A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar GainForLife le 21/09/2019 12h59

Bonjour :)

Petite question sur la supplémentation.

Voilà, 2 jours par semaine je vais devoir m'entraîner à 17h15, d'habitude je m'entraîne à 6h du matin à jeun.

Quand je m'entraîne à 6h, je prend des BCAA pendant l'entraînement et je déjeune juste après, puis je prend ma protéine en poudre vers 16h/16h30.

Lorsque je vais m'entraîner à 17h15, je voulais savoir si :

1/ Je prend ma protéine en poudre a 16h45 (je pourrais pas avant), mes BCAA pendant ma séance et je mange le diner environ 1h après.

2/ Je prend mes BCAA pendant ma séance, ma protéine en poudre juste après l'entraînement, et mon diner 1h après.

3/ Je prend ma protéine en poudre a 16h45, je prend pas de BCAA et je mange mon repas solide environ 1h après.

Peut-être que je me prend trop la tête mais je souhaitais savoir ce qui serait le plus optimal.

Merci
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0


Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Hellraiser le 21/09/2019 13h04

GainForLife a écrit:Peut-être que je me prend trop la tête


Ha bon ? :lol:

Concentrer une partie des apports journaliers autour de l’entraînent c'est déjà très bien ! Parmi tes trois propositions aucune ne me semble illogique. La première proposition est très bien te prends pas la tête.

A la rigueur on peut juste avoir quelque réserves sur la deuxième proposition. Prendre de la protéine en poudre en sortant de la salle pour rentrer manger chez c'est un peu stupide. D'autant que ça pourrai bien te couper la faim.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar GainForLife le 21/09/2019 15h44

D'accord merci pour ta réponse ! ;)

Concernant les BCAA, ont-ils toujours une utilité si je prend mes protéines en poudre 20-30 min avant ma séance ?
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar teuch83 le 22/09/2019 17h22



Je pense qu’il faut tester chacun réagis différemment. Personnellement les BCAA ne m’ont jamais aidé en rien du tout. Surtout si tu prends des prot avant ta séance
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Gautier55 le 05/10/2019 23h01

2

Tu peux même prendre une légère collation juste après post-workout (genre 50g de glucides) et le diner ensuite 1h30 après à l'aise
Avatar de l’utilisateur
Gautier55
 
Messages: 7
Inscription: 07/10/2018 00h31
Réputation: 0

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Morgan le 06/10/2019 04h32

De mon point de vue je prends la protéine en poudre/bcaa/créatine tout de suite après l'entraînement et je mange 15-30m après car apparemment ce n'est pas bon d'avoir des aliments solides tout de suite après l'entraînement il faut attendre que le flux sanguin soit redevenu normal pour digérer. Mais dans mon cas je ne mange qu'un repas par jour donc la protéine en poudre c'est juste pour avoir une dose de protéines qui va rapidement casser le catabolisme car après le repas le temps que les protéines soient digérées il y a un long moment.

Donc bon mangé cela peut dépendre mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée de boire sa protéines en poudre et 1h après manger car la digestion des protéines n'arrive pas tout de suite dans le sang il faut le savoir. Est pendant ce temps-là le corps n'a aucun anabolisme si ce n'est les resserves d'acides aminées de ses prises d'avant qui selon l'intensité a pu être utilisé par le corps.



Attention toutefois de nouvelles études sur la BCAA on vue le jour. Les prendre seul n'est pas une bonne idée avant/pendant la séance "à jeun" il faudrait plutôt les prendre en post, après c'est en intraveineuse mais dans le doute je n'en prends pas. Aussi cela pourrait casser le jeûne. Après de mon point de vue je pense que leur digestion pendant l'entraînement peut aussi avoir une action hypoglycémiante qui baisse au final les performances que si nous n'avions pas forcément pris de bcaa.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Vovo le 06/10/2019 08h08

Je les prends à jeun pendant l'entraînement quand je m'entraîne le matin, ce n'est pas une bonne idée alors et ça ne sert à rien ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Morgan le 06/10/2019 12h08



Pour moi non mais peut être que quelqu’un d'autres auras une suggestion là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Stephkaidi le 06/10/2019 15h02

Salut effectivement tu te prends la tête pour pas grand chose

Pour ma part je m’entraîne vers 17h30:
je pends ma collation vers 15h30 (100g avoine + 40g protéines totales + 15g d'amandes)
Pas de BCAA durant la séance
Je mange environ 1h après la fin de ma séance

Je ne prend des BCAA durant la séance uniquement que si je m’entraîne après une période de + de 4/5h de jeun

Fût un temps je prenais une collation + des BCAA durant ma séance et franchement je ne remarque pas de différence entre le moment où j'en prenais et aujourd'hui.

