A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

thomasR74 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 13/04/2020 18h29

18/04/20
Développé Couché : 4x18 à 50kg / 2’ / 8
https://www.youtube.com/watch?v=reXJL7QtrLU
Développé incliné 15° : 4x18 à 40kg / 2’ / 8
https://www.youtube.com/watch?v=k4qj-g_sYRA
Pull-Over : 3x13 à 28kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=xPTffonk594
Curl Incliné banc 45° : 4x15 à 16kg / 3’ / 8
https://www.youtube.com/watch?v=ERDofmEsQxU
Curl prise marteau : 4x17 à 12kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=2HtbsVa-qY4
Flexions de poignets : 4x15 à 27kg / 1’30 / 6

Crunch swiss ball : 4x50 / 30’ /


Développé Couché: Sa pique. filmé sur toute séries, les 2 premières bien mais a partir de la 3ème sa force et je galère à bien garder le cul coller au banc! :confused: (4ème en vidéo)
Par contre je me sens stable pour forcer!

Développé incliné barre 15°: : ont rentre dans le dur aussi

Pull Over: normalement 3x15 prévu, je suis resté sur 3x13 car passé sa, douleur dans l’épaule droite donc pas insisté.
Je pense diminuer et relancer ici car à cette charge je sens que sa me fais pas du bien et m’apporte pas grand-chose.
Pkp pied en l’air en m’appliquant

Curl Incliné 45°: je beugle :idiot:

Curl prise marteau: inroad du CI

Flexions de poignets: ras

Crunch Swiss Ball: ras


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non car malgré tout je respecte nos recommandations qui sont de ne pas faire plus de 4 séances par semaine :p

Se modo exemplaire :-) !
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 13/04/2020 19h31

Ça pousse ici, belle séance Thomas ! :D

Tu comptes progresser comment sur tes développés ? Augmenter les temps de repos ?

Pour le pull over, tu fais une série d’échauffement avant d’attaquer tes séries de travail ?
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2020 19h51

thomasR74 a écrit:Développé Couché: Sa pique. filmé sur toute séries, les 2 premières bien mais a partir de la 3ème sa force et je galère à bien garder le cul coller au banc! (4ème en vidéo)
Par contre je me sens stable pour forcer!

Ah ouais, tu décolles dès le début de la série en plus :wtf: :lol:
thomasR74 a écrit:Curl Incliné 45°: je beugle

Chaud chaud !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/04/2020 20h04

Tendu le DC :ill:

Pour le PO, perso je le fais pieds en l'air comme mon MT, je ne sais pas pourquoi mais je suis plus stable comme ça et plus concentré. Test tu verras bien ce que ça dit pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 13/04/2020 20h47

VictorleViking a écrit:Ça pousse ici, belle séance Thomas ! :-D

Tu comptes progresser comment sur tes développés ? Augmenter les temps de repos ?

Pour le pull over, tu fais une série d’échauffement avant d’attaquer tes séries de travail ?

Merci mec !

la vu la difficulté surement que les temp de repos vont bouger je vais voir,
l'objectif est de faire du long (j'essaye) donc aller chercher les 20 reps :evil: .

Yes je m'échauffe mais la je sent que la charge devient lourde pour moi et je ne fais du PO dans l'optique d'aller chercher de la "perf", ou monter les poids le plus possible.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah ouais, tu décolles dès le début de la série en plus :wtf: :lol:

Oue je sais la vidéos parle d'elle même! l'impression que je veux trop "exploser" dès les 1ère reps et ducoup je décolle aussi, alors que je pourrais éviter sa!
Faut que je m'applique pour essayer de régler sa car je l'ai en tête en plus, mais quand je force c'est galère :evil:

Chaud chaud !

Les 20 en ligne de mir!!!!


