A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

thomasR74 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/02/2020 09h24

Ahah je veux bien pour l'échange :D

Je viens de remarquer, tu as deux séances dos ? Tu arrives à récupérer entre chaque ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 06/02/2020 21h40

06/02/20
Presse à cuisse: 4x16 à 197.5kg / 2’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=JDjXNw-eYIA
Fentes à la barre guidée: 4x14 à barre + 37.5kg / 2’ / 7

Gobelet squat: 3x13 à 40kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=wYYhjZLdFDM
Leg Curl assis: 3x17 à 55kg / 2’ / 9.5

Hip Trust: 3x10 à 102.5kg / 1’30 / 7.5

Extension au banc à lombaire: 4x48 / 1’30 / 8

Gainage: 3 x 1’ avec 25kg / 9



Presse à cuisse: sa va devenir mentale maintenant.
L’impression de voir un petit mouvement de bassin, je me demande si il serais pas plus prudent d’avoir un peux moins d’amplitude pour mieux fixer sa.
Si il y a des avis je prend

Fentes à la barre guidée: encore une bonne diff sur les 2 jambes, je sent la congestion qui limite

Gobelet Squat: envie de mettre 8 a cause du souffle et du gainage, je m’interroge sur garder cette exo…

Leg Curl assis: sa devient limite.

Hip Trust: mieux que semaine passé ; (pas glissé du banc)

Extension au banc à lombaire: ischio et fessiers ko après sa !

Gainage: 9 ! pck je me suis choppé une méga crampe au quad sur ma dernière série ! :ill:


Vovo a écrit:Ahah je veux bien pour l'échange :D

Je viens de remarquer, tu as deux séances dos ? Tu arrives à récupérer entre chaque ?

:lol:

Oui je refais traction et un rowing avant mes épaules.
C'est que sa me permet d'avoir un bon ratio de tirage dans la semaine (car j'ai quelque souci de santé au dos aussi :confused: )
et niveau récup oui pour le moment sa va, sa ne ma jamais impacté ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/02/2020 22h06

thomasR74 a écrit:Presse à cuisse: sa va devenir mentale maintenant.
L’impression de voir un petit mouvement de bassin, je me demande si il serais pas plus prudent d’avoir un peux moins d’amplitude pour mieux fixer sa.
Si il y a des avis je prend


La question que je me pose c'est "est-ce que l'on peut éviter ce mouvement de bassin si on doit forcer" ? Perso c'est pareil, sur les première reps ça va très bien mais quand il faut taper dedans pas sûr que ce soit aussi clean. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 06/02/2020 23h37

thomasR74 a écrit:L’impression de voir un petit mouvement de bassin, je me demande si il serais pas plus prudent d’avoir un peux moins d’amplitude pour mieux fixer sa.Si il y a des avis je prend

J'allais justement te dire que ton ampli semble trop (?) importante. En plus, on dirait que tu gonfles le ventre quand tu pousses et que les cuisses viennent "rebondir" dessus en fin de négative (j'exagère mais tu vois l'idée :lol: ).
Comme tu l'as dit, je pense que tu gagnerais à réduire un peu l'ampli (et à bien gainer la sangle abdominale lors de la positive).
Sur ce type d'exo en particulier, enlever un peu de trajet ne t'empêche pas d'être explosif et surtout ça te permet de bien rester en tension continue sur le muscle en plus de conserver tes articulations bien gainées et donc d'éviter de te laisser emporter par la charge qui va te faire décoller le bassin. Que du bonus en fait :cool:
Le seul inconvénient, c'est qu'à terme, ça enraidit : mais si tu prends soin de faire tes séries de chauffe en amplitude complète et/ou d'avoir un exo qui étire ensuite, ça devrait aller.

Je pense que tu peux essayer comme ça et si jamais tu sens que le cucul lève quand même, alors oui il vaudra mieux recycler.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 07/02/2020 17h55

JM32 a écrit:J'allais justement te dire que ton ampli semble trop (?) importante. En plus, on dirait que tu gonfles le ventre quand tu pousses et que les cuisses viennent "rebondir" dessus en fin de négative (j'exagère mais tu vois l'idée :lol: ).

