A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Image

Quel supplément de protéines en poudre consommez-vous ?

Mélange de protéines végétales
11
18%
Protéines de pois
11
18%
Protéines de chanvre
0
Aucun vote
Protéines de riz
1
2%
Protéines de citrouille
0
Aucun vote
Concentré de whey
8
13%
Isolat de whey
12
20%
Whey native
8
13%
Hydrolysat de whey
1
2%
Concentré de caséine micellaire
1
2%
Isolat de caséine micellaire
1
2%
Protéine totale (caséine + whey)
6
10%
Protéines de blanc d'oeuf
1
2%
Protéines de boeuf
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 61

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 24/09/2019 10h48

Salut à tous,

Quelles protéines en poudre vous consommez au quotidien ?

Il est possible de cocher jusqu'à 2 possibilités.

Si vous souhaitez partager plus, vous pouvez laisser en commentaire ici les raisons de vos choix et à quel dosage vous les utilisez.

Je ne veux pas de débats sur cet fil de discussion :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Marc34 le 24/09/2019 11h30

Le mélange végétal de SuperPhysique depuis peu, et isolat de whey en complément.

J'ai tourné pendant 2 ans au chanvre (90gr par jour).

Aujourd'hui, je suis à 50gr post-workout, 25gr à 10h30 et 25gr à 16h (végétal SP et isolat).

Tout est bio. Elles me paraissent être les profils les plus intéressants. Meilleur rapport qualité/prix. A terme, je vais rester sur les mélanges végétaux certainement.
J'aurais été intéressé par les protéines d'oeuf bio, mais c'est très cher pour le moment.

P.S : pas dit que ce soit le meilleur endroit pour le dire sur un 1er post, mais merci Street de ta diligence à la boutique, des bonus et de la communication par mail. Et merci de continuer à proposer des produits qualitatifs.
Marc34
 
Messages: 4
Inscription: 02/08/2018 15h03
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 24/09/2019 16h30

Merci à toi, j'apprécie ! :)

Et merci pour le partage c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 25/09/2019 08h17

J'aimerais également connaître vos intentions, si vous êtes sur une whey protéine et que vous souhaitez basculer sur une protéine végétale ou inversement.

PS : J'ai ajouté la protéine de boeuf au sondage et par la même occasion j'ai supprimé tous vos votes !! Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Nicolas85 le 28/09/2019 22h34

Actuellement sur une whey protéine, je compte tenter une végétale lors de mon prochain achat. J'hésite à alterner les deux.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Yves00 le 29/09/2019 00h42

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 15h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Wond2r le 29/09/2019 01h21

Salut Street,

j'ai répondu "native" mais je consomme en réalité de la bio-active d'une marque belge bien connue à raison d' un ou deux shakers de 40g par jour. Auparavant, je prenais la Scitec vendue sur le site, mais j'en ai eu assez de m'enfiler autant d'édulcorants et de lécithine même si le goût était excellent et que le produit se digèrait parfaitement.

Concernant ton autre question sur les protéines végétales, la réponse est oui, j'envisage de m'acheter de la protéine végétale (sans remplacer la whey, mais plutôt en faisant 50/50, voire en mélangeant les deux) et je pense que ce sera mon prochain achat sur la boutique SP. Cela suit mon programme alimentaire, où j'essaie d'alterner un jour végétarien et un jour avec viande ou poisson depuis quelques mois, aussi, je pense utiliser la protéine végétale pour la cuisiner.

En espérant t'avoir aidé!
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 30/09/2019 10h32

Ça existe encore ça ? :lol:


D'après une récente actu de la semaine passée, qui reste a être confirmée par des chiffres, les ventes de protéines de bœuf ont très bien progressé ces derniers mois et j'en suis le premier surpris. Comme toi je l'avais presque oublié :super_lol:

--

@Wond2r merci pour le partage, ça m'intéresse.
Nous avions rentré la Whey de chez ESN (marque Allemande) goût naturelle sans arôme, sans édulcorants contenant un mélange de concentré de whey et d'isolat.

Tu penses donc rester sur une routine variée : whey + mélanges de protéines végétales ou tu as le souhait de passer 100 % végétales ?

