Morgan a écrit:Mais si notre morphologie nous le permet ou qu'on a aucune douleur aux épaules. Est-ce si dérangeant ?
Morgan a écrit:on peut faire Legs extension
Morgan a écrit:D'accord, donc le jour 3 justes jambes et abdo alors. Car mon ancien split c’était jour 1 pec/biceps jour 2 dos/triceps et jours 3 épaules/jambes et à chaque séance abdo sa me sembler cohérent. Après c'est vrai que le jour 3 quand je rajoutais les épaules c'était très fatigant la séance était longue, je vois un peu ce que tu veux me dire mettre les épaules dans un autre jours et faire jambes tout seules pour éviter d'être trop essorée par la séance du jour 3 après faut dire le jour 2 sera très fatigant aussi si je rajoute les épaules. Donc la question est ou mettre les épaules et éviter de faire doublons avec les exos des autres groupes musculaires ? Faudrait que je m'organise autrement.
Morgan a écrit:D'accord, pour le banc a lombaire je peux en acheter un en plus en général il possède des poignets pour faire des dips style https://www.amazon.fr/Sportstech-Sain-2 ... rts&sr=1-5 est ça c'est génial en ce moment je ne fais que des dips entre 2 bancs et je pense sa serai bien de passer au vrai dips.
Morgan a écrit:Le hip thrust à l'air sympa aussi faut juste acheté une mousse à squat pour éviter que la barre nous fasse mal quand on la porte mais les deux exercices me tentent bien mais si le banc à lombaire travaille mieux les fessiers je m'orienterai là -dessus. Après je ne porte pas de ceinture lors de mes SDT et tous les restes donc mais lombaire son muscler naturellement par contre je mets moins lourd évidemment.
Salut,
En t'entraînant 3 jours, tu pourrais faire alors :
- Pecs / biceps / delto postérieur.
- Cuisses.
- Dos / triceps / delto latéral.
De l'oiseau pour le delto postérieur et des élévations latérales pour le delto latéral. A moins d'être avancé et/ou d'avoir un delto antérieur en retard (ce qui est rarement le cas car les exercices de développés pour les pecs le développent suffisamment), nul besoin de rajouter un développé haltère pour les épaules.
Il faudrait savoir si l'écartement pour les dips te convient mais j'ai tendance à me méfier de ces machines "tout en une" car bon nombre d'entre elles sont construites par des types qui ne pratiquent pas sérieusement et qui n'ont pour seul but de vendre (même si ici, pour les lombaires, le banc a l'air bien).
Tu peux t'en sortir avec un bon banc à lombaires pour moins cher et les dips peuvent être remplacés par du développé couché prise serrée si ton but est de travailler les triceps.
Le hip thrust est un excellent exercice pour les fessiers car c'est une extension de hanche (rôle principal du grand fessier) qui ne fait que très peu intervenir les ischios et les lombaires.
Les extensions sur banc à lombaires (en plus d'être plus sécuritaires que les variantes de soulevé de terre) vont faire intervenir davantage de muscles : ta morphologie et tes longueurs musculaires détermineront celui ou ceux qui interviendront davantage mais ils travailleront tout de même plus de façon homogène que sur du hip thrust.
Si tu fais des fentes arrières (qui taperont déjà pas mal dans les fessiers) et que tu n'as pas de leg curl, alors à mon sens les extensions sur banc à lombaires complèteront mieux ta séance que du hip thrust car tes ischios seront davantage sollicités.
Wond2r a écrit:Le seul bon exercice de jambes à faire à la smith machine, ce sont les fentes, comme l'a dit Train.
Et pour le reste du corps, Ã part des shrugs, je vois pas quoi faire d'autre avec ce machin...
Morgan a écrit:Merci d'accord du coup le DM militaire on le laisse tombée et on fait du delto latéral a la place c'est bien sa ?
Morgan a écrit:Mettre les jambes le vendredi et avoir le week-Ken de repos complet n'est-il pas mieux ? Ensuite lundi pecs/biceps/delto postérieur/abdo et mercredi dos/triceps/delto latéral/abdo.
Morgan a écrit:Mais maintenant que j'ai une poulie je préfère la corde à triceps donc remplacer un des deux par celui-ci.
Morgan a écrit:Oui, j'ai du legs curl. Donc je garde quand même extension lombaire ?
Morgan a écrit:Faut regarder aussi a l'avenir s'il y a moyen de rajouter du lest avec un harnais de tête ou autres.
Wond2r a écrit:Le seul bon exercice de jambes à faire à la smith machine, ce sont les fentes, comme l'a dit Train.
