A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

thomasR74 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 09/09 08h35

Je vais mettre tes séries de CI pour m'endormir le soir :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 1571
Inscription: 15/12 10h12
Réputation: 47


thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 09/09 17h15

thomasR74 a écrit:Vélo d’appartement : 1h 10 (27km d’après le capteur)

Ça doit bien crever :eek:
MarieP
 
Messages: 193
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 0

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/09 17h25

Faut surtout être motivé pour en faire en appartement ou même à la salle. Je ne pourrais pas perso, vive le plein air :cool:

Curl prise marteau : 4x20 à 14kg / 1’30 / 8


Jolie surtout avec 1min30 à cette charge. T'es vraiment mister biceps :D
Dernière édition par Vovo le 09/09 19h18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1747
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 09/09 18h26

Vovo a écrit:Faut surtout être motivé pour en faire en appartement ou même à la salle. Je ne pourrais pas perso, vive le plein air

Je préfère aussi mais ça prend un peu plus de temps, et c'est assez chiant si tu est en pleine ville, le temps d'en sortir :(
MarieP
 
Messages: 193
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 0

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/09 13h57

FLASHBACK MARTY

Tu te posais la question la dernière fois sur le CI est-ce que c'est bien de continuer ainsi ou bien est-ce que les RP sont trop abusifs.

On a tous envie de voir jusqu'ou tu vas pouvoir aller n'est-ce pas ? Si jamais tu bloques un jour :lol:
Mais tu vois faire un rpe10 a 8 reps (avant ton premier RP) tu ne peux pas honnetement esperer un 4x20 ideal.
Alors certes c'est beau a voir tu vas neanmoins progresser et te depasser mais dans un but hypertrophique ca ne me semble pas du tout optimal.
Si tu faisais du 8 - 15 voire du 6 - 12 a la limite ca se concoit !
Evidemment cela n'engage que moi et tu es seul juge de nos propos mais comme je ne m’étais pas prononcé la dessus la dernière fois je me permets d'y revenir.

Et a titre de comparaison j'ai aussi abandonné cette idée de trop RP et trop longtemps, j’étais redescendu a 16,5kg en 6 - 12 (avant 8 - 15) en me concentrant sur un meilleur mouvement et je me sens mieux.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1437
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 10/09 14h43

Mattecoco a écrit:Je vais mettre tes séries de CI pour m'endormir le soir

:lol:

MarieP a écrit:Ça doit bien crever


Vovo a écrit:Faut surtout être motivé pour en faire en appartement ou même à la salle. Je ne pourrais pas perso, vive le plein air


MarieP a écrit:Je préfère aussi mais ça prend un peu plus de temps, et c'est assez chiant si tu est en pleine ville, le temps d'en sortir


Haha oui je suis trempé à la fin

c'est sur que le pleine aire c'est plus agréable! mais bon je fait sa aussi car sa me permet de rester à la maison et au final sa ne me dérange pas tant que sa (sinon je serait jamais la entre la salle et le vélo, donc impossible :lol: )
et puis je peux vraiment gérer la résistance sur le vélo d'appart se qui est bien pour mon genoux!

Oui au faite j'ai oublié de précisé la dernière fois mais se que j'ai c'est une condropathie rotulienne, pour faire simple la résultante d'un syndrome fémoro-patélaire (rotule qui viens "frotté" ou exercé une trop grosse pression en flexion sur le cartilage rotulien qui peut ramassé avec de plus ou moins gros traumatisme)plutôt léger dans mon cas.
Il n'y a pas grand chose à faire c'est souvent parfois génétique et du fait que mon genoux à déjà subit deux ligamentoplastie et est plus "laxe" que la normale... (cela arrivent très fréquemment au basketteur footballeur haltérophile...)

les conseils ont été de renforcer la musculature du quadri (surtout vaste externe qui permet de mieux stabiliser ma rotule) et garder une activité physique adapté car le repos serait complètement nocif, je dois voir fin septembre pour faire une PRP si certain connaissent ;-)

Foxxy a écrit:FLASHBACK MARTY

Tu te posais la question la dernière fois sur le CI est-ce que c'est bien de continuer ainsi ou bien est-ce que les RP sont trop abusifs.

