A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar pat85 le 01/10/2019 18h41

Bonjour à tous,

Je venais vers vous par rapport à ma liste de compléments alimentaires et ce que je peux changer. J'ai rajouté récemment 300 mg de Magnésium qui ont amélioré mes capacités sportives et ma vie de tout les jours. Je suis à l'écoute de vos conseils.
Mon profil : je fais de la musculation 3 fois par semaine, cardio 2 à 3 fois par semaine avec pas mal de marche en ville / 34 ans.

Voici ce que je prends au quotidien :
Vitamine c : 500mg ou 1g
Multivitaminé Alpha Men MP : moitié ou entier
Oméga 3 : 600 mg EPA + DHA par jour, deux capsules
Zinc: 15mg
Vitamine D: 5000 UI par jour pendant un an, 2500 UI ces temps ci
Magnésium: 300 mg le matin et 150mg le soir
Probiotique: un comprimé soit 1 milliard de bactéries
Probiotique 2: kefir en boisson 25cl par jour
Protéines en poudre: 2 scoops par jour (40g)

N'hésitez pas à critiquer,
Merci à vous,
Pat85.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0


pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar pat85 le 02/10/2019 15h55

Vous en pensez quoi ? Dites moi si ce n'est pas le bon sous forum :confused: , je peux poster autre part :super_lol: . Merci beaucoup !!
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar RomainFNM le 02/10/2019 16h03

Salut, peux-tu détailler la marque de tous tes compléments stp. C'est compliqué de juger la qualité sans connaitre la marque.

De plus pourquoi avoir choisi ces compléments ? Que recherches-tu ? Et as-tu fais une prise de sang avant ?
RomainFNM
 
Messages: 61
Inscription: 22/04/2019 01h13
Réputation: 2

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar Exocet911 le 02/10/2019 16h09

pat85 a écrit:Vous en pensez quoi ?


Que...Si tu es en bonne santé, que tu manges varié et équilibré et en adéquation de tes activités physiques que tu n'en as pas besoin.

Vitamine c : Sources
Multivitaminé Alpha Men MP : Les apports qui m'ont frappés :
Vit D : 100%
Vit C : 100% (alors que t'en prends déjà en supplément).
Riboflavine: 900% !!
Vit B12 : 5000% ^^
Acide Pantothéniaque( Vit K?) : 300%

=> Inutile,

Oméga 3 : Sardine, thon, huile d'olive.
Zinc: Sources
Vitamine D: T'es déjà à 100% aves le mutlivit, c'est une vitamine liposoluble (qui se stocke dans tes graisse), donc si t'en prends vraiment bcp tu peux avoir un cas de surdosage.

Magnésium: Sources

Probiotique: Si t'as des pb de transit pkoi pas
Probiotique 2: idem

Protéines en poudre: Sources : Oeufs, viande, poisson, lait, fromage (mais attention aux lipides).

Voila mon avis

Ca te coûte combien tout ça ?

Parcequ'il faut voir qu'il y a des vitamines hydrosolubles , ce qui veut dire que leur excés va être eliminée par les urines
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar Exocet911 le 02/10/2019 16h19

En fait, j'aurai dû plutôt demander : Pourquoi prends tu autant de compléments ?
Si t'as une alimentation équilibré en qualité et quantité, t'as pas besoin de tout ça.....Sauf analyses qui dit le contraire.. Mais je suis pas médecin.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar Fabrice SP le 02/10/2019 16h21

pat85 a écrit:Voici ce que je prends au quotidien :
Vitamine c : 500mg ou 1g
Multivitaminé Alpha Men MP : moitié ou entier
Oméga 3 : 600 mg EPA + DHA par jour, deux capsules
Zinc: 15mg
Vitamine D: 5000 UI par jour pendant un an, 2500 UI ces temps ci
Magnésium: 300 mg le matin et 150mg le soir
Probiotique: un comprimé soit 1 milliard de bactéries
Probiotique 2: kefir en boisson 25cl par jour
Protéines en poudre: 2 scoops par jour (40g)


Salut Pat,

Tes suppléments sont en phase avec ce que l'on suggère d'habitude avec notre marque SP Nutrition : https://www.superphysique.org/nutrition/

D'abords un multi-vitamines (https://www.superphysique.org/nutrition ... sique.html) et des protéines en poudre (https://www.superphysique.org/nutrition ... rance.html).

