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JulienM60 : avis sur ma diète pour la musculation (dysmorphobie)

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JulienM60 : avis sur ma diète pour la musculation (dysmorphobie)

Messagepar JulienM60 le 29/09 19h27

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum alors je me permet de me présenter . J’ai 17 ans et il y a 5 mois j’ai décider d’attaquer un régime . J’avais déjà essayer avant mais j’arreter toujours avant même d’avoir perdu mes premiers kilos ... A cette époque la j’étais vraiment gros je pesais 95kg pour 1m78.
Suite à un régime très bas en glucide à du sport ,.. Je suis descendu à 80kg et après a 70kg je ne pouvais plus m’en passer je me pesais 20 fois par jour et je pratique le jeûne intermittent 20h de jeûne 4h ou je peu manger ... Aujourd’hui je pèse 63kg... Je suis une diete ou suis à 60g de lipide , 135g de prot , et entre 200g à 250g de glucide . Je pratique la muscu depuis le début de ma perte de poids mais au début j’etais Plus sur du cardio et du full body . Aujourd’hui je suis sur un split de 5 jours .
Mais voilà je ne peu pas continuer comme sa parce que je détruit tous mes effort fourni à la salle et je le sais .. Car je continue à maigrir , en ce moment je stagne mais dès que je reprend du poids je pshycote énormément je me trouve gros je remet en doute tes mes efforts ect ..
Aujourd’hui je veux partir sur une prise de masse actuellement je suis entre 1800 et 2000ckal par jour .
C’est trop peu par rapport à mon maintien mais j’ai vraiment peur d’augmenter et de redevenir un gros tas comme avant ..

Voici ma diete :

Matin : 1 œuf + 50g blanc d’œuf liquide + 70g pain complet + riz basmati 100g ( cuit ) + oméga 3

Midi : 2 œuf + 125 steack haché 5% + 100g riz basmati ( cuit ) + salade

Collation post workout : 1 shaker de whey + pomme + 50g pain complet et bcaa

Soir : 125g poulet + 125g haricot vert + 100g lentille ou haricot blanc + 20g amande et de la salade à côté comme toujours

Collation soir : 250g fromage blanc 0% + 1 pomme + un autre fruit pêche , framboise ...

Voilà merci de vos avis et de vos solutions à mon problème
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JulienM60 : avis sur ma diète pour la musculation (dysmorphobie)

Messagepar Julien13 le 29/09 20h38

Salut,

La réponse ne se trouvera pas sur un forum mais chez un spécialiste.

Je suis moi même ancien obèse et peux te "comprendre "sur certains points mais nous ne pouvons pas t'aider.
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JulienM60 : avis sur ma diète pour la musculation (dysmorphobie)

Messagepar Aurore1984 le 29/09 20h59

Je te souhaite plein de courage car moi aussi ancienne obèse, le plus dur ça reste de s'accepter, de s'aimer et de sortir de cette dysmorphophobie
:confused:
presse à cuisse max 107kg
hip thrust max 105kg
SDT max 70kg
chest press max 33kg
seated row max 42kg
provisoire ! toujours en progression !
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JulienM60 : avis sur ma diète pour la musculation (dysmorphobie)

Messagepar TuanBatu le 29/09 21h56

Bonjour et bravo pour ta conversion au sport et pour ta perte de poids. 95Kg pour 1m78 c'etait pas ideal ... les 63 Kg actuels paraissent vraiment peu par contre, ca fait du T-15Kg, ce qui est possible meme pour des athletes de haut niveau mais en general de taille tres superieure a 1m78. Par exemple Daniil Medvedev, finaliste de l'US open de tennis 2019 fait aussi taille-15 ... Sans etre un specialiste, je trouve ta diete de 1800/2000 Kcal equilibree au niveau macros, j'aurais peut etre ajouter au Omega3 un multi-vitamine. Ce total calorique de 2000 Kcal meme si il doit etre personnalise ne me parait pas non plus trop deconnant (meme si tres bas deja) pour perdre du poids si tu es au alentour de 50 ans car le metabolisme basal baisse avec l'age (par exemple un jeune ayant un metabolisme basal de 2400 Kcal a 20ans, se retrouve avec un metabolisme de 2200 apres 30 ans puis au alentour de 2000 Kcal/jour apres 50 ans). Au niveau training, 5 seances c'est plus que necessaire. 4 sont generalement conseillees ici meme si ca impose de faire des choix. Donc peut etre te limiter a 4 muscu par semaine surtout avec une diete assez basse en calorie. Eventuellement te trouver une activite cardio qui te passionne (perso je me suis mis a la boxe). Tu parles de dysmorphobie toi meme : quand on a pris conscience d'un probleme, la moitie du chemin est deja faite ! Donc en effet il faut probablement te faire aider par un specialiste pour solutioner ce probleme mais ce n'est pas ici que tu pourras etre aide pour cet aspect la. Bonne continuation. Take care
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JulienM60 : avis sur ma diète pour la musculation (dysmorphobie)