Yes je pense que l'ampli peut être un peux réduis aussi, d'ou mon interrogation.
Pour le ventre c'est à cause de la masse :lol: (je plaisante)
blague à part oui c'est aussi tout un travail de souffle et réussir à garder les abdos bien gainer en poussant avec les jambes et non le ventre.
Après je n'ais jamais eu cette sensation de rebond des cuisses sur les jambes mais regardant la vidéo, oui je me suis aperçu aussi que à cause de l'ampli et de l'inclinaison du siège certainement que mes jambes vienne appuyer sur l'abdomen en fin de négative se qui peut être peut donner un effet rebond et compliquer le souffle mais bon... On fait avec se qu'ont as :p
Comme tu l'as dit, je pense que tu gagnerais à réduire un peu l'ampli (et à bien gainer la sangle abdominale lors de la positive).
Sur ce type d'exo en particulier, enlever un peu de trajet ne t'empêche pas d'être explosif et surtout ça te permet de bien rester en tension continue sur le muscle en plus de conserver tes articulations bien gainées et donc d'éviter de te laisser emporter par la charge qui va te faire décoller le bassin. Que du bonus en fait :cool:
Le seul inconvénient, c'est qu'à terme, ça enraidit : mais si tu prends soin de faire tes séries de chauffe en amplitude complète et/ou d'avoir un exo qui étire ensuite, ça devrait aller.

Je pense que tu peux essayer comme ça et si jamais tu sens que le cucul lève quand même, alors oui il vaudra mieux recycler.

Assez d'accord avec toi Jules :-) , tu résume bien la chose.
Pour mes série de chauffe oui je cherche une bonne amplitude avec les charge bien maîtriser, et j’utilise un élastique entre les genoux sur celle ci, pour activer un peux plus les fessier et me forcer garder les genoux bien droit et essayer de voir si sa luttais un peux contre certaine douleurs que j'ai pu avoir, et je suis assez satisfait pour le moment.


Hellraiser a écrit:La question que je me pose c'est "est-ce que l'on peut éviter ce mouvement de bassin si on doit forcer" ? Perso c'est pareil, sur les première reps ça va très bien mais quand il faut taper dedans pas sûr que ce soit aussi clean.

C'est vrais, il est sur que quand ont force il faut garder une certaine liberté de mouvement sans trop exagérer non plus, et c'est la que se trouve le dilem pour chacun. Qu'est ce que je peut me tolérer ou pas?
Et mon avis se rapprocherais plus de celui de JM dans se cas précis, je pense que je peux réduire l'amplitude et voir se que sa donne en tous cas, si j'arrive à corriger le Default.
Encore une fois la vidéos est un excellent outil :)


Merci du retour les gars c'est cool!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 08/02/2020 11h07

07/02/20 :
Tractions: 1x10 à 15kg de lest (test)
https://www.youtube.com/watch?v=RU8CkGuNkwI
4x10 / 2’30 / 6.5
https://www.youtube.com/watch?v=ZFsiTu703t0
Rowing assis poulie basse prise neutre: 4x14 à 45kg / 1’30 / 6

Elévations latérales à la poulie: 4x13 à 5kg / 1’ / 7

Oiseau à la poulie basse 1 bras: 4x25 à 5kg / 1’30 / 8

Développé nuque debout: 3x15 à barre + 7.5kg / 1’30 / 7.5

isométrie au banc à lombaire: 3x1’ / 1’ / 6

chaise romaine : 3x20 / 30’ / 7.5




Tractions: Je relance en reprenant à garder la cage sorti tiré avec le dos et pas arrondidr les épaules en haut et pas si simple.

Sinon j’ai tenté le niveau gold mais je ne posterais pas car trop dégeux je pense (je balance trop ampli au top sur chaque rep…
C’était juste pour mettre fin au cycle de mes tractions que j’ai commencé en avril 2018 avec élastique et donc terminée en février 2020 (presque 2 ans) avec 4x6 à 21.5kg de lest. :)

Rowing assis poulie basse prise neutre: ras

Elévations latérales à la poulie: ras

Oiseau à la poulie basse 1 bras: petite gêne derrière l’épaule droite, sa devient chaud

Développé nuque debout: faux que j’envoi plus pour atteindre les 15

Isométrie au banc à lombaire: ras

chaise romaine: ras
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 11/02/2020 09h53

10/02/20
DCH: 3x8 à 29kg / 3’ / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=v5yE1V-_UGo
DIH banc 30 ° : 3x9 à 23kg / 2’ / 7

Pull-Over : 3x16 à 26kg / 1’30 / 7.5

Curl Incliné banc 45° : 4x14 à 16kg / 2’30 / 8
https://www.youtube.com/watch?v=4DMn3D-RKHw
Curl prise marteau : 3x18 à 11kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=_JJLywVfel0
Mollet à la presse : 4x15 à 140kg / 1’30 / 7

Crunch poulie haute : 3x21 à 30kg / 30’ / 7


DCH: les 15 à 28 kg aurait été impossible, je pars sur 29kg, ont va essayer d’aller chercher les 12 !
Je sent que la stabilité va devenir difficile au haltères.