Je te dirais que le meilleur moyen d'être fixé est de tester toi-même les différentes solutions afin de voir ce qui marche le mieux pour toi. Il n'y a pas forcément de règle absolue...
Une fois que tu as défini la solution qui t'es le plus adaptée, conserve-là
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar GainForLife le 06/10/2019 16h29

Retour suite au post initial.

Je prend ma collation, 30 min avant ma séance (16h45).

Et je continue à prendre les BCAA durant la séance, car j'ai remarqué que si j'en prenais pas, j'étais moins concentré et moins énergique.

Cela doit être sûrement dû à la présence de Guarana (caféine) et Tyrosine dans les Super BCAA, ce qui en fait un booster.

Merci pour les conseils les gars ! ;)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Julien13 le 06/10/2019 18h05

Morgan a écrit:De mon point de vue je prends la protéine en poudre/bcaa/créatine tout de suite après l'entraînement et je mange 15-30m après car apparemment ce n'est pas bon d'avoir des aliments solides tout de suite après l'entraînement il faut attendre que le flux sanguin soit redevenu normal pour digérer. Mais dans mon cas je ne mange qu'un repas par jour donc la protéine en poudre c'est juste pour avoir une dose de protéines qui va rapidement casser le catabolisme car après le repas le temps que les protéines soient digérées il y a un long moment.

Donc bon mangé cela peut dépendre mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée de boire sa protéines en poudre et 1h après manger car la digestion des protéines n'arrive pas tout de suite dans le sang il faut le savoir. Est pendant ce temps-là le corps n'a aucun anabolisme si ce n'est les resserves d'acides aminées de ses prises d'avant qui selon l'intensité a pu être utilisé par le corps.



Attention toutefois de nouvelles études sur la BCAA on vue le jour. Les prendre seul n'est pas une bonne idée avant/pendant la séance "à jeun" il faudrait plutôt les prendre en post, après c'est en intraveineuse mais dans le doute je n'en prends pas. Aussi cela pourrait casser le jeûne. Après de mon point de vue je pense que leur digestion pendant l'entraînement peut aussi avoir une action hypoglycémiante qui baisse au final les performances que si nous n'avions pas forcément pris de bcaa.


C'est assez contradictoire ta manière de fonctionner. (manger un repas par jour).

Je ne vois toujours pas l'utilité de prendre une protéine pour "casser le catabolisme" ( :idiot:) puis de manger après.


Pour les bcaa on en a déjà longuement parlé. Ton point de vue se base sur quoi ?

Il faudrait que tu essayes d'avoir le minimum de " bagage" pour pouvoir lire les études car tu sembles te mélanger un peu les pinceaux.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Morgan le 06/10/2019 18h52

C'est assez contradictoire ta manière de fonctionner. (manger un repas par jour).

Je ne vois toujours pas l'utilité de prendre une protéine pour "casser le catabolisme" ( :idiot:) puis de manger après.


Lorsque le muscle est soumis à un stress intense il consomme des acides aminés alors celui-ci rentre un dans état catabolique, pour un pratiquant l'état d'anabolisme doit être le plus souvent recherché il doit donc par conséquent cherché a évité le premier état. La protéine à digestion rapide permet d'apporter immédiatement après l'effort cet anabolisme dont le corps a besoin pour profiter de cette fenêtre insulinique. La nourriture solide en plus d'être fatiguant pour le corps va mettre un certain temps à se décomposer puis à être parfaitement assimilée ce qui fait que les nutriments dont nous avons besoin n'arriveront pas forcément tout de suite afin d'évitée au maximum cet état de catabolisme.

Donc pour résumée c'est par rapport au principe d'assimilation rapide ou lente des protéines et je ne pense pas avoir à fournir de lien là-dessus tu dois être suffisamment renseignée.

Pour les bcaa on en a déjà longuement parlé. Ton point de vue se base sur quoi ?

Il faudrait que tu essayes d'avoir le minimum de " bagage" pour pouvoir lire les études car tu sembles te mélanger un peu les pinceaux.



Nous en avions parlé ici déjà https://www.superphysique.org/forums/post1517481.html#p1517481

https://www.superphysique.org/forums/post1517481.html#p1517481

Une étude récente de l’International Society of Sports Nutrition (11) a révélé que, lorsque les BCAA sont pris isolément, à jeun et par voie intraveineuse, ils diminueraient la synthèse des protéines, ils augmenteraient la dégradation des protéines et interféreraient avec l’absorption des acides aminés.

