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LeQuadra : Musculation Training Log

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Messagepar LouisAlex le 20/11 12h43

Problème de stabilité avec les haltères au développé couché ?
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Messagepar LeQuadra le 20/11 17h25

Difficile à décrire comme sensation. Au moment où je m'allonge en faisant basculer les poids posés sur mes genoux, j'ai l'impression que mes poignets et mes avants-bras ne sont pas taillés pour manipuler deux haltères de 21 kg.

J'arrive à pousser et à faire (dans la souffrance) mes répétitions, mais j'appréhende vraiment l'échec musculaire sur cet exo, comme si cela aller entrainer un accident (haltere qui m'échappe des mains ou retombe trop fort).

Je me dis à chaque série que je ne vais pas y arriver et je pars avec un mauvais mental. J'ai toujours hâte d'en finir.

C'est dingue, c'est le seul exo qui me fait ça.
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Messagepar LouisAlex le 20/11 17h39

Si tu veux progresser sur le long terme il vaut mieux avoir des exercices qui te plaises. Si l'exercice ne te convient pas change le ou abaisse la charge, quitte à faire des séries plus longues.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11 17h44

Faudrait voir si tu places bien tes poignets quand tu fais l'exercice. Tu utilises des bandes de poignet ?
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Messagepar LeQuadra le 20/11 17h57

J’utilise juste ces gants :

Image
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11 18h05

Donc pas de bandes. Tu filmes tes séances ?
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Messagepar LeQuadra le 20/11 18h10

Pas encore mais je vais m'y mettre !

Je prépare tout ça sur mes prochaines séances ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11 18h13

OK. Pense à bien garder les poignets dans l'axe des avant-bras (pour ça les haltères doivent reposer dans le bas des paumes, au niveau de la partie charnue du pouce, juste sur les os de l'avant-bras). En général rien qu'en corrigeant ça on peut se passer des bandes.
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Messagepar takumi le 20/11 18h54

pourquoi faire avec des gants , tu n'aime pas le contact froid et dur du metal :idiot: :lol:
as tu essayé avec la meme charge sans les gants??
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar LeQuadra le 21/11 17h06

Petite question sur le rest-pause

Prenons 20 reps sur des élévations latérales.
Si je fais 12 reps explosives puis 4 secondes de pause (vraiment pas plus) puis 3 reps, puis 3 reps, et enfin 2 reps avec à chaque fois la même pause : est ce du rest-pause ou juste une série normale ?
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Messagepar Foreign le 21/11 17h11

LeQuadra a écrit:Petite question sur le rest-pause

Prenons 20 reps sur des élévations latérales.
Si je fais 12 reps explosives puis 4 secondes de pause (vraiment pas plus) puis 3 reps, puis 3 reps, et enfin 2 reps avec à chaque fois la même pause : est ce du rest-pause ou juste une série normale ?


Hello, oui c'est considéré comme une série avec RP (3 rp ici) le Temp moyen d'un rp c'est en général 3 respirations /5 secondes. Même si tu fais une pause de 2 secs c'est considérer comme un RP
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Messagepar Foreign le 21/11 17h11

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est du rest pause :)


Train aka lucky luck. J'abandonne :joy:
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Messagepar LeQuadra le 21/11 17h13

Merci, et c'est bien ou contre-productif à mon niveau ?
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Messagepar Foreign le 21/11 17h16

Pour moi les RP c'est à tous niveau. C'est une technique d'intensification qui te permet d'aller plus loins qu'avec une série "normal" et donc je faire "plus" de viande sur le long terme
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11 17h19

Foreign a écrit:Train aka lucky luck. J'abandonne :joy:

:lol:

Image
Foreign a écrit:Pour moi les RP c'est à tous niveau. C'est une technique d'intensification qui te permet d'aller plus loins qu'avec une série "normal" et donc je faire "plus" de viande sur le long terme

Tout à fait d'accord ;)
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Messagepar LeQuadra le 23/11 13h34

Séance du 21/11/20 :

- Extension triceps poulie haute buste penché 20Kg : 11/11/11 (+1 sur chaque série)
- Dips 11/11/10 (+1)
- Extension nuque haltere 7,5Kg : 12/12/12 (+1 sur chaque série)
- Crunch, reverse crunch, gainage statique + dynamique

Vidéos des Dips (on voit bien mon rest-pause et comme j’encaisse sur la fin) et des extensions triceps pour vous montrer mon exécution

https://youtu.be/hUmYJuTBQck

https://youtu.be/luHK6pb-0EQ
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Messagepar Foreign le 23/11 14h39

LeQuadra a écrit:Séance du 21/11/20 :

- Extension triceps poulie haute buste penché 20Kg : 11/11/11 (+1 sur chaque série)
- Dips 11/11/10 (+1)
- Extension nuque haltere 7,5Kg : 12/12/12 (+1 sur chaque série)
- Crunch, reverse crunch, gainage statique + dynamique

Vidéos des Dips (on voit bien mon rest-pause et comme j’encaisse sur la fin) et des extensions triceps pour vous montrer mon exécution

https://youtu.be/hUmYJuTBQck

https://youtu.be/luHK6pb-0EQ


Hello :),

Les extensions triceps sont propres, perso je préfère les faire assis, si jamais :). Je suis plus focus sur le triceps, et ça empêche de "tricher".

