A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 18/09/2019 18h39

Salut tout le monde !

Voila j'ai vu pas mal sur le net des avis de personnes qui jugent le rowing planche comme un exercice de finition voir un exercice complétement inutile pour prendre de l'épaisseur du dos

J'aimerais avoir l'avis de personne expérimenté a ce sujet,en progressant en charge sur cet exercice,peut t'on prendre des trapézes ?

Et d'une manière générale quel est votre avis sur cet exercice
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar NrV117 le 18/09/2019 19h38

Faisons plutôt un topic sur les EL 4x100@14kg ça me parrait déjà + pertinent de demander l’avis du public :)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar GainForLife le 18/09/2019 20h12

Salut John !

Je vais te donner mon avis (sans être un professionnel) :)

Le rowing planche de part :
- La position du buste (90°)
- La prise (pronation)
- L'ouverture des coudes

Va principalement solliciter le grand dorsal, le grand rond, ainsi que le deltoïde postérieur.

Il s'agit donc d'un exercice visant plus à développer la largeur du dos, plutôt que l'épaisseur (trapèzes).

Si tu souhaite développer tes trapèzes (moyen et inférieur), je ferais plutôt des exercices en prise neutre ou supination afin d'avoir les coudes qui tirent plus près du torse, et/ou avec le buste incliné (Rowing barre sur banc incliné, rowing poulie basse prise neutre, rowing à 1 bras...)

Le rowing planche est davantage pratiqué par les membres du club SP qui concourent dessus lors des SP Games, il a été choisi car il permet d'avoir des repères d'amplitude, tout en étant safe pour le dos.

En espérant avoir pu t'aider ! :)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 18/09/2019 20h21

Les questions sont toujours les mêmes ;)

Si la technique est bonne, que tu n'as pas de limitant dans ta chaîne (poigne par exemple, réglé avec des bandes), et que tu n'as pas un gros point fort arrière épaule/grand dorsal/biceps (encore que pour les trapèze c'est souvent la technique et la mobilité qui merde), alors oui.

C'est un rowing sans le facteur limitant du gainage, permettant de prendre assez lourd. Il est donc plus safe, et surtout plus confortable que ses version incliné. On peut facilement le transformer en shrug pour les trapèzes moyens.Largeur de prise a adapté, possibilité de travailler avec divers barre (barre suisse, barre en u, supination ...)

@gainforlife, non ça va dépendre des point fort et faible, de la morpho anat etc . Si tu es fait pour être large et pas épais, tout les rowing du monde n'y changerons rien :) Enfin tu seras toujours plus épais que si tu n'en fais pas.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Rudy le 18/09/2019 21h30

Je ne sais pas comment on peut remettre en cause l'efficacité du rowing planche sur le moyen et long terme afin de prendre de l'épaisseur de dos en fait...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 18/09/2019 21h40

C'est pas hardcore :joker:

Le sdt est tellement plus efficace pour les trapèzes :idiot:

Fait le en resserrant bien les omoplates et en décrochant l'épaule (sans exagération selon ta laxité(Je dis ça parce qu'un ami c'est blessé, mais il était hors norme de ce côté là). Peu de chance qu'il ne se passe rien.

Maintenant si tu envois en "arc de cercle", une partie du travail est déporté vers le grand dorsal. En augmentant l'intensité, t'es points fort vont finir par prendre le relais, ça ne veut pas dire que tu n'auras pas prit ou ne prendra pas d'épaisseur :)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar NrV117 le 18/09/2019 22h17

Le Rowing Planche tape le haut des dorsaux et la pointe basse du trapèze inférieur ainsi que l’arrière d’épaule selon l’anatomie de chacun.
Pour dégommer un trapèze il y a mieux comme tu as précisé.
Maintenant pour travailler, courbaturer et hypertrophier la pointe inférieure du losange donc le mini morceau de trapèze qui s’insinue entre les 2 grands dorsaux c’est pas en 3x6 lourd qu’il va se passer quelque chose. A la limite en 15 reps...et je ne parle pas de ceux qui tirent en « pullover » hein.

