A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Exocet911 le 25/09/2019 10h04

Ouhloulouuuuu, c'est sportif ici :p

Ca me fait penser qu'il va peut être falloir que je me refilme un coup sur quelques exos....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/09/2019 11h08

Exocet911 a écrit:Ca me fait penser qu'il va peut être falloir que je me refilme un coup sur quelques exos...

ça serait bien effectivement :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 25/09/2019 13h01

Du sport Exo :lol:

De la compétition a ce que je vois surtout

Qu'on me prenne pour un mytho honnêtement j'ai était de la meilleure volonté possible mais a un moment faut savoir dire stop,ce que je fait maintenant

J'essayer de justifier mes propos simplement parce que ça me tenais a coeur de pouvoir échanger réellement avec les autres membres,je suis vraiment extrêmement déçus de cette mentalité

Du coup franchement j'en ai plus rien a faire,je fait mon truc,je discute avec les membres que j'aime bien et basta
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/09/2019 09h45

Si tu penses que c'est par pur esprit de compétition qu'on demande à voir les vidéos de tes performances c'est que tu n'as pas bien compris ce qu'était SuperPhysique John.

Toi qui lit les logs tu devrais savoir qu'on se fiche d'être plus fort ou plus faible, plus musclé ou plus maigre que son voisin, on n'est pas là pour se comparer aux autres. Tu vois bien que quand on commente les vidéos c'est soit pour féliciter la personne de sa performance et l'encourager lorsqu'elle est propre, soit pour l'aider à corriger sa technique lorsqu'elle doit être améliorée.

Et si on te demande de nous montrer tes performances c'est qu'on pense qu'il y a des chances que ce tu fais soit peu académique et risque à terme de mal finir. Ce n'est donc pas pour t'embêter mais plutôt pour ton bien qu'on te dit ça. Notre but ici c'est d'aider les gens à faire du mieux qu'ils peuvent pour progresser (et sans se blesser...). C'est aussi à ça que servent les carnets : on s'entraide, on s'encourage, on échange des conseils "pour faire mieux ensemble que seul", tout simplement.

Et il faut bien reconnaître que poster ses vidéos ici pour recevoir les avis et conseils des personnes expérimentées du forum ça aide énormément à bien faire les choses. Maintenant si tu ne veux pas de notre aide et que tu ne souhaites pas partager avec nous les vidéos des performances de folie ni les photos du physique énorme et sec que tu annonces, c'est ton droit mais dans ce cas il ne faut pas en vouloir aux membres du forum d'avoir des doutes, notamment sur la qualité d'exécution de tes exercices. D'ailleurs sans filmer, toi non plus tu ne peux pas être sûr de ce que tu fais et à mon sens ne pas se filmer c'est un peu se mentir à soi-même (avis personnel qui n'engage que moi), en plus d'être potentiellement risqué.

Ceci étant dit, libre à chacun d'agir en connaissance de cause :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 26/09/2019 11h51

Je suis d'accord,je le vois bien,mais par moment je trouve qu'il y'a vraiment,je ne sais pas trop comment le décrire,mais une pression que je ne trouve pas saine d'ou le terme de compétition,notamment dans la façons dont Rudy ma poussée,ça j'aime pas

Pareil quand il est parti dans son histoire sur le fait que j'avais mal j'ai acheté sa formation tout ça c'est pas du tout ça la vérité mais c'est normal il ne peux pas savoir il ne me connait pas

Donc au final il faudrait expliquer toujours plus en ayant l'impression qu'en face ont déforme tout et que c'est jamais suffisant,plus le doute permanent de tes dires qui fait qu'au final je renonce

Puis quand on te dit que tu agace la seule chose qui te viens a l'esprit bah c'est de te détacher forcément

J'ai jamais dit que j'étais énorme et sec sinon pour rire surtout,même si oui j'ai un bon physique,balèze comme ont dit,et que c'est juste évident qu'a force de progression ça finiras par arriver dans les années a venir,ce qui est notre "but" a tous ici je pense

Pour mes exécutions par doute je les avait déjà filmer et c'est pour ça que je sais que ça colle a mon ressentie et que la différence entre proprioception et réel/vidéo est pas assez grande pour que ça me représente un réel intérêt,pour mon cas personnel,je peux fier a mes sensations/feedback

Apres oui clairement je n'aime pas le monde numérique,partager sur le web tout ça,mon "image",déjà je m'étais vraiment forcé pour faire ses fameuses vidéos,c'était vraiment pas du tout pour moi j'ai horreur de ça


Enfin j'ai pas envie de repartir dans des explications parce que sans mal le prendre hein ça me fatigue vraiment

ça me fait juste de la peine si les gens pensent que je leurs mytho,que je suis pas honnête avec eux,que je me vante ou quoi que ce soit

moi je veux juste m'entrainement tranquille,partager avec les autres sur l'entrainement,la diéte,la santé et autres

Et si je vois qu'un truc va pas et que j'ai besoin de la vidéo ce qui peux arriver je ne l'exclu pas,alors a ce moment la je le ferais,mais sinon tant que tout roule je susi bien comme ça
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Yves00 le 26/09/2019 13h26

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 15h00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/09/2019 14h47

Il n'y a pas de pression, on dit juste que la seule façon pour qu'on puisse croire que ce que tu fais est propre et sans danger c'est de nous le montrer en vidéo. C'est quelque chose qui est facile à comprendre il me semble, surtout au vu des performances annoncées.

Comme tu l'as sans doute compris, on cherche avant tout à aider et effectivement c'est toujours un peu agaçant de ne pas pouvoir le faire parce que la personne ne se montre pas coopérative, ça aussi c'est compréhensible je pense. Enfin pour ma part ça m'est égal, je me contente de mettre en garde et si on ne m'écoute pas et qu'on se blesse et bien tant pis, ça n'est plus mon problème, au moins j'aurais prévenu.

Tu as peut-être filmé tes exécutions il y a quelques mois, mais depuis avec ta progression en charge elles ne sont sans doute plus tout à fait les mêmes. Et non, personne ne peut se fier à ses sensations pour savoir si il fait bien ses exercices, tout simplement parce que ça se dégrade tellement lentement que c'est imperceptible, même quand on a un bon passif sportif... Moi aussi je fais du sport depuis que je suis gamin et pourtant je me rends compte qu'il y a parfois un écart entre ce que j'ai l'impression de faire et ce que je vois sur mes vidéos.

Je vais te donner 2 exemples personnels :

- A un moment aux tractions, je regarde la vidéo et je me dis tiens, j'ai l'impression que je monte moins haut. Du coup je regarde celle de la semaine précédente et c'était presque pareil, juste une chouille plus haut. Je remonte à 2 semaines plus tôt et idem, une chouille plus haut que la semaine d'après. Je suis remonté comme ça 6 semaines en arrière et en fait je me suis aperçu que semaine après semaine je montais de moins en moins, seulement la différence d'une semaine à l'autre était minime et je ne l'ai pas senti (par contre il y avait une belle différence entre la dernière vidéo et celle de 6 semaines avant). Il m'a fallu plusieurs semaines pour le réaliser et seulement grâce à la vidéo. Sans ça j'aurais continué à monter en charge et à faire un mouvement de plus en plus partiel.

- En ce moment mes fins de cycles sont difficiles au rowing à un bras et j'ai l'impression que mes dernières reps sont dégueulasses. Seulement on voit sur la vidéo que ça reste correct (et c'est aussi l'avis de mes camarades du forum). Si je m'étais fié à mes sensations je me serais dit "bon ça devient crade je recycle", alors qu'en fait je peux encore monter.

Tu vois tu as les 2 opposés : soit on a l'impression d'être bien sauf que ce n'est pas le cas et ça va finir en mouvement pas super propre qui va moins bien travailler les muscles ciblés (parce qu'on triche trop avec d'autres muscles et/ou que ça devient trop partiel) et dans le pire des cas on se blesse plus ou moins gravement, soit on a l'impression qu'on fait un truc pas propre et/ou dangereux, du coup on recycle prématurément alors qu'on aurait pu continuer à progresser.

Alors oui, la majorité du temps ce que je vois colle avec ce que je pense faire mais ce n'est pas et ne sera pas toujours le cas donc pour m'assurer une progression optimale et surtout que je ne me mets pas en danger, je me filme systématiquement. Et c'est ce que tout pratiquant sérieux se devrait de faire selon moi.

Et bien que je sois capable d'analyser mes exécutions moi-même, je les partage ici car on est rarement le meilleur juge pour soi. D'ailleurs il arrive de temps en temps que certains remarquent des petites choses à corriger qui m'avaient échappé lors de mon visionnage.

Voilà pourquoi tu as tout intérêt à te filmer régulièrement. Maintenant comme je te l'ai dit, tu fais bien ce que tu veux.

Pour conclure, je dirais que la vidéo c'est avant tout pour être honnête avec soi-même avant de l'être avec les autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 26/09/2019 15h20

Je comprend,je vais me refilmer pour voir,et franchement je t'assure que tu as largement fait ton job et que je prend bien évidemment l'entière responsabilité de ce que je fais

Me filmer pour MOI MEME donc,pour vérifier ce que je fais,m'enlève déjà le truc que j'aime pas c'est a dire mettre sur internet et toute la logistique qui va avec,mais ça me sort de ma séance et ça me fait vraiment chier ça

Une séance pour moi c'est avant tout une source de plaisir,et si je dois me trimballer mon portable,trouver l'angle,le caler,le lancer avant la série,l'arrêter apres la série,bah je suis plus dans ma série et même si tes exemples illustre tres bien ce que tu veux dire,que ce soit d'avoir un mouvement moins propre ou recycler prématurément,bah moi j'en suis pas dans ses extrêmes la,dans ce niveau de "prise de tête" j'entend pas forcément dans mes exécutions

Si par exemple,et comme je me filme pas on va dire que je sais pas donc,que je suis a l'aveugle,que mes mouvements ne sont pas académique,j'ai en retour une progression visuelle et tout va bien donc c'est pour ça que je parle de "prise de tête"

Si j'avais mal pendant une série,ou en dehors,que mon physique n'évolue pas,ou ce genre de chose concrète pour moi,alors j'y accorderais plus d'importance

Sans parler la partie plaisir qui pour moi compte beaucoup,apres tu peux te dire oui mais c'est une séance tout x temps pour vérifier sauf que quand tu as envie de profiter de chaque séance comme moi bah c'est chiant

Donc voila,comme tu le dit je suis grand et je fait mes propres choix,vous n'avez rien a vous reprocher,et je te remercie tres scincérement du temps que tu dévoue pour m'expliquer pourquoi c'est si important et ce que je risque mais crois moi tout roule,c'est aussi pour ça que c'est "énervant" de se prendre la tête sur rien en fait

Simplement parce que tes perfs semblent curieuse au yexu des autres et qu'ils s'imaginent que tu va te péter de partout et pas prendre de muscle quand ce n'est absolument pas ce qu'il se passe et ce que tu vois dans ton quotidien

Maintenant fin de débat pour moi :)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/09/2019 15h49

Perso je ne trouve pas que filmer me "sorte" de ma séance, ça en fait partie intégrante et ça ne m'empêche pas d'avoir toujours ce même plaisir à m'entraîner ni de profiter de mes séances.

Après oui au début il faut trouver où placer la caméra (j'ai un petit trépied, c'est pratique) mais une fois que tous ces détails sont réglés ça se fait très bien (surtout chez soi, c'est plus simple qu'en salle quand même).

Si tu as une bonne génétique comme tu le dis, tu peux très bien progresser visuellement et sans douleur même en faisant mal tes exercices. Effectivement tu peux croire que tout roule mais tôt ou tard ça finira par se payer. Et là, terminé le plaisir donc autant prendre de bonnes habitudes tout de suite et essayer de ne pas voir ça comme une contrainte (surtout quand tu sais à quel point c'est bénéfique de le faire) mais comme un outil, un petit plus indispensable à la pratique durable de la musculation.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar JM32 le 26/09/2019 15h52

J ai un tabouret, un haltère en plastique de 3 kilos et un disque de 2 qui me servent de trépied :idiot:
Je ne tournerai pas la suite d Avatar avec ça mais ça fait le taf.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Yves00 le 26/09/2019 16h00

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 15h01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5


Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar carrera13 le 26/09/2019 17h53

Il me semble même qu'ils ont prévu le 2, 3, 4, et le 5... mais surtout james cameron s'est impliqué dans le prochain Terminator (contrairement au 3,4 et 5...) sur ce hasta la vista baby...
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09/2019 17h49

Et la conclusion de ce topic sur l'efficacité du fameux rowing planche dans le podcast de la semaine (à 53min27) :

https://soundcloud.com/superphysiquepod ... t-gendarme :)

Merci Rudy et Fabrice !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Vovo le 27/09/2019 18h23

Et donc le cyclé plus comme un Iso en montant les reps avant de monter les charges.

C'est ce que je faisais au départ en 8-15 reps. Après j'ai voulu le cycler comme un exo poly en montant d'un kg à chaque séance sur du 4*12reps et c'est vrai que je ressentait de trop l'ajout de seulement 1kg à chaque séance et ne touchait plus le repère.