Pour les dips c'est pas vraiment un RP vu que tu perds totalement la tension sur les triceps et les pecs :p.
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Messagepar LeQuadra le 23/11 15h36

Je comprends merci, je tente la même série sans descendre des barres la prochaine fois
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Messagepar Foreign le 23/11 16h15



Si tu sens que ta progression est limité au pdc, et que le nombre de reps est trop limité. Tu as plusieurs options, soit utiliser des élastiques (y'a littéralement aucune honte à ça) ou comme la stratégie du 10x10 aux tractions, genre tu commence par faire 10x2reps puis 1x3 9x2 etc etc ça peut être une idée. (à adapter à ton niveau évidement, je te met juste le truc de base)

Mais si tu sens que tu progresses bien, ne touche à rien évidement ^^
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Messagepar LeQuadra le 26/11 13h40

Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis sur mon mouvement pour ces deux nouvelles vidéos :

Rowing :
https://youtu.be/rBDX4x_9xFQ

Tirage poitrine prise neutre :
https://youtu.be/nVn0VpS4fyU

J'ai l'impression que le tirage manque d'amplitude, je suis limité par la hauteur de la poulie :confused:

Merci
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11 13h57

Salut,

Ton rowing est plutôt correct, par contre pourquoi cette pause en haut du mouvement ?

Le tirage poulie en effet ça manque pas mal d'amplitude en haut. Tu as essayé de le faire en étant à genoux devant la poulie pour voir ?
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Messagepar LeQuadra le 26/11 14h21

Merci

J’avais vu sur une vidéo un gars qui maintenait 2 secondes sa position en fin de mouvement pour bien contacter, du coup j’ai cru qu’il fallait faire pareil :lol: si je peux m’en passer je m’en sortirai mieux :D

Je vais essayer à genoux mais j’ai peur d’être soulevé par le poids. Il faudrait que j’arrive à caler mes pieds.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11 14h24

LeQuadra a écrit:J’avais vu sur une vidéo un gars qui maintenait 2 secondes sa position en fin de mouvement pour bien contacter, du coup j’ai cru qu’il fallait faire pareil si je peux m’en passer je m’en sortirai mieux

Ce serait mieux pour progresser effectivement ;)
LeQuadra a écrit:Je vais essayer à genoux mais j’ai peur d’être soulevé par le poids. Il faudrait que j’arrive à caler mes pieds.

Oui c'est ce que je pensais aussi. Il faudra te lester pour pas décoller sinon :lol:
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Messagepar LeQuadra le 26/11 14h42

Est ce que ceci pourrait être une solution en remplaçant éventuellement la corde par une barre pour transformer l'exo en tirage nuque :

https://youtu.be/ETEsI2bDKdQ
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11 14h45

C'est pas bête mais on déconseille le tirage nuque. Tu peux essayer par contre de te mettre dans l'autre sens sur le banc (comme un développé incliné) pour faire un tirage poitrine.
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Messagepar LeQuadra le 26/11 14h53

Parfait, je ferai une vidéo
Merci ;)
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Messagepar LeQuadra le 28/11 21h41

Bonsoir à tous, voici deux nouvelles vidéos pour lesquelles j’aimerai votre avis sur le mouvement :

- Le fameux développé couché haltère
http://youtu.be/VlL2TTq9haI

- Pompes inclinées
http://youtu.be/bdkqCiBGnnQ

Merci
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11 22h05

Ah zut on ne voit pas si les poignets sont dans l'axe au couché. Tu as l'air de beaucoup ouvrir les coudes et de descendre les haltères un peu haut sur les pecs, je me demande si ce n'est pas ça qui t'amène à casser les poignets sur certaines reps (une ou 2 fois j'ai eu l'impression que les haltères commençaient à partir vers ton visage).

