A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Image

Quel supplément de protéines en poudre consommez-vous ?

Mélange de protéines végétales
11
18%
Protéines de pois
11
18%
Protéines de chanvre
0
Aucun vote
Protéines de riz
1
2%
Protéines de citrouille
0
Aucun vote
Concentré de whey
8
13%
Isolat de whey
12
20%
Whey native
8
13%
Hydrolysat de whey
1
2%
Concentré de caséine micellaire
1
2%
Isolat de caséine micellaire
1
2%
Protéine totale (caséine + whey)
6
10%
Protéines de blanc d'oeuf
1
2%
Protéines de boeuf
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 61

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Morgan le 07/10/2019 23h51

Merci :) oui je pense que si le naturel permet d'avoir 5% en plus et moins chère en plus ça me tente bien. Par contre dans la version à 49€ il rajoute du lucuma et du cacao c'est des principes actifs qui aident à l'assimilation non ? Un peu comme le curcuma que l'on mettrait dans le shaker ? Car dans le mien je mets du cacao et curcuma mais pas de lucuma. Mais celles-ci sont en poudre donc il y a vraiment les principes actifs ce n'est pas des colorants ou arômes d'où mon interrogation.

Par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas la version neutre, je n'ai trouvé que ce lien.

https://www.superphysique.org/nutrition ... rance.html

Que pense-tu de la spiruline en poudre

En regardant sur internet il est vrai que le prix est 2x fois plus cher au Kg mais les avantages en valent-t-ils la peine ?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 08/10/2019 09h40

La version naturelle est en rupture de stock :D
Nous serons livrés dans une dizaine de jours.

-

Le cacao bio est ajouté pour donner du goût au mélange.
Le lucuma est ajouté pour sucrer le mélange.
Ni plus ni moins.

-

La spiruline je n'en vois pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 14/10/2019 07h30

Le mélange de protéines végétales est en tête, suivi ex aequo par le concentré et l'isolat de whey.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Yves00 le 05/11/2019 23h23

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 15h25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Arno63 le 06/11/2019 08h08


Anthropomorphisme lvl 1000 :super_lol:

Pour moi c'est protéine de pois.
Arno63
 
Messages: 52
Inscription: 08/08/2018 11h33
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Yves00 le 06/11/2019 12h42

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 15h25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Arno63 le 06/11/2019 14h03

Oh putain :wtf:
Effectivement j'étais loin du truc ...
Arno63
 
Messages: 52
Inscription: 08/08/2018 11h33
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar LeQuadra le 06/11/2019 14h07

J'ai répondu "Proteine de Pois", j'ai acheté le sac de 2kg sur le site. Pour moi elle passe très bien avec du lait de soja. Je la prends en guise de gouter.

J'ai reçu lors de la commande des échantillon de "100% Whey Protein Professional Scitec Nutrition" qui étaient très bien aussi. Je la prenais en post-training. J'en commanderai sans doute une prochaine fois.
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 06/11/2019 16h21

du lait de soja


En effet avec un lait végétale ça passe très bien, et comme Fabrice l'a conseillé, avec une banane et une pomme mixée c'est encore mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Arno63 le 06/11/2019 16h50

Je l'utilise pour faire des biscuits au chocolat hyperproteinés et c'est top ;)
Arno63
 
Messages: 52
Inscription: 08/08/2018 11h33
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar threepwood le 06/11/2019 17h17

Quelqu'un a testé le goût cacao? Pas trop d'arrière goût désagréable?
J'hésite à attendre ce parfum (d'ailleurs il est prévu pour quand?) pour faire une grosse commande ou mixer la version naturelle avec du cacao Van Houten, mais j'ai peur que ça manque de goût sucré...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 06/11/2019 17h32

Le cacao est prévu aux alentours du 15 novembre ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar JulienC le 06/11/2019 20h34

Top

Je goûterai cacao alors le temps de finir la prot nature et ma commande tombera à pique pour goûter l'autre.

Je te ferais mon retour avec plaisir !

