A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

thomasR74 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2021 11h32

Champia a écrit:@Train : Ta sagesse t'honores

Ahah merci David :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 12/03/2021 14h02

Salut, bravo pour le DD !

thomasR74 a écrit:Tu as tout dit!
mais j'avoue que sa me trotte la tête de + en +

Je recherche aussi cette polyvalence et cet équilibre entre les différents sports que je fais. Une stratégie qui est pas mal pour continuer à s'améliorer dans les différents sports qu'on fait (pour moi en tous cas) est de cycler. Tu augmente quelques mois le volume de l'un pour bien progresser dessus et tu diminue celui du/des autres pour maintenir tes perfs.
Tu fais ou voudrais faire quoi d'autre à part la muscu toi ? Des circuits comme le fait Carrio ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non je pense garder 2 séances de muscu (un upper et un lower), j'ai eu trop de mal à me remotiver là donc je suis plus trop chaud pour arrêter.

Tiens je réfléchissais à faire ça aussi à la reprise pour me maintenir (voir continuer à progresser comme je débute encore ) et pouvoir envoyer aux sports de combats. C'est un bon compromis je pense !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2021 14h06

MarieP a écrit:Tiens je réfléchissais à faire ça aussi à la reprise pour me maintenir (voir continuer à progresser comme je débute encore ) et pouvoir envoyer aux sports de combats. C'est un bon compromis je pense !

C'est ce que je fais habituellement. C'est juste que fin 2019 j'ai voulu me mettre à fond dans les arts martiaux mais je pense que garder un peu de muscu peut être bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 12/03/2021 14h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est ce que je fais habituellement. C'est juste que fin 2019 j'ai voulu me mettre à fond dans les arts martiaux mais je pense que garder un peu de muscu peut être bénéfique.

Bénéfique pour l'aspect santé seulement ou aussi la pratique des arts martiaux selon toi ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/03/2021 16h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:@Train : Ta sagesse t'honores

https://www.youtube.com/watch?v=d7-s6SSEs8w
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/03/2021 16h33

MarieP a écrit:Je recherche aussi cette polyvalence et cet équilibre entre les différents sports que je fais. Une stratégie qui est pas mal pour continuer à s'améliorer dans les différents sports qu'on fait (pour moi en tous cas) est de cycler. Tu augmente quelques mois le volume de l'un pour bien progresser dessus et tu diminue celui du/des autres pour maintenir tes perfs.

Je fais ça aussi mais découpé dans la semaine, quand je suis à Paris ou en week-end focus course, et quand je suis à Lyon focus musculation !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2021 17h18

MarieP a écrit:Bénéfique pour l'aspect santé seulement ou aussi la pratique des arts martiaux selon toi ?

Les 2 mon capitaine :p

L'aspect santé en permettant un bon équilibre postural, notamment en travaillant les muscles qui seraient délaissés par notre pratique martiale, et pour les arts martiaux en améliorant nos capacités physiques :)

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 12/03/2021 21h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Laisse tomber il répète mot pour mot la même chose à tous ceux qui postent des vidéos sur le forum (il y a eu Mat, Romain, Vincent, Vovo, PassionETProgression et j'en oublie peut-être). Visiblement il n'aime pas trop SuperPhysique (à propos du belt squat : "encore un exo SuperPhysique à la con"...).

C'est juste un mec en surpoids (qui critique mon physique... :idiot: ) qui fait un peu de sport... Les seules vidéos d'entraînement que j'ai pu voir c'était un max de 8 tractions (ce qui n'est pas si mal compte tenu de son âge et de son poids) et 9 reps à 90kg au bench pausé (ce qui n'est pas trop mal non plus mais je pense que son poids de corps est plus élevé que la barre) donc bon rien de foufou.

Je ne sais pas pourquoi il m'en veut, peut-être parce que je suis en 1ère ligne sur le forum pour représenter les valeurs SP et qu'il n'aime pas, en tout cas je ne me souviens pas avoir banni quelqu'un dernièrement, ça fait même très très longtemps :lol:

Enfin c'est quand même triste de passer son temps sur un forum qu'on déteste au lieu d'aller voir si il ne se plairait pas plus ailleurs.

Je crois que la plupart de ceux chez qui il a posté ont bloqué les commentaires sous leurs vidéos pour être tranquilles, chez certains ça devenait presque du harcèlement.

Il nous appelle gentiment "les je-sais-tout de SuperPhysique aussi"...

Bref bon courage !