Les pompes tu sembles avoir le bas du dos pas mal creusé.
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Messagepar LeQuadra le 28/11 22h26

Merci, je vais travailler là-dessus et refaire des vidéos
Bonne soirée
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Messagepar takumi le 29/11 10h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah zut on ne voit pas si les poignets sont dans l'axe au couché. Tu as l'air de beaucoup ouvrir les coudes et de descendre les haltères un peu haut sur les pecs, je me demande si ce n'est pas ça qui t'amène à casser les poignets sur certaines reps (une ou 2 fois j'ai eu l'impression que les haltères commençaient à partir vers ton visage).

Les pompes tu sembles avoir le bas du dos pas mal creusé.

salut
c'est la meme pour moi , j'ai eu cette meme sensation
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Messagepar LeQuadra le 01/12 21h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pas bête mais on déconseille le tirage nuque. Tu peux essayer par contre de te mettre dans l'autre sens sur le banc (comme un développé incliné) pour faire un tirage poitrine.


Voilà l’exo en question sur cette nouvelle vidéo, je gagne beaucoup en amplitude

Le mouvement semble correct ?

https://youtu.be/ultN5wTnvkk

Merci
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/12 22h33

Ah bah voilà ! Bon c'est pas mal mais je pense que tu descends un peu trop bas, tu fais une espèce de rotation des épaules en fin de mouvement, tes coudes partent en arrière.
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Messagepar LeQuadra le 02/12 11h09

Maintenant que tu le dis, je le vois bien sur la video. Je vais corriger ça
Merci
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Messagepar PassionETProgression le 02/12 11h26

L'avantage du forum, le feed back :!:
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Messagepar LeQuadra le 06/12 18h50

Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles vidéos pour avoir votre avis.

Tout d’abord les pompes avec les pieds surélevés où je cambrais trop, j’ai essayé de faire attention :

https://youtu.be/r1hbT-xvumE

Et puis mes fameux développés couchés haltères qui m’embêtent tant avec 3 angles de vue différents :lol:

https://youtu.be/-RXZsneEqto

https://youtu.be/rg2J55p1RGQ

https://youtu.be/FX4O-Tg2kZA

Merci ;)
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Messagepar Foreign le 06/12 19h00

Tu sens bien les pecs sans rétracter les omoplates aux pompes ? (je te dit ça car perso si je ne fais pas, c'est tous dans les épaules ^^', idem je serres fort les abos pour faire bloc)

Tu as déjà essayé le DCH avec les coudes un peu plus fermé (juste une question ^^)
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Messagepar takumi le 06/12 19h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah bah voilà ! Bon c'est pas mal mais je pense que tu descends un peu trop bas, tu fais une espèce de rotation des épaules en fin de mouvement, tes coudes partent en arrière.

C'est pas du a l'amplitude mais a la faible charge et ce mauvais placement !
Qui n'est pas de ca faute évidemment .
LeQuadra , tu devrais essayer plusieurs inclinaison, mais sache que tu va être vite limité sur cette exo , tu finira par prendre ta machine sur le nez :idiot: :lol: :lol:
sinon les élastiques sont une bonnes options ;)
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Messagepar LeQuadra le 06/12 19h15

Foreign a écrit:Tu sens bien les pecs sans rétracter les omoplates aux pompes ? (je te dit ça car perso si je ne fais pas, c'est tous dans les épaules ^^', idem je serres fort les abos pour faire bloc)

Tu as déjà essayé le DCH avec les coudes un peu plus fermé (juste une question ^^)



Merci pour ton message, maintenant que tu le dis c’est vrai que les épaules prennent pas mal. La prochaine fois je commence la série avec les omoplates serrées

Pour le développé couché, tu veux dire qu’en position basse les haltères devrait être plus proches l’une de l’autre ?
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Messagepar Foreign le 06/12 19h35

Merci pour ton message, maintenant que tu le dis c’est vrai que les épaules prennent pas mal. La prochaine fois je commence la série avec les omoplates serrées

Pour le développé couché, tu veux dire qu’en position basse les haltères devrait être plus proches l’une de l’autre ?


Okay, bas super essai ça, considère les pompes comme n'importe quelle exercice de développé (cage sortie, omoplates serrés, épaules basses :) ) Tu me diras si c'est mieux !

Pour le couché, certains sont plus à l'aise avec les coudes fermés donc près du corps (pour imager, genre tes humérus sont à 45% par rapport au buste, tu me dit si c'est pas claire hein) je trouve personnellement que c'est plus sécuritaire et plus facile d'avoir les épaules basses + omoplate bien rétracter à fond coude fermé (aussi plus safe pour la coiffe des rotateurs). D'autre préfère coude ouvert pour diverses raisons (morpho, etc)

Aucune des deux n'est bonne ou mauvaise en soit, juste vu que je te vois toujours coude ouvert sur tes développé, je me suis permis de te demander si tu avais tester :p
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