On a tous envie de voir jusqu'ou tu vas pouvoir aller n'est-ce pas ? Si jamais tu bloques un jour
Mais tu vois faire un rpe10 a 8 reps (avant ton premier RP) tu ne peux pas honnetement esperer un 4x20 ideal.
Alors certes c'est beau a voir tu vas neanmoins progresser et te depasser mais dans un but hypertrophique ca ne me semble pas du tout optimal.
Si tu faisais du 8 - 15 voire du 6 - 12 a la limite ca se concoit !
Evidemment cela n'engage que moi et tu es seul juge de nos propos mais comme je ne m’étais pas prononcé la dessus la dernière fois je me permets d'y revenir.

Et a titre de comparaison j'ai aussi abandonné cette idée de trop RP et trop longtemps, j’étais redescendu a 16,5kg en 6 - 12 (avant 8 - 15) en me concentrant sur un meilleur mouvement et je me sens mieux.


Remontons le temps professeur :lol:

Sur tes propos je te rejoins et ne peut pas te contredire!!
surtout d'un point de vu hypertrophie ;)

Franchement je savais déjà que je n'irais pas au 20, et la je vais voir se que sa dit essayer d'aller à 15 m^me si comme dis précédemment sa sera pas de la meilleur des manière et pas le top pour la prise de muscle mais l'idée est de "débridé" tous sa en forçant un peux les chose et plus tard comme tu dis retourner sur du 14kg/16kg en essayant d'être bien plus clean et en augmentant les rep avant le premiers rp car normalement cela devrait me paraître bien plus léger que sur mon premier cycle!

Merci de ton retour FOXY toujours constructif comme d'hab :D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 11/09 09h39

Jeudi : 10/09/20 :

JAMBES

Presse à cuisse: 4x20 à 175kg / 2’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=8MC4ZP6j2ps

Squat à la hammer : 4x18 à 47.5kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=Itlgxf7kKaY

leg extension: 3x14 à 27.5kg / 1’30 / 6

Leg Curl assis: 4x14 à 47.5kg / 2’ / 7.5

Hip trust: 4x15 à 115kg / 1’30 / 7.5

Banc à lombaire : 4x33 à 8kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=wNO51dIFqx4

Mollet presse verticale: 4x14 à 85kg / 1’30 / 6

Gainage: 3 x 1’ avec 20kg / 1’ /


Presse à Cuisse:
Je gère vraiment l’effort pas trop explosif je fait attention et je me suis mieux senti

Squat à la hammer:
Nickel ici

leg extension:
ras

Leg Curl assis
Sa va être chaud les 20

Hip trust:
J’ai mis 115 aux lieux de 112.5kg me suis planté,
Sa as bien forcé

BAL:
ras

Mollet presse verticale:
ras

gainage:
ras

Conclusion :
Assez bonne séance
:D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 11/09 10h44

thomasR74 a écrit:Je gère vraiment l’effort pas trop explosif je fait attention et je me suis mieux senti

Sympa les petits cris pendant l'effort, on sent que t'es pas là pour rigoler :evil: Et le petit cri de satisfaction à la fin aussi :lol:
C'est intéréssant d'avoir le son ! Tu te fais jamais strike par YT pour droits d'auteurs des musiques en fond sonore ? J'ai eu 2 fois ça sur IG donc maintenant je mets sans son...

thomasR74 a écrit:Squat à la hammer : 4x18 à 47.5kg / 1’30 / 7.5

Ca a l'air sympa cette machine ! Par rapport au front squat quelle est la différence (en terme de recrutement, de gainage, etc...) ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 190
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 0

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 13/09 09h46

vendredi : 11/09/20 :

Vélo d’appartement : 1h 00



Samedi : 12/09/20 :

DOS


Tirage poulie haute pronation : 4x15 à 67.5kg / 2’ / 7

Rowing machine 1 bras: 4x14 à 50kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=MA19S5yQfBE

Rowing T-bar pronation (machine) : 4x11 à 45kg / 2’ / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=9L6MdjghSvg

Tirage poulie haute prise neutre : 4x13 à 52.5kg / 1’30 / 7.5

Tirage poulie basse prise neutre: 4x19 à 47.5kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=hybWUSwgjeg

isométrie BAL : 3x1’ / 1’ /

Oblique au BAL : 4x30 / 30’ /



Tirage poulie haute pronation :
Les 15 passent facile

Rowing machine 1 bras:
Sa commence a forcer en long

Rowing T-bar (machine):
Je continue sur cette machine bien plus safe pour le bas du dos et je me sent bien dessus pour le moment !

