A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Renforcer son dos et travailler sa posture avec un correcteur

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 12/09 06h40

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER DU 13/09/2019

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : RENFORCER SON DOS ET TRAVAILLER SA POSTURE AVEC UN CORRECTEUR DE POSTURE

Image

Salut tout le monde, c'est Street, le kiné,

DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES (made in France) NOUVELLE GÉNÉRATION

Nous sommes tous avachis tous les jours au bureau, ou chez nous devant notre pc. Difficile de garder une bonne posture quand nous nous attardons un peu trop longtemps devant un écran, nous perdons progressivement conscience de notre condition. Pire encore, nous lisons de plus en plus sur notre téléphone portable, ce qui empire les mauvaises positions car nous avons tendance à nous pencher vers l'avant, tête baissée pour ne pas avoir à tenir le téléphone en l'air.

On est loin d'une posture parfaite et même si cela n'a pas de conséquences dramatiques dans l'immédiat, petit à petit vous allez provoquer un déséquilibre postural pouvant engendrer des douleurs ou des gênes musculaires, des gênes respiratoires, et surtout des douleurs de dos.

Malheureusement l'entraînement ne suffit pas toujours à contrebalancer ces mauvaises habitudes.

Outre le fait de travailler votre mobilité 2, 3 fois dans la semaine et d'entraîner votre dos, je me suis demandé s'il était possible d'ajouter à ça l'utilisation d'un correcteur de posture.

C'est pourquoi j'ai testé un correcteur de posture pour les épaules, un accessoire plus gadget que "thérapeutique" qui devrait pouvoir s'envisager quand on passe son temps devant un ordinateur.

Ce n'est rien d'autres qu'une sangle rembourrée qui maintient les épaules en arrière et force une bonne posture droite du dos, qui empêche de nous avachir vers l'avant en laissant vos épaules tomber.

Je donne mes conseils pour corriger votre posture, ainsi que mon avis sur le correcteur de posture dans cette nouvelle newsletter.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à réagir ici.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : RENFORCER SON DOS ET TRAVAILLER SA POSTURE AVEC UN CORRECTEUR DE POSTURE
Street

Messagepar Exocet911 le 12/09 10h07

Salut,

Je me suis fracturé une clavicule il y'a longtemps.....Pour resorber la fracture j'ai eu une sorte de "sangle d'épaule" (une sorte de "8" ) ( , évidemment ne prenez pas en compte la photo du gars avec le téléphone, je ne comprends pas vraiment pkoi ils l'ont mise).

J'ai porté ce type de ceinture scapulaire pendant 1mois (ou plus je ne sais plus).

Mon vécu :
Je ne sais pas si la ceinture que montre Street est plus facile à mettre seule, mais étant célibataire, j'ai été obligé de recourir à la famille pour me la mettre correctement.

A voir la rigidité suffisante des sangles dans le temps.

Et surtout le plus gros point noir : Le frottement des sangles sous les aisselles : Avec la transpiration (ma fracture s'est passé l'été), ça m'a mis la peau à vif.
Exocet911

Messagepar Exocet911 le 12/09 10h17

" En conclusion, pour 20 € sur internet, il n’y a pas franchement à hésiter si vous vous sentez assez motivé pour l’enfiler tous les jours sur votre lieu de travail."

C'est sur.

Mais mon avis, c'est que si on ne peut pas le mettre avec une facilité correcte, et SURTOUT, on doit pouvoir le positionner SEUL facilement, et mettre correctement en tension les sangles, et si besoin ajuster la tension.

Sinon, comme tu le dit Street, un travail de renforcement des muscles concerné, et un étirement des muscles du torse, est, sur du long terme, bien plus rentable.
Exocet911

Messagepar Street le 12/09 14h49

Je confirme, pour la mettre il faut être souple :cool:

Il existe plusieurs correcteurs dont certains ont une fermeture semble-t-il moins contraignante, mais puisque je ne les ai pas essayé je ne peux en attester qu'au travers des éventuelles photos démonstratives.

Une fois mise le correcteur est confortable et pour le frottement je n'avais pas de souci étant donné que je le mettais par dessus le t'shirt.
Street

Messagepar Nicolas85 le 12/09 17h26

J'en ai essayé un au début de l'été. Ma version est plutôt simple à mettre. La contrepartie est qu'on doit le serrer au moyen de velcros ce qui n'est pas le top. De plus, je trouve que les sangles sont plutôt douloureuses au niveau des épaules si on ne porte qu'un simple tee-shirt en dessous.

Pour l'efficacité, tu as tout (bien) dit :-)
Nicolas85

Messagepar Street le 13/09 08h11

Tu avais quelle version Nico ? :)
Street

Messagepar Exocet911 le 13/09 08h51

Comme Nicolas.

Ce qui me "fait peur", c'est que - par rapport au "8" que j'ai eu pour ma clavicule, il n'était pas possible de serrer cette ceinture suffisamment fort pour avoir mettre les épaules en bonnes position.
Ce qui est assez logique, car le but étant de tirer les épaules en arrière, il faut forcément tirer les sangles vers larrière....Donc il faut que quelqu'un se mette dans ton dos pour tirer les sangles en arrière et le fixer au velcro.
c'est ce que j'avais en tout cas.
Exocet911

Messagepar Exocet911 le 13/09 08h53

Street a écrit:Une fois mise le correcteur est confortable et pour le frottement je n'avais pas de souci étant donné que je le mettais par dessus le t'shirt.

Pour moi aussi, une fois bien en place et bien tendu, y'avait no pb.
Ca me tirait bien les épaules en arrière.
Mais bon, ça m'ai arrivé en Aout, donc il faisait chaud, avec la transpiration, j'ai bien douiller :confused: :lol:
Exocet911

Messagepar Nicolas85 le 28/09 21h28

Street a écrit:Tu avais quelle version Nico ? :)

Dsl je n'avais pas vu ton message :-S
J'ai cette version :
Nicolas85

Messagepar Morgan le 29/09 05h02

Personnellement j'en ai un chez moi (supportiback), je l'utilise quand je fais des choses ou je suis un peu courbé et c'est vrai que ça soulage un peu maintenant dans la vie de tous les jours si on crois avoir une mauvaise posture 30m par jour peut-être suffisant pour redonner cette habitude de marcher droit et s’asseoir droit mais je pense pas qu'il faut le porter aussi souvent car tout comme les ceintures lombaires je pense que sa atrophie les muscles qui devraient normalement servir et qui n'ont plus d'effort à faire et du coup les jours où on les enlève il y a une faiblesse par rapport aux restes. Après pour un pratiquant de musculation ce problème se pose moins évidemment.

Si on est devant un Pc/voiture je conseille c'est un coussin lombaire que l'on peut mettre derrière soi, ça recourbe le dos naturellement, c'est vraiment sympathique.
Morgan

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message