(je vais tenter le mixe de Fabrice tiens ce week end)
No brain no gain
JulienC
 
Messages: 96
Inscription: 03/05/2018 18h25
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Gotrek le 06/11/2019 23h31

threepwood a écrit:Quelqu'un a testé le goût cacao? Pas trop d'arrière goût désagréable?
J'hésite à attendre ce parfum (d'ailleurs il est prévu pour quand?) pour faire une grosse commande ou mixer la version naturelle avec du cacao Van Houten, mais j'ai peur que ça manque de goût sucré...


Salut,
Perso, j'utilise la cacao et il n'y a pas d'arrière gout, par contre, selon mon gout personnel à moi, ça manque un peu de gout sucré et j'en rajoute. De même, solubilisé dans de l'eau c'est un peu "sec", je la trouve bien meilleur avec un lait végétal (ou non).
DOnc, seul dans de l'eau je trouve pas ça terrible mais dès qu'on l'améliore un petit peu pour rajouter de la rondeur, c'est excellent et on en boit par gourmandise.
Encore un fois, ce n'est que mon avis.
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 07/11/2019 10h30

Ton avis semble coller à la réalité, car encore une fois je vous le rappelle, la Super Protéine Végétale ne contient aucun additif, aucun édulcorant, aucun sucre ajouté et le Cacao est présent sous forme de poudre de Cacao pur bio, ce n'est pas un arôme chimique cacao ou chocolaté.

Partant de ce constat il est impossible de retrouver un goût arrondi, prononcé, et/ou sucré :)

Notre objectif ici était de proposer un supplément naturel.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2019 13h30

Gotrek a écrit:solubilisé dans de l'eau c'est un peu "sec", je la trouve bien meilleur avec un lait végétal (ou non).


Exactement, c'est ce que je ne cesse de répéter : l'idéal est de la mélanger avec une boisson végétale goût neutre sans sucre ajouté (le meilleur rapport qualité/prix étant la boisson au soja).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar threepwood le 07/11/2019 14h20

Donc avec la prot goût cacao un peu de lait de soja bio et une cuillère de miel bio (je présume que c'est mieux que du sucre) et hop, on devrait avoir quelque chose de plutôt pas mal j'imagine :)
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar matclems le 07/11/2019 14h47

Street a écrit:Ton avis semble coller à la réalité puisque car encore une fois je vous le rappelle, la Super Protéine Végétale ne contient aucun additif, aucun édulcorant, aucun sucre ajouté et le Cacao est présent sous forme de poudre de Cacao pur bio, ce n'est pas un arôme chimique cacao ou chocolaté.


Attention à l'utilisation des mots, l'eau c'est chimique :)

Le terme que tu voulais sans doute utiliser c'est "de synthèse" (ce qui n'est pas forcément néfaste en soit).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Gotrek le 07/11/2019 23h04

matclems a écrit:Attention à l'utilisation des mots, l'eau c'est chimique :)

Le terme que tu voulais sans doute utiliser c'est "de synthèse" (ce qui n'est pas forcément néfaste en soit).


Merci pour cette intervention !!! J'évite de me lancer dans ce genre de rappel à tout va (je ne le fait d'ailleurs pas du tout d'habitude), mais travaillant dans l'industrie chimique je suis sensible aux raccourcis, clichés, à priori et simplifications à tout va.

Rappelons par exemple que sans chimie vous n'auriez pas non plus d'haltères ou de bancs de musculation pour sortir un de l'alimentation.

Associer automatiquement chimie et néfaste est simplistique et tout aussi faux que d'associer de façon automatique naturel et sain
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 08/11/2019 08h16

Je crois que tout était très clair dans mon intervention et qu'il n'y avait nul besoin de me seconder (ou pire d'en faire maintenant un débat) pour comprendre ma phrase :super_lol:

Je n'ai nul part fait la promotion du tout naturel ou associé à celui-ci à des allégations santé.
Il ne s'agissait que d'expliquer un "goût".
Cette réflexion, que le "goût cacao n'était pas assez sucré", ou "qu'il manquait de chocolat" nous l'avons eu plusieurs fois. Trop habitué aux des goûts édulcorés, soutenu par des additifs.

Au cas ou, relisez mon intervention :

Ton avis semble coller à la réalité, car encore une fois je vous le rappelle, la Super Protéine Végétale ne contient aucun additif, aucun édulcorant, aucun sucre ajouté et le Cacao est présent sous forme de poudre de Cacao pur bio, ce n'est pas un arôme cacao ou chocolaté de synthèse.

