aise je suis reparti sur un cycle linéaire avec +1kg semaine :)

yes je vais tout donner mais j'ai été progressif sa doit le faire!
Merci foxxy!

Vovo a écrit:Tu vas les avoir mec !!!

Belle progression en tout cas

Merci mec!
rdv semaine pro :evil:

Champia a écrit:Ahah nickel on va se tirer la bourre au DD ^^
Mais dis moi, pourquoi tu mets tes cales pieds sur ton banc au DD alors que tu les utilises pas ? :lol: Moi je remonte d'un cran l'assise et je tiens bien, du coup je m'emmerde plus à foutre les cales pieds devant.

Oue bon tu est devant moi je pense mais tu me disais sur ton log tu est à 85kg, moi je suis à 77kg (c'est pas une escuse) mais sur un dvp 8kg de pdc en plus sa fait du bien :lol:

ont va se motivé j'ais vu que tu vise le 4x10 à 80kg! j'ai vais suivre sa chaque semaine! et je veux voir sa se concrétiser alors!!

pour le cale pied en faite je m'en sert durant le positionnement pour "cambré" et bien calé mes épaules et après oui pendant l'effort il me sert à rien haha


Zals a écrit:es franchement si tu peux au moins essayer, ce serait le top dans ton cas.

Tu peux essayer en décliné ou en incliné, t'appuyer avec la main qui ne travaille pas, etc.

Je t'aurais également bien conseillé la barre au front au PDC avec la barre qui tourne, mais c'est un peu plus technique et surtout risqué pour les épaules/coudes


yes je vais tester sa zals merci

mais oue ton dernier exo ma l'aire plus "compliqué" et traumatisant donc pas de suite :-)


Merci pour vos encouragement les gars en tous cas!
je tiens au 3x10 à 75kg car sa me fera un +5kg en série de 10 avec 15° de déclinaison en moins par rapport à mon premiers cycle au DD (il ya bien 1 ans voir plus maintenant) donc sa serait une super progression pour moi!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 05/03/2021 10h53

Oue bon tu est devant moi je pense mais tu me disais sur ton log tu est à 85kg, moi je suis à 77kg (c'est pas une escuse) mais sur un dvp 8kg de pdc en plus sa fait du bien :lol:

ont va se motivé j'ais vu que tu vise le 4x10 à 80kg! j'ai vais suivre sa chaque semaine! et je veux voir sa se concrétiser alors!!

pour le cale pied en faite je m'en sert durant le positionnement pour "cambré" et bien calé mes épaules et après oui pendant l'effort il me sert à rien haha


Oui je t'ai dit, je triche ! Tu es en maintient là ou en PDM ?

Oula j'ai la pression ! Je vais rien lâcher ! :)

Ah ok, faudrait que j'essaie, p-e que je peux améliorer mon positionnement.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 06/03/2021 21h09

Samedi : 06/03/21 :

DOS


Tractions : 4 x 8 avec 16kg de lest / 3’ / 8
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=OSyAiEeRQu4
Remarques :
Allez sa monte encore !

Rowing 1 bras poulie basse: 4x10 à 32 kg / 45’ entre chaque bras / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Rowing banc incliné 30°: 4x13 à 60kg / 2’ / 7.5
Vidéos :
Remarques :
Plus dur cette semaine je cherche encore un peux ma trajectoire

Tirage poulie haute prise neutre: 4x14 à 45kg / 1’30 / 8
Vidéos :
Remarques :
Ras

Tirage poulie basse prise neutre: 4x16 à 52kg / 1’30 / 7
Remarques :
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=iqIhFQFSVow
ras

isométrie BAL : 3x1’ à 6kg / 1’ / 6.5
Vidéos :
Remarques :
ras

Oblique au BAL : 4x30 à 6kg / 30’ / 7
Vidéos :
Remarques :
Ras

Champia a écrit:
Oui je t'ai dit, je triche ! Tu es en maintient là ou en PDM ?

Oula j'ai la pression ! Je vais rien lâcher !

