A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

taragonne : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

taragonne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar taragonne le 02/10 21h08

Bonjours, je pratique la musculation depuis 3 ans j'ai 18 ans 1m70 pour 62 kg je m’entraîne assidument 6 fois par semaine en PPL et j'ai deux cours de boxe le lundi et le samedi, je tient le rythme et a chaque séance je donne mon max, a votre avis si je met un footing a basse intensité 45 min ou de la corde 30/40 min chaque matin (6h) sachant que mes entrainement son autour de 18 h ce seras néfaste niveau recup je dort entre 7h30 et 8h30 et j'ai une très bonne alimentation.
Savoir si m’entraîner plus seras négatif genre baisse de ma force et surtout augmentation du risque de blessure
Je voudrais aussi savoir si incorporé du fractionner pourrais être possible mais sachant qu'il est assez traumatisant pour le système nerveux en tant que néophyte je voudrais avoir l'avis d'un maximum de personne
Et concernant ma masse musculaire si je reste en maintient je devrais conserver le minimum de muscle que j'ai acquis non ? voila merci :D
taragonne
 
Messages: 2
Inscription: 02/10 21h04
Réputation: 0


taragonne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gautier55 le 05/10 22h20

Oula ... ça me parait un peu de trop :eek:

Tout dépend de ton objectif en musculation, quel est-il ?

Au cas où tu souhaiterais gagner en masse, à mon avis tes dépenses sont un peu trop élevées. Tu tourne aux alentours de 3300-3400Kcal de maintien déja là . Si tu rajoute encore footing ou corde tous les matins :ill: il est fort probable que tu perdrais même un peu de poids en te mettant à 4000Kcal ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier55
 
Messages: 7
Inscription: 06/10 23h31
Réputation: 0

taragonne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar taragonne le 06/10 10h17

Bonjours, j'essaie de rester a 62 kg ou diminuer mon but étant de rester a maintient je j'arrive a rester a 62 kg avec 2500 calorie, mais mon objectif est plus la performance donc surtout eviter de me blesser donc du cardio (corde, course a pied) a faible intensité n'est pas excessif pour les articulations ou la fatigue du corp?
Sinon j'ai pensé au vélo bien que moin efficace je vais déjà a la salle en vélo chaque jours mais le vélo est moin efficace , je pourrais le faire en HIIT ou trop stimulant pour le systeme nerveux ?
taragonne
 
Messages: 2
Inscription: 02/10 21h04
Réputation: 0

taragonne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 06/10 11h20

taragonne a écrit:mon objectif est plus la performance donc surtout eviter de me blesser donc du cardio (corde, course a pied) a faible intensité n'est pas excessif pour les articulations ou la fatigue du corp?
Sinon j'ai pensé au vélo bien que moin efficace je vais déjà a la salle en vélo chaque jours mais le vélo est moin efficace , je pourrais le faire en HIIT ou trop stimulant pour le systeme nerveux ?


Dans quelle discipline veux-tu exceller ? Si ton but est la performance, il va vite falloir établir des priorités afin de faire un choix. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière. :idiot:

De base tu me sembles être une personnes assez active si tu fais tous tes aller-retours à la salle en vélo (enfin j'espère qu'elle est pas à 800m de chez toi du coup :p )

Pour ce qui est de ton entraînement de musculation, on ne pourra ici que t'inviter à vite changer ta programmation car elle est loin d'être optimale, surtout si tu veux performer ! Le PPL a le gros désavantage de relayer la progression des bras au second plan. De plus, six entraînements par semaine c'est beaucoup trop, j'avoue avoir du mal à comprendre comment tu peux réellement forcer à chaque séance et être au taquet (surement des poids léger car débutant, je ne vois que ça). Niveau récupération on peut mieux faire.

Tu sembles tomber quelque peu dans le syndrome du celui qui cherche toujours à en faire plus en pensant que ceci lui sera bénéfique, ce qui n'est pas le cas.

Prends 5 minutes devant une feuille et note clairement tes objectifs en les classant dans un ordre d'importance. Ensuite fais du trie sur ce qui te semble superflu et revient nous faire part de tout ça.

Envois nous aussi ton programme d'entraînement en musculation que l'on corrige tout ça. :)

PS : attention à ton écriture, on revient souvent au début de tes phrases pour bien en saisir le sens. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 257
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création