A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché au cadre-guide pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché au cadre-guide pour les pectoraux ?

Messagepar Gotrek le 03/10/2019 15h37

Si je ne m'abuse, les chaussures de squat sont plus ou moins des chaussures avec le talon surélevé. En pratique l'objectif est le meme que l'accessoire que tu présente : surélever le talon.
Perso, je le fait en métant un disque de 1.25 kg sous mes talons
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10


Développé couché au cadre-guide pour les pectoraux ?

Messagepar Morgan le 03/10/2019 15h44

Vaut mieux squatter pieds nus qu'avec des chaussures de running mais bon une paire de chaussures à semelles dures ça serait pas mal quand même. Et non, les chaussures de squat ne sont pas faites pour courir (justement parce qu'elles ont les semelles dures, contrairement aux chaussures de running).


D'accord, après pour mon cas faire du SQT avec des chaussures et peut-être conseillez. Car je souffre d'une scoliose et j'ai forcément une épaule plus haute que l'autre du coup en mettant des chaussures avec une semelle en plus et l'autre pas de semelle sa pourrait équilibrer ? Est cela pour absolument tous les exercices pas seulement les SQT ?

@Gotrek Cela pourrais être une bonne alternative j'essayerai avec le donkey aussi mais j'ai peur que sa soit casse-geule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Développé couché au cadre-guide pour les pectoraux ?

Messagepar mehdiB le 03/10/2019 15h47

Si ta scoliose est assez prononcée le mieux c'est surtout de ne pas faire d'exercices qui mettent de la pression sur le dos..Et non ça ne va pas équilibrer puisque par définition il y a la même compensation de chaque coté dans les chaussures de squat
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Développé couché au cadre-guide pour les pectoraux ?

Messagepar Morgan le 03/10/2019 16h48



Je parlais surtout des chaussures de sport basique donc je sais pas si cela reviens au même.

Oui du genre quels exos ? Je fais en dos que je n'avais pas posté sur le topic SDT/rowing barre Yates ou rowing T/traction élastique ou tirage poitrine. Après c'est vrai que j'évite de mettre trop lourd non seulement pour avoir une bonne exécution avec une phase plus ou moins lente et contrôlée car c'est vrai qu'explosif avant je fessais des mouvements fast mais j'ai l'impression que c'est le mouvement qui poussait la charge et non le muscle lui-même c'est-à-dire cette contraction volontaire. Puis pour d'autres raisons après est-ce que sa finiras par être un facteur limitant je ne sais pas.

Après le SDT je sais que ce n'est pas forcément un exos de dos du coup s'il est trop risqué je préférerais l'enlevé car on pourrait enfaîte la mettre dans la séance de jambes ou bien alors en jambes tendues comme ça ils font un rappel un peu du dos en même temps. Mais bon si je fais du legs curl dans la séance jambes je pense pas ça serait intéressant autant l'enlevé complètement et mettre autre chose à la place dans la séance dos.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™