--

Ceux qui ont déjà voté, n'hésitez pas à vérifier que vos votes ont bien été comptabilisées, suite à une manip du sondage, le compteur s'était remis à 0.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 01/10/2019 18h54

up.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Wond2r le 01/10/2019 19h10

Street a écrit:
D'après une récente actu de la semaine passée, qui reste a être confirmée par des chiffres, les ventes de protéines de bœuf ont très bien progressé ces derniers mois et j'en suis le premier surpris. Comme toi je l'avais presque oublié :super_lol:


Probablement parce qu'une célèbre marque anglaise lowcost en fait la promotion en ce moment... je n'ose imaginer ce qu'ils mettent dedans. :ill:


--

@Wond2r merci pour le partage, ça m'intéresse.
Nous avions rentré la Whey de chez ESN (marque Allemande) goût naturelle sans arôme, sans édulcorants contenant un mélange de concentré de whey et d'isolat.

Tu penses donc rester sur une routine variée : whey + mélanges de protéines végétales ou tu as le souhait de passer 100 % végétales ?

Alors je pense avoir une routine variée, je ne suis pas encore prêt pour le 100% veggie.

✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Moff Tarkin le 01/10/2019 20h16

Actuellement sous concentré de Whey chez une grosse marque low cost, et mélange de protéine SW.
Je compte tester le mélange de la super-protéine SP goût cacao, sur le papier, elle remplit tout ce que je recherche dans une protéine végétale, et cela représenterait environ 50% de ma consommation de protéines en poudre.
Pour l'autre moitié, je reste sur un concentré de Whey, là aussi je vais sûrement changer, et passer soit chez une marque belge connue, parce qu'à mon sens, les Wheys Scitec et Olymp ont trop d'additifs, 2 à3 édulcorants, ça fait bcp, 1 seul n'aurait pas suffit? :/
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Yves00 le 01/10/2019 22h23

Street a écrit:
D'après une récente actu de la semaine passée, qui reste a être confirmée par des chiffres, les ventes de protéines de bœuf ont très bien progressé ces derniers mois et j'en suis le premier surpris. Comme toi je l'avais presque oublié :super_lol:


Quand tu sais avec quoi c'est fait ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 02/10/2019 10h08

@Moff - Scitec m'a annoncé 2 nouvelles gammes de suppléments qui vont apparemment dans "notre sens", c'est à dire sans ou avec moins d'additifs. Il semblerait qu'il y ait une nouvelle whey, je vais découvrir ça dans les prochains jours.

Pour info - Scitec a enfin communiqué la provenance de ses poudres de lactosérum : Pays-Bas, comme beaucoup des wheys d'autres marques que nous consommons aujourd'hui en France et en UE.

@Yves - On est loin du faux filet :D
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Exocet911 le 02/10/2019 10h16

Concentré de Whey Scitec pour moi.

Uniquement en vacances, quand je sais que ça va être difficile ou pas pratique de tout d'avoir assez de protéine lors des repas / collations.

Sinon, je ne prends pas de protéine en poudre pour raison financière ET parceque je fais plus confiance à la synergie gloabale de l'alimentation
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 02/10/2019 10h19

Ok très bien Exo, laisse moi ton vote alors :)

Pour l'instant, c'est donc l'isolat qui est en tête des collations !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Exocet911 le 02/10/2019 10h24

J'l'avais fait, j'avais juste oublier de cliquer sur "voter" , forcément .... :super_lol:

c'est fait ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 02/10/2019 15h13

C'est comptabilisé.

N'oubliez pas, vous pouvez sélectionner 2 possibilités dans le sondage si vous êtes habitué a varier vos protéines en poudre.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Moff Tarkin le 02/10/2019 20h48

. @Moff - Scitec m'a annoncé 2 nouvelles gammes de suppléments qui vont apparemment dans "notre sens", c'est à dire sans ou avec moins d'additifs. Il semblerait qu'il y ait une nouvelle whey, je vais découvrir ça dans les prochains jours.

Pour info - Scitec a enfin communiqué la provenance de ses poudres de lactosérum : Pays-Bas, comme beaucoup des wheys d'autres marques que nous consommons aujourd'hui en France et en UE


Ah bonne nouvelle !
En soit, on demande juste de la Whey, un léger goût, de quoi mélanger.

Niveau fournisseurs y'en a pas 100 non plus, la différence vient plus de la fraîcheur des lots et la qualité des additifs + le marketing qui influence le prix non?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Exocet911 le 03/10/2019 11h23

Sans additifs ?
Comme dit plus haut, faut au moins un peu d'arôme naturel, car une fois j'ai commandé par erreur une Whey non arômatisée : J'ai juste pu m'apercevoir de mon erreur..impossible de plus entamer le paquet, je supportais pas le gout.
Dernière édition par Exocet911 le 03/10/2019 16h03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 03/10/2019 15h22

Niveau fournisseurs y'en a pas 100 non plus, la différence vient plus de la fraîcheur des lots et la qualité des additifs + le marketing qui influence le prix non?


En effet quand on remonte à la source, en Europe, on peut presque dire que tout le monde se fournit en protéines de lactosérum aux 3, 4 mêmes endroits.

Sans additifs ?


Je n'ose pas me prononcer, on ne m'en a pas dit plus.
La nouvelle devrait tomber dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar threepwood le 03/10/2019 16h50

Street a écrit:J'aimerais également connaître vos intentions, si vous êtes sur une whey protéine et que vous souhaitez basculer sur une protéine végétale ou inversement.

PS : J'ai ajouté la protéine de boeuf au sondage et par la même occasion j'ai supprimé tous vos votes !! Désolé.


Je fonctionne pour l'instant pas mal au Hard Gainer à la whey native non dénaturée + la p'tite Whey native non dénaturée juste après l'entrainement. Mais ça me fait beaucoup de whey dans la journée, je trouve.
J'aurais souhaité passer à la Super Protéine Végétale Bio mais elle est pour l'instant plus de 2 fois plus chère que la whey que je consomme actuellement, qui est elle-même déjà à peu-près 2 fois plus chère que les autres :lol:

Et j'attends impatiemment le Hard (voire même Lean) Gainer végétal :super_lol:

J'en profite au passage pour poser une question sur mon gainer: peut-il figurer dans parmi les meilleurs compléments en musculation ?
Qu'en est-il sur le plan nutritif par rapport à, admettons, un gainer un peu maison fait d'un mélange de whey et d'avoine en poudre du genre https://www.superphysique.org/nutrition ... 00-oat-kin ?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 03/10/2019 18h00

J'aurais souhaité passer à la Super Protéine Végétale Bio mais elle est pour l'instant plus de 2 fois plus chère que la whey que je consomme actuellement


Tu prends quelle whey ?

Qu'en est-il sur le plan nutritif par rapport à, admettons, un gainer un peu maison fait d'un mélange de whey et d'avoine en poudre du genre https://www.superphysique.org/nutrition ... 00-oat-kin ?


Dans ton gainer l'ingrédient principal est de la maltodextrine un sucre en poudre que l'on conseille pendant l'entraînement ou pour les personnes qui ont des difficultés à digérer d'autres formes de glucides.

Je conseille généralement les gainers à base d'avoine ou d'un mélange de céréales en poudre comme dans les jumbos.

Concernant l'aminogramme ton gainer contient peu de protéines, 16 g / 100 g de poudre c'est très maigre sachant que tout le reste est du sucre.

En comparaison le Jumbo Pro contient 34 g de protéines / 100 g de poudre.

Même si ton objectif est de prendre du poids, plus tu vas avaler de sucres et plus vite tu vas faire du gras.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar threepwood le 03/10/2019 18h32

Ok Loïc, très bien, merci pour tes réponses; je vais rester concis pour ne pas monopoliser le topic sur du hors-sujet (je crée un post à part sur demande si besoin).

Street a écrit:Tu prends quelle whey ?


Je sais que tu n'es pas fan des whey natives, mais elle est apparue dans plusieurs comparatifs que j'ai lus dont 60 Millions comme étant la meilleure du marché; et j'aime bien son goût, sa miscibilité et le fait qu'elle soit tracée et produite en France.

Et pour le coup, pour le prix je me rends compte que j'ai dit des conneries.
Whey 2.25kg 89.90€ , coût des 100g de protéine: 4,98€
Super prot végétale 2kg 49.90€ , coût des 100g de protéine: 3,37€

Street a écrit:Dans ton gainer l'ingrédient principal est de la maltodextrine un sucre en poudre que l'on conseille pendant l'entraînement ou pour les personnes qui ont des difficultés à digérer d'autres formes de glucides.

Je conseille généralement les gainers à base d'avoine ou d'un mélange de céréales en poudre comme dans les jumbos.

Va pour le Jumbo la prochaine fois alors. Quoique... Voir plus bas pour justement la question du sucre...
Alors donc, cette fois-ci opposons le Jumbo à un shaker fait d'un mélange d'avoine en poudre et de whey; nutritivement (et au goût), lequel est le meilleur?

Street a écrit:Concernant l'aminogramme ton gainer contient peu de protéines, 16 g / 100 g de poudre c'est très maigre sachant que tout le reste est du sucre.

Il n'a pourtant que 7g de sucres/100g dans la composition. Le jumbo Pro en contient lui 28g !!
?

Street a écrit:En comparaison le Jumbo Pro contient 34 g de protéines / 100 g de poudre.

Oui, le choix du Hard Gainer (faible en protéines) était volontaire pour justement me mettre une bonne claque calorique le matin (j'en prenais 230g, soit 800kCal et 38g de protéines) sans être obligé de m'envoyer une dose excessive de protéines; j'ai eu besoin de prendre quelques kilos rapidement, c'est chose faite, je vais adopter des gainers moins caloriques et plus protéinés. Mais il y a quand-même cette histoire de quantité de sucres dans le Jumbo qui ne me rassure pas...

Street a écrit:Même si ton objectif est de prendre du poids, plus tu vas avaler de sucres et plus vite tu vas faire du gras.

Même remarque que précédemment... Ca me perd un peu du coup.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 03/10/2019 18h56

Pour la Whey Harder tu es au même pris que pour la Super Protéine Végétale dans sa version naturelle.

Tu es aussi plus cher que la Whey Iso Great de Scitec en 2.3 kg qui dans sa version vanille ne contient qu'un arôme, du sucralose et de l'acésulfame-K.

De plus l'Iso Great est un pur isolat de whey CFM, c'est à dire issu d'une filtration à partir de filtres en céramiques, n'utilisant pas de solvant et opérée à basse température.

Scitec est plus modeste que bien d'autres marques, pour le moment ils ne sont pas rentrés dans tout ce marketing de whey natives et bio actives, mais sur papier, là je te parle exactement de la même qualité, ce que tous appellent aujourd'hui : "non dénaturé".

Suffit de voir la composition de l'Iso great :

Vanille: isolat de protéine de whey CFM [(de lait, émulsifiant: lécithine de soja) les techniques d’ultrafiltration et de microfiltration tangentielle saisissent les microfractions de protéines biologiquement actives comme de la bêta-lactoglobuline, de l’alpha lactalbumine, de l’albumine de sérum bovin, de l’immunoglobuline G, de la lactoferrine et de glycomacropeptides], L-Glutamine, arôme (vanille), L-Arginine, édulcorants (acésulfame-K, sucralose)


C'est un peu dommage qu'à ce prix là pour la Whey harder tu n'es même pas sur un isolat pur, puisqu'il est mélangé avec un concentré de protéines expliquant ainsi les différents nutritionnelles entre les 2 wheys.

-

La maltodextrine est une forme de sucre, et tu en as 63 g dans le H.G, mais c'est du pareil au même et tu le retrouves dans le ratio final protéines/glucides.

-

Si tu fais ton gainer :

1) tu gères tes proportions, tes céréales, ton ratio,
2) tu n'as pas de sucres, ni d'additifs que ceux que tu y mets.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Julien13 le 03/10/2019 20h19

@threepod : sauf erreur ce sont des sucres simples dont il s'agit et la malto est un sucre complexe donc il n'est pas comptabilisé.
C'est un peu la même histoire si tu regardes la composition d'une purée de fruit et le " dont sucres"... Ça ne veut rien dire.

quant au marketing derrière la whey native X machin chose et l'analyse de 60 millions de conservateur, je pense qu'en tant que lecteur de SP tu n'aurais pas dû tomber dans ces bêtises...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar threepwood le 03/10/2019 20h24

Difficile de s'y retrouver aussi, les "bêtises" ne sont vraiment pas évidentes à déceler, surtout quand il s'agit de produits alimentaires ou compléments.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Julien13 le 03/10/2019 21h37



C'est pour ça qu'il faut essayer de se former au mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Julien13 le 03/10/2019 21h38

@street : d'ailleurs tu as une éventuelle date pour une whey SP ou c'est à peine dans les tuyaux ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar threepwood le 03/10/2019 22h01

Et l'eau ça mouille, et le ciel est bleu :idiot:
Il faut bien un temps pour tout et il faut un temps pour apprendre.