Ah ok, faudrait que j'essaie, p-e que je peux améliorer mon positionnement.


Hhaha je savais que tu te dopais à la raclette pour faire monter tes dvp :lol:

moi j'ai toujours été en PDM jamais vraiment en maintient même si c'est le cas parfois mais si sa dur trop long je remonte progressivement. Je pense au vu de mon physique et to de gras que je peux essayer d'aller chercher les 80kg, même si je vois que je stock un peux en bas du dos....

Ta intérêt à rien lâcher! :evil: ont veut la voir s'envoler pour mars cette barre à 80kg :-)

bien essaye oui, mais après si tu est bien ainsi pour le moment continue tant que sa monte bien! va pas te "perturbé" avec un placement ou autre tu aura le temps quand tu recyclera, à mon avis le DC ou DD c'est le mouvement que tu peux passer DES ANNEES à amélioré ou peaufiné la technique et le placement
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/03/2021 22h58

J'avoue c'est bô :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 07/03/2021 11h24

Hhaha je savais que tu te dopais à la raclette pour faire monter tes dvp :lol:


ahahahah :lol:

moi j'ai toujours été en PDM jamais vraiment en maintient même si c'est le cas parfois mais si sa dur trop long je remonte progressivement. Je pense au vu de mon physique et to de gras que je peux essayer d'aller chercher les 80kg, même si je vois que je stock un peux en bas du dos....


J'ai le même problème, je stock exactement au même endroit, même si je te trouve bcp plus sec que moi. Je ferais une mini sèche quand j'aurais terminé mon cycle du DDB, car ça me gêne un peu psychologiquement.

bien essaye oui, mais après si tu est bien ainsi pour le moment continue tant que sa monte bien! va pas te "perturbé" avec un placement ou autre tu aura le temps quand tu recyclera, à mon avis le DC ou DD c'est le mouvement que tu peux passer DES ANNEES à amélioré ou peaufiné la technique et le placement


Yes je vais voir. Là je suis en train de construire ma plateforme pour remplacer mon parpeng péter et rehausser mon banc (sinon je peux pas utiliser les safety, et ça me fait un peu peur sur cet exo).
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 08/03/2021 20h46

lundi :08/03/21 :

TRICEPS / EPAULES :

Magic Triceps : 4x10 à 38kg / 3’ / 7.5
Vidéos :
Remarques :
Je vais passer à 3 série direct éviter de me cramer !

Power triceps poulie : 4x15 à 20kg / 1’30 / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=8vLO-91xdGI
Remarques :
Pas mal, sa tape un peux la LP effectivement, et doux pour le coude

extension triceps à la corde : 4x12 à 7kg / 1’30 / 6.5
Vidéos :
Remarques :
J’ai voulu essayer le tate press mais la position de l’épaule sa m’allait pas !

Elévations latérales haltère : 4x32 à 6kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Oiseau poulie basse : 4x21 à 0.5kg / 1’30 / 6.5
Vidéos :
Remarques :
ras

L-fly poulie basse : 3x 30 plateau sans poids / 1’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

relevé de jambes : 4x16 / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras


Foreign a écrit:Elles sont bien les tractions :).

Moi j'aime me donner de l'élan avec des formats en 6-12 par exemple :)

Merci foreign!

oue sa peut être une bonne option sa pour s'habituer à la charge.

Foxxy a écrit:J'avoue c'est bô

:D

Champia a écrit:J'ai le même problème, je stock exactement au même endroit, même si je te trouve bcp plus sec que moi. Je ferais une mini sèche quand j'aurais terminé mon cycle du DDB, car ça me gêne un peu psychologiquement.

