A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Negan : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Negan : Diététique Log

Messagepar Negan le 18/09/2019 10h22

Bonjour à tous,

Après le training log, voici mon plan alimentaire pour ma prise de masse "propre" (ne pas se fier à l'objectif quotidien, je prends du poids à 2100 calories déjà) :

Petit déjeuner

Pain complet 3 céréales, 2 tranches
Oeufs au plat, 3 oeufs bio
Lait D'amande (Sans Sucre Ajouté), 100 ml
Omega 3, 1 Capsule

Déjeuner

Blanc De Dinde, 120g
Banane, 100 g
Courgette, 150 g
Farfalle blé complet pesé cru, 100 g (250g cuit)
Omega 3, 1 Capsule

Dîner

Blanc De Dinde, 120g
Banane, 100 g
Aubergine, 150 g
Farfalle blé complet pesé cru, 100 g (250g cuit) OU OU Riz complet
Omega 3, 1 Capsule

Post training (18h30)

Whey Isolate, 30 g
Bcaa, 5g

TOTAL

2100 calories
256g glucides
40g lipides
145g protéines


Les aliment peuvent varier, légumes verts, poissons de temps en temps, viande rouge j'ai fait assez simple sur cette exemple.
Je précise être intolérant au lactose.

Je m'autorise un cheat meal par semaine, je me trouve toujours un peu gras au niveau du ventre/poignées d'amour et pecs malgré tout même en ayant pris de la masse musculaire.

Merci pour vos avis !
Dernière édition par Negan le 19/09/2019 13h21, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Negan
 
Messages: 14
Inscription: 18/09/2019 09h59
Réputation: 0


Negan : Diététique Log

Messagepar sachaoff le 18/09/2019 12h28

Coucou,

Le jambon en barquette c’est pas incroyable, si je dis pas de bêtises (qu’on me corrige si j’en dis) :

- sel +++
- colorants, conservateurs, exhausteurs de goût, additifs...
- et pour l’éthique même si c’est personnel : maltraitance animale, pollution, résistance aux antibiotiques, financement direct et indirect d’industries qui ne nous veulent pas que du bien...

Je pense qu’un blanc de poulet d’un bon label serait bien plus qualitatif nutritionnellemnt parlant ;)
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

Negan : Diététique Log

Messagepar Negan le 18/09/2019 13h52

Effectivement, j'achète le plus souvent du blanc de poulet label rouge à cuire plutôt qu'en tranches, mais ça arrive lorsque je manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Negan
 
Messages: 14
Inscription: 18/09/2019 09h59
Réputation: 0

Negan : Diététique Log

Messagepar RomainFNM le 18/09/2019 15h53

Salut,

Concernant ta diet j'ai quelques remarques à faire (si je me trompe que quelqu'un me corrige)

-Au petit dej tu prends du beurre de cacahuète. A ta place j'éviterai d'en consommer (car même si ce n'est que 20g et que c'est délicieux) ça déséquilibre ton ration oméga3/oméga 6 qui est déjà catastrophique au vue de notre alimentation actuelle (je parle pas de tout le monde bien évidement mais de la plupart de la population mondiale : il devrait être de 4/1 et il est actuellement de 30/1). Ce ratio est important au niveau de tout ce qui est inflammations etc et au niveau des prédispositions aux maladies cardiovasculaires.

-Au niveau de tes compléments alimentaires : MP est pour moi une marque de merde, ils ne proposent pas de produits cohérents avec la pratique sportive. T'as juste à regarder la quantité de produits qu'ils proposent et les ingrédients farfelus.

-Dernière remarque : comme a dit Sachaoof : tout ce qui est viande sous vide c'est bourré de sel ce qui n'est pas bon pour ton corps, favorise la rétention d'eau, déséquilibre le ration sodium/potassium, problèmes cardiaques éventuels etc. Sans parler des problèmes éthiques, conditions d'élevages et alimentations des bêtes.
RomainFNM
 
Messages: 61
Inscription: 22/04/2019 01h13
Réputation: 2

Negan : Diététique Log

Messagepar Negan le 18/09/2019 16h41

Je ne sais pas quoi répondre par rapport à MP, peut être qu'un jour je me fournirai ailleurs.

Pour le beurre de cacahuètes du matin, je ne sais pas comment compenser ma perte de calories, ça me fait retomber environ à 1900 calories.

Pour la viande sous vide comme je dis plus haut, c'est un peu en dernier recours, dépannage, j'évite au possible.
Je favorise de la viande label rouge ou un bon saumon/thon du poissonnier au moins 1 fois par semaine.

J'ai oublié de préciser que je suis intolérant au lactose, d'ou l'absence de fromage blanc entre autre ;)
Avatar de l’utilisateur
Negan
 
Messages: 14
Inscription: 18/09/2019 09h59
Réputation: 0

Negan : Diététique Log

Messagepar RomainFNM le 18/09/2019 16h58

Pour MP tu peux te fournir sur superphysique, ils font des produits abordables avec peu d'ingrédients mais des ingrédients qui semblent être de qualité.

Pour le beurre de cacahuète, tu peux remplacer par du beurre d'amande ;)

Je te dis ça pour t'orienter au mieux et non par jugement ;)
RomainFNM
 
Messages: 61
Inscription: 22/04/2019 01h13
Réputation: 2

Negan : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 18/09/2019 17h52

Salut :

1) si tu te trouves gras ne pars pas sur une prise de masse mais un maintien voire un déficit léger.

2) du coup à quel montant est ta maintenance ?

3) il faut manger plus de légumes en quantité et faire obligatoirement varier les aliments. Pense à suivre les saisons

4) ton petit déjeuner est catastrophique, que des aliments transformés ou ultra transformés. Pense aux œufs que tu peux cuisiner sous diverses formes et sale ou sucre.

5) tu prends des bcaa en collation ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Negan : Diététique Log

Messagepar Negan le 19/09/2019 13h20

Petit déjeuner

Pain complet 3 céréales, 2 tranches
Oeufs au plat, 3 oeufs bio
Lait D'amande (Sans Sucre Ajouté), 100 ml
Omega 3, 1 Capsule

Déjeuner

Blanc De Dinde, 120g
Banane, 100 g
Courgette, 150 g
Farfalle blé complet pesé cru, 100 g (250g cuit)
Omega 3, 1 Capsule

Dîner

Blanc De Dinde, 120g
Banane, 100 g
Aubergine, 150 g
Farfalle blé complet pesé cru, 100 g (250g cuit) OU Riz complet
Omega 3, 1 Capsule

Post training (18h30)

Whey Isolate, 30 g
Bcaa, 5g

TOTAL

2100 calories
256g glucides
40g lipides
145g protéines

En cours d'amélioration ;)
Avatar de l’utilisateur
Negan
 
Messages: 14
Inscription: 18/09/2019 09h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™