A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

thomasR74 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 15/06 19h28

Bonne chance pour gérer la muscu avec un sommeil perturbé !

Tes flexions de poignets rien qu'en les voyant j'ai les avants-bras congestionnés :o ça doit être dur comme exo.
Bsd4u
 
Messages: 468
Inscription: 12/05 19h50
Réputation: 5


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/06 21h19

Bon courage pour la gestion du sommeil avec l'arrivée du petit thomas ;)

Faudrait que tu gères mieux tes cycles sur les dvp aussi non ? Faire du 20 reps sur les deux en même temps, chaud quand même. Ça aide pas pour le reste de la séance je penses
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1747
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 16/06 08h41

Merci pour la vidéo ! Je voyais pas ça du tout comme ça ! Mais ça a l'air top ;)

Dur les nuits du coup ? Tu penses mettre quoi le week end ? Jambes et Dos ?
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 503
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/06 22h39

Il y a encore mieux si tu veux mon avis et plus naturel pour la poigne, j'appelle ca le Kong Grip :cool:

Tu places la barre devant toi et tu la laisse glisser le long des doigts pour ensuite enrouler (pas de flexion de poignets) voir video de Delavier : https://www.youtube.com/watch?v=FlD07Ye_LMc
A regarder en entier par respect pour M. Delavier :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1436
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06 07h15

Foxxy a écrit:Il y a encore mieux si tu veux mon avis et plus naturel pour la poigne, j'appelle ca le Kong Grip

Tu places la barre devant toi et tu la laisse glisser le long des doigts pour ensuite enrouler (pas de flexion de poignets) voir video de Delavier : https://www.youtube.com/watch?v=FlD07Ye_LMc

Pas mal ! Après tu peux combiner les 2 : barre derrière toi, tu déroules les doigts puis tu les enroules et tu fléchis les poignets :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31124
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 17/06 08h15

Elle est pasl mal du tout cette séance Pecs Biceps Thomas.
Sacré volume sur les développés
Belles charges sur les biceps

Tout pour la masse :D

Courage pour tes nuits, rassure-toi en te disant qu'il y a des bébés qui font leurs nuits à 3 mois. D'autres pas :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 828
Inscription: 04/05 09h56
Réputation: 26

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/06 11h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas mal ! Après tu peux combiner les 2 : barre derrière toi, tu déroules les doigts puis tu les enroules et tu fléchis les poignets :p


Et tu finis en sissy squat !
Plus naturel devant et meilleurs appuis surtout avec de la fatigue
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1436
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06 12h35

Foxxy a écrit:Et tu finis en sissy squat !

:lol:
Foxxy a écrit:Plus naturel devant et meilleurs appuis surtout avec de la fatigue

Ben ouais mais si tu veux faire la flexion de poignets c'est plus pratique derrière.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31124
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/06 18h04

Ya pas besoin de la flexion faut croire Delavier :idiot:
J'ai fait cette version pendant 1 ou 2 mois j'ai beaucoup aimé en tout cas.
Je le faisais en 2nd exo de superset avec curl inversé
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1436
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 17/06 19h09

17/06/20 :

JAMBES

Presse à cuisse: 4x18 à 200kg / 2’30 / 8
https://www.youtube.com/watch?v=J8Pch5pGcF4

Squat à la hammer : 4x12 à 42.5kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=Xrl7EeUwjGQ

leg extention: 3x20 à 12.5kg / 1’30 / 5

Leg Curl assis: 4x20 à 40kg / 2’ / 7
https://www.youtube.com/watch?v=_ox58nOEbkg

Banc à lombaire : 4x36 à 5kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=Etkeok6GSCM

Hip trust: 4x20 à 80kg / 1’30 / 7

Gainage: 3 x 1’ avec 10kg / 1’ /


Presse à Cuisse:
Sa commence à bien taper la ! les quad congestionne bien sur les dernières
Petite douleur au genoux sur les 2 première et rien sur les autres car plus chaud

Squat à la hammer:
Pas mal

leg extension:
Je continue léger (dsl Train :idiot: )

Leg Curl assis
Sans rp

Hip trust:
Ras

BAL:
Mieux le genou cette semaine

gainage:
ras

Conclusion : Un peux ballonné pendant la séance, je suis reparti en mode 2 de tension haha


Bsd4u a écrit:Bonne chance pour gérer la muscu avec un sommeil perturbé !