Vovo a écrit:Tendu le DC

Pour le PO, perso je le fais pieds en l'air comme mon MT, je ne sais pas pourquoi mais je suis plus stable comme ça et plus concentré. Test tu verras bien ce que ça dit pour toi ;)

haha oue chaud!

oui justement j'ai vu sa sur ton log et je me suis dit pkp! on verra bien ;-)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 13/04/2020 22h40

T'es comme JM, tu mets de la rep en ce moment!!

thomasR74 a écrit:Curl Incliné 45°: je beugle

Alors M. Curl incliné! On beugle?? :lol:



thomasR74 a écrit:Pkp pied en l’air en m’appliquant

Justement j'ai testé pieds sur le banc aujourd'hui, alors c'est pas tout à fait en l'air mais ça y ressemble.. et je me sens moins emporté en arrière par la charge du coup ça permet de gommer un peu cette sur-cambrure qui est induite par la charge...
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 13/04/2020 22h44

Pour ton cul qui décolle au DC, est-ce que mettre les pieds sur le banc serait judicieux ?
Il n’y aurait certes plus l’appui au sol avec les pieds mais avec cette charge... Qu’en pensez-vous ? :)

D’une manière générale, est-ce bon de mettre les pieds sur le banc (ou en l’air) comme le fait Vovo pour le PO et MT par exemple ? Car on ne respecte plus la cambrure naturelle du dos... À l’inverse, est-ce un problème de « trop » cambrer ? Quelle cambrure raisonnable peut-on admettre ? Sachant que cette cambrure est induite par la charge, c’est compliqué de la contrer...

Il y a sûrement un juste milieu à avoir pour les pieds sur banc, le faire sur l’isolation ne poserait sûrement pas de problème mais sur des gros exo ce serait plus embêtant ? Je ne sais pas. Si quelqu’un a de quoi argumenter je suis preneur ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 14/04/2020 10h14

Stephkaidi a écrit:Alors M. Curl incliné! On beugle?? :lol:

Mdr, oui j'en profite la je peux m'exprimer comme je veux! :-)



Justement j'ai testé pieds sur le banc aujourd'hui, alors c'est pas tout à fait en l'air mais ça y ressemble.. et je me sens moins emporté en arrière par la charge du coup ça permet de gommer un peu cette sur-cambrure qui est induite par la charge...

Merci du retour Steph ;-)
je pense que je vais essayer pour voir.


VictorleViking a écrit:Pour ton cul qui décolle au DC, est-ce que mettre les pieds sur le banc serait judicieux ?
Il n’y aurait certes plus l’appui au sol avec les pieds mais avec cette charge... Qu’en pensez-vous ? :)

Bonne question :), bien sa dépend vraiment des objectifs et du niveau je pense, à mon avis vu ma technique et la vidéos si je passe pied en l'aire je vais devoir décharger encore!
Donc actuellement je pense que je dois rester pied au sol et m'appliquer à garder les fesses serré sur mes série
vu que je suis pas fort il faut que j'essaye de garder un minimum de charge.
Par contre pour rendre le mouvement le moins tricher possible et s'appliquer à bien travailler avec ses pecs le faire pieds en l'aire peut être intéressant, mais je vois plus sa pour un pratiquant avancé qui s'exerce avec de grosse charge en série et qui voudrait accentuer le travail des pecs et augmenter la difficulté en réduisant les charges et le risque de blessure qui va avec....

D’une manière générale, est-ce bon de mettre les pieds sur le banc (ou en l’air) comme le fait Vovo pour le PO et MT par exemple ? Car on ne respecte plus la cambrure naturelle du dos... À l’inverse, est-ce un problème de « trop » cambrer ? Quelle cambrure raisonnable peut-on admettre ? Sachant que cette cambrure est induite par la charge, c’est compliqué de la contrer...

Encore une bonne question et je n'aurais pas toute les réponses.
Dans un premier temp je dirais comme au DC, faire ses exos pied au sol et apprendre correctement ses mouvements avec des charges maîtrisés!
puis après sa deviendras de la personnalisation, pour le PO je suis assez pour le faire pied en l'air ou sur le banc, car l'objectif de cette exo pour moi est de bien tendre les bras et s'étirer (après ces dvp) et donc garder une bonne souplesse ne pas s'enraidir et apprendre à mieux sortir et ouvrir sa cage (sa doit faire du bien). Et donc le but n'est pas de charger comme un bourrin, risquer d'accentuer sa cambrure et se faire emporter par la charge.

Après pour le MT je suis plus pour rester pied au sol car contrairement au PO,
sur cette exo je vais par contre chercher à monter aux mieux la charge en fonction de mon niveaux, car c'est un très bonne exo pour prendre des triceps, et je me sent bien plus stable pied au sol, par contre je me film toujours pour veiller justement à essayer de ne pas trop laisser mon égo parler et que la charge m'emporte en accentuant mes cambrures.
Après comme au DC arriver à certaines charge et à un certain niveaux je peux comprendre le fait de le faire pied en l'air aussi.

