A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Iok le 02/10 18h21

Bonjour,
Alors voilà j'ai une petite question à vous poser, je vais d'abord poser le contexte:
J'ai perdu environ 30 kg il y a de cela 2 ans, je suis donc actuellement à 69.5 kg pour 1m78 et j'ai commencé la musculation il y a environ 5 mois.

Le problème est le suivant, quand je suis debout on a pas spécialement l'impression que j'ai de la peau qui pend mais dés que je me penche, là j'ai un espèce de bourrelet qui apparaît dans le bas du ventre et ça ressemble vraiment à de la peau détendu car ça "s'arrête net" en quelque sorte, ça fais vraiment comme un truc qui pendouille.Il n'y a que sur le ventre que ça fais ça et ça me dérange vraiment. Cela dis, je me dis que peut être qu'il me reste du gras dans le ventre qui n'aide pas.

Ce qui me fais penser que malgré mon pdc -9 et le fait que j'ai fais du maintient de poids pendant les 5 derniers mois de muscu, c'est le fait que par exemple quand je met mon caleçon, à l'arrière du dos j'ai une petite partie (vraiment pas grand chose) qui semble un peu gras et qui dépasse de l'élastique de mon calçon par exemple et même au niveau de la "texture" de mon ventre.

Du coup du fait que je sois à pdc -9 et que depuis 5 mois je fais du maintient je ne suis pas sûr qu'une sèche maintenant soit une bonne solution, j'étais donc parti dans l'optique de faire une prise de masse lente mais voilà ce que je me demande, si je fais une prise de masse lente, et qu'après je sèche pour ne plus avoir le gras que j'ai actuellement (donc avant la prise de masse) est-ce que je vais perdre tout les gains de la prise de masse et dans ce cas il vaudrait mieux que je sèche maintenant avant la prise de masse où bien est-ce que après je pourrais sécher jusqu'à avoir donc un taux de gras moins important que maintenant mais quand même conserver des bénéfices musculaire de la prise de masse ?

Voilà, désolé pour le pavé et merci d'avance :D
PS: désolé si je suis dans la mauvaise section mais j'ai pas vraiment trouvé plus adapté.
2ème PS: J'ai déjà surement perdu un peu de gras depuis le début car j'ai pris des bras et mon poids n'a pas bougé donc ça a bien dû fondre de quelque part.
Iok
 
Messages: 7
Inscription: 02/10 18h06
Réputation: 0


Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hellraiser le 02/10 18h34

Salut !

A poids du corps -9, j'ai du mal à imaginer que l'on ait du gras au ventre au point que ça puisse pendre à en être visible à travers le tee-shirt. Le meilleur chose à faire ne resterait-elle de pas prendre rdv avec un spécialiste pour parler ton cas et traiter si besoin un excédant de peau ? Après attention, assis on fait toujours un peu grassouillet forcément !

Dur de juger sans photo.

Pour le gras derrière le dos, je ne peux que te déconseiller de ne pas trop faire une fixette dessus. C'est l'un des endroits, si ce n'est le plus, réticent à la perte de gras. Beaucoup de culturistes s'y cassent les dent, naturels comme dopés c'est pour dire.

Iok a écrit: voilà ce que je me demande, si je fais une prise de masse lente, et qu'après je sèche pour ne plus avoir le gras que j'ai actuellement (donc avant la prise de masse) est-ce que je vais perdre tout les gains de la prise de masse et dans ce cas il vaudrait mieux que je sèche maintenant avant la prise de masse où bien est-ce que après je pourrais sécher jusqu'à avoir donc un taux de gras moins important que maintenant mais quand même conserver des bénéfices musculaire de la prise de masse ?


Attention avec le terme "prise de masse", ici on préfère parler de progression. Le but n'est pas d'empiler des kilos sur la balance pour faire jolie. Le but est de progresser à l'entraînement. Pas fan du terme "sèche non plus, on préfère parler de régime, une sèche c'est vraiment une préparation pour la compétition au point qu'elle est néfaste à la santé. Si tu pars dans l'idée de devoir faire un régime après ta "prise de masse", c'est que tu ne pars pas avec les bonnes bases.