DIH banc 30°: : mieux que semaine passée

Pull-over : ras

Curl Incliné 45°: sa va piquer ! j’ai du mal à minimiser la triche

Curl prise marteau: première sans rp

Mollet à la presse: j’ais remis car semaine passée pas pus faire sur la presse habituelle.

Crunch poulie haute: ras


Poids de corps qui se maintient vers les 74kg, diète augmenter légèrement pour essayer de monter un peux sa :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/02/2020 09h59

thomasR74 a écrit:Curl Incliné 45°: sa va piquer ! j’ai du mal à minimiser la triche

ça reste honnête là :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 12/02/2020 10h33

11/02/20
Tirage poulie haute pronation : 4x15 à 65kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=2u4tzFW_mnk
Rowing haltère 1 bras : 4x13 à 26kg / 45’ entre chaque bras / 6
https://www.youtube.com/watch?v=Vfm-o3S6WVs
Rowing assis poulie basse prise large pronation (avec sangles) : 4x11 à 65kg / 1’30 / 7.5

Magic Triceps : 3x20 à Barre + 27.5kg / 3’30 / 8.5
https://www.youtube.com/watch?v=Z-AAiX3ZPks
barre au front à un bras en unilatéral: 3x19 à 7kg / 1’30 / 7

Extension triceps poulie haute pronation : 3x20 à 20kg / 1’30 / 8

Oblique banc à lombaire : 3x30 / 30’ / 6



Tirage poulie haute pronation: encore bien dans le dos.
kg suivant !

Rowing haltère 1 bras: ras

Rowing assis poulie basse prise large pronation (avec sangle): passage avec sangle pour limité les avant bras et la poigne.

Magic Triceps: Objectif atteint ! :)
Obligé de bien souffler pendant les rp car sa congestionne et les avant bras tétanise sur les dernières !
Je me sent tous gonfler après cette exo

barre au front à un bras en unilatéral: RAS

Extension triceps poulie haute pronation: petite douleur aux coudes en voulant être trop explosif.

Oblique banc à lombaire: RAS


Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça reste honnête là :)

Cool :cool:
bon ba y a plus qu'as forcé alors ! :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/02/2020 12h17

thomasR74 a écrit:Magic Triceps : 3x20 à Barre + 27.5kg / 3’30 / 8.5
https://www.youtube.com/watch?v=Z-AAiX3ZPks

Magic Triceps: Objectif atteint ! :)
Obligé de bien souffler pendant les rp car sa congestionne et les avant bras tétanise sur les dernières !
Je me sent tous gonfler après cette exo


La masse !! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/02/2020 14h12

Jolie bataille le MT :cool:

Oui ton CI reste vraiment correct je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 12/02/2020 16h47

Waw les dorsaux!!
Sur le tirage poulie haute je m'applique à tirer jusqu'au pecs contrairement à toi, je sais pas si c'est utile d'ailleurs..

En tout cas énorme le MT t'es le pro des séries longues !! (respect pour le mental)

Continue comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 13/02/2020 09h57

Hellraiser a écrit:
La masse !! :cool:

:lol:

Vovo a écrit:Jolie bataille le MT
Oui ton CI reste vraiment correct je trouve.

Merci vovo,
ok bon ba je vais essayer de le tenir correct le plus longtemps possible :-)

Mattecoco a écrit:Waw les dorsaux!!
Sur le tirage poulie haute je m'applique à tirer jusqu'au pecs contrairement à toi, je sais pas si c'est utile d'ailleurs..

En tout cas énorme le MT t'es le pro des séries longues !! (respect pour le mental)

Continue comme ça


Haha merci Matt,
idéalement il faut s'arrêter entre le nez et le mentons et garder la cage sorti en essayant de pas arrondir les épaules (plus ont force plus sa se complique :lol: ),
car sinon il y a de fortes chance pour que passer se stade tu tire avec tes bras plus que ton dos :-)
film toi à l'occase pour voir ;)

Tout est dans la tête :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 13/02/2020 10h31

Très propre ton tirage poitrine ! Ça promet pour la suite ( et les tractions ) :)
Pourquoi tu ne sangle pas dessus ? Le but c'est de crevé le dos ahah !

