A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Proteines de pois, protéines végétales et lectines ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Proteines de pois, protéines végétales et lectines ?

Messagepar Dam06200 le 22/09/2019 16h25

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de vous solliciter pour une question sur les proteines de pois et vegetales en general.

Ayant lu les articles et livre nutrition de la force sur les proteines je vous avoue être perdu concernant la prise de proteine de pois et les problematiques de lectines qui semblent être très nefastes pour nous.

Les process de fabrication permettent ils de detruire les lectines ou non? J dit que ce n'etait pas le cas car trop couteux.

Comment faire quand on est vegetarien ?

La whey ou Isolat est elle alors meilleure?

Merci pour vos retours
Dam06200
 
Messages: 3
Inscription: 16/09/2019 20h05
Réputation: 0


Proteines de pois, protéines végétales et lectines ?

Messagepar Street le 22/09/2019 16h31

Salut Dam',

J'en parle dans mon article : Protéine de pois.

Je te laisse lire le paragraphe sur les anti-nutriments.

Comme tu le comprendras cette problématique n'en est en fait pas une.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Proteines de pois, protéines végétales et lectines ?

Messagepar Dam06200 le 22/09/2019 16h35

Bonjour Street,

Merci pour ta rapidité.

Super je vais regarder ça de plus près et ainsi voir pour commander :)

Merci!
Dam06200
 
Messages: 3
Inscription: 16/09/2019 20h05
Réputation: 0

Proteines de pois, protéines végétales et lectines ?

Messagepar Fabrice SP le 22/09/2019 19h16

Salut Dam06200,

Je suis végétarien depuis plus de sept ans et végan depuis le début de l'année.

Comme je consomme de grosses quantité de protéines végétales, j'ai cherché tout ce que j'ai pu sur cette histoire de lectine et il n'y a absolument rien dans toute la littérature anglaise et française sur le sujet, en dehors des "élucubrations" de Julien.

Je lui en veux un peu, car il n'a jamais eu de remise en question sur le sujet, tout comme sur le fait qu'il recommande la protéine de chanvre comme meilleure protéine végétale, alors qu'au contraire, c'est la moins intéressante avec la protéine de riz.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Proteines de pois, protéines végétales et lectines ?

Messagepar Dam06200 le 28/09/2019 00h27

Bonjour Fabrice,

Merci pour ton retour je viens de voir ton message

Ca me rassure en effet ca devient vite un casse tete de pouvoir se nourrir qualitativement et sans effets nefastes sur sa santé et quand on voit ce qui eat dit sur les antinutriments c est à se demander ce qu on peut avaler.

De plus, quand on enleve la viande de sa diete cela est encore plus compliqué et je voyais mal atteindre mon total de proteines.

Merci en tout cas pour cette confirmation! :)
Dam06200
 
Messages: 3
Inscription: 16/09/2019 20h05
Réputation: 0

Proteines de pois, protéines végétales et lectines ?

Messagepar Morgan le 18/10/2019 18h21

Fabrice SP a écrit:Salut Dam06200,

Je suis végétarien depuis plus de sept ans et végan depuis le début de l'année.

Comme je consomme de grosses quantité de protéines végétales, j'ai cherché tout ce que j'ai pu sur cette histoire de lectine et il n'y a absolument rien dans toute la littérature anglaise et française sur le sujet, en dehors des "élucubrations" de Julien.

Je lui en veux un peu, car il n'a jamais eu de remise en question sur le sujet, tout comme sur le fait qu'il recommande la protéine de chanvre comme meilleure protéine végétale, alors qu'au contraire, c'est la moins intéressante avec la protéine de riz.


La protéine de riz n'a-t-elle pas un bon profil aminé ? Elle est certes moins protéinée 60% au lieu de 80% pour le pois mais toujours plus intéressante sur le point de vue de son profil aminé n'est-il pas ? Il est même conseillé de faire un mélange avec le pois pour optimiser l'un et l'autres.

Je pense que la lectine sur ce genre de produit n'est pas un problème puisqu'il est transformé en revanche dans une alimentation solide on prend exemple sur les légumineuses il est quand même prouvé que si on mange trop de lectines cela pourrait être néfaste sur plusieurs points, il est conseillée de les tremper par exemple voire de les faire germer pour ceux qui ont le temps, la germination enlève quasiment les anti-nutriments surtout si ont cuit à la cocotte juste après où les fait fermenter.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Proteines de pois, protéines végétales et lectines ?

Messagepar Fabrice SP le 19/10/2019 01h41

Morgan a écrit:La protéine de riz n'a-t-elle pas un bon profil aminé ? Elle est certes moins protéinée 60% au lieu de 80% pour le pois mais toujours plus intéressante sur le point de vue de son profil aminé n'est-il pas ? Il est même conseillé de faire un mélange avec le pois pour optimiser l'un et l'autres.


La protéine de riz à 80% a une excellente teneur en protéines, mais un profil d'acides aminées perfectible, c'est pourquoi il faut toujours la mélanger avec la protéine de pois, exactement comme nous avons fait avec notre Super Protéine Végétale.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Proteines de pois, protéines végétales et lectines ?

Messagepar Morgan le 19/10/2019 11h56

D'accord, je pensais que c'était le contraire que la prots de riz avait un profil supérieur que celui du pois. Donc je présume que mélanger aussi la citrouille dans ce % précis est aussi une bonne idée pour optimiser le tout. Après je vais attendre la version nature, car je me fiche du goût et je présume que c'est juste des arômes donc uniquement pour le goût.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Proteines de pois, protéines végétales et lectines ?

Messagepar Fabrice SP le 19/10/2019 13h46

La protéine de citrouille, c'est pour améliorer le goût et avec l'idée que cela améliore encore le profil d'acide aminées, même si déjà le mélange protéine de riz + protéine de pois est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™