A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Eln : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Messagepar Eln le 17/09 13h45

Salut à tous,

Je vous préviens tout de suite, ça sera pas très original ^^ en gros, je fais 1m81 pour 67kg, et je souhaiterais faire une petite prise de masse. Sachant que :
- mon objectif est d'atteindre 75kg dans l'idéal, ce qui correspondrait à une prise de 8kg (donc rien de foufou)
- je souhaiterais travailler uniquement le haut, vu que mes jambes sont déjà + développées que le reste
- il me faut un programme compatible avec la boxe thaï, que je pratique 2 à 3 fois par semaine, et qui peut gêner mon temps de repos (à savoir que cette prise de masse est dans un objectif purement esthétique, et non liée à la boxe)

Je partirai sur une base de 2 séances d'1h par semaine (hors échauffement/étirements). Et je vais m'en tenir à du poids de corps : tractions, pompes, dips, et j'ai des haltères réglables jusqu'à 10kg. Je table sur 6 mois / 1 an pour atteindre mon objectif. Est-ce réalisable selon vous, ou y'a-t-il des choses que je dois changer ? Dans tous les cas, quel type de programme me conseillez vous ?

Question alimentation : ai-je besoin de suivre une diète balèze genre poulet/riz/brocolis à tous les repas pour un objectif aussi modeste ? Sachant que je me nourris déjà très correctement, et j'ai bonne hygiène de vie.

Bref, dites-moi ce que vous en pensez. Tous les conseils de programmes seront bons à prendre. J'ai déjà fais de la muscu il y a quelques années, mais je prends difficilement...

Merci à vous !
Eln

Messagepar Yves00 le 19/09 07h22

On donne des avis sur un programme de musculation, on ne fais pas un programme de musculation :lol: .

Propose et on te guidera ;)
Yves00

Messagepar Eln le 19/09 11h14

Ok pas de souci. En fait le programme n'est pas si important que ça, c'était surtout pour avoir un avis sur la faisabilité d'atteindre mon objectif dans ces conditions, et éventuellement un retour d'expérience sur des personnes qui sont dans mon cas.
En fait je pense que j'aurais dû publier ce post dans une autre section... mais je ne vois pas laquelle ?
Merci !
Eln

Messagepar Anthony M. le 19/09 11h23

Salut,

J'ai pratiqué le sanda, en même temps que j'étais coaché.

Quelques trucs

Pas plus de trois séances, deux si tu ne bosses pas les jambes, c'est suffisant. Si tu pars sur 3* haut du corps, repartie bien ton volume en fonction de tes jours de boxe. (Si tu crains des coudes ou des épaules, ne les placent pas la veille de ta boxe)

Va falloir faire des compromis et choisir tes priorités

Va falloir bombarder les rowing et limiter la poussé 2 exos pec/ 4 de tirage sur un plan plus ou moins horizontal. Tente éventuellement de placer tes entrainement de muscul a un jour de la boxe thai

Va falloir optimiser ta recup.

8 kilos c'est pas modeste ;). Mais si tu n'as jamais fait de muscul ou de diète, pourquoi pas. Selon ta gen tu risques de prendre un peu de gras.

D'expérience perso, j'avais du mal a prendre du poids et je cramais vite en boxe avec la muscul la veille. Je faisais

PEC/bi
Sanda
Dos/jambes
Sanda
PEC/tri
Repos
Repos

Les pec était en début de semaine donc ça allait. Le dos était assez bien placé mais le pec/tri de fin de semaine en patissait.
Ad infinitum
Anthony M.

Messagepar Eln le 21/09 15h05

@Anthony M. Merci pour ta réponse ;)
Eln

Messagepar carrera13 le 21/09 16h00

Anthony M. a écrit:...Va falloir bombarder les rowing et limiter la poussé 2 exos pec/ 4 de tirage sur un plan plus ou moins horizontal...

Pas sûr d'avoir saisi, il faut privilégier les rowing par rapport aux poussées (je comprend tout à fait) mais pourtant tu faisais 2jours pec un seul jour dos…
carrera13

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message