Tirage poulie haute neutre:
ras

Tirage poulie basse neutre:
Bien congestionné

isométrie BAL:
ras

Oblique au BAL:
ras

Conclusion :
Bonne séance !


NicolasWrgt a écrit:Sympa les petits cris pendant l'effort, on sent que t'es pas là pour rigoler Et le petit cri de satisfaction à la fin aussi
C'est intéréssant d'avoir le son ! Tu te fais jamais strike par YT pour droits d'auteurs des musiques en fond sonore ? J'ai eu 2 fois ça sur IG donc maintenant je mets sans son..

:lol: , c'est la guerre je me transcende pour valider mes série lol

Franchement pour le moment à ma connaissance jamais eu de soucis avec se problème...

thomasR74 a écrit:Ca a l'air sympa cette machine ! Par rapport au front squat quelle est la différence (en terme de recrutement, de gainage, etc...

Oui je me sent bien dessus franchement, le but est de "mimer" un hack squat ou un belt squat

par rapport à un front le faite d'être bien moins limiter via le gainage et de pouvoir "m'asseoir" en quelques sorte quand je descend en me laissant un peux plus aller en arrière, et bien je penche beaucoup moins en avant à cause aussi de mes long fémurs et du coup je sent clairement une différence de recrutement et cette machine me permet de bien mieux cibler mes quads!!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/09 11h00

Tu fais du vélo d'appartement 2 fois/semaine? Tu arrives à les caler sans que ça soit la veille ou le jour d'après les cuisses?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1747
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 13/09 18h01

Merci pour les explications :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 190
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 0

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 14/09 19h15

Dimanche : 14/09/20 :

TRICEPS / EPAULES :


DCS : 3x8 à 66kg / 2’30 / 9
https://www.youtube.com/watch?v=bIn7Uvsn8n8

Magic tryceps: 4x14 à 37.5kg / 2’ / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=n9wqo9Y6uec

Extension triceps poulie haute: 4x14 à 20kg / 1’30 / 7

Elévations latérales haltères: 4x38 à 6kg / 1’30 / 8

Oiseau à la poulie basse: 4x28 à 3.75kg / 1’30 / 7

L-Fly poulie : 3x22 à 2.5kg / 1’ / 6.5

relevé de bassin sur banc : 3x30 / 30’ /




DCS:
J’ai retrouvé mon lot de petit poids chez mes parents ! Je peux donc les apporter et m’en servir pour monter de 1kg à la fois
Le mouvement est pas académique… je suis en fin de cycle, je vais passer à 3’ semaine pro
.
Magic tryceps:
Sa va être la guerre

Extension triceps poulie haute:
ras

Elévations latérales haltère:
Pas simple et toujours un peux gêner je vais repasser à la poulie en commençant bas en poids voir se que sa dit

Oiseaux à la poulie basse :
ras

L-Fly poulie :
Après plusieurs semaine sans progresser, je me sens bien plus à l’aise dessus je vais donc commencer à progresser tranquillement

relevé de bassin sur banc:
ras

Conclusion :
Bonne séance

Vovo a écrit:Tu fais du vélo d'appartement 2 fois/semaine? Tu arrives à les caler sans que ça soit la veille ou le jour d'après les cuisses?


Yes 2 fois semaines pour le moment, mais il se peut que je repasse à 1 fois, car c'est compliqué à tous gérer avec le petit et niveau récup...

il y en a une en début de semaine qui est éloigner de ma séance cuisse puis une autre le lendemain de la séance cuisse mais je force pas et je trouve que sa fait pas de mal au courbature pour refaire circuler un peux le sang mais en mode récup active je fais pas le tour de france :lol:


NicolasWrgt a écrit:Merci pour les explications :)

avec plaisir Nicolas ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 15/09 19h04

lundi : 14/09/20 :

Vélo d’appartement : 1h00



Mardi : 15/09/20 :

PECS/BICEPS :