Il y a sûrement un juste milieu à avoir pour les pieds sur banc, le faire sur l’isolation ne poserait sûrement pas de problème mais sur des gros exo ce serait plus embêtant ? Je ne sais pas. Si quelqu’un a de quoi argumenter je suis preneur ! :D

J'ai essayer de te donner mon point de vu mais les questions sont intéressante, à voir si d'autre membre peuvent mieux te répondre.
Et je t'encourage pourquoi pas si tu veux à poser directement la question sur le forum et voir si Rudy et Fabrice seraient intéresser de la traiter dans un podcast ;) !
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/04/2020 11h01

Est-ce que tu te souviens de la ref de ton banc ? Il a l'air pas trop mal, quand je regarde ceux avec rack à barre intégré l'écart a l'air tellement petit qu'on peut à peine avoir une prise assez large pour faire du couché. Au vu des récentes annonces je vais pas tarder à passer en Fabrice Style je pense... :lol:

thomasR74 a écrit:Mdr, oui j'en profite la je peux m'exprimer comme je veux! :-)

Profite en bien parce que quand bébé sera là tu ne pourras plus faire du bruit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 14/04/2020 20h19

14/04/20
Squat à vide: 4x70 / 1’30 / 6.5
https://www.youtube.com/watch?v=zTo-pFTYwlo
Bulgarian split squat : 4x11 à 10kg / 45’ entre chaque / 7
https://www.youtube.com/watch?v=sB14BVB1jOA
squat haltère : 4x15 à 21kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=3yUBKVd9BN0
Leg Curl allongé: 4x19 à 20kg / 2’ / 6.5
https://www.youtube.com/watch?v=YWQiAuCNJGM
SDT JT : 4x19 à 60kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=1xvkzY4CyDc
Hip trust: 4x12 à 70kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=G2TQfRZhIS0
Gainage: 3 x 1’ avec 10kg / 1’ /


Squat à vide: SA BRULE. :ill:
Je maintiens de pas rp avant 50 rep

Bulgarian split squat : : je me sent de mieux en mieux, j’essaye d’avoir plus d’ampli en gardant une bonne stabilité

squat haltère Test: ras

Leg Curl allongé ras

SDT JT: j’ai mi les sangle, par contre je trouve que j’ai « trop » d’ampli je vais sûrement réduire un peux pas trop stresser les lombaires

Hip trust: je repasse à 70kg mais je commence en 12 en m’appliquant et plus d’ampli basse, à voir comment se passe la monter en rep car pas à l’aise sur du 20 rep avec cette exo, je glisse du banc sa me râpe le dos et le coussin du canapé pour protéger la barre est pas épais, et sa pique.

ce n’est pas simple. L’impression que sur du lourd en 10 rep (je devais valider le 3x10 à 120kg normalement) ont se sert vachement de l’effet « rebond »

gainage: RAS

Bonne séance j’étais en sueur, j’ai changer en indiquant le poids par haltère pour les exos, pour vovo comme sa tu pourras rire en voyant les charges :idiot:

Hellraiser a écrit:Est-ce que tu te souviens de la ref de ton banc ? Il a l'air pas trop mal, quand je regarde ceux avec rack à barre intégré l'écart a l'air tellement petit qu'on peut à peine avoir une prise assez large pour faire du couché. Au vu des récentes annonces je vais pas tarder à passer en Fabrice Style je pense... :lol:

Arf la je me souviens plus... Je sais que la marque c'est DOITBEST,après c'est du matos très basique et bad gamme,
et bien oui faut y faire gaffe sur les racks. Et la sur mon banc les repose barre sont super proche l'un de l'autre, se qui fait que faut faire gaffe en chargeant ou déchargeant car sinon la barre tombe, et oui je n'ai malheureusement pas filmer se fail... :idiot: ,
cool oui si tu arrive à trouver un banc une barre et un peux de fonte sa peut toujours dépanner et sauver les meuble.
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/04/2020 20h30

thomasR74 a écrit:Arf la je me souviens plus... Je sais que la marque c'est DOITBEST,après c'est du matos très basique et bad gamme,
et bien oui faut y faire gaffe sur les racks. Et la sur mon banc les repose barre sont super proche l'un de l'autre, se qui fait que faut faire gaffe en chargeant ou déchargeant car sinon la barre tombe, et oui je n'ai malheureusement pas filmer se fail... :idiot: ,
cool oui si tu arrive à trouver un banc une barre et un peux de fonte sa peut toujours dépanner et sauver les meuble.