Prend ton cahier d'entraînement, progresse à la salle mais ne cherche pas à trop manger surtout si tu as été en surpoids par le passé. Ça ne demande qu'à revenir ! :)

Après c'est les conseils d'un mec qui a toujours été trop maigre que tu as ici mais je pense être assez proche de la vérité. Des personnes plus expérimentées viendront approfondir le truc. ;)
Mon cahier d'entrainement : topic43220.html
Profil Club SuperPhysique : https://www.clubsuperphysique.org/members/hellraiser/
Les cycles de progression : topic43776.html
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 584
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 30

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Iok le 02/10 18h45

Salut,
tout d'abord merci de ta réponse. Je me suis peut être mal exprimé, ce "petit bourrelet" n'est pas visible à travers un t-shirt, parce que là je serais vraiment au fond quand même :lol: .

Pour essayer de retravailler ma phrase, en gros quand je suis debout en t-shrit ou même debout sans t-shirt, là ma peau semble assez tendu, on voit que c'est pas le grand luxe mais y'a rien qui pendouille.
C'est quand je me penche en avant ou quand je suis assis par exemple que là il y a un espèce de bourrelet qui se forme et qui semble pendouiller, on ne le voit pas à travers un t-shirt, je parle de ça torse nu mais cela dis je le sens et ce qui me fais penser que c'est en partie de la peau c'est la forme que ça a, l'effet du truc qui pend.

Mais cependant, je sens aussi par exemple que le serrage en haut de mon pantalon ou caleçon s'enfonce un peu dans mon ventre et que ça ressort un peu (encore une fois quand je me penche ou que je suis assis uniquement) comme si c'était gras quoi c'est cette partie là qui me fais penser à une partie de gras responsable. Et donc je me dis que ça a peut être une part de responsabilité. Je vais essayer de prendre une photo ça sera surement plus parlant.

Pour ce qui est de l'arrière du dos, je prend en compte ce que tu m'as dis, merci.
Je vais aussi faire attention aux termes que j'utilise comme tu l'as dis :)

Voyons ce qu'en penses les autres.
Iok
 
Messages: 7
Inscription: 02/10 18h06
Réputation: 0

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Iok le 02/10 20h44

Je prendrais la photo demain, à la lumière du jour ça sera mieux je pense.
Iok
 
Messages: 7
Inscription: 02/10 18h06
Réputation: 0

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 02/10 22h13

Salut.

Je suis également ex obèse et pour les problèmes de peau distendue il n'y a rien à faire de viable à part l'opération.

Tu peux éventuellement te masser avec une crème exprès pour atténuer l'aspect mais garde l'idée d'un élastique distendu et tu verras qu'il n'y a pas grand chose à faire.

À toi de voir si ce surplus de peau te gêne réellement où si tu peux passer outre. Ça sera peut être ça qui va t'empêcher de rendre tes deux abdos du bas visible et te fera un nombril "aplati" voire un peu de descende des tétons.

Du coup à toi de trancher !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4927
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Oliviertutus le 03/10 11h52

Salut,
Si j’étais toi, j’essayerais de stabiliser mon poids tout en progressant à l’entraînement.
Il est normal d’avoir un petit bourrelet lorsque l’on est assis ou quand on se penche.
En tout cas, quand j’était descendu vers 9-10% de MG, j’avais ce petit bourrelet assis alors que debout, la peau était bien tendue :wink:
Instagram @olivier_tutus
Oliviertutus
 
Messages: 12
Inscription: 26/03 20h49
Réputation: 0

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Iok le 03/10 19h42

Alors bonjour tout le monde !

Merci encore une fois de vos réponses.
Tout d'abord Julien13, je vais essayer l'idée de la crème comme tu le conseil espérons que ça arrange un peu les choses.