Mais tout a été dit par Gainforlife. :)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/09/2019 22h32

NrV117 a écrit:Faisons plutôt un topic sur les EL 4x100@14kg ça me parrait déjà + pertinent de demander l’avis du public :)

Effectivement, pour avoir des trapèzes de dopé c'est nickel ça :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 18/09/2019 22h37

Marrant d'être aussi catégorique alors qu'anatomiquement et empiriquement on ne constate pas du tout la même chose avec les différents participants des games.

Qui plus est tout le monde ne le fait pas en prise en large, ni en pronation. Ces facteurs peuvent varier (on ne peut juste pas faire du serré a la rigueur)

Le buste a 90 degrés, sortons de gundill et consort. Et regardons maintenant ce qui se passe en rowing a la Yates, outre le fait que les mecs envois des impulsions dantesque au niveau des cannes, arrondisse le dos mais surtout plus on se redresse et plus on décalé la charge sur le trapèze moyen/superieur (axe de pesanteur) .
Le faisceau moyen et inférieur est plus exposé sur le planche mais ça aussi ça dépend de ta morpho, de ta cage, de ton "pontage" Tu as l'air d'avoir une cyphose sur ta vidéo @nrv117, on peut facilement imaginé que tu n'ai pas le même ressentie que moi. (Ou alors tu arrondie le haut du dos ?)

Maintenant pour le nombre de reps, je suis aussi plus partisans des séries longues sur cette exo. Encore que certains se satisfont de séries courtes.

Aussi dire que le rowing a un bras est plus efficace ... Si on cherche un étirement maximal avec un grand dorsal qui va loin sur l'humérus et des trapèzes court, je garantie qu'on prend tout dans la largeur ... Et a moindre mesure ça sera le cas sur l'ensemble des rowing mais encore une fois c'est a voir au cas par cas.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 18/09/2019 22h56

Personnellement je suis vraiment de l'avis de Rudy et Anthony,et la phrase de Rudy:

"Je ne sais pas comment on peut remettre en cause l'efficacité du rowing planche sur le moyen et long terme afin de prendre de l'épaisseur de dos en fait..."

Dit tout pour moi,même si comme le détaille Anthony il y'a pleins de facteurs qui joue sur son efficacité mais quoi qu'il en soit tu prendras toujours de l'épaisseur dans tout les cas

Pour mes EL c'est sur qu'elles doivent aussi taper dans les trapèzes comme l'oiseau,surtout que je les fait buste penché en avant,mais c'est pas pour autant que ça annule l'effet du RP,je peux pas dire que ça n'a aucun rapport car quand l'on parle de programme ont regarde a la séance mais aussi l'ensemble du programme

Si tu retape dans les traps en faisant du SDT dans la séances cuisse c'est certains que sa optimise leurs développement,comme les "rappels" indirect préconise par SP en faisant par exemple un rappel pec sous forme de DCS ou Dips dans la séance Triceps optimise leurs développement

Mais c'est pas pour autant que tu va dire que le DC bosse pas les pecs(hors considération morpho anatomique ect)même si pour le coup le DC c'est vraiment reconnu contrairement au RP l'exemple est pas super bien choisis mais ça reste compréhensible dans l'idée
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar JM32 le 18/09/2019 23h16

John31 a écrit:Voila j'ai vu pas mal sur le net des avis de personnes qui jugent le rowing planche comme un exercice de finition voir un exercice complétement inutile pour prendre de l'épaisseur du dos

Sans avoir à aller chercher "sur le net", quelques pratiquants tenant leurs logs ici même pratiquent/ont pratiqué cet exo. Les lire aurait sans doute pu répondre à certaines de tes interrogations et éviter cette tournure de phrase quelque peu malhonnête.