Pour le Row bûcheron j'aurai tendance à dire d'essayer de contrôler un poil plus la négatif surtout que là 26kg pour toi ce sont des hochets ça se vois :lol:

En tout cas belle perfs pour le MT et le CI mec !
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 13/02/2020 13h19

thomasR74 a écrit:Haha merci Matt,
idéalement il faut s'arrêter entre le nez et le mentons et garder la cage sorti en essayant de pas arrondir les épaules (plus ont force plus sa se complique :lol: ),
car sinon il y a de fortes chance pour que passer se stade tu tire avec tes bras plus que ton dos :-)
film toi à l'occase pour voir ;)

Tout est dans la tête :lol:

Salut thomas, merci pour l'explication, comme tu dis en fin de série je force avec les bras car je veux tirer trop près de moi, je me filmerai à l'occas :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 14/02/2020 09h03

13/02/20
Presse à cuisse: 4x18 à 197.5kg / 2’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=AyK3AxD5pJw
Fentes à la barre guidée: 4x15 à barre + 37.5kg / 2’ / 7

Leg Curl assis: 3x12 à 45kg / 2’ / 6

Hip Trust: 3x10 à 105kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=W8gJrwse5kw
Extension au banc à lombaire: 4x50 / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=3QpwBdV6y1U
Gainage: 3 x 1’ avec 25kg / 8



Presse à cuisse:
Suite au conseille j’ai essayé de réduire un peux l’ampli et bien gainer en fixant le cucul au siège, je sens à fond les quads ! Sa me semble pas mal, et je sent que sa me redonne un peux d’élan.
Ont va donc écouter les anciens :-)


Fentes à la barre guidée:
grosse brûlure et congestion !

Leg Curl assis:
je relance, et c’est nickel.

Hip Trust:
Je trouve mes marques

Extension au banc à lombaire:
c’était vraiment mentale, mais les 4 série sans rp

Gainage:
ras

J’enlève le Gobelet Squat qui me plaisais bien, mais actuellement ajoutais trop de volumes, et parfois pas évidant de tenir avec le temps que j’ais pour m’entraîner.
Et surtout qui en 3ème exo, s’apparentais plus à un exo de gainage, et je pense n’allais pas m’apporter beaucoup musculairement en plus de la PAC et des fentes.


Dylan.C a écrit:Très propre ton tirage poitrine ! Ça promet pour la suite ( et les tractions ) :)
Pourquoi tu ne sangle pas dessus ? Le but c'est de crevé le dos ahah !

Merci :) ,
pour le moment je met juste un peux de magnésie pour mieux accrocher, et je ne me sent bien tirer avec le dos, et ne sent pas que mas bras prennent le dessus ou me limite, donc je vais continuer encore comme sa mais c'est claire que quand sa sera le cas et que la difficulté augmentera oui je ne me priverais pas des sangle pour crevé le dos :-)

Pour le Row bûcheron j'aurai tendance à dire d'essayer de contrôler un poil plus la négatif surtout que là 26kg pour toi ce sont des hochets ça se vois :lol:


yes tu as raison, je vais profiter d'être facile pour mieux retenir la charge et ne pas prendre l'habitude de me laisser emporté par celle ci ;)!

En tout cas belle perfs pour le MT et le CI mec !

Haha sa commence à piqué!
Merci du retour Dylan.

Mattecoco a écrit:Salut thomas, merci pour l'explication, comme tu dis en fin de série je force avec les bras car je veux tirer trop près de moi, je me filmerai à l'occas

Sa marche ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/02/2020 20h26

thomasR74 a écrit:Suite au conseille j’ai essayé de réduire un peux l’ampli et bien gainer en fixant le cucul au siège, je sens à fond les quads ! Sa me semble pas mal, et je sent que sa me redonne un peux d’élan.

Et franchement, je la trouve encore honnête cette ampli, t'as encore une marge de réduction aha
thomasR74 a écrit:J’enlève le Gobelet Squat qui me plaisais bien, mais actuellement ajoutais trop de volumes, et parfois pas évidant de tenir avec le temps que j’ais pour m’entraîner.Et surtout qui en 3ème exo, s’apparentais plus à un exo de gainage, et je pense n’allais pas m’apporter beaucoup musculairement en plus de la PAC et des fentes.