Tes flexions de poignets rien qu'en les voyant j'ai les avants-bras congestionnés ça doit être dur comme exo.

Merci Bsd :-)
Franchement sa ma surpris oui la sa commence à me faire bien congestionné à partir de 15 reps sa devient horrible de tenir la barre!!


Vovo a écrit:Bon courage pour la gestion du sommeil avec l'arrivée du petit thomas

Faudrait que tu gères mieux tes cycles sur les dvp aussi non ? Faire du 20 reps sur les deux en même temps, chaud quand même. Ça aide pas pour le reste de la séance je penses

Merci mec! oui c'est une organisation à avoir mais sa va le faire.

J'y pensais justement et vu que tu me le dis je vais surement voir pour décaler un peux les 2, car oue à la fin de la séance je ramasse au vu de l'inroad.
Merci je vais essayer d’agencer sa ;-)

Champia a écrit:Merci pour la vidéo ! Je voyais pas ça du tout comme ça ! Mais ça a l'air top

Dur les nuits du coup ? Tu penses mettre quoi le week end ? Jambes et Dos ?

Avec plaisir :D
Franchement je suis assez satisfait en plus la sa commence à bien forcer!

Oue si j’enchaîne 3h de sommeil d'affiler c'est bien haha, mais tu verras bien :p

Ba je vais juste tous décaler de 2 jours, donc sa fera samedi: DOS et dimanche: EPAULE/TRICEPS
et si sa va pas et re agencera mais sa seul le temps me le dira...

Foxxy a écrit:Il y a encore mieux si tu veux mon avis et plus naturel pour la poigne, j'appelle ca le Kong Grip

Tu places la barre devant toi et tu la laisse glisser le long des doigts pour ensuite enrouler (pas de flexion de poignets) voir video de Delavier : https://www.youtube.com/watch?v=FlD07Ye_LMc
A regarder en entier par respect pour M. Delavier


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas mal ! Après tu peux combiner les 2 : barre derrière toi, tu déroules les doigts puis tu les enroules et tu fléchis les poignets


Foxxy a écrit:Et tu finis en sissy squat !
Plus naturel devant et meilleurs appuis surtout avec de la fatigue


Foxxy a écrit:Ya pas besoin de la flexion faut croire Delavier
J'ai fait cette version pendant 1 ou 2 mois j'ai beaucoup aimé en tout cas.
Je le faisais en 2nd exo de superset avec curl inversé


sa à l'air pas mal oui mais je vais rester comme je suis pour le moment.
Je propose que Train soit notre testeur officiel :p :lol:

Stephkaidi a écrit:Elle est pasl mal du tout cette séance Pecs Biceps Thomas.
Sacré volume sur les développés
Belles charges sur les biceps

Tout pour la masse

Courage pour tes nuits, rassure-toi en te disant qu'il y a des bébés qui font leurs nuits à 3 mois. D'autres pas

Merci Steph!
Oui mais la je vais repartir plus en bas rep sa va me faire souffler lol

La MASSSEEEE YESS, tu en est ou toi tu as repris un peux de poids sa va mieux??

J'ai plus que as prier alors mdr
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 920
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06 19h28

thomasR74 a écrit:leg extension:
Je continue léger (dsl Train :idiot: )

C'est moi qui suis désolé pour tes genoux :idiot:
thomasR74 a écrit:Je propose que Train soit notre testeur officiel

:lol:
Oulà, déjà je fais du curl et des élévations latérales, c'est déjà beaucoup pour moi qui était un anti isobranlette :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31124
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 18/06 08h55

thomasR74 a écrit:Merci Steph!
Oui mais la je vais repartir plus en bas rep sa va me faire souffler lol

La MASSSEEEE YESS, tu en est ou toi tu as repris un peux de poids sa va mieux??

J'ai plus que as prier alors mdr


Pour ma part oui ça va mieux en ce moment Merci, j'arrive à nouveau à manger... j'ai repris 1.5kg sur les 4 perdus donc c'est bien oui!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 828
Inscription: 04/05 09h56
Réputation: 26

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 18/06 12h43

Stephkaidi a écrit:Pour ma part oui ça va mieux en ce moment Merci, j'arrive à nouveau à manger... j'ai repris 1.5kg sur les 4 perdus donc c'est bien oui!

Super ça :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 1571
Inscription: 15/12 10h12
Réputation: 47

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 18/06 13h33

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est moi qui suis désolé pour tes genoux :idiot:

:lol:, je sais bien, je reste trèèèès léger de toute façon et si je doute je zappe!