Pour l'avoir pratiqué pendant plusieurs mois (avec une barre classique, en pronation, avec une ouverture de coudes ni trop fermée ni trop ouverte) et ayant fait plusieurs cycles dessus avec une très bonne progression et une bonne technique (vidéos à l'appui), force a été de constater qu'il n'était pas le meilleur exercice pour mes trapèzes car quand il a fallu forcer, j'ai tiré avec ce qui voulait bien tirer : long supi (malgré les bandes), grand rond, arrière d'épaule… Et en calant ou en ne calant pas les pieds, on a vite fait d'amorcer le mouvement avec le balancier et non avec le sacro saint mouvement d'épaule.

Je l'ai pratiqué également pendant plusieurs semaines en 4x15 (en plus de ma séance classique en 10/8/6) lorsque je préparais les Games (stratégie payante d'ailleurs :idiot: ) : pas de meilleur recrutement des trapèzes pour autant car au fil de la série, mes points forts prenaient le dessus.

J'ai pu noter par contre que c'est un excellent exercice de renforcement en tant que mouvement antagoniste au bench : je me suis senti bien plus stable et avec des épaules plus "solides", moins sujettes aux douleurs.

Je ne dis pas que je n'ai pas pris de trapèzes, mais que dans mon cas précis, il n'est pas le meilleur exercice dans ce but.
Et en dehors de toute considération morpho-anatomique, c'est encore plus vrai pour un groupe musculaire comme le dos dont le travail complet fait varier l'inclinaison de buste et la prise.

La question donnant naissance à ce sujet n'a donc guère de sens à la lumière de cette dernière remarque.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/09/2019 23h26

Ah tiens pour moi ça a fait un peu comme toi Jules : surtout les biceps, delto post et dorsaux mais je ne sentais presque pas les trapèzes.

Après peut-être que c'était dû à ma prise un peu plus large que les épaules et à ma trajectoire assez rectiligne mais comme tu dis la trajectoire est sans doute dictée par nos points forts quand ça devient dur :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar NrV117 le 18/09/2019 23h32

Je faisais remarquer à John31 que le DC/DD, le MT, le Ci, les tractions...chacun en 10 séries par semaines pouvait maintenir voir faire progresser chacun des muscles concernés.
Je doute fortement d’une telle efficacité sur le Rowing Planche, qui jusqu’au niveau légende n’a pas donné grand chose via des cycles classiques et encore moins en lourd.
Pour tout ce qui sécurité il n’y a pas de débat.
Je trouve simplement que la prise de muscle corrélée à la progression sur cet exercice n’est pas présente comme elle l’est au bench/DD, Ci etc.
On va dire que si je pèse 80kg mon trapèze va mieux prendre sur du Yates qui passe de 4x10@60 à 4x10@80 qui fait gonfler et courbaturer (pour être sécuritaire et propre dessus) que sur du Planche qui passe de 4x10@60 à 4x10@80 où il ne se passe ... rien ou presque

Donc quand quelqu’un dit « trapèze de dopé » après une série de moins de 10 rep au Planche —> je lui dis de se réveiller et surtout la photoooooooooo fdp !! :p
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 18/09/2019 23h57

Il n'y a absolument rien de malhonnête dans ma démarche,déjà parce que j'ai pas envie de pointer qui que ce soit du doigt c'est un truc de gamin ça

Et ensuite parce que c'est tout simplement la vérité,je suis aller voir l'avis sur internet en tapant "Efficacité Rowing Planche" sur Google pour voir les avis des gens,qui comme ont le sait sur internet ça peux être tantôt tres perspicace tantôt de la merde

Ensuite on en revient toujours pareil,a juger du niveau d'efficacité et on tourne en rond,car Rudy et Antho ont tout dit sérieux,ça dépend de la morpho anatomie,des points fort/faible et de l'execution,en plus du format utilisé dessus,mais tu prendras QUAND MEME des trapézes dessus

Quoi qu'il en soit tu dit toi même JM que ça ta donné un peu de trapèzes,et encore une fois je n'ai jamais parlé de meilleur exercice,seulement quand tu dois vraiment forcer et que tu deviens fort sur les exos dos tu n'a pas le choix que soit passer sur une machine,une poulie ou un appuie ventral c'est tout