J'en suis arrivé à la même conclusion. L'exo est sympa, mais sa "logistique" (surtout en 4e place) me faisait y aller à reculons.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 14/02/2020 22h41

thomasR74 a écrit: 13/02/20
Presse à cuisse: 4x18 à 197.5kg / 2’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=AyK3AxD5pJw

Presse à cuisse:
Suite au conseille j’ai essayé de réduire un peux l’ampli et bien gainer en fixant le cucul au siège, je sens à fond les quads ! Sa me semble pas mal, et je sent que sa me redonne un peux d’élan.
Ont va donc écouter les anciens :-)


JM32 a écrit:Et franchement, je la trouve encore honnête cette ampli, t'as encore une marge de réduction aha


Tout à fait d'accord avec JM, on a plus ce petit mouvement de bascule du bassin et l'ampli reste vraiment bien encore! T'as une bonne marge encore... Les 200k arrivent au galop ;)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/02/2020 09h48

Elle est encore top ton amplitude, j'ai même l'impression qu'elle n'a pas vraiment diminué par rapport à la semaine dernière ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 15/02/2020 11h32

14/02/20 :
Tractions: 4x11 / 2’30 / 6
https://www.youtube.com/watch?v=2xfAowx8gRM
Rowing assis poulie basse prise neutre: 4x15 à 45kg / 1’30 / 6
https://www.youtube.com/watch?v=eh7_aFPMz90
Elévations latérales à la poulie: 4x14 à 5kg / 1’ / 7

Oiseau à la poulie basse 1 bras: 4x26 à 5kg / 1’30 / 7.5

Développé nuque debout: 3x16 à barre + 7.5kg / 2’ / 7

isométrie au banc à lombaire: 3x1’ / 1’ / 6

chaise romaine : 3x20 / 30’ / 8




Tractions: toujours au PDC je trouve la bonne amplitude quitte à monter moins et le bon mouvement pour tirer au max avec le dos

Rowing assis poulie basse prise neutre: ras

Elévations latérales à la poulie: ras

Oiseau à la poulie basse 1 bras: rp à partir de 18 rep, pas si simple

Développé nuque debout: les 2’ relance et font du bien

Isométrie au banc à lombaire: ras

chaise romaine: ras

Sinon 2 photos prise à l'arrache après la séance et la douche :lol:, je suis pas trop à l'aise mais c'est pour me faire un petit point sur le physique après un peux moins de 2 ans d'entrainement correct et un +7kg depuis donc un pdc à 74kg pour 1m83



JM32 a écrit:Et franchement, je la trouve encore honnête cette ampli, t'as encore une marge de réduction aha

Merci JM,je garde encore cette cartouche alors :)

J'en suis arrivé à la même conclusion. L'exo est sympa, mais sa "logistique" (surtout en 4e place) me faisait y aller à reculons.

c'est sa! franchement après la presse et les fentes je suis "rincé" et je sentais que sa m'apportais pas grand chose en plus.

Stephkaidi a écrit:
Tout à fait d'accord avec JM, on a plus ce petit mouvement de bascule du bassin et l'ampli reste vraiment bien encore! T'as une bonne marge encore... Les 200k arrivent au galop ;)

Merci Steph.
Oue depuis que j'ai repris le cycle en 12-20 j'ai les 200 en ligne de mire!! :-)

Vovo a écrit:Elle est encore top ton amplitude, j'ai même l'impression qu'elle n'a pas vraiment diminué par rapport à la semaine dernière ;)

ha cool alors, je me sentais mieux en plus ont a espérer que sa dure!
Merci vovo :D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 15/02/2020 14h29

thomasR74 a écrit:J’enlève le Gobelet Squat qui me plaisais bien, mais actuellement ajoutais trop de volumes, et parfois pas évidant de tenir avec le temps que j’ais pour m’entraîner.Et surtout qui en 3ème exo, s’apparentais plus à un exo de gainage, et je pense n’allais pas m’apporter beaucoup musculairement en plus de la PAC et des fentes.