Oulà, déjà je fais du curl et des élévations latérales, c'est déjà beaucoup pour moi qui était un anti isobranlette :idiot:

MDR, comme sa j'était sur qu'il passait pas les 6 mois, mais la il ne passe même pas la porte d'entrée :lol:

Stephkaidi a écrit:Pour ma part oui ça va mieux en ce moment Merci, j'arrive à nouveau à manger... j'ai repris 1.5kg sur les 4 perdus donc c'est bien oui!


Mattecoco a écrit:Super ça


Yes super nouvelle, sa fait plaisir :D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 920
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/06 15h22

Qui pour un résumé :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6731
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 20/06 13h55

18/06/20 :
Vélo d’appartement : 1h05


20/06/20 :

DOS


Tirage poulie haute pronation : 4x20 à 61.25kg / 2’ / 7
https://www.youtube.com/watch?v=I4_c2ypGmt0

Rowing 1 bras: 4x11 à 36kg / 45’ entre chaque bras / 7
https://www.youtube.com/watch?v=-4whB8zihFg

Rowing T-bar pronation : 4x12 à 31.25kg / 2’ / 7
https://www.youtube.com/watch?v=Cvk-NOhgYyc

Tirage poulie haute prise neutre : 4x20 à 45kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=lYsrtpiGTtE

Tirage poulie basse prise neutre: 4x15 à 45kg / 1’30 / 6

isométrie BAL : 3x1’ / 1’ /

Oblique au BAL : 3x30 / 30’ /



Tirage poulie haute pronation :
les 20 passent bien GD bien congestionné !

Rowing 1 bras:
du jus, par contre je vais sangler ! côté gauche la poigne me délaisse

Rowing T-bar:
ras

Tirage poulie haute neutre:
dos remplie après les 20 ! :D

Tirage poulie basse neutre:
j’adore cette exo !

isométrie BAL:
ras

Oblique au BAL:
ras

Conclusion : Séance placé le samedi matin, mieux dormi la forme moins de monde à la salle plus calme au top :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 920
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/06 14h32

Belle séance :cool:
Toujours aussi taré avec tes séries longues :lol:

Tu as abandonné ton cycle au 10*10 au tractions d'avant confinement au faite ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1747
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 20/06 15h04

Tu sens quels muscles sur le tirage neutre poulie haute ? Plutôt trapèzes ou dorsaux ?

J'hésite à le faire mais j'ai peur que ça bosse trop mes dorsaux, ça reste un tirage vertical.
Bsd4u
 
Messages: 468
Inscription: 12/05 19h50
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 20/06 16h55

Le mec qui filme tout a la salle tkil :p
La vérité j'ai même plus envie d'y aller, les quelques machines intéressantes et les poulies ne me motivent pas plus.

Bsd4u a écrit:Tu sens quels muscles sur le tirage neutre poulie haute ? Plutôt trapèzes ou dorsaux ?

J'hésite à le faire mais j'ai peur que ça bosse trop mes dorsaux, ça reste un tirage vertical.


La prise neutre t'as traumat ou quoi :lol:
Techniquement vu que c'est un tirage vertical ca doit pas changer grand chose, a la limite la prise supi oui mais c'est tout.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1436
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06 17h13

Foxxy a écrit:Techniquement vu que c'est un tirage vertical ca doit pas changer grand chose, a la limite la prise supi oui mais c'est tout.

Il y a la façon de le faire qui rentre en jeu aussi (indépendamment du type de prise et de sa largeur). En général on est un peu incliné en arrière et si on tire "droit", on va mieux activer le trap inférieur, tandis que si on a une trajectoire un peu circulaire (en démarrant un peu comme un pull over), on va activer un peu plus le grand dorsal. Un peu comme pour le rowing à un bras en fait. Sauf qu'on ne peut pas vraiment choisir de tirer droit ou en arc de cercle, ce sera possible au début mais quand on va forcer on va tirer avec ce qui est le plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31124
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/06 17h19

Tes avants bras crament pas trop avec toutes ces séries longues et pas en partiel?
D'ailleurs, pq partir sur du si long? :)

Ton r1b, tu donnes un bon coup de bassin au début je trouve, surtout que t'es qu'en 11 reps.
Moff Tarkin
 
Messages: 4258
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 20/06 20h24

Vovo a écrit:Belle séance :cool:
Toujours aussi taré avec tes séries longues

Tu as abandonné ton cycle au 10*10 au tractions d'avant confinement au faite ?