Merci pour le partage ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Samii le 14/04/2020 20h35

thomasR74 a écrit: 14/04/20
Squat à vide: 4x70 / 1’30 / 6.5
https://www.youtube.com/watch?v=zTo-pFTYwlo
Bulgarian split squat : 4x11 à 10kg / 45’ entre chaque / 7
https://www.youtube.com/watch?v=sB14BVB1jOA
squat haltère : 4x15 à 21kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=3yUBKVd9BN0
Leg Curl allongé: 4x19 à 20kg / 2’ / 6.5
https://www.youtube.com/watch?v=YWQiAuCNJGM
SDT JT : 4x19 à 60kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=1xvkzY4CyDc
Hip trust: 4x12 à 70kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=G2TQfRZhIS0
Gainage: 3 x 1’ avec 10kg / 1’ /


Nice ! Merci pour le partage.
Tous ces topics me donnent de plus en plus envie de créer le mien haha.

thomasR74 a écrit:Je sais que la marque c'est DOITBEST,après c'est du matos très basique et bad gamme, et bien oui faut y faire gaffe sur les racks. Et la sur mon banc les repose barre sont super proche l'un de l'autre, se qui fait que faut faire gaffe en chargeant ou déchargeant car sinon la barre tombe, et oui je n'ai malheureusement pas filmer se fail... :idiot:

J'ai le même problème avec le mien, je trouve les reposes-barre très proches.. 'Doit y avoir des modèles indépendants du banc pour adapter l'écartement.
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/04/2020 20h45

Comment ça pour le HT ? Tu vas aller les chercher ces 20 répétitions :D :evil:

Edit : de belles exécutions en tout cas. Comme dit Train, sacré amplitude au SDT avec les jambes quasi tendue, c'est beau à voir. Tu es vachement souple de côté là non ? Les ischios sont vachement raides chez moi.
C'est un peu le CI de ta séance jambe ^^
Dernière édition par Vovo le 14/04/2020 22h11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2020 21h01

Ah bah voilà une belle ampli au hip thrust ! :cool:

Tes mouvements sont nickels là ! Mention au roumain, ton amplitude m'impressionne sur cet exo ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 15/04/2020 10h17

samii a écrit:
Nice ! Merci pour le partage.
Tous ces topics me donnent de plus en plus envie de créer le mien haha.

Merci Sami, :-)
Yes si sa te motive à ouvrir ton log fonce! :-D

J'ai le même problème avec le mien, je trouve les reposes-barre très proches.. 'Doit y avoir des modèles indépendants du banc pour adapter l'écartement.

Oui c'est assez chiant mais bon sa dépanne bien en cette période!
Oui l'idéale ait d'avoir un banc inclinable et déclinable et des chandelles ou si possible un rack !

Vovo a écrit:Comment ça pour le HT ? Tu vas aller les chercher ces 20 répétitions

Haha bordel tu ma motivé :evil:

Edit : de belles exécutions en tout cas. Comme dit Train, sacré amplitude au SDT avec les jambes quasi tendue, c'est beau à voir. Tu es vachement souple de côté là non ? Les ischios sont vachement raides chez moi.
C'est un peu le CI de ta séance jambe ^^

Merci Vovo!
oui j'ai la chance d'être souple à se niveaux, j'ai toujours pus avoir une ampli comme sa dès le début sans avoir à forcer celle ci ou que sa soit douloureux.
Malgrés sa, j'essaye de m'étirer quotidiennement et essaye de toujours travailler ma souplesse et ma mobilité .
Lol oui ont peut dire sa :-) je profite de cette avantage pour me venger de ma morpho pourrie pour les mouvement de squat :idiot:


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah bah voilà une belle ampli au hip thrust ! :cool:

Tes mouvements sont nickels là ! Mention au roumain, ton amplitude m'impressionne sur cet exo ;)


Merci Train :D !
J'avoue je me suis senti bien sur cette séance, et j'essaye de prendre compte des remarques pour m'améliorer !
Merci à toi ;-)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/04/2020 12h17

samii a écrit:J'ai le même problème avec le mien, je trouve les reposes-barre très proches.. 'Doit y avoir des modèles indépendants du banc pour adapter l'écartement.