Donc quand quelqu’un dit « trapèze de dopé » après une série de moins de 10 rep au Planche —> je lui dis de se réveiller et surtout la photoooooooooo fdp !! :p


:lol:

Si un jours je me décide a avoir un portable et un forfait "normal" mais pour être honnête si j'en ai pas encore c'est tout simplement que ça ne m'intéresse mais alors absolument pas(je rejoint le club de Fabrice au passage :lol: Même si c'est quand même un smartphone vu que j'ai calculatrice et tout dessus)je te le ferais

Le Rowing Yates je l'ai pratiqué longtemps,et franchement ça localise beaucoup sur la portion haute,donc oui tu le sent bien mais tu le sent bien parce qu'en général c'est juste plus facile de sentir et taper dans les traps sup)

Apres teste je peux pas te dire moi,encore une fois pour le dos,largeur ou épaisseur j'ai jamais eu de mal,mais faut pas oublie que j'ai des épaules en point faible encore une fois,et un grand dorsal tres évasé mais court,qui forcément sur un buste court ça passe
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar NrV117 le 19/09/2019 06h27

NrV117 a écrit:Si un jours je me décide a avoir un portable et un forfait "normal" mais pour être honnête si j'en ai pas encore c'est tout simplement que ça ne m'intéresse mais alors absolument pas(je rejoint le club de Fabrice au passage Même si c'est quand même un smartphone vu que j'ai calculatrice et tout dessus)je te le ferais

Le Rowing Yates je l'ai pratiqué longtemps,et franchement ça localise beaucoup sur la portion haute,donc oui tu le sent bien mais tu le sent bien parce qu'en général c'est juste plus facile de sentir et taper dans les traps sup)

Apres teste je peux pas te dire moi,encore une fois pour le dos,largeur ou épaisseur j'ai jamais eu de mal,mais faut pas oublie que j'ai des épaules en point faible encore une fois,et un grand dorsal tres évasé mais court,qui forcément sur un buste court ça passe

Le Yates un exo trap Sup ?
Je parle d’un Yates correct pas d’un 20@97.5.

Le trapèze moyen s’insère de c7 à T4. (C7 étant la vertèbre que l’on sent en bas de la nuque) —> donc déjà si la congestion et les courbatures ont lieu au dessus de C7 —> c’est un shrug.
Je n’ai pas besoin de vidéo pour voir ton Yates.
Ce n’est pas pour rien que dans mon exemple je compare Yates et planche à charge +/- égales.

Traduction: sans vidéo, je sais pertinemment comment tu exécutes ton Yates Ainsi que tes EL en séries de 100@14kg.

PS: Félicitation, tu es officiellement mon nouveau BBD
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 19/09/2019 07h05

Bon sinon, faut pas vous enflammer pour si peu hein :idiot:

Faite ce qui vous plait, vous verrez bien ...
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 19/09/2019 12h33

Comme l'a très bien expliqué Anthony, ce n'est ni plus ni moins qu'un rowing buste penché à 90° en prise large, mais sans effort de gainage.

Autant dire un exercice de choix pour développer toute le complexe trapèze/arrière d'épaule/biceps brachial/long supinateur.

Après, c'est exactement comme tous les exercices polyarticulaires, selon l'expérience, le poids utilisé, l'ordonnancement de la séance, votre morphologie, vos points/faibles, une zone prendra l'ascendant.

j'ai vu pas mal sur le net des avis de personnes qui jugent le rowing planche comme un exercice de finition voir un exercice complétement inutile pour prendre de l'épaisseur du dos


C'est qui "pas mal" ?

Vu le nombre de salles qui permettent de faire du rowing planche, je suis assez surpris qu'il puisse y avoir autant d'avis, à tout le moins de la part de personnes qui ont vraiment testé...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 19/09/2019 12h55

Bon sinon, faut pas vous enflammer pour si peu hein :idiot:

Faite ce qui vous plait, vous verrez bien ...


