A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Guiguis le 12/09/2019 18h35

Bonjour,
J'aimerai développé ma force et non la masse en musculation.
Sur le net on trouve des programmes force 5*5 avec seulement le squat, DC et soulever de terre, pourquoi ?
Peut on faire du 5*5 sur les biceps triceps, mollet etc?
Est ce que faire du vélo par ex développe la force des jambes comme avec du squat 5*5?

En travaillant la force apparemment on prend aussi un peu de masse, mais jusqu'à combien de muscle on peut atteindre ? Quelqu'un a des photos de personne qui ne travaille que la force ?
Guiguis
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2019 16h27
Réputation: 0


Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Rudy le 12/09/2019 19h07

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris.
Tu souhaites développer ta force dans quel but ? Un sport en particulier ?
Sur certains exercices ?

Il faut que tu sois plus précis :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Guiguis le 12/09/2019 19h25

En faite jusque là je travaillais en hypertrophie pour prendre un peu de muscle pour l'esthétique et là je ne vais faire plus qu'une séance de muscu toute les 2-3 semaine en fullbody juste pour maintenir mon niveau car je ne souhaite pas prendre plus de muscle.
Mais j'aime la muscu, pousser lourd, c'est sympa j'aime bien, donc je me suis dis, pourquoi pas travailler en force à la place? Comme ça je ne prend pas plus de muscle et je continue la muscu.
Ce n'est pas pour un sport en particulier mais surtout aussi pour le développement personnel.
Et aussi pour comprendre pourquoi apparemment personne ne fais du 5*5 sur les petits muscles biceps etc???
Donc j'aimerais travailler la force sur tout les muscles, surtout pour moi.
Guiguis
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2019 16h27
Réputation: 0

Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar John31 le 12/09/2019 19h45

Bah c'est assez évident

Si c'est un petit muscle,ça veux dire que plus tu met lourd,plus tu risque de faire intervenir les gros muscles alentour donc moins cibler le muscle en question

Aussi plus tu met lourd sur un petit muscle,plus c'est facile de se blesser,c'est pour ça que il n'y a que les exos poly que l'on peux faire en lourd,les gros exos style DC,Deadlift,Squat

L'entrainement en force cible l'optimisation des facteurs nerveux/technique,donc oui tu peux être tres fort et pas beaucoup musclé,mais c'est tres spécifique aussi,tres fort comme te le fait comprendre Rudy c'est souvent pas tres fort en général mais sur un mouvement donné,ou tu as beaucoup travaillé ta technique et ton circuit nerveux quoi pour être fort dessus

Honnêtement a part si c'est pour un sport ou un objectif précis ça n'a vraiment pas grand intérêt
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Guiguis le 12/09/2019 20h37

Ok, je vais plutôt faire autre chose.
Dernière question, est ce que faire du velo par ex ça développe la force des cuisses?
Guiguis
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2019 16h27
Réputation: 0

Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Rudy le 13/09/2019 07h55

Ca développe la force des cuisses pour le vélo.
Tout est très spécifique.

Faire du 5x5 sur de l'isolation, c'est une bonne façon de se détruire :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Guiguis le 09/07/2020 14h56

Bon j'ai essayé et je vous garantis que faire de la muscu force rend les muscle carrément plus dur et augmente beaucoup la densité musculaire, je fais un séance le mercredi en masse sur les petit muscle non travaillé en force, sur biceps triceps mollet abdo ischio trapèze, pour être proportionné correctement sans augmenter les charges.
Puis une séance de force le mercredi d'après, développé couché, soulevé de terre, squat, traction / tirage poitrine (1h).

Pourtant je porte que 50kg pour l'instant mais je vois clairement une différence flagrante en peu de temps sur la densité musculaire et le muscle plus dur, c'est beaucoup plus esthétique :cool:
Guiguis
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2019 16h27
Réputation: 0

Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar AMZ le 17/07/2020 18h38

50kg sur quel exercice ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar Guiguis le 02/09/2020 17h53



Développé couché Squat Traction Tirage pour le dos.
Je ne peux pas faire mieux pour l'instant étant donné que j'ai encore quelque pb de santé.
Guiguis
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2019 16h27
Réputation: 0

Prendre de la force sans augmenter sa masse musculaire ?

Messagepar pierrebouttier le 02/09/2020 18h49

Salut,

Si tu porte plus lourd, tu vas étirer plus ton muscle, qui va donc être plus "dur" sur quelques jours (mauvaises courbatures aux insertions, etc).

Par exemple, si tu fais du DC et que tu as des longs bras et pas ou peu de cage thoracique, tu vas sentir que les insertions pecs-biceps sont dures après une séance.

Sans compter que sur ton exemple, d'un côté tu fais de l'isolation et de l'autre que des poly-articulaires. Il est normal que tu sorte plus congestionné d'une séance full body.

Un muscle "en forme" n'est pas censé être dur au repos. Si tu l'as, c'est que soit :
- tu as des courbatures d'une séance précédente (sur-étirement, etc)
- tu n'es pas assez souple (tu ne t'étire pas assez, tu ne te masse pas, etc.)

Ce manque de souplesse de provoque en rien plus de résultat à terme, au contraire :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™