A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Equipement de base pour un home gym ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Equipement de base pour un home gym ?

Messagepar Guizmo78 le 24/09/2019 10h26

Bonjour à tous,

J’ai repris la Muscu il y a un mois. J’ai commencé un petit home gym pour débuter.
Je fais pour l’instant du full body à base de dips, pompes, tractions, squat bulgare, abdos.

Mon anniversaire approche et je vais peut être demander à ma femme un peut plus d’équipement. J’ai pour le moment :

Barre de traction (murale)
Barres à dips
1 barre 120cm 28mm
2 barres courtes (haltères) 28mm
2*10kg - 2*5kg - 4*2kg - 8*1kg - 2*0.5kg

J’envisage un banc inclinable et\ou une poulie basse ou réglable. Avez vous des références de bon matériel pas hors de prix ou d’autres idées d’équipement?

Merci.
Guizmo78
 
Messages: 11
Inscription: 24/09/2019 10h24
Réputation: 0


Equipement de base pour un home gym ?

Messagepar Street le 24/09/2019 10h54

Salut,

Le prochain investissement pour ton homegym d'après ta liste est en effet un bon banc inclinable pour pouvoir faire des exercices de développés.

Tout dépend ton budget, si tu as plus de 100 € à mettre celui de Mirafit a bonne réputation.

Si tu as moins de 100 €, celui de Gorila sport fera très bien l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5785
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Equipement de base pour un home gym ?

Messagepar Guizmo78 le 24/09/2019 13h15

Merci pour ta réponse.

Ce qui m’intéresse dans la poulie c’est de pouvoir faire du tirage pour éviter le rowing. J’ai essayé le rowing en léger, barre vide, +4 et +10, histoire d’appréhender le mouvement. Mais en chargeant, pas sur d’être serein avec mon dos.

A l’inverse je m'interroge sur l’utilité réelle d’un banc. Je ne fais pas (pour le moment de développé couché). Je fais un peu de développé épaule mais c’est faisable sur un tabouret si on a pas besoin du dossier.

Le choix influera forcément sur mon programme à venir.
Les dips (Lestées plus tard) me convienne pour le moment. Passer au DC barre impliquerait l’achat d’un rack et d’une barre plus longue. Du coup peut être que l’alternance dips / DCH serait une bonne solution.

Étant en full body je ne travaille dos qu’avec les tractions pour le moment. Pas sûr que cela soit suffisant. Après le but n’est pas de devenir bodybuilder mais d’avoir une bonne shape quand même.
Guizmo78
 
Messages: 11
Inscription: 24/09/2019 10h24
Réputation: 0

Equipement de base pour un home gym ?

Messagepar GusGus le 24/09/2019 13h26

Salut

Tu as pas mal de place pour installer le matos chez toi et/ou fixer au mur ?
J'ai également un home gym plutôt complet, il y a des solutions murales très intéressantes :)
Avatar de l’utilisateur
GusGus
 
Messages: 16
Inscription: 15/09/2018 12h23
Réputation: 0

Equipement de base pour un home gym ?

Messagepar Guizmo78 le 24/09/2019 13h32

Salut.

J’ai un sous-sol, mais pas très haut, genre 2,20m je pense.
Je peut même pas sauter sinon ... lol.
Guizmo78
 
Messages: 11
Inscription: 24/09/2019 10h24
Réputation: 0

Equipement de base pour un home gym ?

Messagepar GusGus le 24/09/2019 18h52

Je pense que ta priorité devrait être un banc inclinable, tu peux faire beaucoup plus d'exercices avec.
Regarde sur le bon coin il y souvent de bonnes affaires.

Sinon pour la poulie, moi j'ai une marbo sport qui se fixe au mur, poulie haute et basse, pour 90 euro sur amazon, largement suffisant, par contre font penser à poncer le tube ou ça coulisse car la peinture est granuleuse :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
GusGus
 
Messages: 16
Inscription: 15/09/2018 12h23
Réputation: 0

Equipement de base pour un home gym ?

Messagepar Street le 24/09/2019 19h11

Le banc inclinable c'est indiscutable.

La poulie l'est bien plus dans un premier temps..
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5785
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Equipement de base pour un home gym ?

Messagepar threepwood le 24/09/2019 19h57

J'ai un banc inclinable Mirafit et les chandelles mobiles de la même marque et j'en suis content, barre, deux haltères, des jeux de poids de 250g à 20kg, un abmat, un abwheel, des élastiques pour les tractions, et des tapis-carrelage emboitables.
Ca permet de faire tous les exercices de base et d'isolation.
Exemple de half body:
séance 1)
Développé décliné barre
Développé incliné barre
Pull Over
Tractions avec élastiques
Rowing unilatéral haltères (ou rowing planche avec mon bricolage ci-dessous)
Elévations latérales sur banc 90 degrés
Crunchs abmat
Séance 2)
Front Squat barre
Fentes barre ou bulgarian split squat haltères
Soulevé de terre Roumain
Mollets debout
Curl incliné haltères
Magic Tryceps barre
Gainage statique ou abwheel

Pour le rowing ça marche très bien plaqué sur le banc incliné et ça respecte ton dos, et tu peux regarder plus bas les photos Ista que j'ai faites pour bricoler un row planche avec. Mais le rowing unilatéral haltère reste ma préférence.
Pour les tractions je pose la barre sur les chandelles, plie un peu les jambes et m'assiste des élastiques. Faut pas faire plus d'1m80 par contre...
Petit hic pour les ishios; obligé de faire du sdt. Ca fait que la séance 2 est un peu chaude, une bonne forme ce jour-là, un petit pré-workout et des BCAA ne sont pas de trop pour moi :lol:
A mon avis s'équiper de poulies n'est pas très utile, si ce n'est une poulie haute pour remplacer les tractions par du tirage poulie haute, et une basse pour remplacer les élévations latérales par des élévations latérales poulie (si tu as assez de force).
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Equipement de base pour un home gym ?

Messagepar Guizmo78 le 25/09/2019 12h35

Merci pour vos réponses.
Je pense en effet qu’un bon banc est le meilleur choix.

Reste à adapter mon programme pour en tirer partie au mieux.
Guizmo78
 
Messages: 11
Inscription: 24/09/2019 10h24
Réputation: 0

Equipement de base pour un home gym ?

Messagepar Juju6759 le 25/09/2019 15h31

Salut.
Penses à jeter un œil sur leboncoin. Tu trouveras des bancs et de la fonte à prix correct, ça vaut le coup de jeter un œil.
J'avais acheté tous mes poids à prix d'or chez Decath, et ensuite j'ai vu les mêmes à prix bradés sur leboncoin...
Et des sangles de suspension type TRX, c'est pas mal pour compléter les entraînements
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™