A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 19/09/2019 21h21

Tellement de jalousie :idiot:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170


Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar NrV117 le 20/09/2019 05h44

En fait tu aurais du commencer par dire d'où venaient ces avis, on aurait pu clore le sujet en 2 lignes :)

Ça revient à dire que le développé couché est un exercice de finition.

Ce n'est pas parce qu'on est dans une position sécurisée, sans devoir se gainer à outrance, et supporter la charge avec les jambes (comme au rowing yates) que ça en fait un exercice d'isolation. On a justement tout a gagner de ce confort.

Street a écrit:On voit bien avec ta vidéo que le résultat n'est pas convainquant !

Pas de trapèzes, pas de dorsaux, j'avais presque peur que tu plies ton dos en 2 :D

PS: il y a bien un mec qui va trouver le moyen de dire que tu travailles plus ton fessier que ton dos et conclure que le rowing planche est un exercice de finition pour les fesses.


Beau Rowing

Je me demande ce qui se passerait en lourd 3x / semaine dessus pour le débutant, l’intermédiaire ou le confirmé quelque soit sa morpho? :)

Toujours aussi magique qu’un Bench même pieds en l’air ? Ou pas ? Le doute sur la magie m’habite :)

Pourquoi ça me donne la même impression d’efficacité et de magie que de faire un écarté lourd à 20-25kg en 10 rep 3x/semaine (autrement dit: pas grand chose) et pas celle de faire du Bench lourd même pieds en l’air 3x/semaine?
Ecarté lourd et Planche lourd sont-ils tous les 2 des exercices de finition pour fessiers? :)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 20/09/2019 06h46

Je suis pour que tu test le Yates ou le row uni lourd 3*/semaine pendant plus d'un an :idiot: .
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 20/09/2019 09h15

Avec une diète low carb et en SuperSlow, évidemment... :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09/2019 09h18

Vous oubliez le plus important : la contraction volontaire !

Et surtout branchez l'EMG pour vérifier que les bons muscles travaillent !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Hellraiser le 20/09/2019 11h59



Ces trolls de qualités... Je vous pensais pas comme ça ici. :idiot: Ca me rappelle ce tacle légendaire qu'Ironquest avait fait à Nassim. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Exocet911 le 20/09/2019 12h05

Mais qu'est ce qu'il vous a fait Nassim ???? :?: :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar mehdiB le 20/09/2019 12h14

Propager les pire contre-vérités sur la musculation et se proclamer naturel alors qu'il est évident qu'il ne l'était certainement pas au moment de ses différentes compétitions ? Mensonges et âneries à répétition, duperie, malhonnêteté, incompétence (quand tu vois que le mec recommande un banc hyper étroit pour "mieux ressentir les pecs " sur les développés, JT sans cambrure et j'en passe) , arrogance...Le mec concentre sur sa seule personne tous les pires défauts, et induit les pratiquants naturels désireux de progresser en erreur...
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Exocet911 le 20/09/2019 12h26

Mouais.

Enfin, je connais très peu Nassim, j'ai du voir 3-4 vidéo de lui.

Mais bon, ça ressemble surtout à une gueguerre SP / Nassim ......le classique du net quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar mehdiB le 20/09/2019 12h52

Si tu ne comprends pas pourquoi Nassim raconte absolument n'importe quoi tout en tenant un log et en suivant Superphysique, c'est quand même un peu problématique...ça n'a rien d'une "gueguerre", il s'agit simplement de mettre en garde les potentiels débutants voulant se mettre à la musculation sur la qualité de l'information qu'il délivre. Penser tous les désaccords sous le simple mode de la querelle d'égo, c'est quand même un peu féminin/puéril (choisissez l'adjectif qui convient ahah). Train me bann pas pour celle-ci stp ahah
PS: on s'est vachement écarté du sujet en plus
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Exocet911 le 20/09/2019 12h56

Puéril, oui je suis d'accord. Toute façon je connais pas suffisamment Nassim pour parler vraiment en connaissance de cause.

Et oui, beau HS :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09/2019 13h55

mehdiB a écrit:Train me bann pas pour celle-ci stp ahah

Ahah y a pas de risque et puis je n'aurais pas mieux répondu que toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar NrV117 le 20/09/2019 18h53

Anthony M. a écrit:Je suis pour que tu test le Yates ou le row uni lourd 3*/semaine pendant plus d'un an :idiot: .