Éventuellement de la créatine si tu réagis bien à celle-ci :
https://www.superphysique.org/nutrition ... -caps.html

Ensuite le reste c'est selon les besoins :
- ZMB : https://www.superphysique.org/nutrition ... -caps.html
- Oméga-3 : https://www.superphysique.org/nutrition ... lules.html
- Pro-biotiques : https://www.superphysique.org/nutrition ... rance.html

Pas besoin de pro-biotiques si tu n'as pas de pb de digestion, ni d'oméga-3 si tu manges 2-3 fois par semaine du poisson, etc.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar RomainFNM le 02/10/2019 16h35

Salut Fabrice,

Sauf erreur de ma part vous suggérez d'abord de privilégier les compléments santé (oméga 3, ZMB, multi-vitamines etc..) avant de consommer des compléments "muscu" (Protéine en poudre etc..)

Bonne fin de journée à toi.
RomainFNM
 
Messages: 61
Inscription: 22/04/2019 01h13
Réputation: 2

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar Exocet911 le 02/10/2019 16h41

225 % de Vitamine C ? A ce point ?

Sinon, je crois que j'aurai mieux fait de me taire :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar pat85 le 02/10/2019 18h02

Merci pour vos retours ! J'ai ajouté les marques des produits que je mentionne sur le premier post en dessous.

Vitamine c Spring Valley (marque US) avec flavonoides : 500mg ou 1g
Multivitaminé Alpha Men MP : moitié ou entier
Oméga 3 Dieti Natura : 600 mg EPA + DHA par jour, deux capsules
Zinc MP : 15mg
Vitamine D Spring Valley: 5000 UI par jour pendant un an, 2500 UI ces temps ci
Magnésium Pileje Formag / Spring Valley : 300 mg le matin et 150mg le soir
Probiotique Dieti Natura : un comprimé soit 1 milliard de bactéries
Probiotique 2 : kefir maison en boisson 25cl par jour
Protéines en poudre MP Impact Whey : 1 à 2 scoops par jour (20 / 40g)

Pour répondre à vos questions :
- Pour la vitamine D, oui en effet j'étais bien déficient. Je fais justement une prise de sang cette semaine pour faire un controle de mon taux.
- Je prends ces compléments pour l'aspect bien etre et sportif.
- Je ne mange pas assez de poisson gras, c'est pour ca que je prends des omegas 3 en gélules.
- Pour le magnésium, c'est pas évident de se prendre de vraiment bonnes doses dans l'alimentation. Les 300mg de magnésium sont vraiment une cure qui m'a été préscrite pas une nutrionniste.
- Fabrice, j'entends ton point sur les omégas 3 et les probiotiques.
- Pour le prix, je dirais environ 60 centimes par jour / 200 euros par an max.

Merci beaucoup,
Pat.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar Julien13 le 02/10/2019 23h17

Salut

Même avis que Exo, mis à part éventuellement la vitamine D en certaines saisons et les protéines en poudre si tu as en l'utilité voire le magnésium dans certains cas le reste...

Calculé tes apports moyens sur Cronometer pour vitamine et minéraux.

Et comme dit Fabrice, pense à la créatine.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar Fabrice SP le 03/10/2019 11h36

RomainFNM a écrit:Sauf erreur de ma part vous suggérez d'abord de privilégier les compléments santé (oméga 3, ZMB, multi-vitamines etc..) avant de consommer des compléments "muscu" (Protéine en poudre etc..)


