A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intérêt du vacuum en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar Hellraiser le 25/09/2019 17h21

Pratiquer le vacuum en tant qu'exercice a-t-il un quelconque intérêt en musculation et pour notre santé ?

https://www.superphysique.org/exercices/621

En se penchant sur cet article, on comprend que le vacuum peut être un outils afin de travailler le transverse et avoir un ventre plat.

En revanche, je me demandais s'il pouvait avoir d'autres bénéfices sur la santé et surtout si le pratiquer pouvait réellement améliorer son propre rendu visuel ? Par là, j'entends le rendre plus esthétique, plus plat, plus profond... Ou est-ce que c'est peine perdue ? Cela est-il inné et dicté par notre génétique, taille de cage thoracique ?

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar John31 le 25/09/2019 17h48

Bien sur que ça aide !

ça ne fait pas tout bien évidemment,je pense que tu veux parler du fameux "look des champions" surtout quand il faisait la pose vacuum sur scène non ?

Sans considération morpho plus tu seras sec et musclé surtout en prenant des pecs dont mais du haut du corps en général,plus tu auras cet effet la

Et en entrainant le transverse,donc avec la pratique du vacuum,plus celui si seras fort et tonique,plus effectivement tu pourras rentrer ton ventre et avoir cet effet la donc c'est un incontournable ;)

Pour la santé c'est également bon car ca va servir de "gaine" et donc mieux protéger ton dos,avoir une bonne posture ect

En clair que des bénéfices


Apres tu dois le voir peu pratiquer parce que il n'y a rien a montrer,c'est pas impressionnant quoi :lol:

Mais les mecs qui ont une super pose vacuum le bosse a fond c'est sur

Si en plus tu as une taille fine et une grosse cage alors la jackpot
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar JM32 le 25/09/2019 18h27

Le "problème" avec cet exo, c est qu il est CHIANT A MOURIR.
Et sur le moyen long terme, ce qui saute en 1er dans un programme...sont les exos chiants à mourir.

Pour avoir une sangle abdominale bien gainée (et bénéficier de l effet ventre plat et donc éviter les maux de dos), réaliser ses crunchs de la bonne manière (bassin en rétroversion + ventre rentré) et du gainage statique puis dynamique permet suffisamment de travailler son transverse (de façon "ludique" qui plus est).

Ne pas oublier de bien étirer les fléchisseurs de hanche (psoas, droit antérieur.. ) également pour éviter toute mauvaise posture.

A mon sens, appliquer déjà tout cela est une bonne chose avant de se préoccuper du vacuum. Si on est compétiteur en revanche, why not et encore.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar John31 le 25/09/2019 18h34

Le "problème" avec cet exo, c est qu il est CHIANT A MOURIR.


Mort :lol:

Faut vraiment le faire pour le plaisir de la sensation,comme un travail respiratoire aussi en même temps,pour se relaxer

Apres tu peux le faire n'importe quand et ou donc ça va


Bon perso je le fait plus mais la ça m'a donné envie de m'y remettre du coup :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar Le bossu le 25/09/2019 18h59

Je n'en ai jamais fait de tout mon temps de pratique, j'ai le ventre plat et mon dos de scoliosé ne me pose pas de problème. J'imagine que l’intérêt dépend des cas, comme beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar Hellraiser le 25/09/2019 21h48

Le but n'est pas de savoir si c'est ennuyeux mais de savoir si en plus ça peut améliorer un posing. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar John31 le 25/09/2019 22h18

Pour moi carrément,c'est pas pour rien que les champions de l'époque en abusé,apres le truc c'est que tu peux pas trop progresser dessus dans le sens ou tu peux pas lester ni rien

La meilleure version c'est a 4 pattes comme ça tu lutte contre la gravité,expire bien a fond a la fin en contractant le plus possible,apres je ne pense pas que l'on puisse trop en faire donc pas de risque de récup ni rien mais c'est selon ton envie et des "dispo",les jours de repos c'est pas mal par exemple

2 ou 3 fois par semaine en 4*12 mais je sais pas du tout si c'est la meilleure façons de faire,je vais partir sur ça perso

Tu verras si ça apporte un plus en testant du coup,je vais faire mon test aussi ont en parleras comme ça ! :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar JM32 le 25/09/2019 23h19

Hellraiser a écrit:Le but n'est pas de savoir si c'est ennuyeux

Vu la façon dont ton post est formulé, j'ai pensé que tu comptais l'intégrer dans ta routine.
Hellraiser a écrit:mais de savoir si en plus ça peut améliorer un posing.

Tu comptes donc faire de la compétition ?
Les culturistes l'utilisait (avant les années 80 environ) pour donner l'illusion d'une taille plus fine sur scène et le résultat était évidemment assez bluffant. L'exercice a s'est fait quelque peu délaissé depuis ; d'ailleurs Arnold, en bon troll bien vicieux qu'il est, s'en est amusé avec Kai Green et avec George Petersen (à leur dépens bien sûr) : https://www.youtube.com/watch?v=QHhAV2R6V2s
Hellraiser a écrit:je me demandais s'il pouvait avoir d'autres bénéfices sur la santé

Le Bossu, John et moi avons répondu à ça je crois. Je ne vois pas ce que cet exo a à envier ou a de plus que les moyens évoqués plus haut pour éviter une mauvaise posture : ventre qui sort et antéversion du bassin.
Hellraiser a écrit:Ou est-ce que c'est peine perdue ? Cela est-il inné et dicté par notre génétique, taille de cage thoracique ?