Je vais plutôt tester le DiH unilatéral ça m’attire plus.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 20/09/2019 22h31

Mais je n'en affirme rien. A part que pour le moment, je trouve ça plus confortable. :cool:

Sinon quand l'argumentaire trouve ses limites, on mène son attaque comme on peut, hein :idiot: .

Ça commence a ne plus rien a voir avec le sujet. On en parlera de vive voix si on se croise aux games . :cool:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar NrV117 le 20/09/2019 23h21

Anthony M. a écrit:Mais je n'en affirme rien. A part que pour le moment, je trouve ça plus confortable.

Sinon quand l'argumentaire trouve ses limites, on mène son attaque comme on peut, hein .

Ça commence a ne plus rien a voir avec le sujet. On en parlera de vive voix si on se croise aux games .

De toutes façons c’est simple:
Je Bench 4x10 1x/sem sans exercice pour le compléter, je passe de bronze à légende —> je prends des pecs même sans être fait pour (j’exagère exprès).
Je Planche 4x10 1x/sem sans Rowing de complément, je passe de bronze à légende —> je prends .... que dalle (ou pas gd chose comparé au Bench)
Le débat n’était pas de savoir si le Planche est bon ou pas, mais juste de dire qu’il n’était pas magique comparé à d’autres exos.
Pas magique ne veut pas dire mauvais mais juste PAS MAGIQUE !

Et si pour développer un Dos il fallait se mettre en position de force c’est à dire avoir un point d’appui pour les jambes pour justement aider le dos à mettre plus lourd (sans mettre une impulsion démesurée et faire n’importe quoi) mais aussi à être mieux recruté sans pour autant être volé, à mieux forcer AVEC les muscles du dos (en restant un minimum explosif strict)....plutôt que d’avoir les pieds en l’air donc sans être en position de force.
En se mettant assis sur une machine à dos Hammer par exemple: je me mets assis dessus et je lève mes pieds: Hammer pieds en l’air: que se passe-t-il? —> ben je tire comme de la merde (pourtant j’ai un beau support ventral une belle convergence bien guidée), je dois baisser mes charges de x% pour pouvoir faire un Rowing correct. Voilà on a transformé un exercice de polyarticulaire constructeur de muscle en « fiotte de finition » si j’ose dire. Oui les jambes et l’impulsion qu’elles peuvent donner n’est pas un vol (qui a les quad qui brûle sur une poulie basse / sur du Yates correct / sur du Tbar / sur du bûcheron ? —> personne): les jambes aident indirectement à recruter le dos + fortement, à être + puissant sur un exercice, à apporter la sainte petite liberté de mouvement qui fait progresser sur le bon muscle et pas le saumon hypercambré qui ne sert qu’à faire du déplacement de charge par extension lombaire sans mettre la moindre tension sur le trapèze (même si on le voit bouger) ;)

Le Planche c’est bien pour tous les pratiquants mais surtout pour les personnes qui ont déjà un dos, ça leur permet de continuer de travailler en sécurité sur le long terme.
C’est + le muscle que l’on a acquis avant qui permet d’être fort sur l’exo en quelque sorte.
Ce qui est moins le cas sur le Bench ou le Bûcheron / Yates / poulie basse par exemple où là c’est la progression en force en séries mi-longues et longues qui va donner/fabriquer du muscle (Sans mettre 120kg au Yates et faire n’importe quoi: d’ailleurs un exercice efficace n’a pas particulièrement besoin d’être très lourd pour donner des résultats).

En exagérant:
On a d’un côté un exercice où le muscle (déjà acquis) permet d’être fort et de l’autre un exercice où il faut être fort pour prendre du muscle.
Oups ce sont PRESQUE les définitions de exercice de finition et exercice de base. Je charie mais je pense avoir transmis l’idée :)

Alors où va-t-on classer le Rowing Planche?
Exercice de finition ? —> pas vraiment
Exercice de base ? —> pas vraiment non plus
Allez je coupe la poire en 2 pour le troll: exercice avancé ? —> tiens c’est pile la catégorie dans laquelle est classé cet exercice sur SuperPhysique :) —> merde je voulais remettre l’exo à sa place mais il y était déjà en fait :lol: ben qu’il y reste :lol:

Vidéo YouTube



Anthony M. a écrit:Sinon quand l'argumentaire trouve ses limites

L'argumentaire trouve-t-il toujours ses limites ?
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 21/09/2019 07h52

C'est mieux et je suis assez d'accord. C'est mieux que des réponses troll ou partielles, qui n'aboutissent a aucune réflexion, et auxquels on ne peut répondre que par des réponses du même niveau et ça paraît plus logique que des arguments basé sur l'expérience personnelle.
Je ne crois pas a la notion d'exercice "magique" mais c'est plus lié a mon experience et mes Obs personnel donc sans fondement (c'est une croyance, quoi). Disons que je pense que tout le monde a son exercice magique.