Développé Décliné : 3x19 à 57.5kg / 3’ / 7

Développé couché haltères : 3x15 à 24kg / 2’30 / 8
https://www.youtube.com/watch?v=0YJXSMMBA9M

Pull-Over : 3x16 à 26kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=HVYiCnfxinw

Curl Incliné 30°: 4x13 à 18kg / 3’ / 9
https://www.youtube.com/watch?v=NY8O8fWUUgA

Curl prise marteau : 4x10 à 15kg / 1’30 / 6.5

Flexions de poignets : 4x14 à 45kg / 1’30 / 6

Crunch poulie haute : 4x30 à 30kg / 30’ / 8


Développé Décliné:
Sans rp

Développé couché haltères : :
Du mal à rester stable sur les dernières

Pull Over:
ras

Curl Incliné 30°:
Pas vraiment dedans, certaines connaissance me parlait entre les séries sa ma un peux déconcentrer…

Sa triche pas mal sur les dernières série...

Curl prise marteau:
Sa fait du bien le début de cycle

Flexion de poignets :
ras

Crunch poulie haute:
Pas simple les 30

Conclusion :
Bonne séance, malgré que je dois encore avancé celle ci au vu de l'emploi du temps, sa sera idem semaine pro... On s'adapte
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 15/09 19h24

18 kg au curl incliné cest pas mal !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 61
Inscription: 11/09 10h37
Réputation: 5

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 15/09 20h02

LouisR a écrit:18 kg au curl incliné cest pas mal !


Oui énorme Thomas, sur une bonne lancé depuis plus de 2 ans il me semble.
Mais la à 13rep, c'est deja chaud :)
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 205
Inscription: 14/05 14h58
Réputation: 0

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 17/09 19h38

LouisR a écrit:18 kg au curl incliné cest pas mal !


Merci louis :)
Oui sa commence à pesée! je fais pas le malin chaque semaine :lol:

Piranas a écrit:Oui énorme Thomas, sur une bonne lancé depuis plus de 2 ans il me semble.
Mais la à 13rep, c'est deja chaud


Merci Piranas :D

oui c'est sa sa fait un peux plus de 2 ans même que j'essaye d'envoyer se que je peux dessus ;-)


Jeudi : 17/09/20 :

JAMBES

Presse à cuisse: 4x20 à 177.5kg / 2’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=PxdWNYnSkb4

Squat à la hammer : 4x20 à 47.5kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=YVPB8X7Jfas

leg extension: 3x15 à 27.5kg / 1’30 / 6

Leg Curl assis: 4x15 à 47.5kg / 2’ / 7.5

Hip trust: 4x15 à 115kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=0jl09gfVBj8

Banc à lombaire : 4x36 à 8kg / 1’30 / 8

Mollet presse verticale: 4x16 à 85kg / 1’30 / 7

Gainage: 3 x 1’ avec 20kg / 1’ /


Presse à Cuisse:
La première sans rp,

Squat à la hammer:
En sueur à la fin

leg extension:
ras

Leg Curl assis
Du mal à bien coordonné le mvt de buste sur certaine rep

Hip trust:
J’ai remis 115

BAL:
Je suis hs en arrivant ici c’est vraiment mentale

Mollet presse verticale:
ras

gainage:
ras

Conclusion :
Bonne séances malgré la fatigue :ill:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 17/09 20h16

Tu n'es pas trop reculé avec la Hammer ?
La machine avance au début, et on a l'impression que tu tires à reculons.

20k au gainage, ça doit piquer :)
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 205
Inscription: 14/05 14h58
Réputation: 0

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/09 09h32

thomasR74 a écrit:Curl Incliné 30°:
Pas vraiment dedans, certaines connaissance me parlait entre les séries sa ma un peux déconcentrer…



Un casque avec réduction du bruit te changera vraiment tes séances !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6732
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 18/09 20h54

thomasR74 a écrit:je fais pas le tour de france :lol:

Tu devrais, qui sait tu choperais le maillot du meilleur papa :cool: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 1571
Inscription: 15/12 10h12
Réputation: 47

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 20/09 09h40

Piranas a écrit:Tu n'es pas trop reculé avec la Hammer ?
La machine avance au début, et on a l'impression que tu tires à reculons.