Ha d'accord effectivement le mec à du temps à perdre :lol:

Bon je me met en mode ignorence alors!

bon courage à toi surtout !

Champia a écrit:@Train : Ta sagesse t'honores

haha tout est dit

MarieP a écrit:Salut, bravo pour le DD !

Salut Marie et merci!

MarieP a écrit:Je recherche aussi cette polyvalence et cet équilibre entre les différents sports que je fais. Une stratégie qui est pas mal pour continuer à s'améliorer dans les différents sports qu'on fait (pour moi en tous cas) est de cycler. Tu augmente quelques mois le volume de l'un pour bien progresser dessus et tu diminue celui du/des autres pour maintenir tes perfs.
Tu fais ou voudrais faire quoi d'autre à part la muscu toi ? Des circuits comme le fait Carrio


Okay super intéressant merci pour ton retour!
oue tu as raison un des premier pas pourrais être de réduire le volume muscu ou travailler d'une autre manière :)
et bien en faite c'est surtout rapport à on genoux je voudrais trouvez des manière de maintenir ma musculature et m'entretenir de façon plus douce!
car des retour et de se que je lit malgré que mon cartillage soit endomagé le pire est de s'arrêter et immobiliser l'articulation!!
donc il faut bouger et avoir une bonne musculature pour "limiter" les contrainte articulaire tout en "lubrifiant", je fais
fois semaine du vélo d'appart (car pas d'accout et pas de monté brusque ou autre) j'aime bien j'essaye de bien mouliner en me faisant plaisir donc la piste du vélo m'intéresse et je regarde d'autre pratique ou les genoux ne serait pas sur utilisé ou avec de forte contrainte.
Et puis cette douleur me fais aussi clairement comprendre que je vais pas pouvoir forcer "à fond " éternellement en muscu car les articulation vont ramasser. donc je pense qu'il y a un équilibre à trouver pour se satisfaire mais j'ai du mal à me résigner pour le moment...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les 2 mon capitaine

L'aspect santé en permettant un bon équilibre postural, notamment en travaillant les muscles qui seraient délaissés par notre pratique martiale, et pour les arts martiaux en améliorant nos capacités physiques


Encore la voie de la sagesse :-)!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2021 21h52

thomasR74 a écrit:bon courage à toi surtout !

Oh t'inquiète ça me touche pas ces conneries là (au mieux ça me fait marrer, au pire je m'en fiche totalement ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 12/03/2021 22h45

thomasR74 a écrit:Okay super intéressant merci pour ton retour!
oue tu as raison un des premier pas pourrais être de réduire le volume muscu ou travailler d'une autre manière
et bien en faite c'est surtout rapport à on genoux je voudrais trouvez des manière de maintenir ma musculature et m'entretenir de façon plus douce!
car des retour et de se que je lit malgré que mon cartillage soit endomagé le pire est de s'arrêter et immobiliser l'articulation!!

Exactement, et faut pas aller trop loin dans la douleur quitte à être obligé de s’arrêter :p

thomasR74 a écrit:je fais
fois semaine du vélo d'appart (car pas d'accout et pas de monté brusque ou autre) j'aime bien j'essaye de bien mouliner en me faisant plaisir donc la piste du vélo m'intéresse et je regarde d'autre pratique ou les genoux ne serait pas sur utilisé ou avec de forte contrainte.
Et puis cette douleur me fais aussi clairement comprendre que je vais pas pouvoir forcer "à fond " éternellement en muscu car les articulation vont ramasser. donc je pense qu'il y a un équilibre à trouver pour se satisfaire mais j'ai du mal à me résigner pour le moment...

Oui bien le vélo, la natation est encore moins traumatisante. J’ai eu des tendinites aux genoux il y a quelques années, ça me prenait plus de temps et de sous mais c’était le seul sport que je pouvais faire au stade où j’étais. ça permet de “masser” aussi les articulations, à voir en fonction de tes contraintes.
Le plus difficile c’est de changer de routine de sport, on a toujours des appréhensions et on veut inconsciemment rester en territoire connu, mais je pense qu’il faut oser tester, même seulement quelques séances, pour voir les bénéfices engendrés par d’autres pratiques.
Après faut pas non plus changer drastiquement ses habitudes du jour au lendemain :lol:
Tu t'intéresses aux livres et entrainements de C Carrio ? Je pense que ça pourrait beaucoup t’aider au niveau santé des genoux et aussi ce serait un compromis entre muscu et autres pratiques moins traumatisantes. Il me semble que dans certains de ses livres, il indique des programmes ou tu peux tout à fait intégrer un peu de muscu, mais je n’ai pas les bouquins je ne peux pas t’en dire plus.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les 2 mon capitaine

