Bonjour,
Alors voilà j'ai une petite question à vous poser, je vais d'abord poser le contexte:
J'ai perdu environ 30 kg il y a de cela 2 ans, je suis donc actuellement à 69.5 kg pour 1m78 et j'ai commencé la musculation il y a environ 5 mois.
Le problème est le suivant, quand je suis debout on a pas spécialement l'impression que j'ai de la peau qui pend mais dés que je me penche, là j'ai un espèce de bourrelet qui apparaît dans le bas du ventre et ça ressemble vraiment à de la peau détendu car ça "s'arrête net" en quelque sorte, ça fais vraiment comme un truc qui pendouille.Il n'y a que sur le ventre que ça fais ça et ça me dérange vraiment. Cela dis, je me dis que peut être qu'il me reste du gras dans le ventre qui n'aide pas.
Ce qui me fais penser que malgré mon pdc -9 et le fait que j'ai fais du maintient de poids pendant les 5 derniers mois de muscu, c'est le fait que par exemple quand je met mon caleçon, à l'arrière du dos j'ai une petite partie (vraiment pas grand chose) qui semble un peu gras et qui dépasse de l'élastique de mon calçon par exemple et même au niveau de la "texture" de mon ventre.
Du coup du fait que je sois à pdc -9 et que depuis 5 mois je fais du maintient je ne suis pas sûr qu'une sèche maintenant soit une bonne solution, j'étais donc parti dans l'optique de faire une prise de masse lente mais voilà ce que je me demande, si je fais une prise de masse lente, et qu'après je sèche pour ne plus avoir le gras que j'ai actuellement (donc avant la prise de masse) est-ce que je vais perdre tout les gains de la prise de masse et dans ce cas il vaudrait mieux que je sèche maintenant avant la prise de masse où bien est-ce que après je pourrais sécher jusqu'à avoir donc un taux de gras moins important que maintenant mais quand même conserver des bénéfices musculaire de la prise de masse ?
Voilà , désolé pour le pavé et merci d'avance
PS: désolé si je suis dans la mauvaise section mais j'ai pas vraiment trouvé plus adapté.
2ème PS: J'ai déjà surement perdu un peu de gras depuis le début car j'ai pris des bras et mon poids n'a pas bougé donc ça a bien dû fondre de quelque part.