20k au gainage, ça doit piquer :)


Non c'est la position que j'utilise pour éviter de trop penché le buste en avant et donc plus solliciter mes quads :)
oui sa donne l'impression que je tire dessus c'est vrais, mais sa me permet de ne pas faire comme un SDT, et oui la machine glisse un peux donc parfois elle glisse c'est un peux relou lol

oue le gainage c'est horrible en plus en fin de séance

Julien13 a écrit:Un casque avec réduction du bruit te changera vraiment tes séances !

Sa sans le retour d'expérience sa :lol:
il faut que j'y pense oui!
sa me dérange pas de parler, mais c'est vrais que quand je suis dans mes séries et surtout que je suis en fin de cycle je préfère rester dans ma bulle

Mattecoco a écrit:Tu devrais, qui sait tu choperais le maillot du meilleur papa

:lol: excellent je vais me préparer alors :-P


vendredi : 18/09/20 :

Vélo : 1h 05



Samedi : 19/09/20 :

DOS


Tirage poulie haute pronation : 4x16 à 67.5kg / 2’ / 7
https://www.youtube.com/watch?v=DQcxE4hBr7U

Rowing machine 1 bras: 4x15 à 50kg / 1’30 / 8
https://www.youtube.com/watch?v=41MuCCHuAKw

Rowing T-bar pronation (machine) : 4x12 à 45kg / 2’ / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=II3tUs8qMs4

Tirage poulie haute prise neutre : 4x14 à 52.5kg / 1’30 / 7.5
https://www.youtube.com/watch?v=30s2Z_vtAUI

Tirage poulie basse prise neutre: 4x20 à 47.5kg / 1’30 / 7

isométrie BAL : 3x1’ / 1’ /

Oblique au BAL : 3x30 / 30’ /



Tirage poulie haute pronation :
ras

Rowing machine 1 bras:
Sa j’essaye de limiter la triche, pas évident

Rowing T-bar (machine):
ras

Tirage poulie haute neutre:
Ici j’essaye de limiter aussi le mouvement de buste, en tous cas je sent à fond les dorsaux

Tirage poulie basse neutre:
Les 20 sont bouclés

isométrie BAL:
ras

Oblique au BAL:
ras

Conclusion :
Congestionné !
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 21/09 08h04

Dimanche : 20/09/20 :

TRICEPS / EPAULES :


DCS : 3x8 à 67.5kg / 3’ / 9
https://www.youtube.com/watch?v=9KOo4SeOI0k

Magic tryceps: 4x15 à 37.5kg / 2’ / 8
https://www.youtube.com/watch?v=SmWGdGh4QQU

Extension triceps poulie haute: 4x15 à 20kg / 1’30 / 7.5

Elévations latérales à la poulie : 4x20 à 3kg / 1’30 / 6.5
https://www.youtube.com/watch?v=D4EQUGekx9c

Oiseau à la poulie basse: 4x30 à 3.75kg / 1’30 / 7

L-Fly poulie : 3x24 à 2.5kg / 1’ / 6.5

relevé de bassin sur banc : 3x30 / 30’ /




DCS:
Fait ch*** se cul qui se lève faut que j’essaye de positionner autrement moins solliciter les jambes car j'ai du mal à le garder coller que se soit à 55kg ou 67kg...

Car sinon sa monte encore assez bien

Magic tryceps:
Dur dur

Extension triceps poulie haute:
ras

Elévations latérales à la poulie :
Je passe à la poulie je me sens beaucoup mieux ainsi

Oiseaux à la poulie basse :
ras

L-Fly poulie :
ras

relevé de bassin sur banc:
ras

Conclusion :
Déçu pour le DCS pas sur que je le poursuive bien longtemps… :(
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 21/09 12h34

Pour le DCS c'est simplement parce que le poids est trop lourd pour toi pour le moment :idiot:
Si tu n'y arrives pas en baissant le poids c'est qu'il faut encore plus le baisser. Vaut mieux baisser que se blesser :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1437
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 22/09 08h03

Foxxy a écrit:Pour le DCS c'est simplement parce que le poids est trop lourd pour toi pour le moment :idiot:
Si tu n'y arrives pas en baissant le poids c'est qu'il faut encore plus le baisser. Vaut mieux baisser que se blesser :D


Yes tu as raison Fox, j'étais en fin de cycles et je reste malgré tout content des progrès mais c'est la fin :)

Après je pense qu'il faut que je travaille sa car même très léger j'ai se défauts, je pense que je veux trop envoyer direct dès les première rep que du coup j'utilise trop les jambes...