C'est pas moi qui m'enflamme,suffit de venir voir mon log pour ça,moi je veux juste m'entrainer tranquille,et y'a toujours quelqu'un pour venir me reprendre qui plus est sur un exercice qui n'est comme le dit Fabrice pas du tout exotique


C'est qui "pas mal" ?

Vu le nombre de salles qui permettent de faire du rowing planche, je suis assez surpris qu'il puisse y avoir autant d'avis, à tout le moins de la part de personnes qui ont vraiment testé...


C'est ça,sinon c'était le forum JVC,mais au dela de ça c'était surtout pour montrer a quelqu'un du forum qui dit que le RP c'est pour le citer "un exercice de finition et qui ne donne pas de trapèzes",que c'est tout simplement exagéré,et quand on veux te le faire comprendre en te disant de modifier ton entrainement pour ne faire que ça en 15 séries et voir si c'est efficace ou pas,je dit que ça ne m'intéresse absolument pas,pour être polie

Limite bientôt va falloir s'excuser de prendre des trapèzes :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 19/09/2019 13h01

John31 a écrit:sinon c'était le forum JVC


Pardonne ma taquinerie, mais je ne peux m'empêcher :

Sur Télé 7 Jours aussi ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 19/09/2019 13h10

Pardonne ma taquinerie, mais je ne peux m'empêcher :

Sur Télé 7 Jours aussi ?


:lol:

Attend il y'a parfois des réponses intéressantes ! :D

Même si c'est clair que c'est pas une référence :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 19/09/2019 13h22

Je disais ça pour les autres. Fait ce que tu as envie, fait toi tes expérience.

Dites vous simplement que les anciens de ce forum ont déjà testé énormément de trucs. Si Rudy a sélectionné certains exos et que d'autre on reconnu son efficacité, ce n'est pas pour rien :)

Sinon je voiw pas mal de gens qui le font mal ... C'est comme un bench hein. Si tu es a plat, pas adapté morphologiquement ou avec une prise inadapté, tu taff pas les pecs ... :o
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 19/09/2019 13h40

Dites vous simplement que les anciens de ce forum ont déjà testé énormément de trucs. Si Rudy a sélectionné certains exos et que d'autre on reconnu son efficacité, ce n'est pas pour rien :)


Justement j'en suis bien conscient :)


Sinon je voiw pas mal de gens qui le font mal ... C'est comme un bench hein. Si tu es a plat, pas adapté morphologiquement ou avec une prise inadapté, tu taff pas les pecs ...


C'est sur !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar mehdiB le 19/09/2019 13h44

Salut John,
NRV, Train et JM ne disent aucunement que le RP est un exercice de finition, mais qu'il est plus un exercice de renforcement (qui antagonise très bien le bench par exemple) qu'un exercice magique, ou la progression musculaire visuelle est directement corrélée à la montée en charge en séries mi-longues. NRV a bien posé les termes du débat : il ne s'agit pas tellement de savoir si c'est "safe" de faire du Yates à 100+ (nous savons tous ici que ça ne l'est pas), mais plutôt de savoir qu'est ce qui allait donner le plus de trapèzes (on parle donc bien prise de muscle et non renforcement, aussi utile que ce dernier puisse être, notamment pour compenser la pratique parfois abusive des développés) entre un RP que l'on emmène de 60 à 80 en séries et un Yates sur cette intervalle de charges. NRV et JM ont pratiqué l'exo jusqu'à un bon niveau de charges comme en atteste leur log (grosso modo légende sur une série, gold sur plusieurs) et s'interrogent donc sur le fait qu'il puisse être qualifié d'exercice magique, puisqu'ils n'ont pas vu de résultats musculaires à la hauteur de leur progrès sur le banc. Le débat porte donc bien sur interrogation-parfaitement légitime dans leur cas- : le rowing planche est-il un exercice magique pour la prise de trapèzes moyens et inférieurs ? Attention à ne pas s'égarer, personne ici n'a dit qu'il ne s'agissait que d'un exercice de finition à la limite de l'inutile. Quant à JVC, il suffit d'y lire les inepties qui y sont proféré à longueur de journée par 80% des membres du forum pour avoir plus que des réserves quand à leur capacité à évaluer la valeur d'un exercice !
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 19/09/2019 14h05