Maintenant partiellement d'accord sur la position de force des jambes selon les exercices mentionnés, car le facteur limitant sur les execices mentionné est le gainage. Au Yates, ou au row uni, ton gainage va foiré ou va t'obliger a dégrader ta technique au point de délocalisé le travail (certains s'en sortirons évidemment, d'autres moins ex: ma morpho ne me permettait d'être a l'aise avec un porte a faux)
Je suis d'accord pour le travail supérieur des machine, sans aucun problème. Une bonne machine sera toujours supérieur, si elle nous est adapté.
Maintenant dans une vision holistique, le rowing planche est supérieur au Yates et au row uni, Sans aucun doute. Il présente plus d'avantage pour la santé, pour le long terme, même si la mise en place nécessite un banc, il est plus accessible que les machines.
On ne peut pas utilisé une vision analytique en muscul, quand on la conçoit sur la durée. C'est un juste compromis, et même un très bon compromis du débutant au confirmé pour prendre du muscke

Sinon la triche déporté le travail, on est pour ou contre, il n'empêche qu'elle n'est pas une mauvaise méthode de progression pour au prochain cycle chercher une amélioration sur la forme. Et non, ce ne sont pas les lombaire qui bosse le plus avec le "saumon" mais ils travaillent avec moins de risques que sur d'autres exos (mentionnés), ce qui est plutôt cool

plus un exercice te permet de prendre lourd en sécurité et de mener tes séries très loin, plus il donne de résultats. Pas forcément pour le muscle cible, mais pour les muscles fort sans aucun doute, et de toute façon il resterons fort quoi qu'il arrive, car la progression se faisant (en espérant qu'elle soit rechercher) il prendrons le relais (sauf si le problème est technique ou lié a la mobilité). Au bout d'un moment, a se concentrer sur un muscle pour lequel on est pas fait, on finit par s'occuper des détails et oublier la globalité. Après si ça plaît et qu'on a le temps ...

personne ne conseil le row planche en exercice unique ou rarement. Mais dire qu'il ne travail pas les trapèzes est faux pour beaucoup de pratiquant. C'est un rowing, point, l'axe de travail mobilise l'arrière d'epaule, le grabd dorsal, le trapèze moyen, inférieur, les fléchisseur du bras. Le mouvement est pile dans l'axe de ces muscle. Forcément selon de multiples facteurs, tout le monde ne prendra pas au même endroit (cyphose, lordose par exemple)

Maintenant, et je n'aime pas ce type d'argumentaire car ça ne vaut rien. Mais j'ai prit des trapèzes et de l'epaisseur avec le planche, il n'ont jamais prit autant avec du row p basse, du row uni, de l'haltero, du sdt et le crossfit etc en 10/15 ans. Ces deux dernières années mon dos a fait un bon en avant. Est ce que je le conseillerais a tout le monde, oui au moins pour compenser les exos de bench et sur différentes prises et inclinaisons. Est ce que je le conseillerais exclusivement pour les trapèzes, à tout le mond e, moins sur.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar NrV117 le 21/09/2019 11h45

Tu vois qu’on est d’accord ;)

Pour les exercices où l’on est en position de force avec les jambes j’ai volontairement illustré avec un exemple de machine où l’on chercherait à lever ses pieds pour souligner la perte de force malgré l’absence du facteur gainage; et montrer également que lorsqu’il n’y a ni gainage ni force indirecte des jambes ni tension isométrique lourde on va d’une part moins sentir son dos travailler car la charge en bas du mouvement est encaissée par le banc (contrairement à une série de poulie basse longue et lourde) et d’autre part on va devoir faire le saumon à des degrés divers: on a le petit saumon des débuts de cycle et le gros saumon qui des fins de cycle.
Le saumon comme tu dis n’est pas vraiment une extension lombaire dangereuse c’est + une triche technique qui fait utiliser beaucoup trop l’élan à mon avis (pour ça que je dis « déplacement de charge »); élan que je trouve plus rentable via la force transmise par les jambes ...
Pour le saumon, on pourrait faire l’analogie avec un bench de Power hyper ponté et gros Leg drive qui n’ont « pas de pec ». Sauf que sur le Planche on est très vite dans la triche (même assez vite en début de cycle) qui fait que l’on a du mal à dire qui est-ce qui travaille y compris en calant ses pieds et en sanglant (ce que j’ai testé pour vraiment essayer de taper le dos).
D’où la comparaison que je présentait à John31: planche de 4x10@60 jusque 4x10@90 versus un Yates correct sur les mêmes charges (donc un Yates non triché sans égo et sans charges démesurées) ou un bûcheron qui passe de 10@30 à 10@50... évidemment qu’il y a le problème du gainage de la durée de vie sur le long terme des exercices avec le buste penché.
Je voulais souligner que sur un Yates / bûcheron / poulie basse on sent que musculairement il se passe quelque chose, sur le Planche c’est + « flou » et moins précis.
Je n’ai jamais dit que ça ne travaillait pas le dos d’ailleurs cf tous les post précédents.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Yves00 le 23/09/2019 16h53