Mouais après si au training et en dehors tu as la forme que tout monte bien, à voir si sécher peut être bénéfique, ou alors mini sèche pour enlever un peux mais pas "trop" ou bien tu reste à maintient en essayant de progresser à l'entrainement?
Après je comprend que sa gêne psychologiquement moi aussi je suis pareil (encore un point commun haha)
mais je me dit que c'est une phase "obliger" pour la progression ont as la forme et puis bon ont est surtout naturel donc un moment si ont veut changer de gabarit la meilleur option en plus des progrès à l'entrainement c'est les progrès dans l'assiette :lol:

Champia a écrit:Yes je vais voir. Là je suis en train de construire ma plateforme pour remplacer mon parpeng péter et rehausser mon banc (sinon je peux pas utiliser les safety, et ça me fait un peu peur sur cet exo).

Sa je comprend surtout si tu dois forcer!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/03/2021 20h51

Power triceps poulie : 4x15 à 20kg / 1’30 / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=8vLO-91xdGI
Remarques :
Pas mal, sa tape un peux la LP effectivement, et doux pour le coude


:cool:

Pour le tate press, je le trouve aussi agressif pour les coudes dans tout les cas. Donc évite. Puis de toute façon, cet exercice n'existe à la base, que pour une assistance au DC.. pas pour des gros triceps ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/03/2021 22h06

Du coup maintenant on a aussi la même séance triceps. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 09/03/2021 11h14

Mouais après si au training et en dehors tu as la forme que tout monte bien, à voir si sécher peut être bénéfique, ou alors mini sèche pour enlever un peux mais pas "trop" ou bien tu reste à maintient en essayant de progresser à l'entrainement?
Après je comprend que sa gêne psychologiquement moi aussi je suis pareil (encore un point commun haha)
mais je me dit que c'est une phase "obliger" pour la progression ont as la forme et puis bon ont est surtout naturel donc un moment si ont veut changer de gabarit la meilleur option en plus des progrès à l'entrainement c'est les progrès dans l'assiette :lol:


Oui mais je suis plus gras que toi ahah ! Même si je vois encore mes abdo (quand même). Le truc c'est qu'outre le côté psychologique, je me sens un peu trop lourd. Certes j'ai la forme, mais je me sentais mieux à 82 kg par ex (plus agile notamment). Donc je me dis que comme les développés sont ceux qui souffrent le plus d'une petite restriction kcal, je vais attendre de terminer mon cycle au DDB, et une fois que je recycle, vu que ce sera + léger, ça posera moins de pb, donc j'en profiterai pour faire une petite sèche, et quand je serais de nouveau arrivé à un moment où je dois forcer, je serai de nouveau en maintient/légère PDM.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2021 11h25

Champia a écrit:Le truc c'est qu'outre le côté psychologique, je me sens un peu trop lourd. Certes j'ai la forme, mais je me sentais mieux à 82 kg par ex (plus agile notamment).

J'ai eu le même ressenti, tant que je ne faisais que de la muscu, je me sentais bien, en forme et tout à 75kg mais quand j'ai repris les arts martiaux je me sentais lent/lourd, du coup j'ai réduit progressivement mes apports pour redescendre en quelques mois à 69-70kg et je me suis senti bien mieux sur les tatamis :cool: (par contre effectivement je me sens nettement plus faible sur la muscu maintenant mais bon c'est un choix !).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 09/03/2021 21h13

Foreign a écrit: :cool:

Pour le tate press, je le trouve aussi agressif pour les coudes dans tout les cas. Donc évite. Puis de toute façon, cet exercice n'existe à la base, que pour une assistance au DC.. pas pour des gros triceps


Haha j'ai desuite senti que sa allait pas de toutes façon

Hellraiser a écrit:Du coup maintenant on a aussi la même séance triceps. :lol:

yep

(j'espère un jour te dire "du coup même perf au Bench... :super_lol: ")

