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Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Guiguis le 12/09 17h35

Bonjour,
J'aimerai développé ma force et non la masse en musculation.
Sur le net on trouve des programmes force 5*5 avec seulement le squat, DC et soulever de terre, pourquoi ?
Peut on faire du 5*5 sur les biceps triceps, mollet etc?
Est ce que faire du vélo par ex développe la force des jambes comme avec du squat 5*5?

En travaillant la force apparemment on prend aussi un peu de masse, mais jusqu'à combien de muscle on peut atteindre ? Quelqu'un a des photos de personne qui ne travaille que la force ?
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Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Rudy le 12/09 18h07

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris.
Tu souhaites développer ta force dans quel but ? Un sport en particulier ?
Sur certains exercices ?

Il faut que tu sois plus précis :)
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Rudy
 
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Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Guiguis le 12/09 18h25

En faite jusque là je travaillais en hypertrophie pour prendre un peu de muscle pour l'esthétique et là je ne vais faire plus qu'une séance de muscu toute les 2-3 semaine en fullbody juste pour maintenir mon niveau car je ne souhaite pas prendre plus de muscle.
Mais j'aime la muscu, pousser lourd, c'est sympa j'aime bien, donc je me suis dis, pourquoi pas travailler en force à la place? Comme ça je ne prend pas plus de muscle et je continue la muscu.
Ce n'est pas pour un sport en particulier mais surtout aussi pour le développement personnel.
Et aussi pour comprendre pourquoi apparemment personne ne fais du 5*5 sur les petits muscles biceps etc???
Donc j'aimerais travailler la force sur tout les muscles, surtout pour moi.
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Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar John31 le 12/09 18h45

Bah c'est assez évident

Si c'est un petit muscle,ça veux dire que plus tu met lourd,plus tu risque de faire intervenir les gros muscles alentour donc moins cibler le muscle en question

Aussi plus tu met lourd sur un petit muscle,plus c'est facile de se blesser,c'est pour ça que il n'y a que les exos poly que l'on peux faire en lourd,les gros exos style DC,Deadlift,Squat

L'entrainement en force cible l'optimisation des facteurs nerveux/technique,donc oui tu peux être tres fort et pas beaucoup musclé,mais c'est tres spécifique aussi,tres fort comme te le fait comprendre Rudy c'est souvent pas tres fort en général mais sur un mouvement donné,ou tu as beaucoup travaillé ta technique et ton circuit nerveux quoi pour être fort dessus

Honnêtement a part si c'est pour un sport ou un objectif précis ça n'a vraiment pas grand intérêt
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Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Guiguis le 12/09 19h37

Ok, je vais plutôt faire autre chose.
Dernière question, est ce que faire du velo par ex ça développe la force des cuisses?
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Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Rudy le 13/09 06h55

Ca développe la force des cuisses pour le vélo.
Tout est très spécifique.

Faire du 5x5 sur de l'isolation, c'est une bonne façon de se détruire :)
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