A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'activité cardio est nécessaire pour perdre du gras !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'activité cardio est nécessaire pour perdre du gras !

Messagepar TuanBatu le 19/09/2019 12h56

Bonjour la team,
Depuis bientot 3 ans je me depouille comme un fou a la salle de muscu avec pour objectif d'avoir ce 6 pack (ou etre au minimum propre) et aussi un physique muscle tout en restant naturel. Je pense que cet objectif est celui de beaucoup de personnes de plus de 40 ans. J'ai eu des resultats qui me satisfaisent en terme de developpement musculaire (bras, pec, dos, cuisse, recemment epaules) et en definition (veines ...) mais seul le haut des abdos est a peu pres OK, en dessous c'est toujours naze, pas clean du tout. Je calcule pourtant mes calories et je tiens ma diete correctement. Au debut, j'ai donne priorite a la muscu puis en voyant que je stagnais au niveau des abdos j'ai fait du treadmill en basse intensite mais aussi de plus en plus en Hiit (fractionne) et le resultat est toujours quazi nul. Apres avoir tombe les calories a 1500/jour, je me suis rendu compte que ca n'allait pas et que 1800/2000 est un minimum pour moi pour pousser un minimum a la salle avec cardio en parallelle. Je ne pense pas etre un cas particulier et je pense meme que beaucoup ne peuvent pas se depouiller a la salle comme je le fais dans cette periode cool de ma vie tout en ayant un passe sportif lointain mais reel. Je pense par contre que je n'ai pas pris la bonne voie et j'ai donc change : je garde bien sur la muscu pour le developpement musculaire mais pour la definition des abdos, je compte exclusivement sur des sports qui me plaisent tout en impliquant intrinsequement un effort fractionne comme le tennis et la boxe thai. Je pense qu'a plus de 40 ans avec le 6 pack pour objectif, les joggings en fractionne ou non, le treadmill, le velo statique, la machine elyptique, le rameur c'est perdu d'avance ... En faisant de la boxe ou du tennis c'est une heure voir meme 1,5 heure d'activite challengeante et ludique ou ma pulsation cardiaque passe dans le rouge encore et encore, pas seulement 2 cycles de 6' en serrant les dents tellement on s'emmerde... Qui accepterait de faire ca sur un velo, un rameur sur le moyen/long terme ?
Je verrai ce que ca donne au cours des mois a venir mais quand j'entends parler de rameur ou autre pour des personnes voulant "secher" je trouve ca facile (un seul lieu, une seule inscription) mais perdu d'avance.
Je souhaite la mort de tous ces equipements cardio de malheur des salles de muscu. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22


L'activité cardio est nécessaire pour perdre du gras !

Messagepar Fabrice SP le 19/09/2019 12h58

Salut TuanBatu,

Ton feedback va complètement dans le sens de ce que je ne cesse de répéter depuis plusieurs années à présent.

Tout miser sur la diète pour sécher n'est pas une bonne stratégie, en plus de favoriser une condition physique médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'activité cardio est nécessaire pour perdre du gras !

Messagepar Morgan le 18/10/2019 18h37

Après sa me semble logique tu auras beau dépenser 500 calories en fessant un jogging par exemple mais si juste après tu va au McDo te goinfrait c'est comme-ci ça avait servi à rien :lol:

Donc je pense quand même que les deux son intimement liées l'un est l'autre doivent être un minimum sérieux pour espérer voir le gras partir. Soit les calories ne bougent pas et on augmente la dépense soit on baisse les calories et on garde la même dépense. Mais l'être humain n'est pas non plus un robot si tu veux garder les mêmes perfs que quand tu étais en excédant calorique ce n'est pas vraiment possible car en sèche tu et toujours plus faible qu'en prise de masse.

La prise de masse " sans gras " te permettrait peut-être de trouvée un équilibre sur le long terme et de pas sauté du coca-light entre prises de masse et sèche car la chute peut être dure psychologiquement ET physiquement.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

L'activité cardio est nécessaire pour perdre du gras !

Messagepar Julien13 le 19/10/2019 19h12

Salut.

J'ai pas tout compris mais si tu voulais dire qu'il faut choisir une activité "cardio" à notre goût pour être motivé à y aller, la réponse est bien entendu oui.

Je me fais personnellement chier comme un rat au bout de 5 minutes de cardio sur machine mais peut enchaîner avec plaisir 2h de cours cardio ou 1h de combats non stop en judo. Pas sûr que ça soit l'idéal pour la "prise de muscle" à une certaine fréquence mais le plaisir passe avant tout.

Et comme dit plus haut il faut évidemment être en déficit calorique sinon ça sera inutile.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

L'activité cardio est nécessaire pour perdre du gras !

Messagepar TuanBatu le 25/10/2019 06h06

Hi Julien,
Ton ressenti est exactement le meme que le mien ... Faut se trouver une activite cardio de type fractionne, qui plait vraiment et avec un vrai challenge tout aussi motivant que de finir un cycle de progression en poussant de la fonte. Quand je vois toutes les nanas en surpoids a la salle dont l'objectif est clairement la perte de gras, qui galerent sur leur machine cardio, je doute que ca les mene quelque part !
Par ailleurs quand on est naturel et qu'on veut un physique sec et etre en bonne condition physique, terminer ses seances de muscu par 15' de fractionne sur velo ou rameur, c est vraiment de la foutaise ... Quand on ecoute meme certains coach (dopes mais ca ils le disent pas), faudrait pas commencer le cardio en debut de seche ! Mais attendre d'etre sur un palier pour le rajouter a petite dose progressivement car ils considerent que le cardio va gener les progres en muscu !
Perso je viens enfin de trouver enfin mon equilibre : 4 seances de muscu de 1H par semaine en split et avec cycle de progression et 6 sessions de boxe anglaise de 1h30. Cote diete, je reste serieux mais je ne compte plus aussi regulierement mes calories car avec la bonne quantite de cardio la perte de gras s'enclenche direct ...Il faut gerer la fatigue cree par ces 2 activites complementaires mais les 2 fatigues sont differentes et ne s'ajoutent pas autant qu'on le pense. Bref, F#$% les machines cardios de salle de muscu ! Une salle de muscu c'est fait pour faire de la muscu .... desole pour cet avis tres tranche ! See you take care
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

L'activité cardio est nécessaire pour perdre du gras !

Messagepar matclems le 25/10/2019 06h57

"Aller à la salle pour faire du cardio, c'est comme aller chez une prostituée pour une accolade" :cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™