Oui le mien un weider pro chandelles indépendantes 140kg et largeur olympique possible après faut positionner le banc en libre au milieu quoi mais bon... le lien est dans un de mes post sur la 2e page de mon log
Pas que des bons points mais au moins il supporte de bonnes charges et il est assez polyvalent.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 15/04/2020 14h22

thomasR74 a écrit:Bonne séance j’étais en sueur


Tu m'étonnes, rien que les 4x70 squat à vide d'entrée de jeu avec 1,5min de récup doivent bien te chauffer ^^ En plus tu les fais pas à moitié, tu colles carrément les cuisses aux mollets.

Bravo en tout cas, une énergie de guerrier !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 15/04/2020 20h14

Foxxy a écrit:
Oui le mien un weider pro chandelles indépendantes 140kg et largeur olympique possible après faut positionner le banc en libre au milieu quoi mais bon... le lien est dans un de mes post sur la 2e page de mon log
Pas que des bons points mais au moins il supporte de bonnes charges et il est assez polyvalent.

C'est déjà pas mal, j'ai pu voir le liens oui :)
sa aide bien pendant le confinement, et en attendant de faire un meilleur home gym :)


Champia a écrit:
Tu m'étonnes, rien que les 4x70 squat à vide d'entrée de jeu avec 1,5min de récup doivent bien te chauffer ^^ En plus tu les fais pas à moitié, tu colles carrément les cuisses aux mollets.

Haha oui j'essaye de m'appliquer car ma première tentative c'était un fail :-), j'étais en demi squat plutôt :lol:
et notre cher Train me la bien fais remarquer :p
donc maintenant pas d’excuse je fais des ampli complète!
sinon sa chauffe bien et je me prend au jeux car je n'espère rien musculairement parlant, mais sa me maintient motiver car sa challenge pas mal à chaque séance et sa travail bien le mentale et la résistance à la brûlure :ill:

Bravo en tout cas, une énergie de guerrier !

Merci :-) on essaye de garder la motive pendant cette période! :-)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 16/04/2020 20h12

15/04/20
Vélo d’appartement : 1h (allure moyenne)



16/04/20
Tirage prise large pronation allongé (superman): 4x28 élastique L / 1’30 / 6.5
https://www.youtube.com/watch?v=r93GcJyzYMw
Rowing 1 bras: 4x15 à 31kg / 45’ entre chaque bras / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=tpqXJ3TVZsU
Rowing Yates : 4x15 à 59kg / 2’ / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=d3qQnE4Bda8
Tirage prise supination: 4x23 élastique L / 1’30 / 6
https://www.youtube.com/watch?v=zordkz4y1dA
Rowing horizontale prise neutre 1 bras: 4x26 élastique M / 1’ / 7
https://www.youtube.com/watch?v=hLhM1co8zKU
gainage latérale : 3x1’ / 1’ /

Oblique avec haltère : 3x30 à 20 kg / 30’ /



Tirage prise large pronation (superman) : le tapis glisse encore mais bon…
Sinon zéro aide ou triche tous dans les dorsaux

Rowing 1 bras: les 15 validés !

Rowing Yates: comme le R1B me demande pas mal de gainage après ma 1ère série j’ai senti que sa sollicite pas mal donc je met la ceinture maintenant, mieux prévenir que guérir !

Tirage prise supination: ras

Rowing horizontale prise neutre 1 bras: pas simple les séries longues

gainage latérale: ras

Oblique avec haltère: ras

Sinon je commence à regarder un peux le matos que je pourrais commander pour quand j’aurais accès et qu’elle sera vidé (donc pas de suite lol) pour monter un petit truc dans mon ancienne chambre chez mes parent (10 min de chez moi). Problème tous est en rupture ou alors pour livré c’est TRES compliquer ou long. J’ai vu pas mal de bonne chose sur le site powergym et niveau prix sa va je trouve, si certain on des retours sur se site ou déjà commander des choses dessus je suis curieux d’avoir des retours.
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/04/2020 20h17

Ça me rassure t'es aussi bon que moi en cadrage :lol:

Tu casses un peu le poignet sur le Yates non ?