Mais bon je vais de toute façon le remplacer par autre chose car mes sensation dessus son de moins en moins bonne surtout avec les épaules et mauvaise courbatures, donc sa ira bien comme sa.

Et puis je dois me faire à l'idée que les dvp c'es la m**** chez moi :lol: , le DD et le DCH me suffirons empellement bien, car la niveau récup et tendineux 2 fois des dvp dans la semaine sa me convient pas
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 22/09 08h12

Tu comptes le remplacer par quoi du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1747
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 22/09 12h37

thomasR74 a écrit:Mais bon je vais de toute façon le remplacer par autre chose car mes sensation dessus son de moins en moins bonne surtout avec les épaules et mauvaise courbatures, donc sa ira bien comme sa.

Et puis je dois me faire à l'idée que les dvp c'es la m**** chez moi , le DD et le DCH me suffirons empellement bien, car la niveau récup et tendineux 2 fois des dvp dans la semaine sa me convient pas

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi il y a quelques mois et j'ai pris le parti de ne faire que de l'isolation sur les triceps.
Résultats :
- j'ai pris des bras.
- j'ai gagné de la force sur mes développés.
- j'arrive bien plus frais sur la séance pecs.
- je n'ai plus de douleur (l'exo ne me convenait pas et le fait de baisser la fréquence sur mes développés m'a fait du bien).

Je ne peux que t'encourager à essayer !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2254
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 22/09 20h12

Cool ce retour JM !
Perso je ne serais pas chaud ! Et je pense que ca depend surtout de la morpho et de l'organisation.
Je fais du DCS ou je ne subis pas du tout l'inroad du MT le jeudi et j'arrive toujours frais pour les pecs le lundi en plus de me faire un petit rappel pecs sur les deux dits exos.
Parfois j'ai des petites courbatures restantes mais jamais gênante tant en force qu'en exécution.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1437
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 22/09 21h54

Je pense que ça vient de ton point fort triceps Foxxy (cf tes perfs au MT comparativement au DCS) qui vont bien bosser sur les développés (contrairement à Thomas et moi pour qui le DCS va surétirer les pecs et/ou les deltos) : d'ailleurs ça expliquerait pourquoi tu es presque plus fort au DI qu'au DC, comme tu l'as noté sur ton log.
De ce fait :
Foxxy a écrit:Et je pense que ca depend surtout de la morpho

Je suis tout à fait d'accord !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2254
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 23/09 07h57

Vovo a écrit:Tu comptes le remplacer par quoi du coup ?

Je vais prioriser le MT et je vais tentez des extension nuque après voir se que sa dit ;)

JM32 a écrit:J'en suis arrivé à la même conclusion que toi il y a quelques mois et j'ai pris le parti de ne faire que de l'isolation sur les triceps.
Résultats :
- j'ai pris des bras.
- j'ai gagné de la force sur mes développés.
- j'arrive bien plus frais sur la séance pecs.
- je n'ai plus de douleur (l'exo ne me convenait pas et le fait de baisser la fréquence sur mes développés m'a fait du bien).

Je ne peux que t'encourager à essayer !

Voilà qui me réconforte dans mon choix :D
Merci pour ton retour Jule je te fais confiance d'autant plus que je sais que tu as bien galérer aussi avec les dvp et tes épaules!

Foxxy a écrit:Cool ce retour JM !
Perso je ne serais pas chaud ! Et je pense que ca depend surtout de la morpho et de l'organisation.
Je fais du DCS ou je ne subis pas du tout l'inroad du MT le jeudi et j'arrive toujours frais pour les pecs le lundi en plus de me faire un petit rappel pecs sur les deux dits exos.
Parfois j'ai des petites courbatures restantes mais jamais gênante tant en force qu'en exécution.