Moff Tarkin a écrit:Tes avants bras crament pas trop avec toutes ces séries longues et pas en partiel?
D'ailleurs, pq partir sur du si long?

Ton r1b, tu donnes un bon coup de bassin au début je trouve, surtout que t'es qu'en 11 reps.

Haha oui j'aime bien :)

Vovo:
ba le 10*10 je l'avais déjà validé et après j'ai pus lester.
Mais la vu que j'ais pas fait de tractions depuis le confinement et juste de l'élastique.

Moff:
Pour se qui est du long tous simplement je test ainsi car pas fais de tirage poulie ou traction avec confinement (et je pensais être plus partiel que sa mais en voyant les vidéos je suis assez complets c'est vrais),
les avants crame un peux forcément mais franchement sa va j'arrive sur ses séries de 20 avec plus léger à plus taper dans le GD,
j'arrive pas à autant sentir les dorsaux par exemple quand je fais des traction et que je commence à forcer dessus (ou de la poulie avec lourd) ou la je tire comme je peux et j'ai l'impression que les bras sont un point fort chez moi et prennent vite le dessus?

et pour le R1B tu as bien raison sa devient pas top la!! je vais sangler semaine pro et me focus sur sa voir se que sa dit, merci du retour ;)


Bsd4u a écrit:Tu sens quels muscles sur le tirage neutre poulie haute ? Plutôt trapèzes ou dorsaux ?

J'hésite à le faire mais j'ai peur que ça bosse trop mes dorsaux, ça reste un tirage vertical.

Je dirais dorsaux pour moi...
Je sent plus mes trapèze sur le tirage assis en neutre après.
Mais bon je ne veux pas relancer de débât :lol: , se n'est que mon ressentis après il faut tester de toute façon tu n'as rien a perdre et voir se qui te convient le mieux.

Foxxy a écrit:

Le mec qui filme tout a la salle tkil
La vérité j'ai même plus envie d'y aller, les quelques machines intéressantes et les poulies ne me motivent pas plus.

Haha oue moi je m'enfous totale de se que pense les autres se n'est pas interdit dans le règlement donc tranquille :-)!!

Je te comprend! après moi mon matos était très bad gamme et pour le dos les poulie j'aime bien quand même.
Mais si j'avais une bonne pièce chez moi c'est claire que j'investirais dans un home gym!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il y a la façon de le faire qui rentre en jeu aussi (indépendamment du type de prise et de sa largeur). En général on est un peu incliné en arrière et si on tire "droit", on va mieux activer le trap inférieur, tandis que si on a une trajectoire un peu circulaire (en démarrant un peu comme un pull over), on va activer un peu plus le grand dorsal. Un peu comme pour le rowing à un bras en fait. Sauf qu'on ne peut pas vraiment choisir de tirer droit ou en arc de cercle, ce sera possible au début mais quand on va forcer on va tirer avec ce qui est le plus fort.

Merci maître yoda :D

Au final il faut tester je pense et adapter au mieux le mouvement à soit pour cibler le muscle souhaité et pouvoir forcer dessus sans trop de soucis...
Mais train résume bien car je sent que quand je commence à forcer je penche un peux plus en arrière et je vais vite tirer en utilisant plus les bras et surement plus le trap inf...
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 920
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 21/06 12h37

La prise neutre t'as traumat ou quoi :lol:
Techniquement vu que c'est un tirage vertical ca doit pas changer grand chose, a la limite la prise supi oui mais c'est tout.

thomasR74 a écrit:Je dirais dorsaux pour moi...
Je sent plus mes trapèze sur le tirage assis en neutre après.
Mais bon je ne veux pas relancer de débât :lol: , se n'est que mon ressentis après il faut tester de toute façon tu n'as rien a perdre et voir se qui te convient le mieux.


