A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser au rameur ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment progresser au rameur ?

Messagepar Wond2r le 25/09/2019 23h40

Salut à tous,

Tout d'abord je m'excuse une fois de plus auprès de ceux qui me suivaient de ne plus avoir le temps de poster mes séances sur mon carnet, mais sachez que ça progresse bien, j'ai passé les 12x35kg au DH assis et les 13x100 au couché (bientôt les 15 :evil: ).

Adepte des Superphysique podcast je me mets au rameur à force d'écouter les péripéties de Rudy sur cette machine du diable !

Voici ma stratégie de progression actuelle : je fais 30 minutes 2 à 3 fois par semaine et à chaque fois, j'essaie de faire descendre ma moyenne au 500 mètres d'une seconde. Parti de 2'25 au 500 mètres, je suis maintenant à 2'13 de moyenne tout le long de mes trente minutes et mon objectif est de passer bientôt sous la barre des deux minutes de moyenne.

Aussi ma question est là suivante : dans une optique santé/cardio et endiguement de l'engraissage, ma stratégie est-elle la bonne?

Lors du dernier podcast, Fabrice et Rudy concluaient que pour être en forme et ne pas trop perdre de muscle, il valait mieux faire son cardio "tranquillement", sans chercher la performance à tout prix. Or, ma stratégie de progression commence à me mettre dans le rouge et je sais que je vais devoir lutter pour la poursuivre.

Quelles sont vos recommandations ?

PS : j'avais acheté l'appli SP pour un mois, j'en suis très satisfait mais je n'arrive pas à passer sur un an dans la section "gérer mes abonnements" de playstore...
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19


Comment progresser au rameur ?

Messagepar Rudy le 26/09/2019 07h49

Salut Wonder,

Pour le rameur, il faudrait que tu mettes un cardio-fréquencemètre pour voir à combien de pulsations, tu es.
Savoir si tu es dans la bonne zone.
Tu devrais être en endurance fondamentale mais c'est difficile au rameur qui fait intervenir de nombreux muscles.

Pour l'application, peux-tu écrire, en bas, sur https://www.sp-training.fr que l'information remonte directement à Pierre ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser au rameur ?

Messagepar pierrebouttier le 26/09/2019 10h05

Salut,

Pour ta question, j'y répond dans la FAQ. Sur le Play Store on ne peux changer directement d'abonnement depuis le store, il faut ce désabonner, et ensuite une fois expiré, tu auras l'écran d'accueil te demandant de choisir un nouvel abonnement.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment progresser au rameur ?

Messagepar Wond2r le 28/09/2019 08h01

Merci pour vos réponses, je vais donc investir dans un cardio-fréquencemètre pour essayer de rester dans la bonne zone !

Merci aussi pour ta réponse Pierre, j'en profite pour vous féliciter pour l'appli SP qui est de loin la plus complète et fonctionne très bien (et pourtant j'avais déjà investi dans des applis payantes auparavant : Hercule, Spartan...).

j'en profite aussi pour remercier Rudy que j'ai eu au téléphone il y a quelque mois pour obtenir des conseils au sujet d'une tendinopathie au brachoradial que je trainais depuis plus d'un an. Grâce à ses conseils je ne la sens désormais plus du tout et peux de nouveau bombarder le dos et les biceps alors qu'avant, n'importe quel exercice en pronation ou série de curl marteau me donnait des douleurs pendant plusieurs jours.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™