Messagepar Guaeris le 29/09 23h01

Etre incapable de sortir d'un régime de perte de poids par peur de grossir, se voir plus gros qu'on ne l'est, le tout avec beaucoup de sport… Ca ressemble beaucoup à un début d'anorexie, en tous cas tu as tous les symptômes.

Alors non seulement il faut que tu vois un nutritionniste compétant mais en plus un psychologue parce que ton état psychique n'es pas normal actuellement.

N'oublie pas qu'on à chacun sa génétique et que certain sont fait pour etre sec et fin avec des abdos là ou d'autres sont plus fait pour etre massif/fort avec peu ou meme pas d'abdos. Et comme par hasard, le mec fin voudra toujours etre massif et le mec massif voudra toujours etre sec.
Et puis au bout de quelques années, du travail sur sois et en enrichissant sa vie, on finis par accepter ce que l'on est, quel est notre génétique.

Pendant un temps c'était la mode des morphotypes. Personnellement je trouve les critères très arbitraires et peu cohérents mais de nouveaux morphotypes peuvent etre envisager sur la base des travaux de Sheldon, avec un aspect plus pratique et moins broscientifique :

- Les endomorphes qui sont naturellement un peu gras et assez musclés , pour qui le 6 pack n'est pas un état facile à atteindre et qui ont tendance à etre très fort avec un bon système nerveux. Ex : Gundill, Nico Delporte
- L'ectomorphe, hyper sec de base, avec souvent des muscles et veines visible sans muscu, mais qui à beaucoup de mal à prendre du muscle et du poids
- Les moyens, relativement sec de base et qui ont peu de muscles avec des abdos un peu visible sans pour autant etre écorché, c'est le physique sensé etre lambda avec des variantes, parfois des facilitées à prendre du gras et du muscle comme l'endomorphe, parfois des facilités à sécher comme l'ectomorphe. C'est l'entre deux, plus ou moins proche de l'un ou de l'autre.
- Les athlétiques qui ont fait beaucoup de sport étant jeune, ils progressent très vite en muscu au début et ont souvent un bon potentiel.
- Le Skinny fat : Son absence totale de sport et sa diète à base de filet o fish, kebab et kellogs depuis son enfance l'ont menné à un physique sans muscle et avec du gras.

Ce qu'il faut retenir c'est que tout ça c'est 50% génétique et 50% due à l'activitée de la personne durant l'enfance et l'adolescence. Avant il n'y avait pas de Skinny fat, mais c'est le mode de vie de ces dernières années qui les à fait naitre. Un gamin qui à des parents en surpoids mais qui fait beaucoup de sport aura tendance à entrer dans les catègories 1 et 3. Un enfant dont les parents sont naturellement maigre se trouvera dans la catègorie 2 voir 4 si il est chanceux.


Dans tous les cas, la phrase q'il faut retenir c'est : " soit heureux, ensuite, essaye d'etre musclé si ça te fait plaisir"
Chercher l'inatteignable c'est de la connerie.
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JulienM60 : avis sur ma diète pour la musculation (dysmorphobie)

Messagepar JulienM60 le 01/10 12h57

Bonjour tous le monde j’ai du nouveau . Déjà j’ai réussis a prendre un rdv chez le psy j’y vais mercredi prochain . Et aussi je vous es pas dis que j’ai une gynécomastie que je traîne depuis 3 ans mais à l’époque étant un gros lard sa je voyez pas :)
Et du coup je me fais opéré le 7 janvier du coup je serais bcp moins complexer par mes « seins » que j’ai actuellement ...
Et au niveau de la pdm j’ai relcaluler une diete à 2500 calories car je ne peu plus descendre en poids parce que je part bcp de masse musculaire et sa détruire mes effort fait à la salle
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Messagepar Hellraiser le 01/10 13h48



Bonne initiative, n'attends pas d'atteindre un point de non-retour avant de retourner sur le droit chemin ! :)
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