Je crois que on a tous fais à peut près la même conclusion sur cette exo.
Pour chopper des cuisses il y à mieux à faire :)

Nickel l'ampli a la PAC ! Ça force c'est cool ;)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/02/2020 19h44

Je me rappelle quand on s'est rencontrés aux SP Games il y a un peu plus d'un an Thomas, ton physique a sacrément évolué depuis, t'as bien pris de partout. La montée des poids sur les barres a parlé !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 17/02/2020 21h52

17/02/20
DCH: 3x9 à 29kg / 3’ / 8
https://www.youtube.com/watch?v=2IhkWoK-zEs
DIH banc 30 ° : 3x10 à 23kg / 2’ / 7.5

Pull-Over : 3x17 à 26kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=pd7rhHq65PM
Curl Incliné banc 45° : 4x15 à 16kg / 2’30 / 8
https://www.youtube.com/watch?v=EoOr83IZxFA
Curl prise marteau : 3x19 à 11kg / 1’30 / 7

Mollet à la presse : 4x18 à 140kg / 1’30 / 7.5

Crunch poulie haute : 3x23 à 30kg / 30’ / 7


DCH: Encore du mal à garder le cul collé au banc.
La stabilité devient galère

DIH banc 30°: : ras

Pull-over : j’essaye de bien rester gainé

Curl Incliné 45°: je pense que à partir de la sa va être rep par rep

Curl prise marteau: l’inroad du CI se fait sentir ! (des tiraillements dans les avants bras)

Mollet à la presse: ras

Crunch poulie haute: ras


Dylan.C a écrit:
Je crois que on a tous fais à peut près la même conclusion sur cette exo.
Pour chopper des cuisses il y à mieux à faire :)

Nickel l'ampli a la PAC ! Ça force c'est cool ;)


haha toi aussi tu as testé? oui c'est claire sa reste un exo intéressant mais disons que je sentais que après la PAC et les fentes il n'avais plus sa place

:-) merci mec

JM32 a écrit:Je me rappelle quand on s'est rencontrés aux SuperPhysique Games il y a un peu plus d'un an Thomas, ton physique a sacrément évolué depuis, t'as bien pris de partout. La montée des poids sur les barres a parlé !

Merci JM c'est sympa venant de ta part :) !
oui j'étais pas épais à se moment je me souvient bien aussi haha.
Il me reste 4/5 ans pour atteindre les 80 kg à 34 ans et devenir énorme :p!!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 18/02/2020 14h19

Bien propre le physique !! J'avais pas vu les photos.
Sa promet pour la suite tu pars d'une bonne base :D !
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 18/02/2020 21h54

18/02/20
Tirage poulie haute pronation : 4x8 à 67.5kg / 1’30 / 6.5

Rowing haltère 1 bras : 4x15 à 26kg / 45’ entre chaque bras / 6.5
https://www.youtube.com/watch?v=Z6245lVXa8Y
Rowing assis poulie basse prise large pronation : 4x12 à 65kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=YdRRomOEF98
Magic Triceps : 3x10 à Barre + 30kg / 3’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=ObCmEdNzZYw
barre au front à un bras en unilatéral: 3x21 à 7kg / 1’30 / 7

Extension triceps poulie haute pronation : 3x12 à 22.5kg / 1’30 / 7.5

Oblique banc à lombaire : 3x30 / 30’ /



Tirage poulie haute pronation: ras

Rowing haltère 1 bras: Je retiens un peux plus la charges.

Rowing assis poulie basse prise large pronation (avec sangle): sa commence à faire lourd

Magic Triceps: la nouvelle charge me surprend comme d’habitude.
Sa va être rude !

barre au front à un bras en unilatéral: ras

Extension triceps poulie haute pronation: pareil la nouvelle charge surprend

Oblique banc à lombaire: ras

plus de douleurs au milieux du dos en fin de séance du à mes petit problèmes.

Dylan.C a écrit:Bien propre le physique !! J'avais pas vu les photos.
Sa promet pour la suite tu pars d'une bonne base :D !

:D Merci Dylan
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 18/02/2020 22h14

Sur la video du r1b, je voit que tu es un peu incliné que moi.
Du coup tu as peu être plus de facilité a sortir la cage.

Je vais tester avec cette position. ;)
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/02/2020 09h58

Salut Thomas,

Ça va être la guerre ton MT, de belles vidéos en perspective :D

Du coup, le GS tu le remplace par quelque chose à terme ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 19/02/2020 20h50

Piranas a écrit:Sur la video du r1b, je voit que tu es un peu incliné que moi.
Du coup tu as peu être plus de facilité a sortir la cage.

Je vais tester avec cette position. ;)


Oui c'est vrais je suis un peux plus incliné, mais c'est surtout que je suis passé à cette instalation car je n'étais plus assez stable sur le banc! et sa devenais vraiment galère.
Je me sent mieux ainsi et oui plus à l'aise pour sortir la cage :-)

Tu peux essayer oui sa se trouve tu aura surement une meilleur stabilité avec ces 3 points d'appuis et un meilleur gainage.

