A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

felixssj6 : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

felixssj6 : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar felixssj6 le 30/09/2019 11h50

Bonjour chers pratiquants naturels,

J'ai repris la musculation depuis début septembre, légèrement débutant. J'utilise l'application SP training pour me créer ma séance leg day

Actuellement, je fais du split 3x fois par semaine (pec / jambes / dos), je voudrais connaître vos avis sur mon programme pour les jambes, s'il n'était pas trop dangereux ou trop fatiguant, particulièrement pour les genoux.

Squat à la smith machine 4x10
Fentes à la smith machine 4x11
Leg curl assis 4x13
Mollets assis 4x11
Extension au banc à lombaires à 45° 4x13

Gainage oblique
Gainage Abdominal

Pour le 1er exo, je faisais de la press incliné mais elle est intensivement utilisé par tout le monde et qu'il y en a qu'une seule et j'en ai marre de cet exo, j'ai envie de changer, j'ai donc opté le squat à la smith machine pour démarrer doucement et de façon safe; mais ça sollicite beaucoup les genoux, l'article préconise qu'il faut le précéder d'un curl assis et d'un leg curl allongé pour réduire les risques de blessures des genoux.

Donc est-ce dangereux, de se contenter d'un leg curl assis mais surtout d'enchaine des fentes après un squat à la smith machine ?

En tout cas, pour avoir essayé, c'est très fatiguant donc j'hésite à faire remplacer les fentes par autre chose, ou de rajouter le curl allongé à la place ?

Merci :)

Merci
felixssj6
 
Messages: 2
Inscription: 30/09/2019 11h34
Réputation: 0


felixssj6 : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2019 11h54

Salut,

Ce qui est dangereux c'est surtout de faire du squat à la smith machine en fait. Tu crois que c'est safe mais ça t'impose une trajectoire rectiligne qui n'est pas du tout naturelle et tôt ou tard quand tu vas bien forcer dessus ça finira par te faire mal soit au dos, soit aux hanches, genoux ou chevilles, soit un peu tout ça à la fois.

La presse à cuisses était bien plus intéressante. Sinon du front squat mais en libre de préférence...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

felixssj6 : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar felixssj6 le 30/09/2019 12h02

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais reprendre la press incliné, merci :)
felixssj6
 
Messages: 2
Inscription: 30/09/2019 11h34
Réputation: 0

felixssj6 : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar Gautier55 le 05/10/2019 23h37

Exactement le même avis pour le squat au cadre guidé . Il est risqué.
Il se fait au libre (c'est un des exercice les plus compliques en ce qui concerne la posture, l'execution etc)
ou ne pas le faire du tout (remplace le avec du press à la limite..)

Le leg curl couché tu peux le mettre à la place du curl assis et laisser les fentes ;)
Avatar de l’utilisateur
Gautier55
 
Messages: 7
Inscription: 07/10/2018 00h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™