Salut Mehdi

Pour JVC je suis d'accord bien évidemment :lol:

Pour le reste j'ai reçu a la pelle des messages qui disent clairement que ça vaut rien,et je cite quand je dit exos de finition,parce que ça ma marqué justement,en gros j'invente rien je ne fait que répéter ce qu'il a était dit,avec beaucoup d'assurance....

Pour l'efficacité sur la prise de muscle comparativement a d'autre type de Rowing j'ai jamais parlé de ça,je dit juste quand l'on dit,et oui ça l'a était dit,que le RP ne donne aucune prise de muscle je dit que c'est faux c'est tout,et il me semble que Rudy,Antho et Fabrice sont d'accord la dessus

C'est même en train de partir en concour de qui a la plus grosse,franchement j'aurais jamais iamginé tombé dans un tel niveau de ridicule

Enfin tout a était dit,heureusement que Rudy,Anthony et Fabrice sont la pour élargir les horizons et remettre les pieds sur Terre parce qu'il y'a des personnes qui ne semble plus avoir la tête sur les épaules
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2019 14h17

Fabrice SP a écrit:Pardonne ma taquinerie, mais je ne peux m'empêcher :

Sur Télé 7 Jours aussi ?

Excellent :lol:
John31 a écrit:C'est pas moi qui m'enflamme,suffit de venir voir mon log pour ça,moi je veux juste m'entrainer tranquille,et y'a toujours quelqu'un pour venir me reprendre

Justement quand on lit les différents échanges sur vos logs ce n'est pas du tout ce qu'on constate John, je te trouve bien malhonnête.

Je viens d'y jeter un oeil et je vois que d'une part c'est toi qui est venu lancer le débat sur un autre log (celui de quelqu'un qui s'entraîne tranquille et ne demande rien à personne...), qu'un retour d'expérience t'a été donné (globalement ce que vient de dire Mehdi) et que suite à ça tu t'es permis une petite pique sur ton log, ce qui a relancé la chose. Enfin tu crées ce topic (je ne te le reproche pas, il y a des interventions intéressantes et on rigole bien...) et maintenant tu te poses en victime et tente de faire passer les autres pour les méchants ?

Je trouve ton attitude déplorable et pas du tout dans l'esprit de ce forum. J'espère sincèrement ne pas avoir à te le redire.
John31 a écrit:C'est même en train de partir en concour de qui a la plus grosse,franchement j'aurais jamais iamginé tombé dans un tel niveau de ridicule

Tu t'enfonces, tu devrais t'arrêter (bien qu'il soit déjà trop tard), le ridicule ne tue pas mais quand même...

Attendons la conclusion de ce topic dans le podcast de la semaine...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Rudy le 19/09/2019 14h50

Si l'amplitude vient à manquer pour la contraction des trapèzes moyens et inférieurs, rien n'empêche d'utiliser des haltères ou une barre Mc Donald pour avoir plus d'amplitude en haut et en faire un exercice plus efficace à ce niveau :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Street le 19/09/2019 15h33

j'ai vu pas mal sur le net des avis de personnes qui jugent le rowing planche comme un exercice de finition voir un exercice complétement inutile pour prendre de l'épaisseur du dos


En fait tu aurais du commencer par dire d'où venaient ces avis, on aurait pu clore le sujet en 2 lignes :)

Ça revient à dire que le développé couché est un exercice de finition.