Cette étude a été reprise un peu partout pour dénoncer l’effet inverse souhaité par la consommation de BCAA.


Comme je l'ai expliqué c'est par voie intraveineuse mais dans le doute je n'en consomme pas.



Malgré que ces deux études soient basées sur une prise en intraveineuse de BCAA, et non pas par voie orale (comme ceux que vous et moi prendrions). Les résultats ont montré que non seulement les BCAAs ne produisaient pas d’état anabolique, mais qu’ils réduisaient également la synthèse des protéines musculaires.

Rhiannon Lambert, partage cet avis. Dans une interview à l’Independent elle déclare qu’aucune recherche scientifique ne permet de valider les affirmations concernant les BCAAs et qu’une consommation excessive de ces derniers sera préjudiciable à l’absorption des autres acides aminés.


Une autre étude prouve que la BCAA contient assez de calories pour pouvoir casser le jeune.

Alors tout d’abord, vous ne serez plus à jeun car les BCAA ne sont pas acalorique, ils stimulent la production d’insuline, donc votre glycémie, qui par définition vous fait sortir de l’état de jeûne !

Les gens pensent généralement que « entraînement à jeun » signifie « le ventre vide », mais c’est un euphémisme. L’entraînement à jeun signifie un entraînement un état de jeûne, ce qui est lié aux niveaux d’insuline dans votre sang.


Je ne vois pas en quoi je pourrais me mélanger les pinceaux mais la prochaine fois que je parlerai j'essayerai de mettre des sources directement cela pourrait m'éviter comme à 80% des cas qu'on me mette une mauvaise réputation avant même d'avoir fini le débat (la mentalité d'aujourd’hui :( ).
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Julien13 le 07/10/2019 07h54

Je t'ai répondu sur un autre topic.

Pour cette histoire d intraveineuse, c'est un peu comme si je maintenais qu'une étude in vitro /vivo c'est pareil :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Morgan le 07/10/2019 23h58

Ça ne répond pas à mon poste ^^

Mais oui peut-être que par voie orale, il n'y a pas ce même "danger" que par voie intraveineuse mais de mon point de vue je n'en prends dans le "doute" et pour d'autres raisons énoncées, en attendant que d'autres recherches soient faite. Après c'est vrai que j'avais déjà testé mais pas très longtemps je ne dis pas que je ne re-tenterait pas plus longtemps pour voir ma réaction :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/10/2019 08h21

Morgan a écrit:Lorsque le muscle est soumis à un stress intense il consomme des acides aminés alors celui-ci rentre un dans état catabolique, pour un pratiquant l'état d'anabolisme doit être le plus souvent recherché il doit donc par conséquent cherché a évité le premier état.

Bah oui, si tu ne prends pas ton shaker de prot tout de suite après ta séance tes muscles vont fondre comme neige au soleil c'est bien connu :idiot: :lol:
Morgan a écrit:La protéine à digestion rapide permet d'apporter immédiatement après l'effort cet anabolisme dont le corps a besoin pour profiter de cette fenêtre insulinique. La nourriture solide en plus d'être fatiguant pour le corps va mettre un certain temps à se décomposer puis à être parfaitement assimilée ce qui fait que les nutriments dont nous avons besoin n'arriveront pas forcément tout de suite afin d'évitée au maximum cet état de catabolisme.

En réalité il n'y a pas de différence entre prendre ce fameux shaker post training ou un repas solide dans l'heure qui suit la séance, que ce soit pour la récupération ou la prise de muscle.
Morgan a écrit:Donc pour résumée c'est par rapport au principe d'assimilation rapide ou lente des protéines et je ne pense pas avoir à fournir de lien là-dessus tu dois être suffisamment renseignée.

C'est toi qui ferait bien de te renseigner à ce sujet, tu traînes trop sur Youtube j'ai l'impression.
Morgan a écrit:cela pourrait m'éviter comme à 80% des cas qu'on me mette une mauvaise réputation avant même d'avoir fini le débat (la mentalité d'aujourd’hui ).

C'est ce qui arrive quand on raconte trop de bêtises... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar matclems le 08/10/2019 08h50

Morgan a écrit:Lorsque le muscle est soumis à un stress intense il consomme des acides aminés alors celui-ci rentre un dans état catabolique, pour un pratiquant l'état d'anabolisme doit être le plus souvent recherché il doit donc par conséquent cherché a évité le premier état.


