A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kenpachi69 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Kenpachi69 : Musculation Training Log

Messagepar Kenpachi69 le 17/09/2019 21h08

Salut à tous, :)

Petite présentation, je m'appel Michael, j'ai 27 ans et habite dans la région lyonnaise (Villefranche-sur-Saone exactement) avec comme profession élagueur/paysagiste.


J’ai découvert et commencé la musculation en salle à partir de mes 19 ans. Avant cela, à mon adolescence j’étais très sédentaire passant mon temps à jouer au jeux vidéo et ne pratiquant aucune activités physique. Puis j’ai commencer à partir de mes 16 ans à travailler dans les espaces verts. Autant dire que les débuts fut très dur quand on a jamais eu pour habitude de bouger et forcer ! Puis après 2-3 ans de boulot j’ai commencer au fil du temps à changer physiquement en perdant surtout du gras. C’est alors que j’ai commencé la musculation en salle en me disant que cela pourrai m’aider à améliorer ma condition physique pour mon boulot. Depuis je n’ai jamais pu décrocher la fonte qui fait désormais partie intégrante de mon style de vie.

Je mesure actuellement 1m60 pour 62-63 Kg avec une alimentation végétarienne. :ill:


Ca fait déjà pas mal de temps que je suis Superphysique que j'ai découvert au début par Youtube. Puis de fil en aiguille me suis mis à écouter les superphysique podcasts que j’écoute chaque semaine ainsi que parfois même les Leadercast sortant un peu de l’univers muscu qui sont pour ma part très enrichissant sur le plan réflexions.

C’est alors que je me suis motivé en cette rentrée à prendre une licence pour rejoindre le Club SP pour passer mes niveaux et ainsi participer aux épreuves de qualifications des SP Games . Histoire de me challenger voir où mon petit gabarit peut m’emmener. Mais aussi de voir cette belle cohésion de groupe que l'on peut voir à travers les vidéos alors qu’à la base c’est un sport assez individuel cela est dotant plus motivant. Avec pour objectif de voir tout ca au SP Gym lors des compétitions. :D


Coté entraînement, j’ai débuté par un split des plus classique générer par un coach à la salle où j’étais inscrit Rien de farfelu que du basique c’était très bien quand j’y repense. Assez motivé, c’était au minimum 4-5 séances par semaines que j’ai depuis toujours conservé au minimum en règle générale.
Puis vint l’avenant des vidéo muscu sur Youtube en commençant par Tibo Inshape dont j’ai eu comme premier « repère » d’apprentissage à l’époque. Et avec le temps d’autre chaînes sont nées engendrant le début de la cacophonie de qui proposait le meilleur programme avec les meilleurs exercices à faire. Autant dire que toute les méthodes d’intensifications et de répartitions d’entrainement y sont passé. J’ai longtemps pensé que je perdait mon temps à tester un peu tout atteignant à chaque fois un niveau plateau.

Puis au final désormais depuis à peu près 2-3 ans je me suis structurer un programme bien adapté qui me convient parfaitement, autant sur le plan motivation mais aussi progression avec cycles de progressions.
C’est une base PPL que j’ai remanié un peu à ma sauce qui tourne sur à peu près 10 jours (au lieu d’un split 7j). 2 Pull, 2 Push et 1 Legs par semaine sachant qu’il y a 3 format différents de Pull et Push (le 3eme étant plus axer bras pour permettre une récupération un peu plus importante des gros groupes musculaires). Quand au Legs il y en a deux. Un axer quadriceps avec quand même quelques exercices retravaillant les Ischios et vice versa pour la 2eme séance afin de ne pas trop perdre en schéma moteur au bout de 14 jours.
Par exemple à ma séance Ishios, elle commence avec du Soulever de Terre en série basse mais pour ne pas trop perdre, la séance suivante il y a du SDT jambes tendu en série plus longues.

Voilà quelques photos pour clôturer la présentations :
De gauche à droite : Première année de muscu / première vrai « seche » après 3-4 ans de muscu / 6 ans et niveau désormais que je maintient sans vraiment de progrès fulgurant désormais (bien que le retour de vacances les abdos ne sont plus là du tout.. :lol: ).


Avatar de l’utilisateur
Kenpachi69
 
Messages: 1
Inscription: 17/09/2019 19h23
Réputation: 0


Kenpachi69 : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 17/09/2019 22h04

Bienvenue

On est du même coin ;)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™