C'est quoi tes élastiques ?

D'ailleurs gaffe sur le bon coin les gars ya des arnaqueurs aux élastiques !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/04/2020 20h41

Je suis envieux de ton R1B, bien joué mec !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 17/04/2020 10h13

Julien13 a écrit:Ça me rassure t'es aussi bon que moi en cadrage :lol:

Mdr c'est pas si simple que sa de se filmer :lol:

Tu casses un peu le poignet sur le Yates non ?

Ha oui, merci de la remarque je n'avais jamais fait attention à sa!

C'est quoi tes élastiques ?



D'ailleurs gaffe sur le bon coin les gars ya des arnaqueurs aux élastiques !

Merci pour l'info!
Mais sur leboncoin de manière générale pour beaucoup de chose certains profite de la situation pour arnaquer :confused:


Mattecoco a écrit:Je suis envieux de ton R1B, bien joué mec !

Merci Matt :-)
tkt c'est pour bientôt et je suis sur que tu sera bien meilleur que moi!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 17/04/2020 11h09

thomasR74 a écrit:Merci Matt :-)
tkt c'est pour bientôt et je suis sur que tu sera bien meilleur que moi!

Image
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 17/04/2020 20h20

17/04/20 :
DCS :3x10 à 54kg et 1x10 à 52kg / 2’ / 7
https://www.youtube.com/watch?v=v7GM-HtFooA
barre au front à un bras: 3x18 à 8kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=aA1A44PlmWs
extension avec élastique: 4x26 élastique M / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=b9yT9sDFRcg
Elévations latérales haltères: 4x40 à 4kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=_uFine44Ey4
oiseau avec haltère sur banc incliné: 4x38 à 4kg / 1’30 / 8
https://www.youtube.com/watch?v=6B78tLXE_vU
tirage menton barre : 1x2 à 15kg et 2x12 a 19kg / 1’ / 5

mollet debout : 3x17 à 10kg / 1’30 / 8

relevé de bassin au sol : 3x50 / 30’ /




DCS: je me concentre pour bien placer mes fesses sur le banc et les serrer fort sur mes séries pour éviter de les décoller (comme dirais JM : comme si ma virginité en dépendait :idiot: )
.
barre au front à un bras en unilatéral: petite douleurs au coude, il faut que je fasse plus de série de transition pour mieux chauffer.

extension avec élastique: pump

Elévations latérales haltère: sans rp ont garde le cap !

Oiseau avec haltères sur banc incliné : pas à l’aise sur cette exo, je préfère quand même à la poulie…

mollets debout: dur

Tirage menton barre: pour tester en fin de séance, à voir si je continue...

relevé de bassin au sol: ras


Mattecoco a écrit:[
Image
:lol:


Par contre si ton log reprend la poussière parce que tu arrêter de t’entraîner pour jouer au jeux vidéos. :evil:
:lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 17/04/2020 22h23

Salut Thomas ! :D

Pour ton barre au front avec haltère, pourquoi tu ne fais pas du MT sur ton banc ? C’est dommage tu perds une partie de l’amplitude au sol... Sinon il y a les extensions nuque ! :)

Et pour l’oiseau, tu tires vachement vers l’arrière j’ai l’impression non ?
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 17/04/2020 22h31

Salut Thomas!

Tu m'as impressionné aux EL ! :eek:

thomasR74 a écrit:Par contre si ton log reprend la poussière parce que tu arrêter de t’entraîner pour jouer au jeux vidéos. :evil:
:lol:

J'ai été percé à jour :idiot:
T'inquiète j'arrive à concilier les deux maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 18/04/2020 10h15

VictorleViking a écrit:Salut Thomas ! :D

Pour ton barre au front avec haltère, pourquoi tu ne fais pas du MT sur ton banc ? C’est dommage tu perds une partie de l’amplitude au sol... Sinon il y a les extensions nuque !

Et pour l’oiseau, tu tires vachement vers l’arrière j’ai l’impression non ?