Image
:p
Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'aspect santé en permettant un bon équilibre postural, notamment en travaillant les muscles qui seraient délaissés par notre pratique martiale, et pour les arts martiaux en améliorant nos capacités physiques

Pour la force oui, mais la muscu peut te rendre plus lent aussi, difficile de trouver un bon compromis (j'ai toujours pas trouvé pour ma part !)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2021 22h59

MarieP a écrit:Pour la force oui, mais la muscu peut te rendre plus lent aussi, difficile de trouver un bon compromis (j'ai toujours pas trouvé pour ma part !)

Hummm ça peut aussi te rendre plus rapide si tu t'appliques à être explosive sur tes exos ! Par exemple le couché haltères peut te faire gagner en vitesse et donc en puissance de frappe.

Tu seras plus lente surtout si tu fais une prise de masse :p Après c'est à toi d'adapter ta diète pour ne pas te sentir trop lourde/lente, même si ça veut dire que tu vas limiter ta prise de muscle ce n'est pas bien grave tant que ce n'est pas ta priorité :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/03/2021 11h22

Je débarque un peu en retard, pas eu le temps de faire le tour des logs cette semaine mais top le DD !

Bien joué la sauterelle :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 13/03/2021 20h03

MarieP a écrit:Exactement, et faut pas aller trop loin dans la douleur quitte à être obligé de s’arrêter

La est le plus dur "psychologiquement" :) mais tu as raison!

Oui bien le vélo, la natation est encore moins traumatisante. J’ai eu des tendinites aux genoux il y a quelques années, ça me prenait plus de temps et de sous mais c’était le seul sport que je pouvais faire au stade où j’étais. ça permet de “masser” aussi les articulations, à voir en fonction de tes contraintes.
Le plus difficile c’est de changer de routine de sport, on a toujours des appréhensions et on veut inconsciemment rester en territoire connu, mais je pense qu’il faut oser tester, même seulement quelques séances, pour voir les bénéfices engendrés par d’autres pratiques.
Après faut pas non plus changer drastiquement ses habitudes du jour au lendemain :lol:
Tu t'intéresses aux livres et entrainements de C Carrio ? Je pense que ça pourrait beaucoup t’aider au niveau santé des genoux et aussi ce serait un compromis entre muscu et autres pratiques moins traumatisantes. Il me semble que dans certains de ses livres, il indique des programmes ou tu peux tout à fait intégrer un peu de muscu, mais je n’ai pas les bouquins je ne peux pas t’en dire plus.

Intéressant ton retour Marie Merci sa fais plaiz de voir des retour positif qui peuvent remotivé!
oui le vélo m'attire bien pour continué à entrentenir mes quad sans trop de pression, justement je le fais en appart car "terrain" plat et j'essaye de pas trop mettre de résistance (même si j'aime bien pédaler un minimum...) et plus avoir une cadence élever stylle moulinage c'est se qui est conseillé en tous cas.
Et puis il faut que j'accepte que peux plus faire comme je "veux" et me retrouver d'autre chose oui.

Pour carrio j'ai que son bouquin "un corp sans douleur" mais pas sur les entrainement il faudrai que je regarde oui pkp voir si des circuit au PDC serait mieux toléré par le genoux, mais bon les chose comme les saut et autres c'est pas "l'idéale".

Merci pou ton retour en tous cas Marie!

!
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu seras plus lente surtout si tu fais une prise de masse Après c'est à toi d'adapter ta diète pour ne pas te sentir trop lourde/lente, même si ça veut dire que tu vas limiter ta prise de muscle ce n'est pas bien grave tant que ce n'est pas ta priorité


Sa je me rend bien compte aussi que en prise de masse quand tu essaye de remacher un peux longtemps ou le vélo dehors et courir aussi je pense,
et bien franchement tu te sent Lourd! c'est limite vexant :lol:


Vovo a écrit:Je débarque un peu en retard, pas eu le temps de faire le tour des logs cette semaine mais top le DD !

Bien joué la sauterelle

Haha tkt Vovo tu passe bien quand tu veux pas d'obligation :) , je suis dans ce cas aussi je lit quasi tous les log mais j'ai du mal à prendre vraiment le temp de commenter comme je voudrais , mais je vois tous :lol:

Merci pour le DD il fallait gagner la bataille chef.