Ce n'est pas parce qu'on est dans une position sécurisée, sans devoir se gainer à outrance, et supporter la charge avec les jambes (comme au rowing yates) que ça en fait un exercice d'isolation. On a justement tout a gagner de ce confort.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar steaketpatates le 19/09/2019 15h53

Rudy a écrit:Si l'amplitude vient à manquer pour la contraction des trapèzes moyens et inférieurs, rien n'empêche d'utiliser des haltères ou une barre Mc Donald pour avoir plus d'amplitude en haut et en faire un exercice plus efficace à ce niveau :)


Si on fait le rowing planches avec des haltères, est-ce que cela remplace le rowing à un bras?
steaketpatates
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2018 17h53
Réputation: 0

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar NrV117 le 19/09/2019 16h19

John31 a écrit:C'est ça,sinon c'était le forum JVC,mais au dela de ça c'était surtout pour montrer a quelqu'un du forum qui dit que le RP c'est pour le citer "un exercice de finition et qui ne donne pas de trapèzes",que c'est tout simplement exagéré,et quand on veux te le faire comprendre en te disant de modifier ton entrainement pour ne faire que ça en 15 séries et voir si c'est efficace ou pas,je dit que ça ne m'intéresse absolument pas,pour être polie

Limite bientôt va falloir s'excuser de prendre des trapèzes

Qui a employé le mot « exotique »? A ma connaissance personne

Sur SP il est classé dans la catégorie « avancé »: tu vois pas besoin d’aller sur JVC: suffit de chercher dans la catégorie « exercice de trapèze » sur ce forum présent depuis 2009. Maintenant pour illustrer mon propos je suggérerai de faire uniquement cet exo pour l’épaisseur si il est si magique que ça.

En résumé tu détournes tout ce que je dis.

Si quelqu’un termine sa série de Magic Triceps ou de DC/DD est dit « Triceps de dopés » ou « pec de dopé » —> ça me va.

Maintenant quelqu’un qui dit « trapèze de dopé » après un Planche en 6 rep —> je ne demande qu’à voir le spectacle tout comme je demande à voir le Yates 20@97.5 ainsi que le 4x100@14kg aux EL
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 19/09/2019 16h49

J'ai fait quelques tests. Je t'épargne les détails mais ma conclusion c'est que l'appui ventral supprime l'isométrie sur le haut du dos qu'on cherche à avoir et donc que les rowing sur appuis sont un peu comme de la finition....


C'est de la que ça viens j'ai copié coller,donc Train me traité de mallhonnête

Je vais pas recopié tout les messages,donc a un moment donné la "justice" a deux vitesses me fait rire...

Ma pique sur mon log,dire en rigolant que j'avais des trapézes de dopé apres le RP ? Ok...

« Possible
Je ne sais pas
Je ne peux pas dire Franchement ...
Euuuuuuuuuuhhhhhh »

Le Planche est-il un exo magique ? Si il l’est comme le DC pour les pecs c’est que tu n’a pas de doute: tu peux le faire en exercice unique pour l’épaisseur. Allez go.

Kilian et Street sont surtout des adeptes du SDT. Certainement pas le Planche qui construit leur dos étant donné que l’exercice n'est populaire que depuis 2 jours.


Quels sont mes messages,leurs origine(humour ou sérieuse)et qui "pique" et reviens a la charge ? Notamment sur mon portable,parce que ça m'intéresse pas,comme les voitures,les fringues ou tout objet en général,mais bon,je m'en rend compte que le mieux au final c'est de laisser couler...

Tu trouve pas que t'a un léger partie pris hein ?




Rémi je t'envois un mp

Pour ma part tout a était dit(encore,et encore une fois),Merci beaucoup Street de tes lumières,même si pour tout les mecs qui ont de l'expérience ils en tirent tous la même conclusion ;)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2019 17h18

John31 a écrit:C'est de la que ça viens j'ai copié coller,donc Train me traité de mallhonnête

Tu oublies de dire que c'est toi qui a lancé le débat...
John31 a écrit:Je vais pas recopié tout les messages

Pas besoin de recopier, j'avais déjà pris le temps de tout lire avant de répondre tout à l'heure donc je connais bien l'historique et le contenu :idiot:
John31 a écrit:la "justice" a deux vitesses me fait rire...