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar NrV117 le 23/09/2019 17h44

C'est parceque c'est un mouvement batard comme les élévations latérales. Une certaine technique (/morpho-anatomie) est requise pour cibler les muscles désirés.

Sur les rowings, quelque soit la variante, tu peux effectuer le mouvement sans utiliser l'épaisseur du dos alors que sur un DC tu as juste à "pousser sans réfléchir" (et la morpho-anatomie ferra le reste). Au rowing si tu n'engages pas l'épaule avant bas .. tu prendras des bras / arr épaules / bas du GD mais pas des trapèzes.

Toute la période cyclée de facile à difficile sans aucune interruption de silver à légende (plusieurs mois / année) sur le Rowing Planche est sur mon log vidéo à l’appui. Merci de l'éplucher.
Je tiens ce discours ayant un point fort dos et pas vraiment de problème technique pour tirer avec le dos.

Relis mes 2 derniers post tu verras que ce que tu essayes d’expliquer y est déjà. Non en fait relis tout mes post.

PS: les EL ne sont pas un exo batard. Pour ne pas dire que c’est le leader des exo d’isolation. Merci pour cette intervention stérile.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar mehdiB le 23/09/2019 17h52

C'est clair que les élévations latérales avec cuff (ou sangle en substitut) à la poulie offrent une "localisation" Assez incomparable, même chose pour l'oiseau avec cuff à la poulie. Incomparable avec la version avec haltères: plus douce sur l'articulation, meilleure localisation.. . Le seul truc c'est avoir le temps (je ne compte pas le matériel une sangle c'est 9 euros chez Decat), car ça prend effectivement le double des El haltères. Et non il ne faut pas attendre de faire des El à 10 kilos avant de passer sur la variante poulie avec sangle qui lui est très supérieure
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 23/09/2019 19h12

Mais en fait je pense qu'avec le dernier message de Rémi ont est tous assez d'accord au final

On a continué a en parlé un peu par MP Rémi et moi et au final ce qui m'avait fait tilter et avait emmener une mésinterprétation de ses propos c'est que tout ça fait suite a une discussion sur son log ou il avait éxagérer le truc en disant que c'était un exos bras et qu'il ne donnait rien,que forcément j'ai pris au mot

Du coup a la lumière de toutes ses explications ont pense tous a peu prés la même chose,perso pour le RP je me prend pas la tête dessus et suis une progression classique comme pour n'importe quel exos en visant les 110kg soit le niveau Olympe,et on verras bien quels résultats sa donne

Sachant que je le fait avant tout pour le plaisir et que ça me motive comme objectif,forcément j'en espére de gros gains sur les trapèzes du coup on verras bien,même si je me prend pas la tête non plus sachant que j'ai déjà des trapèzes énormes tant que ça me les maintients au moins franchement ça me suffit

j'aurais un retour dans les années a venir

Même si d'autre exos tape les trapèzes et comme je vais y progresser dessus c'est clair que c'est pas la meilleure méthodologie pour en conclure mais bon :)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Yves00 le 23/09/2019 20h30

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar AlanC le 23/09/2019 21h04

Les élévations latérales un mouvement batard, j'aimerais bien qu'on m'explique ! :super_lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Yves00 le 23/09/2019 21h18

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/09/2019 08h02

John31 a écrit:sachant que j'ai déjà des trapèzes énormes

Photo ou fake :p

Et sinon les chevilles elles sont comment ? :lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Exocet911 le 24/09/2019 08h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Et sinon les chevilles elles sont comment ?


Fake aussi ?

:p

Désolé si je suis hors contexte, je prends la discussion en marche :p :super_lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar AlanC le 24/09/2019 10h20

Yves00 a écrit:Dans le sens où la technique doit être respecté un minimum, sans quoi tu prendras un peu plus dans les traps sup et ton cycle de progression ne vaudra pas ton niveau réel.