Vovo a écrit:Salut Thomas,

Ça va être la guerre ton MT, de belles vidéos en perspective :D

Du coup, le GS tu le remplace par quelque chose à terme ?

Salut Vovo :) ,

Tu lis dans mes pensée mec :lol: , je me suis justement dis en posant la barre sur la 3ème série : bordel sa va être la guerre!

Pour le GS non je pense pas le remplacer, car après la PAC et les fentes je suis bien "rincé" et je vois pas se que je pourrais faire de plus de vraiment productif et utile tu vois.
Déjà le GS c'était plus pour s'amuser essayer mais j'ai senti la à 3*13 à 40kg sa me faisais trop! (d’ailleurs bravo pour ton 4*20 à 40kg c'est balaise!)
trop de volume plus d'énergie pour le gainage que sa demande...
Et niveau contrainte avec le travail, la récup, et le temps que j'ai pour mes séance, et mes petits soucis de dos, sa ne vaut pas le coup de le garder ou de le remplacer par autre choses.
Ou pourquoi pas tester les squat sauté dont Fabrice parle dans les podcast :D , sa congestionne bien les quads apparemment! et sa fait un peux de mobilité
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/02/2020 21h16

Les extension si tu peux t'allonger sur le banc?

Ton MT fais attention t'as tendance à avancer les épaules en fin de mouvement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/02/2020 11h00

thomasR74 a écrit:Déjà le GS c'était plus pour s'amuser essayer mais j'ai senti la à 3*13 à 40kg sa me faisais trop! (d’ailleurs bravo pour ton 4*20 à 40kg c'est balaise!)


Merci, oui j'étais assez content de la perf :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 20/02/2020 21h49

20/02/20
Presse à cuisse: 4x20 à 197.5kg / 2’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=H_OkCyl4J5Y
Fentes à la barre guidée: 4x8 à barre +40kg / 2’ / 7
https://www.youtube.com/watch?v=MXTqg-XjQFg
Leg Curl assis: 3x13 à 45kg / 2’ / 6.5

Hip Trust: 3x10 à 107.5kg / 1’30 / 7

Extension au banc à lombaire: 4x20 avec 5kg de lest / 1’30 / 6

Gainage: 3 x 1’ avec 25kg / 8



Presse à cuisse: Sa c’est fait !!
Je suis bien sur les quads, je me sent bien comme sa !
les jambes un peux tremblante à la fin :ill:

Fentes à la barre guidée: J’essaye de bien de gainer, encore de la marge c’est cool

Leg Curl assis: ras

Hip Trust: ras

Extension au banc à lombaire: début du lest

Gainage: ras


Moff Tarkin a écrit:Les extension si tu peux t'allonger sur le banc?

Ton MT fais attention t'as tendance à avancer les épaules en fin de mouvement.


Leg extention tu veux dire?
il faudrait que je le fasse avant la PAC, mais aussi non actuellement la séance me suffit je me sent bien comme sa :)

Ha oui effectivement je n'avais pas fait attention à sa. J'essayerai d'y faire attention merci du retour Moff

Vovo a écrit:Merci, oui j'étais assez content de la perf :)

Et il y a de quoi! :cool:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 20/02/2020 22h31

Je viens de capter , tu ne fais pas d'exercices pour les mollets ahah ? :p
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 20/02/2020 23h01

thomasR74 a écrit:Presse à cuisse: 4x20 à 197.5kg / 2’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=H_OkCyl4J5Y


Tu forces là ? :idiot: Bientôt le 4x20 à 200 kg qui arrive ! :cool:

thomasR74 a écrit:Fentes à la barre guidée: 4x8 à barre +40kg / 2’ / 7
https://www.youtube.com/watch?v=MXTqg-XjQFg


Je pensais que cette vidéo allait me vendre du rêve, j'ai déchanté à la première note de musique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 21/02/2020 19h24

Jolie la presse :cool: et ton amplitude est vachement bonne ;)
Tu mets sur quel cran d'inclinaison ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/02/2020 20h08

thomasR74 a écrit:les jambes un peux tremblante à la fin

Tu m'étonnes :lol: Bien joué Thomas, ça force !!
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 22/02/2020 12h02

21/02/20 :
Tractions: 4x12 / 2’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=RKGo-KzwUJs
Rowing assis poulie basse prise neutre: 4x16 à 45kg / 1’30 / 6