Samedi : 13/03/21 :

DOS


Tractions :4 x 8 avec 17kg de lest / 3’ / 9
Vidéos :
Remarques :
Je vais passer à 3’

Rowing 1 bras poulie basse: 4x11 à 32 kg / 45’ entre chaque bras / 7
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=8xChjPDzazM
Remarques :
ras

Rowing banc incliné 30°: 4x14 à 60kg / 2’ / 8
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ogM6REwZubg
Remarques :
ras

Tirage poulie haute prise neutre: 4x15 à 45kg / 1’30 / X
Vidéos :
Remarques :
J’ai tester une version en unilatérale voir si j’étais plus à l’aise et bof…

Tirage poulie basse prise neutre: 4x1è à 52kg / 1’30 / 7
Remarques :
Vidéos :
ras

isométrie BAL : 3x1’ à 6.5kg / 1’ / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Oblique au BAL : 4x30 à 6.5kg / 30’ / 7
Vidéos :
Remarques :
Ras
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/03/2021 13h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hummm ça peut aussi te rendre plus rapide si tu t'appliques à être explosive sur tes exos ! Par exemple le couché haltères peut te faire gagner en vitesse et donc en puissance de frappe.

Tu seras plus lente surtout si tu fais une prise de masse Après c'est à toi d'adapter ta diète pour ne pas te sentir trop lourde/lente, même si ça veut dire que tu vas limiter ta prise de muscle ce n'est pas bien grave tant que ce n'est pas ta priorité

Même en série moyenne ? Il me semble que l'on préconise des séries courtes en prépa physique dans les pratiques martiales pour gagner en puissance.

C'est sur que les pdm tradi c'est pas le top pour ça. En effet, ça passe forcément par penser à sa diète. Après tu peux augmenter un peu tes apports de sorte à être très progressif (3kg en 6 mois par exemple dans mon cas, et mini sèche bientôt) Ça ne va pas impacter beaucoup ta rapidité car tu n'auras pas beaucoup augmenté ton pdc et tu auras privilégier la prise de muscle plutôt que de graisse :)

thomasR74 a écrit:La est le plus dur "psychologiquement" mais tu as raison!

Ah je suis une tête de mule aussi je comprends :lol:
Cool pour le vélo ! Faut se donner des objectifs aussi je pense, pour encore plus se motiver et ensuite voir ce qu'on a accomplis.
Carrio a pas mal de contenu sur YouTube et instagram qui peut être intéressant pour toi, hésite pas à voir, ça donne pleins d'idées :)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/03/2021 13h34

MarieP a écrit:Même en série moyenne ? Il me semble que l'on préconise des séries courtes en prépa physique dans les pratiques martiales pour gagner en puissance.

En séries moyenne ça doit fonctionner oui. Après je ne saurais pas te dire si c'est l'idéal mais je ne prendrais pas le risque de faire des séries courtes (et lourdes donc) sur des mouvements avec haltères.
MarieP a écrit:C'est sur que les pdm tradi c'est pas le top pour ça. En effet, ça passe forcément par penser à sa diète. Après tu peux augmenter un peu tes apports de sorte à être très progressif (3kg en 6 mois par exemple dans mon cas, et mini sèche bientôt) Ça ne va pas impacter beaucoup ta rapidité car tu n'auras pas beaucoup augmenté ton pdc et tu auras privilégier la prise de muscle plutôt que de graisse

Oui c'est un compromis à faire selon chacun. Pour ma part je ne cherche pas à prendre plus de muscle ni de force alors je garde la diète qui me permet de maintenir mon poids tout en étant en forme :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/03/2021 15h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En séries moyenne ça doit fonctionner oui. Après je ne saurais pas te dire si c'est l'idéal mais je ne prendrais pas le risque de faire des séries courtes (et lourdes donc) sur des mouvements avec haltères.

Parce que tu auras moins de contrôle avec des séries courtes et que c'est plus risqué avec haltères ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est un compromis à faire selon chacun. Pour ma part je ne cherche pas à prendre plus de muscle ni de force alors je garde la diète qui me permet de maintenir mon poids tout en étant en forme :)

Oh allez, une bonne pdm à base de burger et pizzas pour atteindre les 100 au DC ça te tente pas :idiot: ? C’est pas pour tout de suite la reprise des arts martiaux !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 14/03/2021 20h25

MarieP a écrit:Ah je suis une tête de mule aussi je comprends :lol:
Cool pour le vélo ! Faut se donner des objectifs aussi je pense, pour encore plus se motiver et ensuite voir ce qu'on a accomplis.
Carrio a pas mal de contenu sur YouTube et instagram qui peut être intéressant pour toi, hésite pas à voir, ça donne pleins d'idées :)

Haha ont se comprend alors!