Oui mais bon, ça ça vaut finalement pour tous les exos, à partir du moment où on triche trop.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Rudy le 24/09/2019 10h29

N'oubliez pas de faire preuve de bienveillance envers tous ici !
On est entre nous, je tiens à le rappeler :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 24/09/2019 15h30

Et sinon les chevilles elles sont comment ? :lol:


Enorme comme mes trapèzes ! :lol:

Non plus sérieusement elles sont fines :D

Photo ou fake


J'ai retrouvé de vieilles photos(capture d'écran)mais j'ai beaucoup progressé depuis
Fichiers joints

John316.png [ 146.32 Kio ]

John315.png [ 112.87 Kio ]

John314.png [ 107.19 Kio ]

Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/09/2019 16h37

John31 a écrit:Enorme comme mes trapèzes !

:lol:
John31 a écrit:J'ai retrouvé de vieilles photos(capture d'écran)mais j'ai beaucoup progressé depuis

Pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Rudy le 24/09/2019 18h00

A l'ère du numérique, c'est quand même "drole" de ne pas pouvoir faire des photos et des vidéos de ce que l'on fait, surtout sur un Forum de musculation où l'on annonce des performances assez exceptionnelles.

Personnellement, les 100 répétitions à 14 kg aux élévations latérales, je ne les fais pas.
Donc j'aimerais bien voir ce que ca donne en vidéo car je doute que quiconque y arrive vraiment :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/09/2019 18h25

Rudy a écrit:A l'ère du numérique, c'est quand même "drole" de ne pas pouvoir faire des photos et des vidéos de ce que l'on fait, surtout sur un Forum de musculation où l'on annonce des performances assez exceptionnelles.

J'irais même jusqu'à dire que c'est carrément dommage de se priver du seul outil qui permet de vérifier qu'on fait ses exercices proprement, c'est à dire avec les bons muscles et en limitant les risques de blessure :)
Rudy a écrit:Personnellement, les 100 répétitions à 14 kg aux élévations latérales, je ne les fais pas.
Donc j'aimerais bien voir ce que ca donne en vidéo car je doute que quiconque y arrive vraiment

Je serais curieux de voir ça moi aussi :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar mehdiB le 24/09/2019 18h34

De mémoire John disait faire ses EL comme Killian l'avait montré dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=Y6cw0qM8ges). Cela serait donc des EL en séries très longues en très partiel, ce qui pose plusieurs problèmes :
-L'abduction du bras entre 0 et 45° est majoritairement le fait du sus-épineux, or ces EL méga partielles sont ...une abduction du bras entre 0 et 45°, ce qui à terme va hypetrophier le sus-épineux et donc le "coincer" sous l'acromion, et créer un terrain favorable aux tendinopathies du sus, à sa lésion partielle voir totale (déjà fréquente chez les sédentaires). J'ajouterai que du fait de notre mode de vie nous manquons déja pour la plupart d'espace sous-acromial (épaules hautes et en rotation interne, d'ou le fait que Rudy insiste dans son travail sur la nécessité de mettre l'emphase sur le développement des trapèzes moyens et inférieurs, ainsi que des rotateurs externes de l'épaule), de sorte que ça n'est guère étonnant de voir que la majorité des pratiquants de muscu aient/aient déja eu des douleurs au sus-épineux. Autrement dit on a tout intérêt à ne pas trop l'hypetrophier...Donc si cette technique permet sur le coup de moins "pincer" le sus que des EL classiques, sur le long terme leur effet est pernicieux et probablement plus délétère.
-Si vraiment John tu as un point faible épaules pour un point fort trapèzes, il est évident que la solution n'est pas de faire des élévations latérales partielles (ou même complètes) très lourdes, mais bien de faire des élévations latérales à la poulie avec une sangle/cuff en séries assez longues, car faire des EL lourdes fera forcément intervenir ton point fort et donc accentuera encore plus le problème...Ainsi que le problème évoqué ci-dessus (le manque d'espace sous-acromial).
Et comme l'a bien dit Rudy, sachant que souvent on cycle entre 15-50 les EL, on attends de voir qui fait déja 3-4*50 à plus de 10 kilos propres aux EL, mais alors 100*14k propres ça semble assez irréel !
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 24/09/2019 19h11

En fait j'ai un portable qui prend photos/vidéo mais je peux pas poster ensuite sur internet car j'ai pas internet,je crois que c'est une histoire de forfait et comme c'est vraiment un truc ou je veux investir le moins possible j'ai un forfait tout simple,le minimum quoi

