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Cellcorpspasparfait : Musculation Training Log

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Cellcorpspasparfait : Musculation Training Log

Messagepar Cellcorpspasparfait le 30/09 14h15

Bonjour à tous,

Je suis Cell corps pas parfait (les amateurs de Dragon Ball comprendront) et j'aimerais progresser jusqu'au stade 2 avec les grosses lèvres ! :idiot:
J'ai 28 ans, je pratique la muscu plus ou moins sérieusement depuis 3-4 ans et mesure 1m80 pour 72 kilos. Je faisais à peu près 8@80 au DC il y a 2-3 ans (je n'en fais plus) et je peux actuellement faire 14-15 dips. Je dois donc être un petit intermédiaire.
Je m'entraîne chez moi, où j'ai des bancs inclinables, des barres parallèles ainsi qu'une station de tirages BodySolid.

Depuis 2 ans, du fait de mes déplacements professionnels et d'anciennes douleurs aux épaules, mes entraînements ressemblent à ça :

Séance Dos
- Tirage poulie haute prise moyenne (prise large pas top niveau sensations aux épaules) : 4 séries de 12 avec ajout de poids quand j'arrive à 13-14 reps
- Rowing 1 bras : 4 x 12@25

Séance Triceps Biceps
- "Barre" au front aux haltères : 4 séries de 16@10 par bras
- Dips buste droit : 4 séries de 12 (je les fais en 2ème exo car j'aime être bien "chaud" pour les dips)
- Triceps à la poulie haute avec corde : 3 séries (une quinzaine de reps, plus pour congestionner)
- Curl marteau : 4 x 15-16 à la triceps bomber
- Curl pupitre sur banc très incliné : 4 x 12@10

Séance Pecs Epaules
- Développé incliné : 4 x 12@52 (ça paraît faible à côté de mon ancien DC à 80 cité plus haut mais j'ai recommencé les pecs cet été après un long moment sans rien)
- Elévations latérales : 4 x 23@6 (je me penche très légèrement en avant et utilise une amplitude réduite pour ne pas me faire mal et recruter uniquement les delto)
- Oiseau buste sur les genoux, assis en bout de banc : 4 x 25@8

Séance Jambes
- Squats sautés à vide : 5 x 12
- Legs extensions : 4 x 20@55
- Montées sur banc avec haltères ou fentes marchées avec haltères, que je mets en dernier car j'ai abandonné récemment, voulant m'acheter une presse à cuisses !


Mon ambition, c'est pratiquer la muscu par plaisir et progresser doucement sans prendre trop de poids (j'ai perdu qqes kilos l'an dernier et aimerais rester svelte donc pas de prise de masse dégueu prévue cet hiver). Ma principale préoccupation est d'éviter de me flinguer les épaules, qui sont très fragiles dans ma famille ! Pour ce faire, j'ai arrêté les développés pendant plus d'un an (DC, développé haltères...) et me suis pas mal concentré sur les tirages et exercices posturaux (gaingage, étirements, exos de jambes que j'avais un peu négligées). J'évite de tirer les coudes trop en arrière aux tirages verticaux, je me penche légèrement aux EL. Je n'ai plus de vrais soucis d'épaules actuellement mais il m'arrive d'avoir des tensions épaule-cervicales en fin de séances...
La diminution des exos de poussée et les exos pour corriger la posture m'ont déjà pas mal aidé je dirais. Je me suis inspiré des conseils de SuperPhysique et des livres de Delavier principalement. J'aimerais aussi prendre un peu de guiboles car même si mes jambes ne sont pas trop faiblardes (j'ai fait de l'athlétisme enfant et ado), elles font un peu brindilles :rolleyes:
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Messagepar takumi le 01/10 06h51

salut et bienvenue
c'est ici que la motivation restera , bon courage
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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