Oui le vélo sa me plait bien je garde mes 2séance en Appart et voir si je rajoute une séance pour remplacer le travail des quad si le geoux me fais trop galérer


Dimanche :14/03/21 :

TRICEPS / EPAULES :

Magic Triceps : 3x11 à 38kg / 3’ / 7
Vidéos :
Remarques :
Passage à 3 séries

Power triceps poulie haute: 4x17 à 20kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Extensions triceps corde: 4x13 à 7kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Elévations latérales haltère : 4x34 à 6kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Oiseau poulie basse : 4x23 à 0.5kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

L-fly poulie basse : 3x14 à 0.5kg / 1’ / 5
Vidéos :
Remarques :
ras

Roulette abdos : 4x15 / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/03/2021 23h34

MarieP a écrit:Parce que tu auras moins de contrôle avec des séries courtes et que c'est plus risqué avec haltères ?

Mise en place plus compliquée (voire dangereuse), moins de stabilité avec les haltères donc plus de risques de perte de contrôle et de se niquer un poignet, un coude, une épaule,...
MarieP a écrit:Oh allez, une bonne pdm à base de burger et pizzas pour atteindre les 100 au DC ça te tente pas ? C’est pas pour tout de suite la reprise des arts martiaux !

Euh ouais mais non, je préfère rester faible mais avec un bodyfat correct que devenir obèse juste pour valider le gold au bench :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 17/03/2021 14h46

Bravo (en retard) pour le DD Thomas :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 17/03/2021 19h59

Mercredi : 17/03/21 :

PECS/BICEPS :

Développé Décliné -15°: 3x6 à 76kg / 3’30 / 7.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=QLvKitV2Plg
Remarques :
Sa me redonne un peux de souffle , ont va tenter comme j’ai dit de monter en rep avant le poids (j’aimerais le 3x9)

Développé couché haltères : 3x8 à 25kg / 2’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
Nouvelle charge ici aussi donc je souffle

écarté décliné haltère : 3x18 à 6kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
Je pense tenter de faire des pompe ici

Curl barre EZ: 4x20 à 31kg / 2’ / 8,5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=i3Xedqnbp4Q
Remarques :
Dur

Curl prise marteau : 4x17 à 17kg / 2’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Tirage prise large: 4x13 à 16kg / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Crunch poulie haute: 4x28 à 26kg / 30’ / 8
Vidéos :
Remarques :
ras


Mattecoco a écrit:Bravo (en retard) pour le DD Thomas :)

:D merci jeune Matt!! :cool:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 18/03/2021 21h32

Jeudi : 18/03/21 :

JAMBES

Extension jambes: 4x15 à 6kg / enchainé / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Belt squat poulie: 4x20 à 42kg / 1’30 / 5
Vidéos :
Remarques :
Pas de douleur sur l’exo

Hip Trust : 3x18 à 108kg / 2’ / 7,5
Vidéos :
Remarques :
Go les 20

Leg Curl allongé: 4x15 à 27kg / 2’ / 6,5
Vidéos :
Remarques :
ras

Banc à lombaire : 3x40 à 10kg / 2’ / 7.5
Vidéos :
Remarques :
Mental !

Mollet debout 1 jambes: 3x13 à 13kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Gainage: 3 x 1’ avec 10kg / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 20/03/2021 20h47

Samedi : 20/03/21 :

DOS


Tractions :3 x 8 avec 18kg de lest + 1 x 15 à pdc / 3’ / 8.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=yYtrSyAjq4w
Remarques :
Passage à 3 série plus ne série au pdc pour essayer de bien tirer comme il faut
PR ici !

Rowing 1 bras poulie basse: 4x12 à 32 kg / 45’ entre chaque bras / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Rowing banc incliné 30°: 4x15 à 60kg / 2’ / 8
Vidéos :
Remarques :
ras

Tirage poulie haute prise neutre: 4x8 à 46kg / 1’30 / 6
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=Egm5Pch3EEU
Remarques :
J’aimerais bien e changer mais je ne sais pas par quoi…

Tirage poulie basse prise neutre: 4x18 à 52kg / 1’30 / 7
Remarques :
Vidéos :
ras

isométrie BAL : 3x1’ à 7kg / 1’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Oblique au BAL : 4x30 à 7kg / 30’ / 7.5
Vidéos :
Remarques :
Ras
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/03/2021 22h58

Ton tirage poulie haute, à part le passer en supination, t'as pas grand chose à faire pour varier.

