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Trenscandence : avis sur ma diète pour la musculation

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Trenscandence : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Trenscandence le 22/09 17h12

Bonjour a tous et merci de vous intéressez à mon sujet .. Et désoler pour les fautes .. --'

Bon alors pour faire simple je suis nouveau et 100% débutant, je viens à vous pour avoir des conseils sur comment organiser ma diète je vais essayer de faire court ..

Horaire de boulot : 4h30 / 12h

Je prends un petit petit-déjeuner à 3h30 car j'ai du mal à manger
J'ai ma pause a 6h et la j'arrive a bien manger ..

Le soucis ensuite c'est que je bosse 5h30 d'affilé en faisant un boulot plus que physique .. Dechargement manuelle de camion , port de carton très lourd sans s'arrêter .. Je peux prendre prendre une collation vers 9h30/10h en poudre .

Et j'aimerais m'entraîner en rentrant du boulot après ma douche etc .. c'est à dire pour 14h sachant que j'aurais pas le temps de manger en rentrant du moins de prendre un vraie repas ..

Mais je sais pas si j'aurais assez d'énergie pour faire ma séance du coup .. Allez a la salle direct en sortant du boulot pour 14h serais top pour moi niveau organisation mais j'ai peur que diète en pâtisse ..

Comment organiseriez vous vos repas, collation à ma place ?
PS : ma dernière solution serais de décaler la séance pour 15h et de manger à 13h

Merci d'avance pour vos réponses et désoler pour le pavé j'ai essayer d'être propre pour que ce soit agréable à lire ..
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Messagepar Julien13 le 22/09 20h19

Salut,

J'ai pas tout compris, peux tu mettre les horaires de training et de repas ? :)
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Trenscandence : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Trenscandence le 22/09 23h17

Désolé j'ai pas voulu en dire trop de peur de faire un pavé .. ^^

3h30 : mini petit-déjeuner ( mal à manger le matin ) , en quantité sans parler des aliments : 2 œuf et 2,3 tranches de pain complet

6h : heure de la pause et l'heure ou je commence à avoir bien faim .. en quantité 4 œufs, 4 tranches de pain complet , une banane et peut-être autre chose car il me reste un peu de place

9h30 : collation , pas de pause donc je prendrais surment un shacker ( pour une dose de 100g : 79% glucide et 11% de prot ) avec la possibilité d'engloutir un œuf si besoin ^^

12h45 : déjeuner ( j'ai pas encore réfléchis au aliment )

15h : début de mon entrainement

16h30 : collation post entraînement ( encore une fois je verrais pour les aliments .. surment des prot , abricot sec etc ou un shacker je sais pas)

19h/20h : diner

Je pense qu'au niveau de la répartition des repas c'est bien .. J'ai juste peur que l'entraînement ne sois pas trop tôt après mon déjeuner par rapport à la digestion etc ..

Apres la c'est l'organisation qui me semble la meilleur compte tenu du temps que j'ai ..
Mais je préférais m'entraîner direct en sortant du boulot, le temps de la douche etc donc 14h mais je ne sais pas comment organiser ma diète sur cette horaire là ..
Si c'est trop compliqué je resterais sur l'entraînement à 15h ..

J'espère avoir était clair et merci d'avance pour vos réponses ;)
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Messagepar Julien13 le 27/09 21h44

Fais simple alors :

3h30 : petit déjeuner

Collation/ déjeuner ( vers 8h si possible) : ton gainer me semble être très moyen, as-tu la possibilité de manger un repas solide ? Là tu intégrerais les légumes viande poisson source de glucide etc..

Pré training vers 12h45: quelque chose que tu digérés assez bien mais 2h avant le training il ne devrait pas y avoir de problème.

Collation post entraînement

Diner
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