Champia a écrit:
Oui mais je suis plus gras que toi ahah ! Même si je vois encore mes abdo (quand même). Le truc c'est qu'outre le côté psychologique, je me sens un peu trop lourd. Certes j'ai la forme, mais je me sentais mieux à 82 kg par ex (plus agile notamment). Donc je me dis que comme les développés sont ceux qui souffrent le plus d'une petite restriction kcal, je vais attendre de terminer mon cycle au DDB, et une fois que je recycle, vu que ce sera + léger, ça posera moins de pb, donc j'en profiterai pour faire une petite sèche, et quand je serais de nouveau arrivé à un moment où je dois forcer, je serai de nouveau en maintient/légère PDM.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai eu le même ressenti, tant que je ne faisais que de la muscu, je me sentais bien, en forme et tout à 75kg mais quand j'ai repris les arts martiaux je me sentais lent/lourd, du coup j'ai réduit progressivement mes apports pour redescendre en quelques mois à 69-70kg et je me suis senti bien mieux sur les tatamis :cool: (par contre effectivement je me sens nettement plus faible sur la muscu maintenant mais bon c'est un choix !).


Sympa vos retour les gars!

Je vous comprend et vous avez raison, il faut déterminer ses envie et objectifs et donc le poids qui va en concordance avec.
Et bon si ont veut faire monter les barres à l'entrainement faut accepeter de se sentir "lourd" pour faire block dessous et avoir du jus :-)

par contre c'est intéressant car pour ma part j'ai pas encore vraiment l'impression d'avoir trouver réellement mon poids idéale ou de forme...
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/03/2021 22h20

thomasR74 a écrit:(j'espère un jour te dire "du coup même perf au Bench... :super_lol: ")

C'est tout le mal que je te souhaite ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 10/03/2021 12h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai eu le même ressenti, tant que je ne faisais que de la muscu, je me sentais bien, en forme et tout à 75kg mais quand j'ai repris les arts martiaux je me sentais lent/lourd, du coup j'ai réduit progressivement mes apports pour redescendre en quelques mois à 69-70kg et je me suis senti bien mieux sur les tatamis :cool: (par contre effectivement je me sens nettement plus faible sur la muscu maintenant mais bon c'est un choix !).


C'est tout à fait ça ! D'autant que j'aime bien la logique "multi sport" même si je garde toujours un fondement muscu. Course d'obstacle (Spartan) en Mai, 4000m en Septembre, entre temps rando, paddle, vélo, penchak quand ça reprendra... Et j'ai toujours eu envie de tester les circuits training de C.Carrio type échelle d'agilité, burpees, gainage, élastiques, anneaux... j'ai déjà vu qq unes de ses vidéos sur ce type d'entrainement cardio qui m'avaient l'air assez fun. Les TRX ont l'air fun aussi. Bref, pour tout ça, trouver un juste compromis est important. J'ai envie d'être musclé tout en conservant mon agilité et mon explosivité, même si ça doit compromettre mes progrès en muscu. D'ailleurs je préfère être moyen partout, qu'excellent uniquement en un sport.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/03/2021 12h15

Champia a écrit:Et j'ai toujours eu envie de tester les circuits training de C.Carrio type échelle d'agilité, burpees, gainage, élastiques, anneaux... j'ai déjà vu qq unes de ses vidéos sur ce type d'entrainement cardio qui m'avaient l'air assez fun. Les TRX ont l'air fun aussi.

Oui j'avoue que je trouve ça assez tentant aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 10/03/2021 20h44

Mercredi : 10/03/21 :

PECS/BICEPS :

Développé Décliné -15°: 3x10 à 75kg / 3’30 / 9.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ESV6C-wh6ck
Remarques :
Sa passe !!! j’en ai chi** mais l’objectif est atteint (j'avoue la technique est pas parfaite) !
+5kg en série de 10 avec 15° de déclinaison en moins par rapport à mon 1er cycle.

Développé couché haltères : 3x15 à 24kg / 2’30 / 9
Vidéos :
Remarques :
Plus dur que prévu à cause de l’inroad du DD ( à la ramasse sur le nerveux)

écarté décliné haltère : 3x17 à 6kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
Prochaine séance je teste les élastiques

Curl barre EZ: 4x19 à 31kg / 2’ / 8
Vidéos :
Remarques :
ras

Curl prise marteau : 4x16 à 17kg / 2’ / 7.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=CeTTkxaWWsM
Remarques :
ras

Tirage prise large : 4x12 à 16kg / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Crunch poulie haute: 4x26 à 26kg / 30’ / 8
Vidéos :
Remarques :
Ras


Pour a suite je pense partir sur 3x6 puis 3x7 et 3x8 à 76kg (voir 3x9 suivant comment je me sent), pour être plus progressif « souffler » un peux car la j’ai bien forcer.


