A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cellcorpspasparfait : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Cellcorpspasparfait : Musculation Training Log

Messagepar Cellcorpspasparfait le 30/09/2019 15h15

Bonjour à tous,

Je suis Cell corps pas parfait (les amateurs de Dragon Ball comprendront) et j'aimerais progresser jusqu'au stade 2 avec les grosses lèvres ! :idiot:
J'ai 28 ans, je pratique la muscu plus ou moins sérieusement depuis 3-4 ans et mesure 1m80 pour 72 kilos. Je faisais à peu près 8@80 au DC il y a 2-3 ans (je n'en fais plus) et je peux actuellement faire 14-15 dips. Je dois donc être un petit intermédiaire.
Je m'entraîne chez moi, où j'ai des bancs inclinables, des barres parallèles ainsi qu'une station de tirages BodySolid.

Depuis 2 ans, du fait de mes déplacements professionnels et d'anciennes douleurs aux épaules, mes entraînements ressemblent à ça :

Séance Dos
- Tirage poulie haute prise moyenne (prise large pas top niveau sensations aux épaules) : 4 séries de 12 avec ajout de poids quand j'arrive à 13-14 reps
- Rowing 1 bras : 4 x 12@25

Séance Triceps Biceps
- "Barre" au front aux haltères : 4 séries de 16@10 par bras
- Dips buste droit : 4 séries de 12 (je les fais en 2ème exo car j'aime être bien "chaud" pour les dips)
- Triceps à la poulie haute avec corde : 3 séries (une quinzaine de reps, plus pour congestionner)
- Curl marteau : 4 x 15-16 à la triceps bomber
- Curl pupitre sur banc très incliné : 4 x 12@10

Séance Pecs Epaules
- Développé incliné : 4 x 12@52 (ça paraît faible à côté de mon ancien DC à 80 cité plus haut mais j'ai recommencé les pecs cet été après un long moment sans rien)
- Elévations latérales : 4 x 23@6 (je me penche très légèrement en avant et utilise une amplitude réduite pour ne pas me faire mal et recruter uniquement les delto)
- Oiseau buste sur les genoux, assis en bout de banc : 4 x 25@8

Séance Jambes
- Squats sautés à vide : 5 x 12