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Subluxations des épaules à répétition ?

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Subluxations des épaules à répétition ?

Messagepar azentia le 29/09 11h37

Salut !

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur mes épaules qui me pourrissent la vie. Il y a 1 an j'ai fais ma première subluxation de l'épaule gauche, pas à la salle, un faux mouvement débile dans un kayak. Pas plus alarmant que ça.

2 mois plus tard idem même épaule sur une rotation externe pour attraper un objet (vachement débile quand j'y pense) depuis j'en ai fait encore 1 sur la même épaule mais si je viens vers vous c'est parce que depuis 2 mois c'est la même chose sur l'autre épaule !

2 subluxations sur des mouvements complètements débile, le premier en levant le bras pour choper un truc dans un magasin la deuxième en faisant une pompe... à l'échauffement !

Ce qui m'inquète c'est qu'après ces blessures je passe 2/3 semaines en portant de petite charges en régressant et ça commence à devenir handicapant d'avoir la sensation que mes épaules peuvent se barrer à tout moment.

Au début je pensais à un retard arrière d'épaule que j'ai combler assez rapidement :
60kg*5 au développé militaire assis
10kg*40 aux élévations latérales

Mes charges sont plus du tout en adéquation avec l'état de mes épaules et ça m’inquiète.

Jamais de douleurs sur mes exercices épaules et pourtant j'ai l'équivalent de 2 legos au bout des clavicules :lol:

J'aimerai comprendre si mon entrainement est le soucis, quelques exos de "réeducation" ou au moins prendre soin de ce problème qui commence à être gênant dans ma vie.


Merci d'avance à vous !
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Subluxations des épaules à répétition ?

Messagepar FitnessStudio le 29/09 13h51

Bonjour,

Il faut avant tout aller voir un bon médecin du sport qui va pouvoir évaluer le degré de laxité de l'épaule, et confirmer ou non une blessure associée de la coiffe des rotateurs.

Par ailleurs il faut être extrêmement prusent en musculation pour éviter une blessure grave qui nécessitera une intervention chirurgicale (déchirure de la coiffe ou du labrum...) :
- en réduisant les charges de travail ;
- en supprimant les mouvements à risque (développé et tirage derrière la nuque, traction, dips, squat arrière, crossover) ;
- en évitant les étirements de l'épaule et des bras ;
- au contraire, en mettant l'accent sur le renforcement isométrique.

Je vous laisse le lien d'un de mes blogs qui aborde ce sujet :
Genin Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation

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Subluxations des épaules à répétition ?

Messagepar azentia le 29/09 13h55

Merci de la réponse, c'est vrai que je vise toujours la reprise la plus rapide plutôt que le rétablissement complet
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