Ça va me suivre longtemps tout ça :lol:

Bien sûr je (re)-testerai oui ça fait longtemps que j'en ai pas fait et j'en ai jamais fait longtemps, c'était histoire de tâter le terrain et voir le ressenti des autres.
Bsd4u
 
Messages: 468
Inscription: 12/05 19h50
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/06 16h44

Moff:
Pour se qui est du long tous simplement je test ainsi car pas fais de tirage poulie ou traction avec confinement (et je pensais être plus partiel que sa mais en voyant les vidéos je suis assez complets c'est vrais),
les avants crame un peux forcément mais franchement sa va j'arrive sur ses séries de 20 avec plus léger à plus taper dans le GD,
j'arrive pas à autant sentir les dorsaux par exemple quand je fais des traction et que je commence à forcer dessus (ou de la poulie avec lourd) ou la je tire comme je peux et j'ai l'impression que les bras sont un point fort chez moi et prennent vite le dessus?

et pour le R1B tu as bien raison sa devient pas top la!! je vais sangler semaine pro et me focus sur sa voir se que sa dit, merci du retour ;)


Après si ça te convient et que t'es pas limité par d'autres muscles c'est cool.
Moi je sais que sur les tirages verticaux, dès que je dépasse 12 reps, les avants bras crament de façon exponentielle.

P-e qu'après, dès que tu forces, tu n'arrives plus à sortir la cage, et la tension part du dos vers les épaules-bras.

Pour le rowing, le souci que j'ai, c'est que quand j'ai le pieds aligné comme toi, mon corps a envie de donner ce petit coup de hanche pour démarrer le mouvement.
C'est pour ça que depuis le confinement, je teste avec les pieds décalés, c'est bcp plus confortable, et ça me semble plus physiologique, que ça soit dans les sports de rotation de hanche (tennis, combat), tu n'as pas les pieds alignés, tu es tjrs décalé au niveau des appuis pour permettre un meilleur transfert de force.
Aussi, quand je suis facile, je tends la jambe qui est derrière (en contractant le quads pour pas que la tension ne repose que sur l'articulation du genou), pour m'aider encore moins, si tu veux à l'occasion j'essaierais de filmer.
Moff Tarkin
 
Messages: 4258
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 22/06 18h54

Dimanche : 21/06/20 :

EPAULES/TRICEPS :


DCS :4x10 à 57.5kg / 2’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=JB7VbqUZD54

Magic tryceps: 4x11 à 35kg / 2’ / 7
https://www.youtube.com/watch?v=YG9qi3KHpbs

Extension triceps poulie haute: 4x18 à 20kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=IUP-K3wYQzE

Elévations latérales haltères: 4x40 à 5kg / 1’30 / 8
https://www.youtube.com/watch?v=iGiWM6_Z05E

Oiseau à la poulie basse: 4x24 à 2.5kg / 1’30 / 6
https://www.youtube.com/watch?v=k4Bzx8jGgsw

L-Fly poulie : 3x20 à 2.5kg / 1’ / 6

relevé de bassin suspendu à la barre : 3x20 / 30’ /




DCS:
sa passe bien
.
Magic tryceps:
RAS

Extension triceps poulie haute:
Triceps en feux

Elévations latérales haltère:
J’avance légèrement les épaules vers l’avant et le frottement est « limitée » dans l’épaule gauche c’était mieux je vais rester comme sa pour voir.
Toujours sans rp

Oiseaux à la poulie basse :
Facile

L-Fly poulie :
ras

relevé de bassin suspendu à la barre:
Avec un peux de crunch en plus à la fin

Conclusion : bonne séance !
C’est plaisant de venir le samedi et le dimanche matin à la salle !! c’est très calme très peux de monde voir personne sa change des créneaux affreux de semaine .



Lundi : 22/06/20 :
Vélo biking: 55 min

je rajoute un peux de cardio à la maison (2 séance vélo)


Moff Tarkin a écrit:Après si ça te convient et que t'es pas limité par d'autres muscles c'est cool.
Moi je sais que sur les tirages verticaux, dès que je dépasse 12 reps, les avants bras crament de façon exponentielle.

Arf mince,
Après je dis pas que les miens crament pas non plus, je sent qu'il fatigue mais j'arrive à mieux le gérer pour le moment avec ses poids que sur "trop" lourds, mais à voir pour la suite :)

P-e qu'après, dès que tu forces, tu n'arrives plus à sortir la cage, et la tension part du dos vers les épaules-bras.

Tu as raison garder la cage sorti quand sa devient dur je galère :ill:



Pour le rowing, le souci que j'ai, c'est que quand j'ai le pieds aligné comme toi, mon corps a envie de donner ce petit coup de hanche pour démarrer le mouvement.
C'est pour ça que depuis le confinement, je teste avec les pieds décalés, c'est bcp plus confortable, et ça me semble plus physiologique, que ça soit dans les sports de rotation de hanche (tennis, combat), tu n'as pas les pieds alignés, tu es tjrs décalé au niveau des appuis pour permettre un meilleur transfert de force.
Aussi, quand je suis facile, je tends la jambe qui est derrière (en contractant le quads pour pas que la tension ne repose que sur l'articulation du genou), pour m'aider encore moins, si tu veux à l'occasion j'essaierais de filmer.

Ton explication me semble pas mal et cohérente :cool: , il est vrais que dans pas mal de sport de rotation les pied sont décallés, surement que cela est plus confortable et le transfert serait mieux, et mieux sur mes appuis pour éviter le mvt de bassin.
Pkp une vidéos si tu veux oui. (le Moff rowing :D )
mais je vais tester sa en tous cas voir si sa m'aide. Merci mec
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 920
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/06 20h32

thomasR74 a écrit:Arf mince,
Après je dis pas que les miens crament pas non plus, je sent qu'il fatigue mais j'arrive à mieux le gérer pour le moment avec ses poids que sur "trop" lourds, mais à voir pour la suite


C'est ce qui gonfle à fond dès que je dépasse les 10 reps.
Après c'est la différence entre lourd et trop lourd peut être.
C'est la difficulté, on veut progresser, on s'autorise une légère triche, mais à un moment on sollicite de moins en moins les muscles, et ça part en couilles :idiot:

Thomas a écrit:Ton explication me semble pas mal et cohérente :cool: , il est vrais que dans pas mal de sport de rotation les pied sont décallés, surement que cela est plus confortable et le transfert serait mieux, et mieux sur mes appuis pour éviter le mvt de bassin.
Pkp une vidéos si tu veux oui. (le Moff rowing :
mais je vais tester sa en tous cas voir si sa m'aide. Merci mec


J'essaierais de filmer ça demain ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4258
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 22/06 21h24

Tu es beaucoup plus fort avec la longue portion qu'avec le vaste sur les triceps.
Ton DCS est assez faible en comparaison de ton MT qui est plutot lourd malgré que ce soit le second exo :!:
Et vu que la longue portion est tres interessante pour la taille des bras je mettrais le MT en premier du coup.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1436
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 23/06 08h57

Moi je fais 1x50@2kg (= haltères à vide) sans RP en échauffement, et j'ai déjà bien chaud aux épaules, alors 4x40@5kg sans RP, j'imagine que ça doit BIEN piquer !
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 503
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/06 17h30

C'est vrai que cette différence de force entre le couché serré et le MT m'a toujours interpellé... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 1351
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 56

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 23/06 19h09

Moff Tarkin a écrit:C'est ce qui gonfle à fond dès que je dépasse les 10 reps.
Après c'est la différence entre lourd et trop lourd peut être.
C'est la difficulté, on veut progresser, on s'autorise une légère triche, mais à un moment on sollicite de moins en moins les muscles, et ça part en couilles :idiot:

C'est un peux sa :lol: l'égo nous dépasse, mais la nature nous rattrape


Foxxy a écrit:Tu es beaucoup plus fort avec la longue portion qu'avec le vaste sur les triceps.
Ton DCS est assez faible en comparaison de ton MT qui est plutot lourd malgré que ce soit le second exo
Et vu que la longue portion est tres interessante pour la taille des bras je mettrais le MT en premier du coup.

Avant confinement je faisais directement MT sa ma permis de bien le pousser.
Et la j'ai tenter le dcs durant le confinement et sa me tente bien d'essayer de voir jusqu'ou je peux aller car jamais fais de cycle dessus.
Mais oui la différence de niveau me surprend aussi!
Après je verrais plus tard oui pour faire directement du MT car c'est claire que sa sera plus grace à lui que j'aurais de gros triceps je pense :lol:

Hellraiser a écrit:C'est vrai que cette différence de force entre le couché serré et le MT m'a toujours interpellé...

Je suis également interpellé tkt et je ne sais pas trop l'expliquer!
Rudy ma déjà dit que j'avais de tres long bras et une cage plate, donc sa aide pas sur les dvp mais après j'essaye pourtant malgré moi de y mettre l'envie et de forcer mais les dvp c'est mort je bloque assez vite!

Champia a écrit:Moi je fais 1x50@2kg (= haltères à vide) sans RP en échauffement, et j'ai déjà bien chaud aux épaules, alors 4x40@5kg sans RP, j'imagine que ça doit BIEN piquer !

c'est une brûlure ATTTROCE!!! c'est vraiment mentale :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 920
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 24/06 16h54

C'est pas étonnant d'être meilleur au MT qu'au dcs, le dc demande bien plus une morphologie adaptée que le MT, à priori (je me trompe peut-être) la cage plate ça gêne pas au MT. Être pas dégueu aux dorsaux ça doit aider aussi.

