A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stagnation en street workout ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Stagnation en street workout ?

Messagepar Legion974 le 13/09/2019 22h53

Bonjour à tous,

je suis pratiquant de musculation d un niveau intermédiaire. J'ai commencé le street workout par curiosité et parce que j'accroche au concept. Mon objectif c'est de renforcer mon gainage et obtenir les positions connues, front lever, back lever, drapeau, full planche etc.

Je m'entraîne depuis 8 mois en Street workout et je ne récent pas de réel progression, voir j'ai même l'impression de régresser, j'aurais besoin de conseils de pratiquants.

En début de pratique j'arrivais déjà à valider le drapeau, le back lever et les muscle up(pas facilement cela dit) . Et j'ai construit mes séances grâce à l'application thenics ! Car je suis complètement nouveau dans ce milieu. J'ai pris également du muscle et donc du poids, car je suis dans un objectif de prise de muscle au niveau de ma diete.

Sur cette appli là méthode d'entraînement c'est environs 5 exercices differents à faire en 3 séries de chaque, en tenant le plus longtemps possible. Ça part dès variantes simple Tuck front lever pour allez jusqu'au plus difficile.

Maintenant je suis un peu perdu ! J'ai l'impression de mal m'entraîner ! 11 ans que je m'entraîne en musculation et suite à une vie mouvementé j'ai parfois lié la musculation et les sports de combats où cardio etc donc je n'ai pas eu la progression idéal niveau musculaire, c'était le yo-yo entre musculation et sèche extrême pour être performant en course à pieds, boxe etc. J'ai l impression d'avoir perdu mon temps, je suis assez complet, mais bon dans aucun domaine. Je reste bloqué à un niveau intermédiaire et ça commence à peser mentalement.

J'ai débuté le street workout avec 5 à 6 entraînements par semaine en bossant chaque fois un figure par entraînement, puis j ai trouvé que j'avançais nul part, je me suis donc concentré pour valider 2 positions simples puis quand elles seront acquise je passerai à autre chose et je les garderai en entretient.
Je suis donc passé sur du half body 4 entrainements par semaines et je travail uniquement le front lever avec different exercices (front lever, straddle front lever, travail en excentrique en 5x5, et raise Tuck front lever etc je finis ma séance par 3 series max en dégressif en tractions et pompes.

Pour mes séances jambes elles restent classique et sur ce point elles semblent prendre du volume.

Je suis pas mal fatigué en ce moment avec le travail, j'ai pris 2 semaines de repos et à ma reprise je me rend compte que c'est toujours pas ça ! Je n'arrive plus à battre mes records au front lever ni aux autres et je ne valide plus le drapeau alors que j'y arrivait facilement avant.
J essai au maximum de relativiser, mais je commence vraiment à penser que je rame !

Je dispose d'1h à 1h45 par jour pour m entraîner.

J'aimerai savoir si je suis dans le vrai en m entraînant de la sorte, ou si je suis complètement à côté de la plaque et que je dois revoir mon entraînement.
Legion974
 
Messages: 1
Inscription: 13/09/2019 21h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™