Partant de ce constat il est impossible de retrouver un goût arrondi, prononcé, et/ou sucré :)

Notre objectif ici était de proposer un supplément naturel.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Gotrek le 08/11/2019 09h47

Salut Street,

Pas de souci, d'ailleurs, mon message n'était pas du tout par rapport à ton commentaire qui est très soft et équilibré et encore moins adressé à toi en particulier.

C'est juste que pour une fois que quelqu'un rappelle que les choses ne sont pas tout blanc ou tout noir et que dire simplement chimie=caca c'est trop facile (ce qui est le raccourci que font énormément de gens), j'appréciait que ce soit dit et que du coup je le faisais remarquer. ;)
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar threepwood le 09/11/2019 19h48

La difficulté c'est que nous ne sommes pas chimistes, alors une précaution simple pour éviter de se faire empoisonner est de privilégier des produits d'origine naturelle. Quand je lis des choses comme pois, cacao, riz brun, citrouille, c'est limpide, ça me rassure. Et oui si l'industrie ne passait pas son temps à faire passer des vessies pour des lanternes en nous faisant ingurgiter tout et n'importe quoi à notre insu,
-Exemple: j'avais pour habitude d'acheter une marque d'encornets surgelés: je n'y avais pas pris gare mais entre-temps ils ont rajouté à la "recette" (c'est sensé n'être que du calamar, putain!!) quantité d'additifs et colorants dont certains sont jugés nocifs pour la santé!-, alors la sagesse populaire ne ferait pas le raccourci chimique=caca.
Perso je fais effectivement le raccourci chimique=caca par principe, du coup je n'ai plus à me prendre le choux dans mes choix d'aliments. Point barre.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Gotrek le 09/11/2019 20h38

threepwood a écrit: d'additifs et colorants dont certains sont jugés nocifs pour la santé!


Comment le sais-tu ? Et jugé par qui ?

threepwood a écrit: si l'industrie ne passait pas son temps à faire passer des vessies pour des lanternes en nous faisant ingurgiter tout et n'importe quoi à notre insu

Tout est indiqué dans les ingrédients comme tu viens d'ailleurs de l'indiquer puisque c'est comme ça que tu as su.
Et pour la partie que l'industrie passe son temps à "faire passer des vessies pour des lanternes" c'est une généralité pleine d'apriori et sans vérité claire derrière. Sans parler que dire "l'industrie" c'est faire une généralisation comme dire "les français". Après tout, il est bien connu que les "français" sont faignant tu es donc un gros faignant....comme tous les français qui sont bien tous les mêmes....
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar matclems le 09/11/2019 21h54

threepwood a écrit:Perso je fais effectivement le raccourci chimique=caca par principe, du coup je n'ai plus à me prendre le choux dans mes choix d'aliments. Point barre.


Dans ce cas arrête de boire et manger.

Tu n'as décidément pas compris que ce mot est mal utilisé. L'eau, c'est chimique.
Tout comme l'uranium ou le cyanure sont naturels. Bon app' ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar threepwood le 10/11/2019 02h17

Oui je n'ai rien compris. Ok. L'eau c'est chimique, très bien, à cette subtilité près que le commun des mortels ne l'appelle pas "produit chimique" ou "additif", alors stoppons les arguments de psychorigides. Je ne vais pas passer mon temps à analyser tous les composants de synthèse des aliments que je consomme, ne vous en déplaise; quand j'achète du poisson, il doit y avoir du poisson, s'il y a autre chose je ne consomme pas, point barre.
Allez. Bref on s'en fout. Ne faisons plus de hors sujet ici, Loïc nous en sera reconnaissant.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Superfifre le 10/11/2019 11h46

Pour moi, c'est protéine totale (caseine +whey) et Végétale que je teste en ce moment en ayant pris à la boutique SP prot' végétales et pois ;
J'ai entamé le pois, c'est...spécial, rassasiant surtout! Je le couple avec ma prot' totale au chocolat (3 cups +1cup de pois) et ça passe bien le soir avant d'aller dormir.
"Every single set or repetition that i lift, will get me a step close to turning this goal into a reality"
https://www.superphysique.org/forums/topic42751.html
Avatar de l’utilisateur
Superfifre
 
Messages: 438
Inscription: 02/12/2018 18h42
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Bapt34 le 10/11/2019 12h05

Salut!