Salut Vic :D

ba à la base ma séance en salle était:
MT
barre au front haltère
extension triceps poulie

la à mon grand désaroi! je ne peut faire du MT sur le banc car les chandelles pour poser la barre sont fixés sur celui ci et je n'est pas de barre EZ.
Je me suis quand même obstiné à faire différent test (haltère barre droite...) c'est galère sa touche les chandelles. Impossible d'être bien pour forcer!

après au sol pour le barre au front c'est pour moi la bonne amplitude je n'avais pas plus d'ampli sur le banc, et je peux aussi adapter celle ci car je sent que plus je charge plus sa va devenir traumatisant pour les coudes. Pour le moment sa va comme sa même si sa pique un peux mais rien de méchant :).

Assez d'accord avec toi pour l'oiseau par contre!
je ne suis pas super à l'aise sur banc et avec cette version. Mais je n'est pas trop d'option à pars debout comme toi mais bon je suis pas fan...
Je vais rester comme sa en attendant et quand on pourra retourner en salle je reprendrais à la poulie ou je me sent mieux. ;)


Mattecoco a écrit:Salut Thomas!

Tu m'as impressionné aux EL !

A toi de jouer! :-)


J'ai été percé à jour
T'inquiète j'arrive à concilier les deux maintenant

:lol: , sa va alors, mais attention on ta à l’œil :-P
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 18/04/2020 10h44

thomasR74 a écrit:Salut Vic :D

ba à la base ma séance en salle était:
MT
barre au front haltère
extension triceps poulie

la à mon grand désaroi! je ne peut faire du MT sur le banc car les chandelles pour poser la barre sont fixés sur celui ci et je n'est pas de barre EZ.
Je me suis quand même obstiné à faire différent test (haltère barre droite...) c'est galère sa touche les chandelles. Impossible d'être bien pour forcer!

après au sol pour le barre au front c'est pour moi la bonne amplitude je n'avais pas plus d'ampli sur le banc, et je peux aussi adapter celle ci car je sent que plus je charge plus sa va devenir traumatisant pour les coudes. Pour le moment sa va comme sa même si sa pique un peux mais rien de méchant :).

Assez d'accord avec toi pour l'oiseau par contre!
je ne suis pas super à l'aise sur banc et avec cette version. Mais je n'est pas trop d'option à pars debout comme toi mais bon je suis pas fan...
Je vais rester comme sa en attendant et quand on pourra retourner en salle je reprendrais à la poulie ou je me sent mieux. ;)

Ah d’accord je comprends mieux ! Pour tes chandelles qui te gênent, tu ne peux te mettre à l’envers sur ton banc ? Les jambes vers les chandelles et la tête de l’autre côté du banc ? C’est un peu galère à mettre en place mais au moins tes barres ou haltères ne toucheront pas les chandelles ! Je fais ça sur le banc de DC en salle quand les autres bancs ne sont pas disponibles. :lol:

Et pour l’oiseau je suis d’accord avec toi, la version debout est encore moins bien... c’est déjà pas mal, tu as un banc ! Je vais peut-être m’en trouver un dans les jours à venir moi. :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/04/2020 11h24

Mon dieu cette image que tu m'as mise avec la virginité :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 18/04/2020 11h52

thomasR74 a écrit:A toi de jouer! :-)

Challenge accepted :cool:

Au fait pour ton DCS, tu levais les fesses aussi en salle ? ça peut peut-être venir de la hauteur du banc ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 18/04/2020 18h40

VictorleViking a écrit:Ah d’accord je comprends mieux ! Pour tes chandelles qui te gênent, tu ne peux te mettre à l’envers sur ton banc ? Les jambes vers les chandelles et la tête de l’autre côté du banc ? C’est un peu galère à mettre en place mais au moins tes barres ou haltères ne toucheront pas les chandelles ! Je fais ça sur le banc de DC en salle quand les autres bancs ne sont pas disponibles. :lol:


Et bien de l'autre côté il y a le petit support avec les protection en mousse qui dépasse et qui est fixe aussi...
J'ai tester mais vraiment pas pratique surtout quand il faudra forcer!


Julien13 a écrit:Mon dieu cette image que tu m'as mise avec la virginité :lol:

:lol:

Mattecoco a écrit:Au fait pour ton DCS, tu levais les fesses aussi en salle ? ça peut peut-être venir de la hauteur du banc ?