Pour la whey il y a déjà celle de Tibo (lol) qui vient de sortir faudrait pas faire concurrence tout de suite :lol: :lol:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Julien13 le 03/10/2019 22h04

Je n'ai pas dit l'inverse :) mais comme c'est pas la première intervention que tu fais et qui est un peu "farfelue" :idiot:

Je cours l'acheter ! Avec miel pops en post training
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 04/10/2019 07h41

d'ailleurs tu as une éventuelle date pour une whey SuperPhysique ou c'est à peine dans les tuyaux ?


Rudy ne consomme pas de whey.

Fab veut convertir un maximum de monde à la Super protéine végétale, la whey ne correspond pas à ses prises de positions vegan.

Moi j'aimerais continuer à varier entre Super protéine végétale et Isolat de whey.

Pour ces raisons, elle n'est donc pas prévue au programme, à moins que la demande ne se manifeste de façon conséquente, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar threepwood le 05/10/2019 05h46

Street a écrit:Moi j'aimerais continuer à varier entre Super protéine végétale et Isolat de whey.

Tiens... pourquoi? La protéine végétale ne te suffirait pas?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Morgan le 05/10/2019 09h41

Personnellement, je ne prends que des protéines végétales (je suis aussi moi-même végétalien) d'ailleurs j'ai une question là-dessus je ne sais pas s'il faut plutôt du chanvre pour le bon profil aminé et augmenté les doses et risqué d'avoir plus de glucides ou protéines de poids pour plus de protéines dans le sang mais un profil aminé moins bien mais du coup baissé la dose et avoir moins de glucides.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar matclems le 05/10/2019 09h59

Meilleur profil, vraiment ?



Street a expliqué les avantages du pois ici:

https://www.lamethodestreet.fr/proteine ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Morgan le 05/10/2019 10h24



Oui, je crois que c'était Thierry souccar qui parle des lectines mais comme le poids a subi une transformation le fait qu'il soit concentré n'est en rien un problème, oui j'ai confondu avec la protéine de riz qui a un meilleur profil mais moins de protéines.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 05/10/2019 18h34

Tiens... pourquoi? La protéine végétale ne te suffirait pas?


Le mélange de protéines végétales me suffit, mais j'aime à varier, c'est un principe que j'applique depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Morgan le 06/10/2019 04h08

Le mélange de protéines végétales me suffit, mais j'aime à varier, c'est un principe que j'applique depuis des années.


Du coup que penses-tu d'un mélange moitié protéines de poids et de riz dans un shaker? Car comme je l'ai dit-on pourrait profiter à la fois du profil aminé du riz et de la quantité de protéines dans ceux du poids.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 06/10/2019 17h52

@Morgan la réponse tu devrais la connaitre c'est ce que nous avons fait fabriquer avec la Super protéine Végétale.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Morgan le 06/10/2019 19h22



Il a l'air intéressant 10€ plus cher bon 5% de protéines en moins mais je suppose que son profil aminé excellent vaut cette petite différence de prix et de protéines par rapport au poids pure voire même supérieur aux protéines de lait ou d’œufs.

Après je me demande si comme la whey traditionnelle la vôtre est pasteurisée ? Je ne pense pas ce genre de protéines végétales n'est en général pas nécessaire d'avoir à les pasteuriser. Et le riz brun a-t-il était pré-germé et bio fermentés ? Car ce n'est pas précisé.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Sondage : quelles protéines en poudre consommez-vous ?

Messagepar Street le 07/10/2019 10h51

En fait ce n'est pas 10 € plus cher, la version naturel sans arômes naturelles est à 44.90 €.
L'ajout d'arôme explique aussi un taux de protéines différent, la version naturelle étant plus riche.

Le procédé de fabrication est le suivant :

Après nettoyage les pois jaunes sont écrasés et séparés de leur enveloppe.

La matière première est alors transformée en farine.

Les phases de séparation et de décantation, qui permettent d'isoler l'amidon de la protéine et des fibres, reposent sur des technologies relativement classiques pour l'amidonnerie.

Vient ensuite la floculation, procédé adapté du traitement de la pomme de terre, qui consiste à abaisser le PH de la solution dans laquelle baigne la protéine à l'aide d'un acide, afin de faire coaguler la protéine via laquelle est récupérée une pâte.

Cette pâte est à nouveau remise sous forme liquide et son PH est remonté. La solution obtenue subit enfin un processus d'atomisation, technique similaire à celui de la fabrication de la maltodextrine.

Enfin, le liquide est pulvérisé dans une chambre où circule un flux d'air chaud afin de récupérer une poudre à 95 % de matière sèche.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique en ligne



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™