L'autre option moins conventionnelle serait de faire du tirage poulie haute prise large, très partiel en séries vraiment longues pour sensibiliser le GD et vraiment tirer avec le dos.

Ou encore virer un tirage pour forcer plus sur les autres.
D'ailleurs ton r1b poulie, tu le préfères à celui aux haltères?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 21/03/2021 20h22

Dimanche :21/03/21 :

TRICEPS / EPAULES :

Magic Triceps : 3x12 à 38kg / 3’ / 8
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=45TBU8AjWJk
Remarques :
Sa va être chaud !

Power triceps poulie : 4x17 à 20kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
Gros pump après !

extension triceps à la corde : 4x14 à 7kg / 1’30 / 6.5
Vidéos :
Remarques :
ras

Elévations latérales haltère : 4x36 à 6kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Oiseau poulie basse : 4x24 à 0.5kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

L-fly poulie basse : 3x15 à 0.5kg / 1’ / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Roulette abdos : 3x15 / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras

Semaine un peux compliqué à gérer, enterrements du grand-père, les nuit sont pas simple du tout en se moment (je pense les dent qui lui font mal) et on commence tous les préparatifs (avec les travaux) car je vais bientôt déménager dans mon nouvelle appartement :)

Moff Tarkin a écrit:Ton tirage poulie haute, à part le passer en supination, t'as pas grand chose à faire pour varier.

L'autre option moins conventionnelle serait de faire du tirage poulie haute prise large, très partiel en séries vraiment longues pour sensibiliser le GD et vraiment tirer avec le dos.

Ou encore virer un tirage pour forcer plus sur les autres.
D'ailleurs ton r1b poulie, tu le préfères à celui aux haltères?

Oui j'avais tester à un bras mais pas plus convaincu puis c'est pour éviter de trop "irrité" l'épaule,

j'avais pensé au TPH Prise large à voir sa peut être sympa mais certes moins efficace

je préfère à la poulie car je peut me tenir au rac pour rester stable et pas de gainage qui entre vraiment en jeux (et en plus les appuis au R1B m'allait pas pour mon genoux...) et j'arrive vraiment mieux à optimiser mon geste et mon mouvement à la poulie pour le moment, à voir quand sa va se corser :super_lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/03/2021 23h31

La meilleure efficacité c'est la progression au final ;)
Tu fais déjà pas mal d'exercices de rowing horizontaux, je pense que même si ça fait redondant avec les tractions, en long et partiel ça peut bien aider à développer ta largeur :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03/2021 23h50

thomasR74 a écrit:en plus les appuis au R1B m'allait pas pour mon genoux...

Faut le faire les 2 pieds au sol le rowing haltère à un bras ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 24/03/2021 20h52

Moff Tarkin a écrit:La meilleure efficacité c'est la progression au final ;)
Tu fais déjà pas mal d'exercices de rowing horizontaux, je pense que même si ça fait redondant avec les tractions, en long et partiel ça peut bien aider à développer ta largeur :)


Yes tant que je progresse et que sa me plait et sans douleur sa me va après sa prend ou sa prend :)
mais je vais tester

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Faut le faire les 2 pieds au sol le rowing haltère à un bras

oui je faisais sa mais l'angle et l'appui me convenais pas...

Mercredi : 24/03/21 :

PECS/BICEPS :

Développé Décliné -15°: 3x7 à 76kg / 3’30 / 8
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=BheUyfZfzp0
Remarques :
ras

Développé couché haltères : 3x8 à 25kg / 2’30 / 7.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=dEpzX0R6Ly8
Remarques :
ras

pompes : 3x12 / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
Je test sa à voir si je tient « longtemp » et si pas trop d’inroad des dvp qui précèdent, en tus cas les écarté me tirais un peux trop.