Et tu conseilles le jeûne à tout va ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Morgan le 08/10/2019 10h58

Bah oui, si tu ne prends pas ton shaker de prot tout de suite après ta séance tes muscles vont fondre comme neige au soleil c'est bien connu


Je n'ai pas dit sa :lol: je dis juste que c'est mieux de le faire le plus tôt possible enfin d'après ce que j'ai appris :?:

En réalité il n'y a pas de différence entre prendre ce fameux shaker post training ou un repas solide dans l'heure qui suit la séance, que ce soit pour la récupération ou la prise de muscle.


Alors quel est l'intérêt du shaker si ce n'est stimulé fortement l'insuline et donc pas très bon pour la santé ?

C'est toi qui ferait bien de te renseigner à ce sujet, tu traînes trop sur Youtube j'ai l'impression.


Peut-être bien, après la plupart parle aussi de l'intérêt des protéines lentes et rapides selon les besoins. Donc tout ça on s'en fout en vrai ?

C'est ce qui arrive quand on raconte trop de bêtises...


Si tout ce que tu dis est juste bah je te dis bravo car tu remets en question beaucoup de conseil de sportif et d'article sur internet avec des sources, notamment Youtube aussi. Comme quoi le mieux et de ne rien croire et être toujours dans le recul.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Morgan le 08/10/2019 11h00

Et tu conseilles le jeûne à tout va ? :idiot:


Oui, j'ai dû parler sans réfléchir je sais très bien qu'on a des resserves, je parlais vraiment pour voir les choses de façon optimale mais pourquoi s'embêtez pour si peu ? C'est inutile tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/10/2019 11h05

Morgan a écrit:Je n'ai pas dit sa

J'exagère exprès pour te faire comprendre que ce n'est que du détail insignifiant toute cette broscience.
Morgan a écrit:Alors quel est l'intérêt du shaker si ce n'est stimulé fortement l'insuline et donc pas très bon pour la santé ?

Le shaker n'a aucun intérêt si tu prends ton repas solide dans l'heure qui suit.
Morgan a écrit:Peut-être bien, après la plupart parle aussi de l'intérêt des protéines lentes et rapides selon les besoins. Donc tout ça on s'en fout en vrai ?

Effectivement, ce qui compte c'est déjà d'avoir son quota journalier (1,6 à 2,2g de prot par kg de poids de corps par jour).
Morgan a écrit:Si tout ce que tu dis est juste bah je te dis bravo car tu remets en question beaucoup de conseil de sportif et d'article sur internet avec des sources, notamment Youtube aussi. Comme quoi le mieux et de ne rien croire et être toujours dans le recul.

Tu n'imagines pas le nombre d'idées reçues qui circulent sur les réseaux sociaux, on y voit tout et son contraire et forcément ceux qui ne savent pas faire le tri s'y perdent.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Morgan le 08/10/2019 11h59

Oui, c'est malheureux qu'on passe énormément de temps a se renseignée pour se rendre compte que tous cela n'a servi a rien et que ce n'était que de la poudre. Des fois on se demande si on devrais pas arrêté de s'informé et se contenté de ce qui est "essentiels" et sûr a "100%" même si cela fait très peu de donnée a mettre en pratique.

D'accord, du coup je vais arrêter le shaker car le prendre seul comme ça sa risque de stimuler fortement l'insuline pour pas grand chose surtout. Je pense mettre plutôt la poudre de protéines dans mes repas par exemple une poêlée de légumes cuits ou crus c'est une bonne idée ? Car si je prends de la protéine en poudre c'est surtout pour complémenter mon apport en protéines dans la diète (logique :lol: ) sinon je serais obligé de manger trop de légumineuses par rapport aux restes est j'aime bien les fruits et légumes :)

Du coup pour revenir au BCAA ils ont quand même un intérêt si je mange le repas juste après l'entraînement ? Je les rajoute aux plats cuisinés ? Idem pour la créatine je présume.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/10/2019 12h32

Morgan a écrit:Oui, c'est malheureux qu'on passe énormément de temps a se renseignée pour se rendre compte que tous cela n'a servi a rien et que ce n'était que de la poudre. Des fois on se demande si on devrais pas arrêté de s'informé et se contenté de ce qui est "essentiels" et sûr a "100%" même si cela fait très peu de donnée a mettre en pratique.

Tu trouveras des sources fiables dans les liens de ma signature ;)
Morgan a écrit:Je pense mettre plutôt la poudre de protéines dans mes repas par exemple une poêlée de légumes cuits ou crus c'est une bonne idée ?

Tu ne manges pas de viande/poissons/oeufs pendant tes repas ?
Morgan a écrit:Du coup pour revenir au BCAA ils ont quand même un intérêt si je mange le repas juste après l'entraînement ?