Champia a écrit:C'est tout à fait ça ! D'autant que j'aime bien la logique "multi sport" même si je garde toujours un fondement muscu. Course d'obstacle (Spartan) en Mai, 4000m en Septembre, entre temps rando, paddle, vélo, penchak quand ça reprendra... Et j'ai toujours eu envie de tester les circuits training de C.Carrio type échelle d'agilité, burpees, gainage, élastiques, anneaux... j'ai déjà vu qq unes de ses vidéos sur ce type d'entrainement cardio qui m'avaient l'air assez fun. Les TRX ont l'air fun aussi. Bref, pour tout ça, trouver un juste compromis est important. J'ai envie d'être musclé tout en conservant mon agilité et mon explosivité, même si ça doit compromettre mes progrès en muscu. D'ailleurs je préfère être moyen partout, qu'excellent uniquement en un sport.

Enorme que tu dise sa car plus j'avance et je pense surtout aussi depuis que j'ai mon fils j'ai de "moins en moins" envie de m'investir beaucoup dans la muscu, malgré que je pense pouvoir encore bien progresser avec mon petit niveau :lol: , les 30 ans jouent peut être aussi, et surtout les douleur articulaire que j'ai! sa puise moralement
Tous sa fait que je me dit de plus en plus insiste pas trop car tu n'est pas fait pour et ton mode de vie non plus :).

Sa me donne envie d'être plus polyvalent aussi sur des sport plus "doux" et de travailler plus le cardio (malgré mes deux séance vélos) donc plus focus sur le vélo et découvrir d'autre chose plus adapter pour moi
et des mec comme carrio m'inspire bien!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui j'avoue que je trouve ça assez tentant aussi

allez les gars ont se met au élastique :D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/03/2021 21h10

thomasR74 a écrit:Développé Décliné -15°: 3x10 à 75kg / 3’30 / 9.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ESV6C-wh6ck
Remarques :
Sa passe !!! j’en ai chi** mais l’objectif est atteint (j'avoue la technique est pas parfaite) !
+5kg en série de 10 avec 15° de déclinaison en moins par rapport à mon 1er cycle.

Bien !!!
thomasR74 a écrit:Pour a suite je pense partir sur 3x6 puis 3x7 et 3x8 à 76kg (voir 3x9 suivant comment je me sent), pour être plus progressif « souffler » un peux car la j’ai bien forcer.

Ouais ça devrait te faire du bien ;)
thomasR74 a écrit:Enorme que tu dise sa car plus j'avance et je pense surtout aussi depuis que j'ai mon fils j'ai de "moins en moins" envie de m'investir beaucoup dans la muscu, malgré que je pense pouvoir encore bien progresser avec mon petit niveau , les 30 ans jouent peut être aussi, et surtout les douleur articulaire que j'ai! sa puise moralement
Tous sa fait que je me dit de plus en plus insiste pas trop car tu n'est pas fait pour et ton mode de vie non plus .

Sa me donne envie d'être plus polyvalent aussi sur des sport plus "doux" et de travailler plus le cardio (malgré mes deux séance vélos) donc plus focus sur le vélo et découvrir d'autre chose plus adapter pour moi
et des mec comme carrio m'inspire bien!

C'est un équilibre personnel à trouver et qui sera amené à évoluer encore et encore au fil du temps :)
thomasR74 a écrit:allez les gars ont se met au élastique

:p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/03/2021 21h59

thomasR74 a écrit:Développé Décliné -15°: 3x10 à 75kg / 3’30 / 9.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ESV6C-wh6ck
Remarques :
Sa passe !!! j’en ai chi** mais l’objectif est atteint (j'avoue la technique est pas parfaite) !
+5kg en série de 10 avec 15° de déclinaison en moins par rapport à mon 1er cycle.

