A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Coach sportif une profession sous-évaluée, à juste titre ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Coach sportif une profession sous-évaluée, à juste titre ?

Messagepar Street le 26/09 06h47

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER DU 26/09/2019

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : COACHING SPORTIF A DISTANCE COMMENT CHOISIR SON COACH

Salut tout le monde, c'est Street,

DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES (made in France) NOUVELLE GÉNÉRATION

COACH SPORTIF UNE PROFESSION SOUS-ÉVALUÉE, A JUSTE TITRE ?

C'est devenu une mode d'émettre facilement des critiques à l'encontre des coachs sportifs diplômés qui ont aujourd'hui une position bien particulière. En effet, ils sont à cheval sur leur diplôme, leurs acquis et sur les récits scientifiques proférés par les bloggeurs, youtubeurs et autres gourous en musculation.

Par la force des choses, par la fausse hiérarchie mise en place, certains pratiquants ont le sentiment que youtube fait foi sur l'expérience du terrain, et le diplôme perd ainsi de sa valeur pour devenir parfois transparent, mais faute à qui ?

La réponse, il faut sans doute la chercher auprès des organismes formateurs, du système en place, de la naïveté des débutants et de tout un débat qui n'est pas le mien aujourd'hui.

Ce qui a de l'importance pour un coach sportif, c'est l'expérience du terrain.

Les études sont bien belles, tout comme certaines vidéos divertissantes sur certains supports, tout comme certaines photos photoshopées. Mais que dire d'un coach qui a validé les objectifs de centaines d'élèves ? Est-ce qu'un vulgaire papier édité à l'autre bout de la planète par des blouses blanches vaut mieux que l'analyse de centaines de personnes suivies ?
Dans ce domaine tout particulièrement, ce n'est pas le cas.

J'ai la vague impression que cette expérience, cet acquis ne compte plus, et n'a plus d'importance quand je lis certaines âneries.

Le diplôme, certes, comme dans tous les domaines n'est pas gage de passion, de détermination et de volonté de bien faire son métier. Comme toujours il faut prendre un certain recul avant de vous rapprocher des uns ou des autres, comme quand vous choisissez votre médecin, votre diététicien, votre électricien, ou n'importe quel autre professionnel que vous allez payer. Il va de soi que c'est encore plus important quand cela touche votre santé.

Il faut donc différencier ceux qui sont passionnés, intéressés et impliqués à vouloir faire de leur mieux, et ceux qui sont là malgré eux.

La tendance veut qu'aujourd'hui les demandeurs de conseils, les nécessiteux se rapprochent plus facilement de gens qui ne font parfois pas du tout de musculation, ne faisant que proférer des idées mal conçues pour développer leur influence, c'est le comble de l'histoire. Tout le monde a droit à sa tribune, chacun étant libre de donner son opinion, mais en aucun cas ils ne doivent pas venir obscurcir l'historique positif des professionnels passionnés exerçants.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à réagir ici.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : COACHING SPORTIF A DISTANCE COMMENT CHOISIR SON COACH
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5163
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 109


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™
cron