Franchement si y'avait pas obligation de portable comme c'est le cas dans la vie moderne j'en aurais même pas,j'ai vraiment horreur de ça,j'aime ma tranquillité :D

Puis en plus de ça y'a vraiment le fait que depuis tout petit j'ai horreur de me voir/montrer,être pris en photo,vidéo,j'ai fait deux vidéo juste que mon petit frère avait prise pour les mettre sur le net et je m'en sert surtout pour pas qu'on me prenne pour un mytho en fait,comme la justement

Je me sent vraiment proche de Fabrice par exemple de sa façons dont il parle d'internet,des réseaux sociaux et des portables ,même si par contre j'aime bien trainer sur youtube :D




Pour les EL comme dit Mehdi c'est exactement ça,d'ailleurs j'avoue que l'histoire du sus épineux m'inquiéte un peux

Je sais pas trop si ça fait "tâche" dans le sujet mais pour faire un récpitulatif en fait:

Je débuter par des EL classique,mais arriver a 10kg ça ma donné des douleurs d'épaules

Je lisais la méthode Delavier 2 je crois et j'ai vu cette alternative,et la vidéo de Mikozer dessus et donc j'ai fait comme ça,puis la vidéo de Kilian qui est venu me conforter la dedans

Avec cette execution j'ai pu continuer a m'entrainer les épaules sans douleurs mais même continuer a progresser et avoir une corrélation visuelle avec donc top

D'ailleurs la je suis passé a 14.5kg puis 15kg et je vois vraiment que j'ai pris des épaules,sur le mouvement je me sent bien et tout donc franchement pour moi ça a était l'alternative parfaite

Par contre contrairement a la vidéo de Kilian quelque différences:

L'inclinaison ne se fait pas sur un banc,j'en ai pas,donc je le fait dans une position ou je sent que mes épaules sont je sais pas trop comment dire mais bien orienté

Je relache pas les omoplates je les garde fixe,et je ne fait pas la rotation externe sinon justement je ne sent plus la portion latérale,du coup c'est vraiment des EL "classique" mais buste incliné et partielle,je dit vraiment classique parce que quand je regarde le mouvement c'est la même chose sauf que du fait de l'inclinaison c'est déporté vers l'avant du corps sur un plan de profil

Pour le partiel c'est pas volontaire c'est que la contraction max dans cette position se fait partielle quoi

Donc déjà le référentiel de perfs n'a rien a voir

Et justement pour le coup il n'y a pas longtemps j'avais tester les EL classique et la j'étais en série de 20 a 10kg mais bien moins a l'aise musculairement et toujours ses gênes/douleurs,vraiment ça ne me convient pas du tout

Apres d'un point de vu morpho je suis tres court,enfin tres je sais pas,mais je fait 1m65 donc déjà c'est court dans l'absolu+le fait que j'ai des bras court(envergure =taille-4/5cm)

D'ailleurs au passage il est possible que je sois la morpho "bizarre",celle qui est l'opposé du Chimpanzé,car j'ai buste court jambe longue,et du coup pour les bras si c'est bien sur l'envergure que l'on sait si ils sont court ou pas ça ferait donc bras court/jambe longue
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Rudy le 24/09/2019 20h09

Sans internet, comment fais-tu pour poster sur le forum ?
Si tu n'as pas internet sur ton téléphone, il te suffit de transférer tes photos et vidéos de ton téléphone sur ton ordi et de les mettre après sur le net.

Là, il est sur à 99.9% (Je te laisse le bénéfice du doute) que tu fais n'importe quoi.
Rien que pour toi, tu devrais te filmer sur tes exercices pour te corriger.
Je m'attends à un sketch en fait :D

Enfin, si tu as mal aux épaules, il faut régler le souci. Ce n'est pas normal tout ce que tu décris là.
Prends la Formation Super Epaules et applique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 24/09/2019 20h46

J'ai internet sur mon ordi oui,mais pas sur mon telephone portable,pour les mettre sur l'ordi faut que j'achete un cable je crois,mais j'ai pas envie de payer pour ça

Et comme je disait ça m'intéresse pas de poster des vidéos,j'ai déjà filmer mes exécutions et je sais qu'elles sont bonnes,je vois pas en quoi c'est si difficile a croire honnêtement,a part oui les EL qui sont particulière,et les tractions que je limite a la parallèle,le reste c'est du classique