Si t'es pas fait pour les développés, autant bombarder le MT ouais ! Enfin tu verras bien où te mènera ton cycle au dcs ;)
Bsd4u
 
Messages: 468
Inscription: 12/05 19h50
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 24/06 19h07

Mercredi : /06/20 :

PECS/BICEPS :

Développé Couché : 3x12 à 55kg / 3’ / 7
https://www.youtube.com/watch?v=Ei8A8PuMORs

Développé incliné : 3x12 à 45kg / 2’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=lxE-BPx0wOE

Pull-Over : 3x13 à 24kg / 1’30 / 6.5
https://www.youtube.com/watch?v=hoA-X3EzRL8

Curl Incliné 30°: 4x14 à 17kg / 3’ / 8.5
https://www.youtube.com/watch?v=xPhOx6rlqpc

Curl prise marteau : 4x18 à 13kg / 1’30 / 7.5

Flexions de poignets : 4x14 à 40kg / 1’30 / 6

Crunch poulie haute : 4x26 à 27.5kg / 30’ / 7


Développé Couché:
Sa s’annonce compliqué mais ont va laisser aller et voir se que sa donne

Développé incliné: :
Idem,
Je repars comme sa sur mes cycle et j’ajusterais en fonction des difficultés rencontrés

Pull Over:
ras


Curl Incliné 30°:
Sa devient chaud,
J’essaye de limiter la triche comme possible

Curl prise marteau:
La aussi sa se corse ont va aller chercher ses 20 !

Flexions de poignets:
ras

Crunch poulie haute:
Ras

Conclusion :
Pas dedans ! Reprise du boulot et des horaires d’équipe, pas beaucoup de sommeil en plus du petit…
On va faire avec mais les RPE risque d’être pas identique suivant les semaines
Diète augmenté depuis 2 semaines aussi je stabilisais à 74kg depuis un moment on va essayer d’aller au 75/76kg


Bsd4u a écrit:C'est pas étonnant d'être meilleur au MT qu'au dcs, le dc demande bien plus une morphologie adaptée que le MT, à priori (je me trompe peut-être) la cage plate ça gêne pas au MT. Être pas dégueu aux dorsaux ça doit aider aussi.

Si t'es pas fait pour les développés, autant bombarder le MT ouais ! Enfin tu verras bien où te mènera ton cycle au dcs

Comme tu dis je pense pas que ma morpho m'handicape au MT et comparé au reste non plus car comparé à mon niveau sur le reste du corps je m'en sort à peux près :lol: mais les dvp c'est misérable :confused:

Oui je vais voir ou mène le DCS mais après à terme c'est sr que la prio sera le MT !
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 920
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/06 21h11

thomasR74 a écrit:Développé Couché:
Sa s’annonce compliqué mais ont va laisser aller et voir se que sa donne

En même temps +2,5kg quand on fait du long... :p

Tu devrais peut-être faire 10-20 plutôt que 12-20 histoire d'avoir un peu plus d'élan.
thomasR74 a écrit:Curl Incliné 30°:
Sa devient chaud,
J’essaye de limiter la triche comme possible

ça reste raisonnable ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31124
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/06 07h14

Il est vraiment bien ton CI surtout à cette charge !

D'accord avec Pierre sinon. J'ai remarqué que sur tous tes exercices en 10-20 tu les faisais en 12-20.
C'est dommage car ça te laisserai deux séances supplémentaires pour t'habituer à la nouvelle charge.

Et tu n'as pas la possibilité d'augmenter moins vite que +2.5kg?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1747
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 25/06 08h33

Courage Thomas ! Tu as la lourde charge de prouver à tous les futurs papas du forum qu'il est possible de gérer les nuits + l'entrainement + le boulot ahah Au pire, switch netflix et couché à 21h !
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 503
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 25/06 13h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En même temps +2,5kg quand on fait du long... :p

Tu devrais peut-être faire 10-20 plutôt que 12-20 histoire d'avoir un peu plus d'élan.


Vovo a écrit:
D'accord avec Pierre sinon. J'ai remarqué que sur tous tes exercices en 10-20 tu les faisais en 12-20.
C'est dommage car ça te laisserai deux séances supplémentaires pour t'habituer à la nouvelle charge.