Elévations latérales à la poulie: 4x15 à 5kg / 1’ / 7

Oiseau à la poulie basse 1 bras: 4x28 à 5kg / 1’30 / 7.5

Développé nuque debout: 3x17 à barre + 7.5kg / 2’ / 7.5

isométrie au banc à lombaire: 3x1’ / 1’ / 6

chaise romaine : 3x20 / 30’ / 8




Tractions: le but est toujours de rester sur le dos je pense que je monte un peux trop encore

Rowing assis poulie basse prise neutre: légère tension dans les avant bras

Elévations latérales à la poulie: ras

Oiseau à la poulie basse 1 bras: pas simple

Développé nuque debout: attention au gainage et pas hyper cambrer

Isométrie au banc à lombaire: ras

chaise romaine: ras

Surement des modif à venir dans l’ordre et la répartition des séances


Hellraiser a écrit:Tu forces là ? :idiot: Bientôt le 4x20 à 200 kg qui arrive !

Je travail mes talent de comédien :idiot: , mais en voyant la vidéos je me dit que j'en ai encore...
Ont va y aller tranquillement mais j'y compte bien!

Je pensais que cette vidéo allait me vendre du rêve, j'ai déchanté à la première note de musique...

MDR autant te dire que si je me rend compte que j'ai oublié mes écouteur demi tour direct!!
en plus pour les jambes :-)

Dylan.C a écrit:Je viens de capter , tu ne fais pas d'exercices pour les mollets ahah ? :p

Les quoi ?? :-)
Bien vu Dylan oui, en faite je les avait placé après les pec/biceps car ma séance me prenait du temps avec l'échauffement les mise en place et tous (puis le monde qu'il y a dans la salle...)
Mais je pense revoir sa et finalement les remettre sur cette séances ;-).

Vovo a écrit:Jolie la presse :cool: et ton amplitude est vachement bonne
Tu mets sur quel cran d'inclinaison ?

Merci Vovo :-D
Pour l'inclinaison il y a 5 cran d'inclinaison et je suis sur le cran 2, sacahant que le le cran 1 est la déclinaison maximum que je peux avoir (après en degrés je ne sait se que sa vaut :-) )

JM32 a écrit:Tu m'étonnes :lol: Bien joué Thomas, ça force !!

Merci JM :-)
haha oue il y a pas le choix si ont veut chopper un peux de cuisse !
Il faut que je colle une photo de celle de Tom Platz sur le plateau de la PAC pour me motiver haha
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 25/02/2020 09h50

24/02/20
DCH: 3x10 à 29kg / 3’ / 9
https://www.youtube.com/watch?v=whMISrsx6R8
DIH banc 30 ° : 3x11 à 23kg / 2’ / 7.5

Pull-Over : 3x18 à 26kg / 1’30 / 7

Curl Incliné banc 45° : 4x16 à 16kg / 2’30 / 8
https://www.youtube.com/watch?v=D6irrrYYdwc
Curl prise marteau : 3x20 à 11kg / 1’30 / 7

Flexions de poignets : 4x20 à 22.5kg / 1’30 / 6.5

Crunch poulie haute : 3x25 à 30kg / 30’ / 7


DCH: c’est chaud !
J’essaye de penser au fesses et à la tête coller au banc toujours, mais quand je force en essayant d’envoyer…

DIH banc 30°: : pas trop d’inroad du DCH encore un peux de marge c’est cool.

Pull-over : RAS

Curl Incliné 45°: sa va le faire j'y croit! :)

Curl prise marteau: rp un 15 rep

Flexions de poignets: j’enlève les mollet qui repasse avec les jambes, et j’essaye de travailler les avant-bras, pour le plaisir et en prévention et essayer de voir si sa joue sur quelques douleur que j’ai pus avoir

Crunch poulie haute: la poigne limite !
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/02/2020 11h52

T'es un chaud sur le CI Thomas :lol:
Sacré niveau !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/02/2020 12h46

Oui chaud le dch mais t'as encore un petit peu de marge ;)
Tu comptes aller jusqu'a 12reps ? Deja 3' de RIS.. La bataille est déclarée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 25/02/2020 20h04

thomasR74 a écrit:DCH: c’est chaud !
J’essaye de penser au fesses et à la tête coller au banc toujours, mais quand je force en essayant d’envoyer…

Au fait ça va mieux tes petits soucis à l'avant de l'épaule?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™