Apres j'ai pas mal du tout aux épaules,j'ai mal aux épaules quand je fait des EL classique justement,c'est a dire buste non penché et avec l'amplitude a la parallèle,si je fait ça avec charges,mais c'est pas un mouvement que l'on fait dans la vie de tout les jours de toute façons


Avec la Version de Kilian y'a pas de soucis,il me semble que Delavier disait lui même que certaines personnes ne peuvent pas faire ses mouvement sans entrainer de pathologies de l'épaule ensuite

J'avais déjà pris la formation épaule ça fait un moment maintenant,je faisais pas les étirements magique par contre,et j'avais pas accés a une poulie

Je pratique toujours les L fly par contre

Mais bon franchement perso j'ai aucun probléme,j'ai pas de douleurs,je progresse bien ect Donc je pense quand même être loin de faire n'importe quoi


Au final c'est juste que j'ai pas envie de partager de photos/vidéo mais de partager sur l'entrainement en lui même ect

Et comme beaucoup de membres sont a fond dedans,en filmant tout leurs exercices ect Bah ceux qui comme moi sont pas dans ce délire la forcément ont doute de ceux qu'ils disent car c'est sur que sur internet ont peut dire tout et n'importe quoi,mais c'est pas mon cas c'est tout

Et je pense par exemple que si l'on pose la question a Fabrice lui aussi préfére s'entrainer tranquille sans avoir a se filmer et poster ensuite ses vidéos,s'entrainer pour soi tout simplement

Par plaisir Autotélique et passion comme il le dit dans son livre :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/09/2019 22h51

John31 a écrit:Puis en plus de ça y'a vraiment le fait que depuis tout petit j'ai horreur de me voir/montrer,être pris en photo,vidéo

J'étais pareil mais pour la musculation je trouve que c'est vraiment important de savoir ce qu'on fait. Je m'y suis mis pour le club et pour ça je ne peux que remercier Rudy de l'avoir créé (et d'expliquer ce qui ne va pas quand on poste une exécution incorrecte) parce que j'ai eu de bien mauvaises surprises en voyant mes exécutions les premières fois ! C'est grâce à ça que j'ai pu me corriger. Sinon j'aurais continué à mal faire mes exercices, je n'aurais pas aussi bien progressé et peut-être même que j'aurais fini par me blesser.
John31 a écrit:Je me sent vraiment proche de Fabrice par exemple de sa façons dont il parle d'internet,des réseaux sociaux et des portables

Moi aussi mais ça n'a rien à voir avec le fait de se filmer pour être sûr de bien faire les choses. Le forum n'est pas ce que j'appellerais un réseau social. On est entre nous, on est là pour s'entraider et c'est toujours bon d'avoir un oeil extérieur (et expérimenté) sur ce qu'on fait.
John31 a écrit:J'ai internet sur mon ordi oui,mais pas sur mon telephone portable,pour les mettre sur l'ordi faut que j'achete un cable je crois,mais j'ai pas envie de payer pour ça

Ce câble est sensé être fourni avec le téléphone...
John31 a écrit:j'ai déjà filmer mes exécutions et je sais qu'elles sont bonnes

A quand remonte la dernière fois que tu t'es filmé ? Parce qu'en début de cycle c'est facile d'avoir une bonne technique mais avec le temps et la progression ça se dégrade à un moment ou à un autre.
John31 a écrit:je vois pas en quoi c'est si difficile a croire honnêtement

Tu sais bien qu'on a toujours du mal à croire ce qu'on ne voit pas, surtout si ce sont des grosses perfs. On peut bien croire que tu fais tant de reps avec telle charge mais on ne sait pas si c'est propre.

La seule vidéo que tu nous a montré c'était tes tractions (je ne me souviens plus de la charge mais assez lourdes) et c'était trop partiel. On te l'a tous dit sur ton log, du coup tu as posté sur le topic de Rudy qui t'a dit la même chose (et après tu avais même demandé à Gundill si ma mémoire est bonne). Du coup on est en droit de se demander quelle tête ont tes autres mouvements non ? :)

Et même sans ça, quand quelqu'un annonce une performance sans la montrer, on aura toujours des doutes, tu sais on en a vu d'autres ici annoncer de grosses perfs et quand on demande la vidéo... Tiens j'ai un vieil exemple très parlant sur ce log : topic36841.html

Il avait annoncé un squat à 150kg (il montait de 10 en 10 de mémoire). Et quand on a vu la vidéo :