Curl barre EZ: 4x12 à 32kg / 2’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Curl prise marteau : 4x18 à 17kg / 2’ / 8
Vidéos :
Remarques :
Semaine pro je film voir si je triche pas trop

Tirage prise large : 4x16 à 16kg / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Crunch poulie haute: 4x30 à 26kg / 30’ / 8
Vidéos :
Remarques :
Ras
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 25/03/2021 16h43

Pour trouver la bonne position sur le r1b je trouve ça trop galère c'est pour ça que perso suis parti sur du Meadow row, je préfère la position. :p
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 25/03/2021 17h27

76kg au DDB c'est bien ça :) Nos séances pecs sont presque identiques maintenant, sauf que je suis passé au DIH au lieu du DCH (que je faisais avant aussi mais j'avais terminé mon cycle).
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 25/03/2021 20h28

Jeudi : 25/03/21 :

JAMBES

Gobelet squat: 3x12 à 22kg / 1’30 / 5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=1knVuju-QpY
Remarques :
Je voulais essayer pour voir très léger ! Et super sensation avec les genoux pas de douleurs et même pas de craquement donc top, Je vais monter +1g en 12 rep voir se que sa dira on va rester positif et y croire

Belt squat poulie basse: 4x20 à 43kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Hip Trust : 3x20 à 108kg / 2’ / 7.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=I6QfDL3zB1Y
Remarques :
Go les 110 !

Leg Curl allongé: 4x17 à 27kg / 2’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Banc à lombaire : 3x42 à 10kg / 2’ / 8
Vidéos :
Remarques :
Pied nus j’étais plus à l’aise pour caler mes pieds

Mollet debout 1 jambes: 3x15 à 13kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Gainage: 3 x 1’ avec 10kg / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras


Uhtred a écrit:Pour trouver la bonne position sur le r1b je trouve ça trop galère c'est pour ça que perso suis parti sur du Meadow row, je préfère la position. :p

oui c'est tout un travail ont as toujours une chose à améliorer ou régler.
Et la assis à la poulie je me sent top et je peut me focus sur le muscle que je veux bosser.

Mais bon après le R1B reste là base et un super exo :)

Champia a écrit:76kg au DDB c'est bien ça :) Nos séances pecs sont presque identiques maintenant, sauf que je suis passé au DIH au lieu du DCH (que je faisais avant aussi mais j'avais terminé mon cycle).

:)
Merci mec!
j'ai vu sur ton log le 4x10 à 76kg!! les 80kg sa va le faire car tu as encor une marge de fou je trouve! (et top pour les rp aussi :))

haha moi je suis passé de DIH à DCH :-)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 10h32

thomasR74 a écrit:Gobelet squat: 3x12 à 22kg / 1’30 / 5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=1knVuju-QpY
Remarques :
Je voulais essayer pour voir très léger ! Et super sensation avec les genoux pas de douleurs et même pas de craquement donc top, Je vais monter +1g en 12 rep voir se que sa dira on va rester positif et y croire

Super ça ! On croise les doigts pour que ça se passe bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 26/03/2021 12h09

Yes on va voir ça, j'y crois ! :cool:
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/03/2021 12h10

Good ! En espérant que tu es enfin trouvé une séance jambe qui te vas :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 27/03/2021 21h04

Samedi : 27/03/21 :

DOS


Tractions :3 x 8 avec 19kg de lest / 3’ / 9
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=N7dkXqbnRyA
Remarques :
Je vais tentez les 20g et après je pense que je reprendrais au PDC car je tire plus assez bien ou alors je tenterais d’être plus progressif…

Rowing 1 bras poulie basse: 4x13 à 32 kg / 45’ entre chaque bras / 6.5
Vidéos :
Remarques :
ras

Rowing banc incliné 30°: 4x8 à 62kg / 2’ / 6
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=CuKrLZssUKY
Remarques :
ras

Tirage poulie haute prise neutre: 4x9 à 46kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
Bien mieux cette semaine

Tirage poulie basse prise neutre: 4x19 à 52kg / 1’30 / 8
Remarques :
Vidéos :
ras

Oblique au BAL : 4x30 à 7.5kg / 30’ / 7.5
Vidéos :
Remarques :
Ras

isométrie BAL : 3x1’ à 7.5kg / 1’ / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Les tractions deviennent dur je pense que le fait que mon pdc est monté joue aussi 78.5kg se matin, je me fix 80kg « max » et je fais des photos après pour voir ou j’en suis !

Sinon je me suis BIEN entaillé un doigt la veille en coupant des légumes c’était un peux galère pour tenir les prises ou la barre ! Conclusion j’arrête les légumes c’est trop dangereux pour la santé…. :idiot:


Train_Hard_Win_Easy a écrit:uper ça ! On croise les doigts pour que ça se passe bien

Merci train c'est sympa, j'espere aussi!!!
en tous cas ont va y aller tkl mais j'y crois!

Champia a écrit:Yes on va voir ça, j'y crois !