La justice va t'envoyer poster tes âneries ailleurs si tu continues.
John31 a écrit:Ma pique sur mon log,dire en rigolant que j'avais des trapézes de dopé apres le RP ? Ok...

Ah, un truc honnête... (enfin tu oublies la fin de la phrase sur ton log : "pour ceux qui doutent de l'exo"...).
John31 a écrit:Quels sont mes messages,leurs origine(humour ou sérieuse)et qui "pique" et reviens a la charge ? Notamment sur mon portable,parce que ça m'intéresse pas,comme les voitures,les fringues ou tout objet en général,mais bon,je m'en rend compte que le mieux au final c'est de laisser couler...

Quand on trolle il faut accepter de se faire troller en retour.
John31 a écrit:Tu trouve pas que t'a un léger partie pris hein ?

Pas du tout. Comme dit plus haut j'ai pris le temps de lire vos logs avant de réagir ici (et je te ferais remarquer que je ne suis pas le seul à avoir noté ta malhonnêteté).

Bref le débat est clos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 19/09/2019 17h29

Aller,j'ai jamais était malhonnête de ma vie quitte a m'attirer des ennuis donc oui ça m'enerve vraiment ça

Je vais pas continuer parce que je vois que tu as du bien lire ce que tu veux,parce que moi aussi je les ai les messages hein

Au passage j'ai discuté personnellement avec Remi il ma dit qu'il n'y avais rien de perso,que c'était juste pour vanner/chambrer donc ça va pour moi
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 19/09/2019 17h51

Je me rappel pourquoi je ne postais plus ... "On te retiens pas, du con" :ill: ... je sais ...:idiot: . Avec les anciens il y a des "ta gueule" qui serait partit

Faut calmer le jeu lol. Les gars on parle de 3 phrases sur un forum et d'un exercice de muscul.

Bon aller je vais faire du planche d'ailleurs et je me ta gueulise.

Faire un exo de base c'est utiliser une bombe nucléaire (pour citer un grand penseur du forum, feu yannus). Faut prendre ou ça vient, le but n'est pas d'isoler. C'est espérer tout prendre dans les pecs au couché ou tout dans les cuisses au squat ...
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar John31 le 19/09/2019 18h02

Je me rappel pourquoi je ne postais plus ... "On te retiens pas, du con" :ill: ... je sais ...:idiot: . Avec les anciens il y a des "ta gueule" qui serait partit

Faut calmer le jeu lol. Les gars on parle de 3 phrases sur un forum et d'un exercice de muscul.


Tu as tout a fait raison mais c'est vrai que pour moi c'est pas évident d'avoir autant de recul et de "lgéreté" sur un forum c'est particulier comme tu ne connais pas le ton ou les arrières pensées possible des autres quand ils te vannent,en plus du fait que je sois hypersensible c'est vraiment chiant ce truc sérieux

Bon aller je vais faire du planche d'ailleurs et je me ta gueulise.


:lol:

Bon RP ! Fait péter la barre ! :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2019 18h06

Ce n'est pas grave John, tu as trollé, tu t'es fait troller, ce sont des choses qui arrivent sur un forum :lol:

Bon allez stop maintenant :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 19/09/2019 18h47

Quelle domage de ne pas faire ses trapèze avec le rowing planche même en trichant :'(

Vidéo YouTube



Mouhaha j'arrête
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170


Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Street le 19/09/2019 19h03

On voit bien avec ta vidéo que le résultat n'est pas convainquant !

Pas de trapèzes, pas de dorsaux, j'avais presque peur que tu plies ton dos en 2 :D

PS: il y a bien un mec qui va trouver le moyen de dire que tu travailles plus ton fessier que ton dos et conclure que le rowing planche est un exercice de finition pour les fesses.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Anthony M. le 19/09/2019 19h15

Comme d'hab :lol:

Trapezes de dopés :ill:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Efficacité du rowing planche pour l'épaisseur du dos ?

Messagepar Rudy le 19/09/2019 20h47

Un peu grassouillet !
A mon avis, c'est des plis de gras en haut :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™