Vidéo YouTube



Inutile de préciser qu'il a bien fait de poster car on a pu lui dire d'arrêter ça tout de suite, de baisser drastiquement la charge et de revoir sa technique.
John31 a écrit:Mais bon franchement perso j'ai aucun probléme,j'ai pas de douleurs,je progresse bien ect Donc je pense quand même être loin de faire n'importe quoi

Lui aussi, et moi aussi, je progressais sans douleur ni rien depuis des années sans avoir filmé mais pourtant mes mouvements étaient loin d'être parfaits. Si tu ne filmes pas, tu ne peux pas savoir, tu ne peux même pas te fier à tes sensations car entre ce que tu as l'impression de faire et ce que tu fais réellement il peut y avoir un monde et tu ne peux pas être sûr de ce que tu fais sans vidéo.
John31 a écrit:Au final c'est juste que j'ai pas envie de partager de photos/vidéo mais de partager sur l'entrainement en lui même ect

Et comme beaucoup de membres sont a fond dedans,en filmant tout leurs exercices ect Bah ceux qui comme moi sont pas dans ce délire la forcément ont doute de ceux qu'ils disent car c'est sur que sur internet ont peut dire tout et n'importe quoi,mais c'est pas mon cas c'est tout

C'est pas un délire, la vidéo est indispensable, encore plus quand on s'entraîne seul. Et le fait de les partager ici te permet d'avoir des avis qui peuvent t'aider à améliorer tes mouvements. Pour ma part je n'ai jamais autant progressé depuis que je le fais. On est entre nous, on n'est pas là pour se juger mais pour s'entraider et progresser ensemble ;)
John31 a écrit:Et je pense par exemple que si l'on pose la question a Fabrice lui aussi préfére s'entrainer tranquille sans avoir a se filmer et poster ensuite ses vidéos,s'entrainer pour soi tout simplement

Fabrice a beaucoup d'expérience et depuis le temps il sait ce qu'il fait. D'ailleurs qui te dit qu'il ne se filme pas de temps en temps ? Il n'aurait de toute façon pas besoin de poster ses vidéos, il s'y connait largement assez pour les vérifier tout seul.

Bref je dis pas tout ça pour t'embêter, je t'explique simplement pourquoi c'est très important selon moi de se filmer, maintenant tu fais bien ce que tu veux John :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 24/09/2019 23h58

Je comprend mais je sais tres bien aussi ce que je fait,non pas que je fasse forcément tout a la perfection,est ce seulement possible ?

Mais ce que je fais me convient et fonctionne

Apres c'est juste une question de temps de progression normal quoi,la j'ai un bien meilleur niveau que sur les clichés que j'ai posté,et l'année prochaine encore un meilleur niveau,et l'année d'aprés encore meilleurs ect

Apres c'est parce que je suis pas un débutant comme je le disait,j'ai construit je pense un énorme potentiel avec mes entrainements de jeunesse,honnêtement je me demanque vraiment qui c'est entrainer également avec autant d'intensité gamin et ados,même si c'était au PDC bien sur

Y'a que ceux qui sont vraiment passionnée d'entrainement,ont ne peux pas tricher avec ça

Tout ce potentiel en latence s'exprime maintenant en me permettant d'avoir pleins d'avantage comme une bonne progression et surtout un gros feedback/ressentie de mon corps,qui me permet de mieux affiner tout seul mes mouvements et ajuster mes entrainements

Le mec dans la vidéo sans vouloir lui manquer de respect bien sur que c'est n'importe quoi et c'est a 10 000 lieu de ce que je fais

ça se vois que sur le physique déjà
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Rudy le 25/09/2019 07h52

Si personne ne te croit sur le forum, ne crois-tu pas qu'il faille te remettre en cause et apporter les preuves de ce que tu avances ?

Encore plus fou : Acheter une Formation pour résoudre un problème mais ne l'appliquer qu'à moitié et se contenter d'avoir mal. Pire ? Aller chercher des arguments, sans avoir la faculté de les comprendre et de vérifier leurs véracités, pour justifier le fait qu'on ait mal.

C'est fou, fou, fou....

Je le redis plus concrètement : Dans 100% des cas, tu fais n'importe quoi.

Inutile de répondre, on veut des preuves.
Pas du blabla.
On a eu notre lot de mytho sur le forum en 20 ans.
A l'ère du numérique, il faut prouver ce que l'on dit quand ca parait trop gros.
Sinon, ne sois pas surpris que la majorité des membres du forum ne te prenne pas au sérieux et que tu les agaces tout comme moi à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Vovo le 25/09/2019 08h02

Curieux de voir l'oiseau 4*85@12kg s'il ne s'est pas envolé avec ce poids ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™