J'étais donc dans le vrai au début, je vais retourner sur du 8-15 en montant en reps ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 27/09/2019 18h45

Je viens d'écouter,vu que je faisais du yates avant et que j'ai un point fort ça coincide effectivement avec ce qui est dit dans le podcast pour ma part

Par contre pour moi pour le moment je cycle comme sur un poly et ça me convient vraiment bien,a voir pour la suite

Sinon ptin Rudy me prend vraiment pour un mytho ou un dopé :lol:

Mes EL quand je vais les filmer vous verrais bien que c'est pas fou fou,bah regardez l'amplitude des EL de Kilian dans sa vidéo,c'est la même chose,Bubulle du forum les pratique aussi

C'est vraiment drôle a quel point il a une image complétement a l'opposé de qui je suis vraiment,apres mes perfs a voir avec mes executions mais moi elles me conviennent,du coup justement je vais pas mentir en les changeant

Et comme dit dans le podcast,ce sont ceux qui sont trop strict surtout qui ne progresse pas,ça aussi je le vois
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Rudy le 27/09/2019 19h09

Les actes avant les paroles.
Pour l'instant, tu ne fais que parler.
Je me retiens de te bannir, sérieusement.
Alors prouve ou tais-toi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 27/09/2019 19h29

Alors prouve ou tais-toi


Ta pas a me donner d'ordre,tu te prend pour qui ?

Tu vois,je pense que les mecs dont tu parlent qui ont quitté le forum n'était pas forcément blessé,mytho ou dopé,mais qu'ils n'étaient pas assez stupide pour supporter ta tyrannie

Plus la peine de te prendre la tête avec moi je ne reviendrais pas

Par contre,crois pas que je vais te laisser dire des conneries,donc pour Train et JM je vous enverrais mes perfs,vous pourrez voir que c'est pas des mytho comme ça et comprendre qu'il y'a un certain savoir vivre,une certaine bienveillance a avoir envers les autres,sinon faut pas s'étonner de ne pas les voir participer et partir
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Rudy le 27/09/2019 20h10

Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 28/09/2019 07h07

Je reviens suite au podcast, mais surtout aux cycles de progression.

C'est ce que tu me faisais faire sur mes mouvements poly articulaires lors de mon coaching en 2009/2010.

Au bench etc, si tu es ok, je details rapidement selon mes souvenirs, le début du truc

Aussi, je pense qu'au rowing planche, un peu comme au squat, on est sur un exercice qui mobilise tellement de muscle qu'identifier une hypertrophie est difficile, avec une technique de triche qui transforme tellement le mouvement que finalement le mouvement est totalement différent (je crois que c'est ce que tu voulais dire @NRV117)

On mobilise l'ensemble des fléchisseurs du bras, le chef long du triceps, l'arrière d'epaule, les muscles de la coiffe, les rhomboides, grand dorsal, grand rond, trapèze, les muscle de la colonne etc.
Au Yates ou aux halteres, l'intervention de ses muscles est en partie réduite, car le fait de rester gainé, en appuie sur ses jambes et de devoir majoritairement rester dans une exécution et une position de dos unique transformé moins le mouvement à terme.

Même au squat, je me demande si autant de muscles moteurs sont touchés (la masse musculaire engagé est plus grande mais moindre en nombre de muscle moteur ?).
Dernière édition par Anthony M. le 28/09/2019 07h19, édité 1 fois.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Rudy le 28/09/2019 07h18

Vas y :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 28/09/2019 08h41

Je viens de lire ton less @nrv117. On est d'accord

@rudy je faisais (je ne me rappel plus des charges):

3*max*X 3'. Objectif 20 reps a la première, quand ça passait +2,5 kg ...

J'étais arrivé a 20*70/15*70/9*70 3'

Puis 72,5 j'avais fait: 18/12/9. Semaine suivante 17/12/9. Là on avait stoppé et j'étais passé à un cycle classique:

3*12*75 objectif 3*15. 3' de repos. +1 reps/1 série/ semaine.

Je travaillais deux fois les pecs :idiot:. L'autre séance était dédié à du dvp couché ultra partiel en 3*20 3'. Et tu le faisais faire des écarté dans tout les sens :'(

Après j'avais pas de mal a monté le row planche l'année dernière. J'étais arrivé a 9*100 en le cyclant de manière classique. Après je suis d'accord sur le fait que ça monté encore mieux avec un cycle "iso". C'était aux dips ou j'avais eu l'impression que je profitais plus des cycles de monté en reps, que des augmentations de charges.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 28/09/2019 09h01

Je vais le tenter sur mon couché . On verra.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Rudy le 28/09/2019 10h40

Ah oui, j'aime bien ce genre de cycle sur le court terme en séries moyennes / longues ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™