A priori ça peut avoir un intérêt si on fait une séance très longue et/ou si on s'entraîne à jeun (merci aux spécialistes de me corriger si besoin :) ).
Morgan a écrit: Idem pour la créatine je présume.

La créatine ça se prend pendant les repas il me semble de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar carrera13 le 08/10/2019 12h53

Morgan a écrit:...Des fois on se demande si on devrais pas arrêté de s'informé...


Tu devrais continuer de t'informer, mais avec de bonnes sources uniquement. Ce que à quoi tu peux me répondre "mais comment fait t'on pour savoir si elles sont bonnes ?" Le plus simple: dans un premier temps concentre toi sur le travail de street, Rudy et fabrice (ce qui te fera déjà des milliers d'heures de lectures, écoutes, et vidéo). Et cela répondra à beaucoup de tes interrogations:

https://www.lamethodestreet.fr/bcaa-uti ... sculation/
"Je recommande l’utilisation des BCAA en musculation autour de l’entraînement, et de préférence en début de séance (perso – je prends ma dose de BCAA après mon échauffement en début de séance…...……...
Soit vous testez les BCAA pendant l’entraînement selon mes recommandations et vous ressentez une différence notable, que ce soit au niveau de votre récupération ou au niveau de votre capacité physique à réaliser vos dernières séries en fin de séance en meilleure forme.
Soit, vous ne voyez aucune différence, et donc votre sensibilité aux BCAA est altérée, probablement parce que votre alimentation couvre complètement vos besoins, ou parce que l’intensité que vous mettez à l’entraînement ne justifie pas une prise supplémentaire."
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Morgan le 08/10/2019 13h12

Tu trouveras des sources fiables dans les liens de ma signature ;)


J'irais voir merci :)

Tu ne manges pas de viande/poissons/oeufs pendant tes repas ?


Non, végétaliens pour des raisons personnelles :) Mais je posterai mon carnet nutritions détaillées après avoir posté mon entraînement.

A priori ça peut avoir un intérêt si on fait une séance très longue et/ou si on s'entraîne à jeun (merci aux spécialistes de me corriger si besoin :)


Oui, car si sa finie dans les toilettes autant descendre à 5 grammes au lieu de 10 :lol: bah en full body oui les séances peuvent être plus longues mais en split ils sont plus courts. Pour l'instant je test mon split pour me faire une idée et je posterai l'entraînement et voir si ce n'est pas mieux comme Medhi m'avait dit de rester en full body si je peux pas faire autrement dû au fait que je peux décaler un peu trop les séances split et qu'au final même si la séance est rattrapée je n'aurais fait que 2 séances split dans la semaine dû à mon emploi du temps personnel.

La créatine ça se prend pendant les repas il me semble de toute façon.


Au pire des cas je prends tout avec un verre d'eau ou dans mon shaker mais "pendant" le repas. J'évite de boire pendant un repas mais sa aussi je pense ce n'est pas si important que sa comme on pourrait nous le faire croire.

[EDIT]

carrera13 Oui je pense que sa sera mieux que de traîner sur internet après même Rudy Coia doit avoir une chaîne Youtube car c'est toujours plus agréable les vidéos. Pour la bcaas je comptais faire un test un peu plus long du genre 5 grammes avant avec de l'eau 5 grammes pendant avec de l'eau 5 grammes après pendant repas. Apparemment sa peut casser le jeûne et peut-être pour le coup être hypoglycémiant, on verras ce que sa donne.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/10/2019 13h58

Morgan a écrit:Non, végétaliens pour des raisons personnelles

Ah d'accord. Dans ce cas en effet tu auras besoin de protéines en poudre pour compléter.
Morgan a écrit:Au pire des cas je prends tout avec un verre d'eau ou dans mon shaker mais "pendant" le repas. J'évite de boire pendant un repas mais sa aussi je pense ce n'est pas si important que sa comme on pourrait nous le faire croire.

Je doute que ça ait une importance mais tu peux le boire quand ça t'arrange ton shaker, du moment que tu arrives à avoir la quantité suffisante sur ta journée.
Morgan a écrit:même Rudy Coia doit avoir une chaîne Youtube

Il en a une oui : https://www.youtube.com/user/Bodyavenir ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Protéine en poudre, BCAA, repas avant ou après l'entraînement ?

Messagepar Morgan le 08/10/2019 14h33

Oui, je prendrais le shaker pendant le repas après avoir mangé un minimum de fibres ou aliments bas IG par exemples peut être même qu'on peut l'accouplée avec des jus de légumes a l'extracteur pourquoi pas.

Merci pour tes conseils détaillées :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™