Morgan a écrit:Les shrug c'est un exos que j'avais dans mon ancien programme mais certains disent que ce genre d'exos concernent surtout les pratiquants avancées qui ont de l'expérience et j'hésitais donc à le mettre dans ma séance dos à savoir s'il sert vraiment à quelque chose sachant qu'on peut le bosser dans la plupart des exos de dos.
Morgan a écrit:Est puis je pense qu'une barre hexagonale serait peut être mieux que la Smith sur du Shrug non ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Attention j'ai pas dit que c'était un "bon" exercice, j'ai juste dit qu'éventuellement ça pouvait se tenter
Wond2r a écrit:Pour le coup il y a l'avantage de ne pas avoir à se soucier de l'équilibre et pouvoir forcer comme un bourrin
En revanche tu as toute une palanquée d'exercices qui les feront grossir mais travailleront aussi d'autres muscles et seront probablement plus intéressants à mettre dans ta séance : Rowing Yates, rowing sur un banc incliné, SDT ...
Pour les triceps, c'est bien de faire :
- un exo relation tension-longueur (DCS ou dips)
- un exo qui étire (magic tryceps, extension nuque…)
- un exo qui "isole" (extensions poulie haute). Tu peux, Ã la rigueur, te passer de ce dernier.
Oui, si tu es adapté à la trajectoire verticale, ça peut être bien. Dans le cas contraire, tu peux toujours faire des fentes classiques avec un haltère (ou une barre bomber pour pouvoir charger plus) dans une main et te tenir à un rack ou autre avec la main libre pour l'équilibre
Morgan a écrit:Merci, oui j'ai essayé le rowing avec la poulie de la machine cobra mais l'amplitude est vraiment petite je sais pas si c'est bien de la faire avec je ne pense pas.
Morgan a écrit:j'hésitez a passé au tirage poitrine et rowing Yates barre EZ mais pour le banc incliné je pense qu'il faut une barre spéciale ou un banc adapté qui nous comprime pas trop la cage puis avec des haltères.
Morgan a écrit:Poulie haute je ressens vraiment bien travaillé le triceps de très bonnes sensations je pense avoir du mal à m'en passé
Morgan a écrit:je sait que les petits muscles ce n'est en général pas plus de 2 exos mais si c'est 3 ce n'est pas forcément dramatique
Morgan a écrit: dois-t-on garder 8-12 reps ou peut-on aller jusqu’à 20 reps l'objectif reste le même ?
Non le rowing c'est pas terrible à la smith (y a pas grand chose de bien à faire avec ça de toute façon ).
Morgan a écrit:cela pourrais muscler l’intérieur des Pecs
Morgan a écrit:Du coup j'ai pris la barre droite 2m13.
Morgan a écrit:Je lui avait demandez aussi pour Il ma dit avec sa les extensions mollets pouvaient être intéressant de s'effectuer à la SMITH donc peut-être qu'il n'y a pas que les fentes à faire dessus mais aussi les extensions mollets. Après il y a les donkeys calf raise que l'on peut faire dessus avec le lest sa à l'air sympa aussi à voir lequel est mieux.
Morgan a écrit:le produit permet de surélever un peu ses pieds au SQT je ne sais pas ce que tu en pense j'ai cru comprendre que sa accentuée le travaillent des ischios quand les pieds sont inclinés du coup pas intéressant ?
Morgan a écrit:Sinon si tu me dis que la barre bombée n'est pas utile au pull over il me reste extension nuque/magyc triceps et curl marteau à faire avec, ton avis sur ses 3 exercices et la barre bombée ?
mehdiB a écrit:C'est un achat dispensable, le MT est mieux avec une simple barre ez, le curl marteau et les extensions nuque avec des haltères !
C'est pour ceux qui manquent de mobilité de cheville (ça remplace les chaussures de squat quoi mais à mon avis mieux vaut les chaussures que ça pour squatter). Et non justement ça accentue le travail des quadriceps puisque ça permet de descendre en restant plus droit.
D'accord, c'est noté. Merci sa m'évitera de l'acheter du coup.C'est un achat dispensable, le MT est mieux avec une simple barre ez, le curl marteau et les extensions nuque avec des haltères !
Morgan a écrit:Ah donc c'est intéressant si ça privilégie les quadriceps dans le programme que tu m'avais conseillé. Mon sol du garage n'est pas très droit en attendant de refaire le sol l'année prochaine sa pourrais être sympa la plateforme pour éviter tous incidents. Car les chaussures de squat moi j'ai des chaussures pour le jogging sur bitume mais chaussure de squat je connaissais pas si tu me dis qu'on peut faire de la course aussi avec la prochaine fois que je changerai de paires j'irais en chercher. En général je fais mes SQT pieds nues est-ce une erreur même avec la plateforme ?
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités