A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser au grimper de corde ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment progresser au grimper de corde ?

Messagepar Starinski le 21/09/2019 17h24

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en école d'officier à Saint-Cyr et je peine à faire de bons chronos en montée de corde.
L'épreuve consiste à monter 5m de corde bras seul, à toucher une marque(ce qui interrompt le chrono) puis à redescendre au sol (sans arrêt) puis à repartir dans la foulée pour monter encore 5m de corde.

Je peine à réaliser des chronos corrects,je ne me suis amélioré que de deux secondes au maximum par rapport à septembre 2017(date de mon entrée à Saint-Cyr), alors que la plupart de mes camarades qui ne savaient pas monter les deux cordes les montent plus rapidement que moi maintenant.
Je n'ai pas trop de difficultés à monter les deux cordes, mais je ne suis pas rapide(du tout), alors que j'ai un score en tractions max de 24.
Pour vous donner une idée, j'ai le deuxième score en tractions max de ma section, mais je suis le 5ème en partant de la fin pour le grimpé de corde.
Que faire?
Merci d'avance

PS: je fais 1m81 pour 76kg
Starinski
 
Messages: 1
Inscription: 20/09/2019 16h28
Réputation: 0


Comment progresser au grimper de corde ?

Messagepar armonts le 21/09/2019 18h59

Ben à part t'entrainer ... :\
Tu n'as peut être pas la meilleure morphologie pour être rapide par rapport aux autres , poids, longueur des bras ect... :?:
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Comment progresser au grimper de corde ?

Messagepar Hellraiser le 21/09/2019 19h08

En général le meilleur moyen de performer sur une activité est de la pratiquer encore et encore. :)

C'est vachement spécifique mais je vais tout de même essayer d'apporter une contribution. Je n'ai jamais fais de montée de corde alors je vais seulement avancer des pistes et des suppositions.

Peu-être manques tu de force quelque part dans la chaîne qui participe au tirage ? Dos ? Biceps ? Triceps ? Arrière d'épaules ?

Manque d'explosivité pour pouvoir rivaliser avec tes camarades ? En revanche, je ne vois pas trop comment travailler ça spécifiquement pour le monté de corde.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment progresser au grimper de corde ?

Messagepar matclems le 21/09/2019 20h40

Plutôt s'orienter vers la gymnastique.

Un coach (Sommer) propose des progressions pour maîtriser ce genre de pratique:



J'ai le PDF "Foundation One" qui inclus le grimper de corde, si cela t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment progresser au grimper de corde ?

Messagepar RomainFNM le 21/09/2019 21h18

Salut,

La technique pour monter le plus vite possible la corde dépend de chacun il me semble, je t'invite à essayer de balancer la jambe gauche en même temps que tu tires avec ton bras gauche, monter la jambe droite quand tu tires avec le bras droit. Quand je te dis monter c'est levé la jambe pour te "propulser" un peu. Dis moi si ça t'aides sinon ça vient peut-être du fait que t'as pas assez de grippe (essaye avec de la magnésie) ou encore manque de force dans les avants bras.
RomainFNM
 
Messages: 61
Inscription: 22/04/2019 01h13
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™