Bien joué ! :D

La technique est très bien je trouve. De toutes façons je vois pas comment on pourrait tricher sur un développé décliné. +5 kg en série de 10 c'est colossal comme progression, et tu as encore le temps de gratter quelque kg !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/03/2021 23h15

Bravo Thomas belle bataille ! :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 11/03/2021 11h47

Ca c'est ce qu'on appelle forcer ! Et ça reste propre :cool: Bravo !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 11/03/2021 12h57

Bravo thomas !

Je remarque que tu fais pas mal de RP : tu trouves que ça t'aides vraiment ? Moi j'ai l'impression que c'est encore plus dur de repartir derrière, du coup j'attends la dernière voir l'avant dernière pour le faire. Mais peut être justement que ça me crame parceque je RP trop tarD.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 11/03/2021 20h40

Jeudi : 11/03/21 :

JAMBES

Extension jambe poulie basse: 4x20 à 5kg / 1’ / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=h2gDN1yiskM
Remarques :
Je reprend

Belt squat poulie basse: 4x20 à 41kg / 1’30 / 6
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=VcCMnWQSJ4o
Remarques :
Je passe à 4 séries en 20rep, pour diminuer le stress sur le genoux

Hip Trust : 3x16 à 108kg / 2’ / 7.5
Vidéos :
Remarques :
ras

Leg Curl allongé: 4x14 à 27kg / 2’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Banc à lombaire : 3x38 à 10kg / 2’ / 7.5
Vidéos :
Remarques :
Je suis passé à 2’

Mollet debout 1 jambes: 3x13 à 13kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Gainage: 3 x 1’ avec 10kg / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras

De moins en moins motivé pour les jambes, à cause de mon genoux qui ai plus ou moins douloureux suivant les périodes, à voir se que diras l’avenir, mais surement que ma pratique s’orientera sur autre chose….


Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est un équilibre personnel à trouver et qui sera amené à évoluer encore et encore au fil du temps :)

Tu as tout dit!
mais j'avoue que sa me trotte la tête de + en +

D'ailleurs tu envisage quoi toi à la ré ouverture des Dojo?
Full sport de combat?


Hellraiser a écrit:Bien joué !

La technique est très bien je trouve. De toutes façons je vois pas comment on pourrait tricher sur un développé décliné. +5 kg en série de 10 c'est colossal comme progression, et tu as encore le temps de gratter quelque kg !


Merci monsieur PEC :P!
oue la progression fait plaisir franchement d'autant plus que pour moi les développé les progrès sont vraiment pas énorme et faut que je m'arrache LOL.

Foxxy a écrit:Bravo Thomas belle bataille ! :cool:

Merci fox c'est sympa!

NicolasWrgt a écrit:Ca c'est ce qu'on appelle forcer ! Et ça reste propre :cool: Bravo !

Haha merci Nico, oue pour les dvp pas le choix faut forcer!

Foreign a écrit:Bravo mec

merci ! :D

Champia a écrit:Bravo thomas !

Je remarque que tu fais pas mal de RP : tu trouves que ça t'aides vraiment ? Moi j'ai l'impression que c'est encore plus dur de repartir derrière, du coup j'attends la dernière voir l'avant dernière pour le faire. Mais peut être justement que ça me crame parceque je RP trop tarD.

Merci David !

Pour moi c'est vraiment efficace, la si je RP pas franchement à 7 rep je m'écroule!
donc sa me permet de reprendre mon souffle car quand je sais que sa va être dans mon dur dans mon cycle on va dire que j'envoi le max de rep possible en explosant et en étant quasi en apnée (je sais pas si c'est le mieux...) et justement après les rep qui faut aller chercher et bien le fait de RP je me reconcentre souffle bien ressert comme il faut les omoplate et j'envoi, après oui par contre plus j'attend en haut (suivant la difficulté) plus je sent que sa me crame donc des que je suis prêt j'y vais sinon sa passerais pas je pense.




