J'ai repris la musculation depuis début septembre, légèrement débutant. J'utilise l'application SP training pour me créer ma séance leg day
Actuellement, je fais du split 3x fois par semaine (pec / jambes / dos), je voudrais connaître vos avis sur mon programme pour les jambes, s'il n'était pas trop dangereux ou trop fatiguant, particulièrement pour les genoux.
Squat à la smith machine 4x10
Fentes à la smith machine 4x11
Leg curl assis 4x13
Mollets assis 4x11
Extension au banc à lombaires à 45° 4x13
Gainage oblique
Gainage Abdominal
Pour le 1er exo, je faisais de la press incliné mais elle est intensivement utilisé par tout le monde et qu'il y en a qu'une seule et j'en ai marre de cet exo, j'ai envie de changer, j'ai donc opté le squat à la smith machine pour démarrer doucement et de façon safe; mais ça sollicite beaucoup les genoux, l'article préconise qu'il faut le précéder d'un curl assis et d'un leg curl allongé pour réduire les risques de blessures des genoux.
Donc est-ce dangereux, de se contenter d'un leg curl assis mais surtout d'enchaine des fentes après un squat à la smith machine ?
En tout cas, pour avoir essayé, c'est très fatiguant donc j'hésite à faire remplacer les fentes par autre chose, ou de rajouter le curl allongé à la place ?
Merci

Merci