Hellraiser a écrit:Le but n'est pas de savoir si c'est ennuyeux
Vu la façon dont ton post est formulé, j'ai pensé que tu comptais l'intégrer dans ta routine.
Hellraiser a écrit:mais de savoir si en plus ça peut améliorer un posing.
Tu comptes donc faire de la compétition ?
Les culturistes l'utilisait (avant les années 80 environ) pour donner l'illusion d'une taille plus fine sur scène et le résultat était évidemment assez bluffant. L'exercice a s'est fait quelque peu délaissé depuis ; d'ailleurs Arnold, en bon troll bien vicieux qu'il est, s'en est amusé avec Kai Green et avec George Petersen (à leur dépens bien sûr) :
https://www.youtube.com/watch?v=QHhAV2R6V2sHellraiser a écrit:je me demandais s'il pouvait avoir d'autres bénéfices sur la santé
Le Bossu, John et moi avons répondu à ça je crois. Je ne vois pas ce que cet exo a à envier ou a de plus que les moyens évoqués plus haut pour éviter une mauvaise posture : ventre qui sort et antéversion du bassin.
Hellraiser a écrit:Ou est-ce que c'est peine perdue ? Cela est-il inné et dicté par notre génétique, taille de cage thoracique ?
Je me souviens de Gundill disant dans un podcast qu'il n'avait jamais eu de difficulté à le faire, alors que bon nombre de bodybuilders ont dû le travailler spécifiquement ou n'y sont même jamais parvenu. Donc on peut supposer qu'une fois de plus, nous ne sommes pas tous égaux devant la génétique.
John31 a écrit:Apres tu peux le faire n'importe quand et ou donc ça va
C'est vrai, malgré sa chiantise, l'exo peut être réalisé n'importe où n'importe quand (pas après manger comme dit dans l'article).