PAS le choix envoie tous sur mars :)

Vovo a écrit:Good ! En espérant que tu es enfin trouvé une séance jambe qui te vas

Merci mec c'est cool!
Bientôt j'ai l'espoir comme tois de faire 8 exos quad et 9exo ischios fessiers dans la semaine :lol:
je me donne une semaine après je rentre chez moi en béquille :lol:

Foreign a écrit:Top ça ! ça va bien se passer !!

Merci mec sympa!!
oui j'y crois ont va tout faire pour :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/03/2021 23h46

C'est ton ressenti aux tractions mais je trouve pas trop mal. Fais les 20 kil au moins ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 28/03/2021 20h02

Dimanche :28/03/21 :

TRICEPS / EPAULES :

Magic Triceps : 3x13 à 38kg / 3’ / 8
Vidéos :
Remarques :
J’hésite à aller jusqu’au 20… ou partir en 8-15

Power triceps poulie : 4x18 à 20kg / 1’30 / 7.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=tWzt5Sbw9OU
Remarques :
Très content de cette exo sa faisait longtemps que mes triceps ne congestionnaient pas autant !

extension triceps à la corde : 4x15 à 7kg / 1’30 / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Elévations latérales haltère : 4x38 à 6kg / 1’30 / 7.5
Vidéos :
Remarques :
ras

Oiseau poulie basse : 4x25 à 0.5kg / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

L-fly poulie basse : 3x16 à 0.5kg / 1’ / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Releveé de bassin : 4x16 / 1’ /
Vidéos :
Remarques :
ras


Foxxy a écrit:C'est ton ressenti aux tractions mais je trouve pas trop mal. Fais les 20 kil au moins ;)

Oue je suis assez severe avec moi même mais j'ai vraiment envie de tirer en dos et éviter de trop compenser avec les bras...
Yes les 20 semaine pro! :evil:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/03/2021 20h19

Magic Triceps : 3x13 à 38kg / 3’ / 8
Vidéos :
Remarques :
J’hésite à aller jusqu’au 20… ou partir en 8-15


si c'est nécessaire de passer en 8-15, ça va s'imposer tout seul. arrivé à 15 si tu as 0 marge forcément tu ne vas pas tenter les 20 reps ! N'hésite pas tu verras bien :).

Oue je suis assez severe avec moi même mais j'ai vraiment envie de tirer en dos et éviter de trop compenser avec les bras...
Yes les 20 semaine pro! :evil:


Bas si le but est de limiter l'intervention des bras et de prendre du dos, go partiel non ?

Power triceps poulie : 4x18 à 20kg / 1’30 / 7.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=tWzt5Sbw9OU
Remarques :
Très content de cette exo sa faisait longtemps que mes triceps ne congestionnaient pas autant !


haha super, rah vous aller me redonner envie de prendre une poulie si ça continue :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 31/03/2021 19h52

Mercredi : 31/03/21 :

PECS/BICEPS :

Développé Décliné -15°: 3x8 à 76kg / 3’30 / 8.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=_5ObjpjCAzA
Remarques :
Encore un peu de marge go 3x9

Développé couché haltères : 3x10 à 25kg / 2’30 / 7.5
Vidéos :
Remarques :
ras

pompes : 3x13 / 1’30 / 7
Vidéos :
Remarques :
Pas simple les pompes après les 2 exos !

Curl barre EZ: 4x13 à 32kg / 2’ / 7
Vidéos :
Remarques :
ras

Curl prise marteau : 4x20 à 17kg / 2’ / 8.5
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=6q1vNb7SjUA
Remarques :
Pas simple !

Tirage prise large : 4x18 à 16kg / 6
Vidéos :
Remarques :
ras

Crunch poulie haute: 4x18 à 28kg / 30’ / 7
Vidéos :
Remarques :
Ras

Foreign a écrit:
si c'est nécessaire de passer en 8-15, ça va s'imposer tout seul. arrivé à 15 si tu as 0 marge forcément tu ne vas pas tenter les 20 reps ! N'hésite pas tu verras bien :).

Yes je vais voir mais je pense que je vais teser en 8-15 car en 20 sa fait un moment que j'y suis et surtout que je forçais pas mal !!

Bas si le but est de limiter l'intervention des bras et de prendre du dos, go partiel non ?

Tu as raison je vais faire les 20kg et je testerais surement en partiel pour la suite

haha super, rah vous aller me redonner envie de prendre une poulie si ça continue :idiot:

ALLEZ LACHE TOI!
toute façon on va être re re re re re......re confiné :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 31/03/2021 19h57

Nice le CM et la veine du Bibi :super_lol:
C'est une belle charge ! Toujours aussi fort sur les biceps.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™