Disons un mixte des deux ! Tout dépend de ta diète. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar pat85 le 03/10/2019 14h32

OK je comprends :super_lol: . Si je veux arreter certains des compléments, est ce qu'il vaut mieux arreter progressivement chacun des compléments et voir ma réaction ? Comment vous procéderiez ? Merci à tous.

Sur Cronometer, je suis pas trop mal excepté pour la vitamine D.

Juste pour info, je ne comprends pas la différence entre certains sportifs (non payé pour faire de la promo hein, des gens que je connais) qui utilisent pas mal de compléments et d'autres qui préfèrent limiter les compléments au minimum. C'est plus une question de diète et de mauvaise alimentation ?
Quand on est sportif on utilise pas un peu plus ces vitamines et minéraux ? Pardon pour les questions..
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar Fabrice SP le 03/10/2019 15h36

pat85 a écrit:Quand on est sportif on utilise pas un peu plus ces vitamines et minéraux ? Pardon pour les questions..


Si, mais en théorie, tu peux aussi compenser ce besoin accru par une alimentation nutritive accrue.

Après, il y a tout un débat pour savoir si elle sera suffisante ou non, et ce d'autant plus que les fruits et légumes semblent contenir de moins en moins de nutriments (cueillis prématurément, passent trop de jours sur les étalages, etc.).

Mais sauf à faire des analyses, il est impossible de répondre précisément à la question, donc chacun navigue à vue et a tendance à se supplémenter en vitamines et minéraux, parce que "cela ne mange pas de pain".

Cependant, des surdosages sont possibles pour les vitamines liposolubles et certains minéraux... Du coup, dans notre Super Vitamines, nous avons mis peu de vitamines liposolubles et minéraux pour éviter les surdosages, avec l'inconvénient qu'il ne sera pas aussi efficace qu'un autre multi-vitamines, si une personne était vraiment carencée dans lesdites vitamines liposolubles ou lesdits minéraux (toutefois, une grosse carence est impossible pour ceux qui suivent les diètes que nous recommandons).

Bref, la question n'est pas si simple.

J'avais résumé ma position dans cet article, écrit quand j'étais végétarien et pas encore végan : https://www.musculation-halteres.fr/mei ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar pat85 le 03/10/2019 18h40

Ca a du sens, merci Fabrice pour l'article vers lequel tu link.
C'est bien, cette discussion me pousse à me poser des questions et me remettre en question !
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar Julien13 le 03/10/2019 23h03

pat85 a écrit:OK je comprends :super_lol: . Si je veux arreter certains des compléments, est ce qu'il vaut mieux arreter progressivement chacun des compléments et voir ma réaction ? Comment vous procéderiez ? Merci à tous.

Sur Cronometer, je suis pas trop mal excepté pour la vitamine D.

Juste pour info, je ne comprends pas la différence entre certains sportifs (non payé pour faire de la promo hein, des gens que je connais) qui utilisent pas mal de compléments et d'autres qui préfèrent limiter les compléments au minimum. C'est plus une question de diète et de mauvaise alimentation ?
Quand on est sportif on utilise pas un peu plus ces vitamines et minéraux ? Pardon pour les questions..


Tu ne risques pas de sentir grand chose en arrêtant des compléments si tu n'es pas en carence.

Si ton alimentation remplit "à fond" les apports recommandés, pas besoin de se supplémenter. Certains doivent même être très au dessus selon certains aliments que tu consommerai éventuellement et ton total calorique.

C'est, je pense, une question de croyance et de "fausse prévention".
C'est un peu comme si tu allais faire un prêt à la banque pour avoir besoin d'argent "au cas où" sans avoir au préalable vérifie le montant de ton compte en banque.
On se supplémente "au cas où" on manquerait de telle ou telle vitamine /minéral mais en l'absence de carences avérées.... Le vérifier sur Cronometer etc n'est bien sûr pas d'une précision absolue mais cela te donne déjà une vue globale intéressante.
Je ne suis également pas trop fan de se faire doser par bilan sanguin en l'absence de symptôme . C'est comme le bilan annuel "pour voir si tout va bien", je trouve qu'on est à la limite de la paranoïa mais ce n'est que mon avis perso.