Petit dédicace pour Train j'ai eu sa en commentaire sous une vidéo:


Le Chinois • il y a 2 jours
Félicitations mais tu devrais arrêter d’écouter les conseils que donne ce guignol qui se fait appeler modestement train easy win hard car quand tu vois dans les vidéos qu’il poste son physique de lâche et les poids de fillette anorexique qu’il lève tu comprends que plutôt que de donner des conseils à tous sur tout et de corriger tout le monde ce gros clown ferait mieux de s’entraîner beaucoup plus car comment pourrait il faire pour toi grâce à ses conseils ce qu’il n’a pas pu faire pour lui a savoir avoir un corps potable et lever des poids corrects , amicalement

:idiot: , c'est quoi se truc?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03/2021 22h09

thomasR74 a écrit:Extension jambe poulie basse: 4x20 à 5kg / 1’ / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=h2gDN1yiskM

Aaah c'est donc ça l'extension :lol:

C'est de la prépa physique pour le foot non ? :p
thomasR74 a écrit:Tu as tout dit!
mais j'avoue que sa me trotte la tête de + en +

D'ailleurs tu envisage quoi toi à la ré ouverture des Dojo?
Full sport de combat?

Non je pense garder 2 séances de muscu (un upper et un lower), j'ai eu trop de mal à me remotiver là donc je suis plus trop chaud pour arrêter.
thomasR74 a écrit:Petit dédicace pour Train j'ai eu sa en commentaire sous une vidéo:

Laisse tomber il répète mot pour mot la même chose à tous ceux qui postent des vidéos sur le forum (il y a eu Mat, Romain, Vincent, Vovo, PassionETProgression et j'en oublie peut-être). Visiblement il n'aime pas trop SuperPhysique (à propos du belt squat : "encore un exo SuperPhysique à la con"...).

C'est juste un mec en surpoids (qui critique mon physique... :idiot: ) qui fait un peu de sport... Les seules vidéos d'entraînement que j'ai pu voir c'était un max de 8 tractions (ce qui n'est pas si mal compte tenu de son âge et de son poids) et 9 reps à 90kg au bench pausé (ce qui n'est pas trop mal non plus mais je pense que son poids de corps est plus élevé que la barre) donc bon rien de foufou.

Je ne sais pas pourquoi il m'en veut, peut-être parce que je suis en 1ère ligne sur le forum pour représenter les valeurs SP et qu'il n'aime pas, en tout cas je ne me souviens pas avoir banni quelqu'un dernièrement, ça fait même très très longtemps :lol:

Enfin c'est quand même triste de passer son temps sur un forum qu'on déteste au lieu d'aller voir si il ne se plairait pas plus ailleurs.

Je crois que la plupart de ceux chez qui il a posté ont bloqué les commentaires sous leurs vidéos pour être tranquilles, chez certains ça devenait presque du harcèlement.

Il nous appelle gentiment "les je-sais-tout de SuperPhysique aussi"...

Bref bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 12/03/2021 11h25

Pour moi c'est vraiment efficace, la si je RP pas franchement à 7 rep je m'écroule!
donc sa me permet de reprendre mon souffle car quand je sais que sa va être dans mon dur dans mon cycle on va dire que j'envoi le max de rep possible en explosant et en étant quasi en apnée (je sais pas si c'est le mieux...) et justement après les rep qui faut aller chercher et bien le fait de RP je me reconcentre souffle bien ressert comme il faut les omoplate et j'envoi, après oui par contre plus j'attend en haut (suivant la difficulté) plus je sent que sa me crame donc des que je suis prêt j'y vais sinon sa passerais pas je pense.


Ok super intéressant! Il va falloir que j'apprenne à mieux gérer les RP sur cet exercice alors :) Ca me donnera potentiellement plus de marge aussi.

@Train : Ta sagesse t'honores ;)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™