à la base je fesais pas de DCS j'avais du MT à la place et j'ai changer à cause de mon banc pas pratique :(
Non je pense pas que la hauteur du banc joue, c'est juste que je dois corriger sa et y faire attention! (donc entièrement de ma faute, pas d’excuse avec le banc :p )
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 18/04/2020 22h35

thomasR74 a écrit:à la base je fesais pas de DCS j'avais du MT à la place et j'ai changer à cause de mon banc pas pratique :(
Non je pense pas que la hauteur du banc joue, c'est juste que je dois corriger sa et y faire attention! (donc entièrement de ma faute, pas d’excuse avec le banc :p )

J'aurai pu trouver tout seul en regardant ton log, dessolé pour la question conne :rolleyes:
Tu sais ce qu'il te reste à faire alors, on va surveiller ça t'inquiète :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 20/04/2020 20h26

20/04/20
Développé Couché : 4x19 à 50kg / 2’30 / 8
https://www.youtube.com/watch?v=rSH_p1j0kiQ
Développé incliné : 4x19 à 40kg / 2’30 / 8
https://www.youtube.com/watch?v=PV7SlhIAwH8
Pull-Over : 3x15 à 18kg / 1’30 / 6
https://www.youtube.com/watch?v=zuqic-Lqlbw
Curl Incliné banc 30° : 4x16 à 16kg / 3’ / 8.5
https://www.youtube.com/watch?v=5tZ50sE-wXU
Curl prise marteau : 4x18 à 12kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=I_JplJQYy_U
Flexions de poignets : 4x16 à 27kg / 1’30 / 6

Crunch swiss ball : 4x50 / 30’ /


Développé Couché: + 30’ qui font du bien, je me trouve mieux les fesse décolle moins.
Les 20 dans le viseur !

Développé incliné: : idem !

Pull Over: relance à 18kg, avec pied sur le banc en s’appliquant, je me concentre pour moins me faire emporté et accentuer la courbure du dos.

Curl Incliné 45°:

Curl prise marteau: les 1’30 passe vite les bras reste congestionné lol

Flexions de poignets: ras

Crunch Swiss Ball: ras


Mattecoco a écrit:J'aurai pu trouver tout seul en regardant ton log, dessolé pour la question conne :rolleyes:
Tu sais ce qu'il te reste à faire alors, on va surveiller ça t'inquiète :idiot:

Il n'y as pas de question conne ;)
haha ok sa marche :p
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/04/2020 20h31

T'en as mangé de la rep aujourd'hui, fais gaffe, tu vas y prendre goût ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2020 20h34

thomasR74 a écrit:Développé Couché: + 30’ qui font du bien, je me trouve mieux les fesse décolle moins.
Les 20 dans le viseur !

C'est mieux oui, même si ça décolle encore un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar JOHN06730 le 20/04/2020 20h56

Sacré séance bras Thomas :cool: c'est beau à voir!
Instagram Training : john_06_sp
Training Log -> post1536199.html#p1536199
Avatar de l’utilisateur
JOHN06730
 
Messages: 511
Inscription: 23/03/2020 13h27
Réputation: 0

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 20/04/2020 21h29

Sacré volume en effet, fais gaffe au DI perso je trouve que tu as les coudes vachement ouverts même si c'est une charge légère pour l'instant.

Tu pèses combien a ce jour ? Sacré CI ;) !!!
Je sais pas comment vous faites les RP sur cet exercice perso c'est soit je termine soit le RP me sert a rien je regagne pas de jus du tout ca me coupe limite dans mon élan :\ (ca me convient comme ca tfacon)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 20/04/2020 21h32

T’es mieux sur ton DC Thomas !
Et impressionnant ton CI, tu vas chercher les 4x20 ? :D

Tu devais être énorme après la séance vu le volume que t’as envoyé ! :cool:
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 20/04/2020 21h40

Très fort le DC et le DI en série longue mec!

T'as RP 2 fois au DC et 3fois au DI, plutôt un RPE 9 au DI du coup non? à moins que tu prennes en compte l'inroad du DC pour noter :D

Divin le CI comme toujours :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/04/2020 22h26

Ah ouais tu n'as pas blagué là, fin d me cycle partout :joker:

Bravo pour le CI, je bave toujours autant devant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™