Pour corroborer ce que dit Fabrice, si tu manges comme c'est recommandé ( aliment brut de saison et en quantité adaptée) et que tu n'es pas au régime ( total calorique "normal" autour de 2500/3000 kcal), pas de soucis à part éventuellement pour la vitamine D :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar pat85 le 04/10/2019 19h05

Julien13 a écrit:Tu ne risques pas de sentir grand chose en arrêtant des compléments si tu n'es pas en carence.

Si ton alimentation remplit "à fond" les apports recommandés, pas besoin de se supplémenter. Certains doivent même être très au dessus selon certains aliments que tu consommerai éventuellement et ton total calorique.

C'est, je pense, une question de croyance et de "fausse prévention".
C'est un peu comme si tu allais faire un prêt à la banque pour avoir besoin d'argent "au cas où" sans avoir au préalable vérifie le montant de ton compte en banque.
On se supplémente "au cas où" on manquerait de telle ou telle vitamine /minéral mais en l'absence de carences avérées.... Le vérifier sur Cronometer etc n'est bien sûr pas d'une précision absolue mais cela te donne déjà une vue globale intéressante.
Je ne suis également pas trop fan de se faire doser par bilan sanguin en l'absence de symptôme . C'est comme le bilan annuel "pour voir si tout va bien", je trouve qu'on est à la limite de la paranoïa mais ce n'est que mon avis perso.

Pour corroborer ce que dit Fabrice, si tu manges comme c'est recommandé ( aliment brut de saison et en quantité adaptée) et que tu n'es pas au régime ( total calorique "normal" autour de 2500/3000 kcal), pas de soucis à part éventuellement pour la vitamine D :)


- OK je vais essayer d'arreter certains des compléments merci pour l'avis
- Mon alimentation rempli bien mes besoin, selon Cronometer
- Je comprends bien ton dernier paragraphe et non, je ne suis pas au régime et je consomme des aliments brut dans la limite des calories que tu indiques, autour des 2500 / 3000 selon les jours

En vous souhaitant à tous une très belle soirée et un beau weekend,
Pat85.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar pat85 le 08/10/2019 18h32

Julien13 a écrit:Pour corroborer ce que dit Fabrice, si tu manges comme c'est recommandé ( aliment brut de saison et en quantité adaptée) et que tu n'es pas au régime ( total calorique "normal" autour de 2500/3000 kcal), pas de soucis à part éventuellement pour la vitamine D :)


Quelques news depuis mes derniers écrit, j'ai coupé le complément alimentaire MP, franchement le vibe général est meilleur avec une bonne énérgie diffuse toute la journée. Coupé certains autres compléments, je ne ressens pas de manque particulier.

Dans le cas où je suis en régime (la question se posera forcément à un moment :D ), qu'est ce que je dois reprendre ? Un bon multi ou bien mettre sa bouffe sur Cronometer et voir là où je suis en manque ?

Aussi par rapport au shake de whey et la viande, je devrais manger 140 grammes de protéines environ par jour. Si je prends de la whey, c'est autant pour le coté pratique, économique (30 centimes les 20 grammes) qu'environnemental que je le prends. J'ai fait une journée avec 140 grammes de protéines animales ca fait beaucoup à ingérer - bon par contre après c'est sur, le vibe est bon après ;-)
La whey est vraiment à éviter ? Vous avez des alternatives ?

Pardon pour les questions,
Merci à vous.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : avis sur ma diète pour la musculation (complément alimentaire)

Messagepar Julien13 le 20/10/2019 14h40

Pourquoi tu veux éviter la whey si tu n'en prends pas une tonne par jour ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™