A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien exécuter les dips prise serrée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment bien exécuter les dips prise serrée ?

Messagepar Dinath le 21/09/2019 10h11

Bonjour à tous,

J'ai demandé à un amis de me filmer à la salle : https://drive.google.com/file/d/1CTmaiY ... sp=sharing

Je fais actuellement des dips en prise serrée en 4 séries de 8-15 reps. Cependant j'ai régulièrement mal aux cervicales.

  • Mon placement est-il correct ?
  • Je ne descends pas beaucoup car je ne suis pas assez souple des épaules (comme au Magic Tryceps d'ailleurs), est-ce un problème ? Dois-je améliorer ce point ?
  • Est-ce que les épaules doivent être complètement resserrées ou peu importe ?
  • L'utilisation d'une altère pour se lester a-t-elle des contres-indications ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Dinath
 
Messages: 34
Inscription: 06/08/2017 12h35
Réputation: 0


Comment bien exécuter les dips prise serrée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2019 10h32

Salut,

Ton amplitude ne me choque pas, en général mieux vaut éviter de trop descendre sous la parallèle pour ne pas se faire mal. Elle est un poil juste mais rien de méchant, tu devrais pouvoir l'améliorer en travaillant ta mobilité (il ne te manque pas grand chose).

Les épaules c'est comme pour n'importe quel mouvement de poussée : tu dois les fixer en arrière ET en bas pendant toute la durée de la série.

Pour tes cervicales, il me semble (à confirmer) qu'il faut incliner un peu la tête vers le bas aux dips (on voit qu'en fin de série tu vais le contraire, tu regardes vers le haut, c'est peut-être ça qui te fait mal).

Et pour l'haltère, mis à part que c'est moins pratique qu'une ceinture de lest, je ne vois pas de problème à en utiliser.

L'article sur les dips prise serrée : https://www.superphysique.org/exercices/329 ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment bien exécuter les dips prise serrée ?

Messagepar Dinath le 22/09/2019 13h42

Hello !

Merci beaucoup de tes réponses :)

Pur gagner en mobilité je vais faire un tour sur les vidéos de Christophe Carrio ! Je devrais trouver quelques routines sympathiques !

Alors en arrière oui, mais en bas c'est compliqué au dips, car quand je descends les coupes les épaules remontent d'elles-mêmes... une astuce pour ça ?

Pas bête pour fixer le regard, je vais tenter cela !

J'avais déjà été voir l'article, pour le coup là où je me suis posé des questions c'est en regardant celui-ci : https://www.superphysique.org/exercices ... ste_penche
Si jamais je devais descendre autant je crois que mes bras se détacheraient haha.

Merci encore à toi,

Alex
Dinath
 
Messages: 34
Inscription: 06/08/2017 12h35
Réputation: 0

Comment bien exécuter les dips prise serrée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/09/2019 14h21

Dinath a écrit:Alors en arrière oui, mais en bas c'est compliqué au dips, car quand je descends les coupes les épaules remontent d'elles-mêmes... une astuce pour ça ?

Il faut te concentrer dessus mais quand c'est dur on n'arrive pas à les garder basses.
Dinath a écrit:J'avais déjà été voir l'article, pour le coup là où je me suis posé des questions c'est en regardant celui-ci : https://www.superphysique.org/exercices ... ste_penche
Si jamais je devais descendre autant je crois que mes bras se détacheraient haha.

Je ne pourrais pas non plus, je cassais à peine la parallèle quand j'en faisais !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment bien exécuter les dips prise serrée ?

Messagepar Dinath le 27/09/2019 07h40

Tu as arrêté de faire des dips du coup ?
Dinath
 
Messages: 34
Inscription: 06/08/2017 12h35
Réputation: 0

Comment bien exécuter les dips prise serrée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09/2019 08h06

Oui. La 1ère fois j'ai eu mal au sternum avec un lest de 48 ou 49kg donc je suis passé au couché prise serrée. Puis quelques mois plus tard j'ai voulu retenter les dips, en me concentrant davantage sur la technique pour éviter de me faire mal, ça allait bien au début mais arrivé autour des 46-47kg de lest la douleur est revenue alors j'ai laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™