JM32 a écrit:Je pense que ça vient de ton point fort triceps Foxxy (cf tes perfs au MT comparativement au DCS) qui vont bien bosser sur les développés (contrairement à Thomas et moi pour qui le DCS va surétirer les pecs et/ou les deltos) : d'ailleurs ça expliquerait pourquoi tu es presque plus fort au DI qu'au DC, comme tu l'as noté sur ton log.
De ce fait :


Pas grand chose à rajouter!
Ont aussi voir d'ailleurs ma diff de force entre mon MT qui reste "correct" (et me fait gonfler à fond les triceps) et mon DCS qui même avec de faible charge me pose vite problème!

C'est claire que au vu de tes perfs Fox (et en regardant un peux ta morpho) ont voit que tu est plus fait pour poussé que nous et tes super perf le montre, si en plus cela ne te pose pas de problème niveau récup musculaire et tendineux c'est le top :)

en tous cas merci des conseil et retour les gars c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs expérience et de bien voir la différence entre chaque personne.

lundi : 21/09/20 :

Vélo d’appartement : 1h 05



Mardi : 22/09/20 :

PECS/BICEPS :

Développé Décliné : 3x20 à 57.5kg / 3’ / 6.5
https://www.youtube.com/watch?v=_mWgVvd4vdI

Développé couché haltères : 3x2 à 25kg / 2’30 / 6.5

Pull-Over : 3x17 à 26kg / 1’30 / 8

Curl Incliné 30°: 4x14 à 18kg / 3’ / 9
https://www.youtube.com/watch?v=Kndppddw9F8

Curl prise marteau : 4x11 à 15kg / 1’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=nSB-lAaSUsg

Flexions de poignets : 4x15 à 45kg / 1’30 / Pas fait

Crunch poulie haute : 4x15 à 32.5kg / 30’ / 6


Développé Décliné:
Sans rp, et je sens bien tout en pec c’est cool

Développé couché haltères : :
ras

Pull Over:
Sa commence à piquer

Curl Incliné 30°:
J’ai mieux enchaîné sur les 3 premières séries

Curl prise marteau:
ras

Flexion de poignets :
Pas fait pris par le temps

Crunch poulie haute:
ras

Conclusion :
Bonne séance, bien pump
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 25/09 08h16

Mercredi : 23/09/20 :

JAMBES

Presse à cuisse: 4x20 à 180kg / 2’30 / 7
https://www.youtube.com/watch?v=W45W5zaDe3w

Squat à la hammer : 4x12 à 50kg / 1’30 / 6

leg extension: 3x16 à 27.5kg / 1’30 / 6

Leg Curl assis: 4x16 à 47.5kg / 2’ / 7
https://www.youtube.com/watch?v=p-uCekbWdP0

Hip trust: 4x15 à 117.5kg / 1’30 / 7

Banc à lombaire : 4x3 à 8kg / 1’30 / 8.5

Mollet presse verticale: 4x17 à 85kg / 1’30 / 7

Gainage: 3 x 1’ avec 20kg / 1’ /


Presse à Cuisse:
Du jus ici la première sans rp

Squat à la hammer:
ras

leg extension:
ras

Leg Curl assis
Mieux cete semaine pour coordonné le mvt

Hip trust:
La forme !

BAL:
Dur, j’étais à deux doigt de rp sa brule à fond !

Mollet presse verticale:
ras

gainage:
ras

Conclusion :
Bonne séances en grande forme,
il se peut que mes séances jambes soi moins intensive ou revu à la baisse dans les prochaines semaines car j’ai fais ma PRP au genoux donc je vais essayer de voir semaine pro comment je me sent
pas de vélo demain
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/09 08h23

thomasR74 a écrit:il se peut que mes séances jambes soi moins intensive ou revu à la baisse dans les prochaines semaines car j’ai fais ma PRP au genoux donc je vais essayer de voir semaine pro comment je me sent

thomasR74 a écrit:leg extension

...

Image

:idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31125
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 25/09 08h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image

:idiot: :p

:lol: :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 921
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/09 09h09

Pierre ne va pas te lâcher je pense ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 1351
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 56

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/09 09h14

Il m'a donné une belle occasion d'en remettre une couche aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31125
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

thomasR74 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 25/09 15h28

thomasR74 a écrit:Presse à cuisse: 4x20 à 180kg / 2’30 / 7

Ça envoi bien à la presse. Dure la dernière reps :p
Avant confinement tu avais tapé les 20@200 il me semble non?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 830
Inscription: 04/05 09h56
Réputation: 26

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™