Je me souviens de Gundill disant dans un podcast qu'il n'avait jamais eu de difficulté à le faire, alors que bon nombre de bodybuilders ont dû le travailler spécifiquement ou n'y sont même jamais parvenu. Donc on peut supposer qu'une fois de plus, nous ne sommes pas tous égaux devant la génétique.
John31 a écrit:Apres tu peux le faire n'importe quand et ou donc ça va

C'est vrai, malgré sa chiantise, l'exo peut être réalisé n'importe où n'importe quand (pas après manger comme dit dans l'article).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar Hellraiser le 26/09/2019 00h05

JM32 a écrit:Vu la façon dont ton post est formulé, j'ai pensé que tu comptais l'intégrer dans ta routine.


Je compte le faire oui, du moins sur une certaine durée, ça peut changer.

JM32 a écrit:Tu comptes donc faire de la compétition ?


Aucunement. C'était juste pour savoir et à but récréatif.

JM32 a écrit:d'ailleurs Arnold, en bon troll bien vicieux qu'il est, s'en est amusé avec Kai Green et avec George Petersen (à leur dépens bien sûr) : https://www.youtube.com/watch?v=QHhAV2R6V2s


J'avais vu ça oui ! :lol: Il y avait aussi cette histoire où il voulait que la vacuum soit obligatoire à l'Arnold Classique si je ne m'abuse non ?

JM32 a écrit:Le Bossu, John et moi avons répondu à ça je crois. Je ne vois pas ce que cet exo a à envier ou a de plus que les moyens évoqués plus haut pour éviter une mauvaise posture : ventre qui sort et antéversion du bassin.


Oui j'en ai bien pris note.

JM32 a écrit:Je me souviens de Gundill disant dans un podcast qu'il n'avait jamais eu de difficulté à le faire, alors que bon nombre de bodybuilders ont dû le travailler spécifiquement ou n'y sont même jamais parvenu. Donc on peut supposer qu'une fois de plus, nous ne sommes pas tous égaux devant la génétique.


C'est justement à cause de ce podcast que j'ai pris le peine de poser la question. Après c'était parti sur un débat sur la taille des cages thoraciques si je me souviens bien.
Hellraiser a écrit:c'est peine perdue ? Cela est-il inné et dicté par notre génétique, taille de cage thoracique ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar JM32 le 26/09/2019 00h41

Hellraiser a écrit:Je compte le faire oui, du moins sur une certaine durée, ça peut changer.

Et bien… bon courage :lol: Note l'évolution sur ton log, je veux voir combien de temps tu tiens aha :p
Hellraiser a écrit:J'avais vu ça oui ! Il y avait aussi cette histoire où il voulait que la vacuum soit obligatoire à l'Arnold Classique si je ne m'abuse non ?

Franchement j'aimerais bien !
Hellraiser a écrit:C'est justement à cause de ce podcast que j'ai pris le peine de poser la question. Après c'était parti sur un débat sur la taille des cages thoraciques si je me souviens bien.

Oue il est excellent celui là, je crois bien que ce sont soit trois podcasts avec des anciens ou deux avec Luc Corre, dans lesquels ils évoquent les anciennes méthodes d'entraînement, les physiques de l'époque, des anecdotes avec Nubret, etc..
Et effectivement, ils déploraient que le pull over et les écartés soient tombés en désuétude ! Gundill dit à chaque fois "Oue de nos jours tous les mecs sont plats comme des limandes" :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar Guaeris le 30/09/2019 00h03

Si t'a pas une grosse cage ton Vacuum il va pas aller bien loin…
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar Hellraiser le 30/09/2019 09h19



Justement j'aimerai bien voir si on peut quand même avoir une marge de progression (sans trop y croire je t'avoue)... :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Intérêt du vacuum en musculation ?

Messagepar Exocet911 le 30/09/2019 13h01

JM32 a écrit:Le "problème" avec cet exo, c est qu il est CHIANT A MOURIR.
Et sur le moyen long terme, ce qui saute en 1er dans un programme...sont les exos chiants à mourir.

Pour avoir une sangle abdominale bien gainée (et bénéficier de l effet ventre plat et donc éviter les maux de dos), réaliser ses crunchs de la bonne manière (bassin en rétroversion + ventre rentré) et du gainage statique puis dynamique permet suffisamment de travailler son transverse (de façon "ludique" qui plus est).



C'est marrant ça.

J'aime bcp faire le transverse.
Par contre je trouve le gainage statique, chiant à mourir..d'ailleurs.....ça a dégagé depuis longtemps...

Le "rentrage de ventre", on moyenne, je le fais 2-3 fois 15min par semaine
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™