A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Valdez57 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Valdez57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Valdez57 le 01/10/2019 10h45

Salut à tous,


Etant de nature plutôt musclée de base, je suis un homme de 27 ans, 1m83 pour actuellement 82kg.


Occupant un poste de sédentaire ( en bureau d'étude ), j'avais pas mal grossi, jusqu'à 88kg. Ma DEJ à l'époque était d'environ 2500kcal car aucune activité sportive en dehors du travail.


Sauf que maintenant j'ai débuté la muscu depuis 1 mois à raison de 5 fois par semaine, environ 5-6h par semaine, et j'aimerai poursuivre encore un peu le régime, du moins la suite du dégraissage.


Mais en calculant mon métabolisme de base ( 2000kcal ) x nap ( 1,4 ), je me retrouve avec une DEJ de presque 3000kcal alors que je suis en ce moment même toujours à 2150 kcal ( lipides 80gr, protéines 150gr, glucides 208gr ) en raison de la diminution progressive des glucides à mon époque sédentaire.


Comment faire ? Je reste à 2150 kcal et la muscu me fera perdre le reste du gras ? je remonte mes calories par paliers ?
Si je reste à 2150kcal combiné avec la muscu, il n'y a pas le risque du fameux "bloquage de métabolisme" ? le mode famine ? Je veux éviter la fonte musculaire au maximum.


Merci beaucoup pour votre aide et votre avis, bonne journée.
Valdez57
 
Messages: 1
Inscription: 01/10/2019 10h27
Réputation: 0


Valdez57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 01/10/2019 10h52

Un point sur la perte de poids:

Qu'est ce qui définit la perte ou la prise de poids ? Le fait que l'on dépense ou que l'on ingère plus de calorie que nous en avons besoin.
- total calorique > maintenance = prise de poids
- total calorique < maintenance = perte de poids

Pour perdre du poids il faut donc étape par étape:
- calculer sa maintenance calorique sur une à deux semaines: noter tout ce que tu mange chaque jour, tu fais le total des calories
- tu réduit progressivement les glucides quand tu veux perdre du poids, 50g par 50g.
- si tu arrives à ne plus rien manger ou presque et que tu stagne sur la balance, il faut rajouter du cardio

Ta maintenance évolue, il ne faut pas ce contenter de calculer "le métabolisme de base", ça ne vaut pas grand chose ça, ce qui compte c'est le total calorique actuel et réel.

Pour aller plus loin: https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™