Perso j'ai gouté les 3 "goûts" de la Superprotéine végétal, et j'ai aimé les 3. Je n'ai pas eu besoin de rajouter quoi que ce soit, je trouve qu'elles se suffisent a elles mêmes et sont mêmes plutôt bonnes.
Une petite préférence pour le goût neutre. D'ailleurs si je devais faire un classement ce serait 1) neutre, 2) cacao, 3) lucuma.

Mais je le répète les 3 sont très bonnes et qu'avec de l'eau ! (mon avis).
Avatar de l’utilisateur
Bapt34
 
Messages: 7
Inscription: 24/07/2019 09h47
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar threepwood le 19/11/2019 02h42

Toujours pas de goût cacao à l'horizon :( En rupture depuis un sacré moment déjà.
Bon, tant pis je tenterai peut-être de commander un seul sachet en neutre la semaine prochaine et d'y rajouter moi-même du cacao en poudre avec un peu de sucre...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 19/11/2019 08h20

Hello,

Le goût cacao arrive d'un jour à l'autre, la livraison était prévue pour le 15 novembre :)

Navré pour les délais, nous sommes un peu victime du succès rapide de la Super Protéine Végétale et nous essayons de faire mieux pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar threepwood le 21/11/2019 21h03

mmmh... je regarde tous les jours mais rien à faire, elle se fait désirer !
C'est ça, la rançon du succès ;)
Allez hop, je prends goût nature et je rajoute du cacao Van Houten bio et du miel, ça devrait faire l'affaire :cool:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Fabrice SP le 21/11/2019 21h37

threepwood a écrit:Allez hop, je prends goût nature et je rajoute du cacao Van Houten bio et du miel, ça devrait faire l'affaire :cool:

Franchement, le goût nature avec une boisson végétale (sans sucre ajouté évidemment), c'est déjà tout à fait acceptable : c'est la protéine de courge qui améliore le goût, car elle est naturellement plutôt agréable. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Marc34 le 21/11/2019 22h25

Parti en backpack à l'étranger en vacances pendant plus de 2 semaines, j'avais embarqué un sac de 2kg du goût nature, que j'ai quasiment fini en cet espace de temps :).

Je l'ai pris exclusivement avec de l'eau, comme toujours. Et je reste étonné du goût "noisette" (provenant de la citrouille ?) qui en fait une boisson gourmande pour mes humbles papilles, même quand je mets 2-3 doses dans le verre.

Clairement la meilleure sous le palais pour moi, parmi ce que j'ai gouté de bio comme le chanvre, un mix végétal premium, l'isolat de whey, protéines de riz, et donc la fameuse SP protéine.
Marc34
 
Messages: 4
Inscription: 02/08/2018 15h03
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 22/11/2019 08h26

Le mélange des 3 protéines végétales donne en effet un arrière goût qui pourrait s'apparenter à de la noisette, tu n'es pas le seul à le relever.

La livraison a été repoussée au 26 novembre.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar JulienC le 22/11/2019 11h14

Livraison le 26 OK,

je me demandé depuis plusieurs jours car c'était prévu le 15 et je vais arriver au bout.

On va patienter quelques jours alors pour goûter la protéine vege cacao !

À ce titre je viens d'acheter de la spiruline en poudre sur naturitas.

Savez voir si elle peut être consommée au même titre qu'une autre protéine végétale ?
No brain no gain
JulienC
 
Messages: 96
Inscription: 03/05/2018 18h25
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 22/11/2019 11h38

Bof, la spiruline contient peu de protéines, environ 50 g pour 100 g.

Je ne suis pas certain qu'il soit recommander d'avaler 50 à 100 g de spiruline par jour..

Ce n'est pas un aliment qui doit servir à compléter une alimentation en protéines.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Exocet911 le 02/12/2019 16h03

C'est surtout pas donnée la spiru....enfin je crois
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique en ligne



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™