Et tu n'as pas la possibilité d'augmenter moins vite que +2.5kg?

Oui 2.5kg c'est énorme sur un dvp malheureusement iossible avec les poids de la salle de faire moins lourd,
mais comme en parlais Train sur le log de fox, je pense que je vais essayer de commander les petit poids que montre rudy dans sa publication que je pourrais amener à la salle et être plus progressif.

Oui c'est vrais vous avez raison, en faite j'ai toujours fonctionner sur 12-20 mais effectivement je devrais passer en 10-20 pour m'habituer à la charge et donner de l'élan ;)

Champia a écrit:Courage Thomas ! Tu as la lourde charge de prouver à tous les futurs papas du forum qu'il est possible de gérer les nuits + l'entrainement + le boulot ahah Au pire, switch netflix et couché à 21h !

:lol: , tkt ont lache rien :)
Mdr je te rassure même si je voulais je tiendrais même pas devant netflix lol

Merci champia ;-)

Vovo a écrit:Il est vraiment bien ton CI surtout à cette charge !


Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça reste raisonnable ;)

Si sa vous va sa me va :-D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 920
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 25/06 19h05

Jeudi : 25/06/20 :

JAMBES

Presse à cuisse: 4x20 à 200kg / 2’30 / 8
https://www.youtube.com/watch?v=EK4pIW8vioo

Squat à la hammer : 4x12 à 45kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=3vF4p3He8mM

Fente hammer: 3x10 à 5kg / 1’ / 6.5
https://www.youtube.com/watch?v=KtBEvDcCdso

Leg Curl assis: 4x12 à 45kg / 2’ / 7

Banc à lombaire : 4x38 à 5kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=oChrOC3MECg

Hip trust: 4x20 à 82.5kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=UuMPgO7Zvxs

Gainage: 3 x 1’ avec 10kg / 1’ /


Presse à Cuisse:
Objectif atteint !!!, le genou pas vraiment douloureux plus une « gêne » mais une fois que sa chauffe bien rien c’est mieux ! les quads en feux
Content ici j’éait dans ma bulle ! Sachant que la première fois que j’ai repris la presse (a peux près 2 ans) j’étais en 10 rep à 130kg

Squat à la hammer:
Je sent que je reste bien sur les quads !

fente hammer:
Le leg extension était occupé et du coup je retente les fente avec la hammer (20kg poids de la machine sans charge) sa reste léger le but est de s’appliquer à fond, pas de douleur pareil plus une gêne

Leg Curl assis
Je commence à cycler

Hip trust:
Sa congestionne

BAL:
Je garde les genouillère mieux pour le genoux, sa brûle à fond!

gainage:
ras

Conclusion : bonne séance!

Je suis allé voir ma généraliste début de semaine pour autre chose mais je lui est parlé de mon genoux qui me gêne plus dans la vie quotidienne, elle ma dit surement crise d’arthrite (elle a examiner pas de blocage ou restriction particulière) car j’ai quand même été opéré 2 fois , elle ma dit de faire beaucoup de vélo et revenir si sa persiste pour éventuellement de la kiné
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 920
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/06 21h30

Effectivement top le CI !

Pour le Squat j'ai l'impression que tu pousses en circulaire que tu bascules sur les talons avant de revenir en haut sur la pointe des pieds non ?

Tu sens vraiment une diff avec tes genouillères ou c juste en prévention ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1436
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/06 21h33

Ça envoie du bois ici, malgré le manque de sommeil et la chaleur, c'est cool :cool:
thomasR74 a écrit:Objectif atteint !!!, le genou pas vraiment douloureux plus une « gêne » mais une fois que sa chauffe bien rien c’est mieux ! les quads en feux

Bien joué !
Sans pour autant t'alarmer et lui accorder une trop grande importance, reste attentif à cette gêne car on tombe facilement dans l'écueil de la faire passer à l'échauffement et durant la séance...puis elle revient une fois le training terminé un peu plus forte pour enfin s'installer durablement. On ne devrait pas s'habituer à vivre avec une douleur.
De ce que j ai compris, ton problème ne date pas d'hier mais fais attention à écarter les exos douloureux ou à en gérer l'intensité quelques temps quand tu sens que c'est nécessaire :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2254
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/06 07h07

Jolie la PAC ! C'est un cap sympa les 200kg :cool:

Le leg extension était occupé et du coup je retente les fente avec la hammer


Zut :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1747
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™