A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hack squat et douleur à la hanche ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Hack squat et douleur à la hanche ?

Messagepar heidy813 le 11/09/2019 20h11

Bonjour,
Je pratique le hack squat en 1er exercice pour les jambes, 1 fois par semaine. Avant de le réaliser je m'echauffe en faisant 20 OVH squat et kozac squat à vide. Je fais une série de leg extension et une de Sdt roumain très léger aussi.
Mais depuis plusieurs semaines j'ai une douleur en haut du fémur côté extérieur, la où l'os fait une boule. Au niveau du poids il y a 55kg en plus du hack qui fait 47kg et je fais des séries de 10. Au début je pensais que la douleur allait passer mais c'est de pire en pire et maintenant meme hors muscu je le sent surtout quand j'appuie dessus on dirait que j'ai un bleu.
Je pense faire une séance de décharge et utiliser les automassages du tlf et du fessier.
Avez vous d'autres idées? Je précise que je suis très peu mobile.
Merci d'avance
heidy813
 
Messages: 34
Inscription: 09/12/2010 13h08
Réputation: 0


Hack squat et douleur à la hanche ?

Messagepar Yves00 le 24/09/2019 13h04

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Hack squat et douleur à la hanche ?

Messagepar heidy813 le 25/09/2019 23h38

Merci pour ta réponse je vais essayer de m'echauffer un peu plus même si je n'ai qu'une heure en tout pour m'entraîner ... J'ai essayé le hack en réduisant l'amplitude et effectivement la douleur est presque partie...
Qu'Appelles tu une décompression de la colonne avec élastique ?
Dernière édition par heidy813 le 26/09/2019 12h43, édité 1 fois.
heidy813
 
Messages: 34
Inscription: 09/12/2010 13h08
Réputation: 0

Hack squat et douleur à la hanche ?

Messagepar JM32 le 26/09/2019 00h33

Salut,

Voici une vidéo qui traite de deux problèmes récurrents aux hanches lors des squats : https://www.youtube.com/watch?v=ueeGt9ESkNE
Ton problème ressemble au 2e cas évoqué : le "hip impingement", et cette autre vidéo propose quelques solutions pour traiter la cause de la douleur (traiter la cause est plus important que de soulager la douleur) et revoir la mécanique même de ton mouvement qui est peut-être mauvaise : https://www.youtube.com/watch?v=xVUzxzVDPyI

En plus de bien t'échauffer, il faut (en vrac, car la vidéo sera bien plus éloquente) :

- travailler la rotation interne / externe de la hanche contre résistance (d'un élastique) avec les deux mobilisations montrées pour remettre le fémur et la hanche dans une position favorable à un squat sans douleur.
-masser/étirer/assouplir les fléchisseurs de hanche.
- revoir la position de ton bassin avant de lancer le mouvement : il faut en fait éviter d'avoir le bassin en antéversion, ce qui pousse la tête du fémur en avant et favorise le pincement que tu peux ressentir.
Tu gaines les abdos, tu contractes les fessiers et veilles à mettre ton bassin dans une position neutre.

Réduire ton amplitude de mouvement ne t'aidera pas à traiter la cause du problème et lorsqu'il faudra forcer, tu reviendras à ton ancienne amplitude...en même temps que la douleur reviendra aussi.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Hack squat et douleur à la hanche ?

Messagepar heidy813 le 27/09/2019 21h55

Merci JM32 pour tes conseils, les vidéos sont top. Je ne maîtrise pas parfaitement l'anglais mais avec tes explications j'pense avoir saisi. Avant mon entraînement pour les cuisses, je vais donc m'étirer, me masser un peu et faire les 2 mobilisations avec élastiques en rotation interne et externe de la hanche. Puis je vais veiller à moins cambrer mon dos pendant le mouvement en serrant fort les abdos et fessiers.
Penses tu que cela suffit ? Car je ne fait qu'une fois par semaine les jambes ou il vaut mieux que je fasse ce Protocole aussi pendant mes jours off?
heidy813
 
Messages: 34
Inscription: 09/12/2010 13h08
Réputation: 0

Hack squat et douleur à la hanche ?

Messagepar JM32 le 27/09/2019 22h56

heidy813 a écrit:Je ne maîtrise pas parfaitement l'anglais mais avec tes explications j'pense avoir saisi.

Active les sous titres sur youtube, ça peut aider ;) (Sinon oui j'ai essayé de résumer la vidéo).
heidy813 a écrit:Avant mon entraînement pour les cuisses, je vais donc m'étirer, me masser un peu et faire les 2 mobilisations avec élastiques en rotation interne et externe de la hanche. Puis je vais veiller à moins cambrer mon dos pendant le mouvement en serrant fort les abdos et fessiers. Penses tu que cela suffit ? Car je ne fait qu'une fois par semaine les jambes ou il vaut mieux que je fasse ce Protocole aussi pendant mes jours off?

Si tu t'es reconnu dans le cas n°2, oui tu peux essayer.
Et surtout dans un premier temps, respecte la règle la plus importante lorsqu'on a mal quelque part : celle de la non-douleur. Evite pendant quelques temps les exercices qui te font mal.
Echauffe toi bien, fais les massages et les mobilisations avant ta séance cuisses mais aussi en dehors, quand tu en ressens le besoin : après ou avant la journée de boulot, avant d'aller au dodo.. (c'est d'autant plus important que tu as reconnu plus haut manquer de mobilité).
Puis peu à peu réintègre les exos que tu faisais en revoyant les charges à la baisse puis en les remontant progressivement.
Mange bien, dors bien et ça devrait aller. En tout cas, je te le souhaite.

Bien sûr, si la douleur venait à persister, consulter un professionnel qualifié est la meilleure des options :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™