Oliviertutus, mon poids est déjà stable depuis que j'ai perdu mon poids, ça fais environ 2 ans qu'il est stable et 5 mois depuis que j'ai commencé la musculation, je prend bien note de ton conseil.
Je comprend aussi que tu es eu ce petit "bourrelet" et justement je vais poster les photos comme ça tu pourras me dire ce que tu en penses entre peau détendu, gras ou un peu des deux ou bien encore normal comme toi tu as eu :)

Au passage, du coup je n'ai pas encore eu de réponse à ma question de base sur la prise de masse si quelqu'un a une idée.

Et comme promis voici les photos à vous de me dire si pour vous c'est du gras, de la peau détendu, un peu des deux ou juste normal. Ce qui m'étonnes avec la peau détendu c'est que quand je suis debout c'est tendu.


Attention image choquante :lol:

Donc ça c'est quand je me penche:



Et ça c'est quand je suis debout et contracté :
Iok
 
Messages: 7
Inscription: 02/10 18h06
Réputation: 0

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Iok le 06/10 16h17

Il n'y a plus personne ?
Iok
 
Messages: 7
Inscription: 02/10 18h06
Réputation: 0

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hellraiser le 07/10 09h18

Effectivement vu les quelque vergetures que tu as sur le ventre tu as l'air d'avoir perdu pas mal de poids. Bien joué à toi ! :cool:

Si cela fait un bon moment que tu maintiens ton poids et progresse tout de même à l'entraînement, je t'invite à continuer. Pas de prise de masse ! Tu continus de manger à ton maintien calorique et tu progresses à l'entraînement. Si un jour tu commences vraiment à bloquer à l'entraînement tu pourras entamer un surplus calorique. Quand on parle de surplus c'est 200 à 300 calories en plus de ton maintiens. Il ne faut pas aller chercher trop loin, surtout si tu étais en surpoids car ça ne demande qu'à revenir.

Pour ton ventre ce n'est pas non plus trop choquant finalement. Continu de bien manger, progresser à l'entraînement et si cela persiste tu peux envisager un rendez-vous avec un spécialiste pour réellement être conseillé à ce sujet. (je ne peux pas te conseiller dessus)

Désolé pour le délais de réponse. :)
Mon cahier d'entrainement : topic43220.html
Profil Club SuperPhysique : https://www.clubsuperphysique.org/members/hellraiser/
Les cycles de progression : topic43776.html
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 584
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 30

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Iok le 07/10 19h41

Merci Hellraiser, effectivement j'ai perdu pas mal de poids.

Si j'envisageais le surplus calorique (léger comme tu l'as dis) c'est parce que je commence effectivement depuis un bon mois et demi à ressentir un début de stagnation, j'ai beaucoup progresser les 5 premiers mois mais là ça bloque. Je peux éventuellement continuer d'essayer encore à maintient, peut être que ça va repartir.
Si vous avez une idée de si c'est plutôt du gras ou plutôt de la peau détendu je suis preneur de la réponse, car je n'arrive pas vraiment à le savoir malheuresement.
Cela dis du coup je n'ai pas encore eu de réponse à ma question de base, aurais tu une idée par hasard ?

Je me re-cite, désolé pour les mauvais termes, vous ne m'aviez pas encore mis à jour :D .

"Si je fais une prise de masse lente, et qu'après je sèche pour ne plus avoir le gras que j'ai actuellement (donc avant la prise de masse) est-ce que je vais perdre tout les gains de la prise de masse et dans ce cas il vaudrait mieux que je sèche maintenant avant la prise de masse où bien est-ce que après je pourrais sécher jusqu'à avoir donc un taux de gras moins important que maintenant mais quand même conserver des bénéfices musculaire de la prise de masse ?"
Iok
 
Messages: 7
Inscription: 02/10 18h06
Réputation: 0

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 10/10 17h26

Tu ne sembles pas très gras mais beaucoup de peau. Prends une photo un peu plus loin de face et de profil.


Pour ta question il faut sortir de la vision masse vers sèche. Tu ne perdras rien car tu n'auras probablement pas à faire de régime extrême comme ça peut être le cas lors de compétition.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4927
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

Iok : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Iok le 10/10 20h57

Salut Julien,
Je vais essayer de prendre les photos demain, merci.
Iok
 
Messages: 7
Inscription: 02/10 18h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™